Terre de rencontre entre le Maghreb et l'Afrique Subsaharienne, la Mauritanie est un carrefour de cultures d'une grande richesse. Dotée de villes et d'espaces infinis, la Mauritanie révèle une exceptionnelle diversité et envoûte littéralement le voyageur par sa beauté. Ne manquez pas de :
- Se promener dans les rues Nouakchott, une ville sise sur le littoral au milieu du désert, et dénicher de beaux objets de son artisanat diversifié. Une visite aussi agréable que surprenante.
- S'émerveiller dans le magnifique décor du banc d'Arguin, avec ses dunes, ses vastes bancs de sable, ses vasières et sa faune diversifiée. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le banc d'Arguin est un lieu unique.
- Déambuler au cœur de Chinghetti, l'une des villes historiques de la Mauritanie. Admirer l'architecture de cette ville ancienne qui se trouvait sur la route des caravanes transsahariennes.
- Partir en circuit sur la route de l'Espoir s'étendant de Nouakchott à Néma, et admirer les espaces sauvages qui la longent. Serpentant au cœur des terres, elle facilité l'accès à plusieurs régions reculées, d'où son non de "route de l'Espoir", car elle relie.
- Découvrir Oualata, une petite ville construite au sein du désert et contempler ses maisons traditionnelles, témoins des anciennes méthodes de construction, ainsi que son fortin à l'entrée de la ville qui évoque un monolithe.
Lors de votre voyage en Mauritanie, profitez d'un moment de pur dépaysement dans le désert de l'Adrar, visitez Ouadane, une vieille ville en ruines de grand intérêt, rendez vous à Nouadhibou, vaste port et porte d'entrée de la Mauritanie en venant du Maroc.