Nos voyages en Grèce

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Au pays des gauchos

Argentine

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Autotour Au pays des gauchos - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La visite guidée de Buenos Aires avec dîner-spectacle de Tango
  • Une traversée magique des pampas
  • La visite de Salta, au pied de la Cordillère des Andes (en option)
  • La gorge d'Humahuaca, avec son horizon multicolore encadré par les villages oubliés de Pumamarca, Maimará, Tilcara...

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – BUENOS AIRES

    Envol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.
    Autotour Au pays des Gauchos
  2. JOUR 2

    BUENOS AIRES

    Arrivée le matin à Buenos Aires, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel pour déposer les bagages. Journée de visite guidée pour découvrir la capitale argentine.
    À partir de la place de Mai, lieu central et symbolique où se trouvent le siège du gouvernement argentin, la Casa Rosada et la cathédrale Metropolitana, vous partirez à la découverte des différents quartiers de Buenos Aires. Baladez-vous sur l’avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale et sur l'avenue du 9 juillet, une des avenues les plus larges du monde. Visite du quartier des antiquaires San Telmo, de Recoleta, "l’aristocratique" avec son architecture européenne, ses boutiques, ses restaurants et le célèbre cimetière aux mausolées, et enfin le quartier portuaire de La Boca et ses pittoresques "conventillos", typiques maisons bariolées de toutes les couleurs…
    En début de soirée, vous serez conduit à un restaurant afin de participer à un dîner-spectacle de tango. Nuit à l'hôtel Merit 3*.
    La Boca, Buenos Aires
  3. JOUR 3

    BUENOS AIRES – SALTA

    vol
    Après votre petit déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol pour Salta. Accueil à l’aéroport de Salta par notre représentant et remise de votre véhicule de location.
    Après votre installation à l’hôtel, nous vous suggérons de découvrir à votre rythme la ville la plus éblouissante du pays entourée de montagnes, avec ses majestueuses églises, comme l'église de San Francisco, ses typiques bâtiments coloniaux, son marché artisanal, son musée et le couvent de San Bernardo qui date du 16e siècle. Depuis le sommet du Cerro San Bernardo, vous pourrez apprécier une vue panoramique de la ville.
    En option, visite de Salta avec un guide francophone (demi-journée), à partir de 45€. Nuit à l'hôtel Antiguo Monasterio 3*.
    Église de San Francisco, Salta
  4. JOUR 4

    SALTA – CAFAYATE

    200 km
    Après le petit déjeuner, départ vers le sud pour la typique ville de Cafayate, en plein cœur des vallées Calchaquíes, entourée de vignobles réputés et bénéficiant d'un climat printanier toute l’année. N'hésitez pas à faire une halte au musée du Vin qui abrite l'histoire de la viticulture de la région et visitez ses accueillantes caves à vin ainsi qu'une bodega traditionnelle !Nuit à l'hôtel Asturias 3*.
    Vignobles de Cafayate
  5. JOUR 5

    CAFAYATE – CACHI

    165 km
    Après le petit déjeuner, départ par la route en traversant la vallée de Las Flechas dont les rochers semblent changer de forme à la lumière du jour. Vous aurez le loisir de vous arrêter au village de Molinos pour visiter l’église San Pedro dont le toit est fait à base de cactus ! Puis vous reprendrez la route vers la jolie ville de Cachi où le temps semble figé à tout jamais. Pourquoi ne pas flâner dans ses rues étroites et pavées, entre ses maisons basses qui datent du 18e siècle ? Cachi est le point de départ parfait pour visiter les alentours de Las Pailas et La Paya où vous découvrirez des vestiges précolombiens conservés dans la région. Nuit à l'hôtel El Cortijo 3*.
    Église San Pedro, village de Molinos
  6. JOUR 6

    CACHI – SALTA

    160 km
    Départ vers le Parc National de Los Cordones, couvert de vignobles et riche d'une faune variée (pumas, chats sauvages, renards, etc.). Vous pourrez vous arrêter à la Piedra del Molino à 3 600 m pour profiter de la vue panoramique et poursuivre ensuite par le spectaculaire col de la Cuesta del Obispo, culminant à 3 348 m d’altitude. Vous redescendrez alors dans la vallée pour rejoindre Salta au cours de l'après-midi. Nuit à l'hôtel Antiguo Monasterio 3*.
    Col de la Cuesta del Obispo
  7. JOUR 7

    SALTA – PURMAMARCA

    180 km
    Départ vers San Antonio de los Cobres à travers des paysages colorés où vous ferez la découverte de cactus géants en forme de candélabres et du site archéologique Tastai. Les Salinas Grandes, gigantesque dépression recouverte de champs de sel (12 000 ha de sel formant une énorme tache d’une blancheur surréaliste), rendent l’arrêt indispensable. Arrivée au joli village de Purmamarca, avec ses maisons en bauge, situé au pied du fameux Cerro de los 7 Colores ("montagne aux 7 couleurs") : vous aurez une vue imprenable depuis cette montagne sur le coucher du soleil. Un paysage à vous couper le souffle ! Nuit à l'hôtel Purmamarca 3*.
    Cerro de los 7 Colores ("montagne aux 7 couleurs")
  8. JOUR 8

    PURMAMARCA – HUMAHUACA – SALTA

    310 km
    Tôt le matin, nous vous suggérons de visiter le village de Purmamarca d'où vous admirerez les jeux de lumière particuliers sur le Cerro de los 7 Colores, véritable chef d’œuvre de la nature. Au centre du village, vous pourrez rencontrer les habitants qui proposent des plantes médicinales locales avant votre départ vers la longue vallée de Humahuaca, aux couleurs très intenses. Visite de Tilcara et sa Pucurá, forteresse inca qui servait ¬à observer la vallée il y a près de 4 000 ans. Nous vous recommandons la visite de Humahuaca à la belle architecture coloniale, le plus grand village de la région et point de départ pour découvrir les lagunes couleur émeraude de Palca et Palca de Aparzo et du petit village d’Iruye, isolé entre les montagnes. Arrivée à Salta. Nuit à l'hôtel Antiguo Monasterio 3*.
    Tilcara
  9. JOUR 9

    SALTA – BUENOS AIRES

    Départ pour l’aéroport de Salta dès le matin. Remise du véhicule de location à l’agence de l’aéroport de Salta. Vol pour Buenos Aires en connexion avec le vol retour pour la France.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    FRANCE

    Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie C

À noter :
Cet autotour peut s'effectuer dans des hôtels de 4* ou 5 * avec supplément (nous consulter).
Les transferts et les visites à Buenos Aires sont privées avec guide francophone.


Destination

Argentine

La destination

Les amateurs de nature, d’observation de la faune et de la flore, de sports de plein air et d’immensité découvriront là un paradis préservé. Ceux qu’un voyage culturel tente le plus, trouveront dans le Nord-Ouest du pays, tradition hispano-américaine et nombreux témoignages de l’histoire précolombienne.
Ushuaia et les prodigieux glaciers de Patagonie, les chutes d’Iguaçu, impressionnantes, les canyons de Huamahuaca colorés et découvrir, Buenos Aires, la plus animée des capitales de l’Amérique du sud, au son du tango. L’Argentine offre une diversité de paysages exceptionnelle.

Décalage horaire

- 4 heures en hiver et - 5 heures en été par rapport à la France.

Le climat

Avec sa superficie, sa longueur et ses différences d’altitudes importantes, l’Argentine est un territoire aux climats très variés. Le nord est tropical, chaud et plutôt humide. La Pampa jouit d’un climat tempéré avec des températures agréables en été et un hiver moyennement frais. On distingue la pampa humide le long de la côte et la pampa sèche, plus à l’ouest. La Patagonie est la région la plus froide, l’hiver la température peut descendre jusqu’à -35°C dans certaines zones reculées. Le vent souffle très fort, et encore plus en été de décembre à février qu’en hiver. La pluie et la neige, sont habituelles dans l’extrémité sud du pays et l’été est inexistant. Pour visiter Buenos Aires, les meilleures périodes sont le printemps (de septembre à novembre), et l’automne (de mars à mai). En été (de décembre à février), la capitale est chaude et humide.

Langue

La langue officielle est l'Espagnol.

Gastronomie

Les restaurants sont nombreux et bon marché (sauf en Patagonie). En Argentine, même les établissements les plus modestes offrent des repas copieux et de qualité tout à fait acceptable. La cuisine argentine se rapproche des saveurs européennes et n’est pas du tout épicée. L’aliment principal en Argentine est la viande et en particulier la viande de bœuf. Cette viande est vraiment très tendre, puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa. N’hésitez donc pas à goûter au "Bife de lomo", mais attention, un "Baby Beef" fait souvent autour de 500g !
Ici toutes les conditions sont réunies pour produire un vin d’exception : l’altitude, le climat, la qualité particulière de la terre. Si vous aimez les vins avec du ’’caractère’’, le vin argentin est conseillé.


Informations Pratiques

Formalités

Les passeports français en cours de validité durant la totalité du séjour sont dispensés de visa pour tout séjour de moins de 3 mois. Les français étant également de nationalité argentine devront présenter leur passeport argentin.
Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
À noter : L'entrée et la sortie d'enfants mineurs nés ou résidant en Argentine font l'objet de restriction. L'obtention d'un permis délivré par les autorités argentines est obligatoire lorsque le mineur voyage seul ou en compagnie d'un seul parent.

Santé

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DT-Polio) est indispensable.
Les vaccinations contre l’hépatite A et la typhoïde sont recommandées. De même, la vaccination contre l’hépatite B peut être conseillée par votre médecin.
Enfin, plusieurs cas de fièvre jaune ayant été recensés au Paraguay et dans le sud du Brésil (dans la zone frontalière avec l’Argentine), la vaccination contre la fièvre jaune est conseillée, notamment pour les déplacements dans la province de Misiones (nord du pays), où se trouve notamment la zone touristique des chutes d’Iguazu.

Devise

Le nouveau peso argentin (ARS), est la monnaie officielle de l'Argentine. Un peso argentin se subdivise en 100 centimes. Les billets en circulation ont une valeur de 2, 5, 10, 20, 50 et 100 pesos. Quant à elles, les pièces ont une valeur de 1, 5, 10, 25, 50 centimes,1 et 2 pesos.
Taux de change (avr 2016) : 10,00 ARS = 0,63 EUR / 1,00 EUR = 15,98 ARS.

Permis de conduire

Les touristes français ont la possibilité de conduire un véhicule loué ou acheté sur place sur présentation du permis français et du passeport avec ou sans visa. Toutefois, il est recommandé de se procurer un permis international auprès de la Préfecture du lieu de résidence avant le voyage en Argentine.

Courant électrique

Le courant est le meme qu'en France, 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Argentine.

Téléphone

De l'Argentine vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.
De la France vers l'Argentine : 00 + 54 + indicatif de la province (sans le 0) + numéro local du correspondant.
Numéro national d’urgences : 911.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Argentine
6, rue Cimarosa 75116 Paris
Tel : 01.44.05.27.00
Site Web : www.efran.mrecic.gov.ar/

Paris | Section consulaire d’Argentine
6, Rue Cimarosa 75116 Paris
Tel : 01.44.34.22.00
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Argentine
Ambassade de France
Cerrito 1399
C1010ABA Buenos Aires
Tel : +54 11 45 15 70 30
Site Web : www.embafrancia-argentina.org/

Consulat général de France à Buenos Aires
1253 Basavilbaso Buenos Aires
Tel : +54 11 45 15 69 00
Tél d'urgence :+54 9 11 4470 3202
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-buenos-aires.org/



Chargement en cours