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Autotour Aux portes du Grand Nord - Itinéraire impression

Canada, Canada Ouest

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
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Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La beauté sauvage de la Klondike Highway
  • Dawson, la ville de la ruée vers l'or
  • Les pics de granit noir du parc territorial de Tombstone
  • La sensation de "bout du monde" sur la Top of the World Highway
  • L'extraordinaire parc national Kluane qui vous émerveillera de mille façons

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – VANCOUVER – WHITEHORSE

    Envol pour le Canada via Vancouver. Bienvenue à Whitehorse ! Prise en charge du véhicule à l'aéroport.
  2. JOUR 2

    WHITEHORSE

    Découvrez Whitehorse, la capitale territoriale du Yukon. Cette petite ville, entourée d'une nature sauvage, est un passage obligé pour qui veut emprunter la Route de l'Alaska. Déambulez dans l'artère principale "Main Street" et visitez le bateau à aubes S.S. Klondike qui effectuait autrefois la liaison Dawson et Whitehorse.
  3. JOUR 3

    WHITE HORSE – DAWSON CITY •

    540 km/env. 5h50
    Empruntez la Klondike Highway vers le nord direction Dawson. Le périple surprend par sa beauté sauvage.
  4. JOUR 4

    DAWSON CITY

    Découvrez le charme de Dawson, ville de la ruée vers l'or, oasis culturelle et historique préservée qui perpétue la fièvre de l'époque. Explorez le parc territorial de Tombstone. Visitez le centre d'interprétation et faites la célèbre randonnée Goldensides qui promet de splendides points de vue.
  5. JOUR 5

    DAWSON CITY – TOK •

    295 km/env. 3h10 + 10 min de ferry
    Ce matin vous prendrez le Georges Black Ferry qui permet de traverser la rivière Yukon et d’atteindre Klondike Highway. Puis, vous emprunterez la route appelée « Top of the World Highway » qui est longue d'environ 130 kilomètres et qui existe depuis 1955. Elle était le seul accès vers Dawson City avant la construction de la Klondike Highway. Son nom lui vient du fait qu’elle est située en altitude, offrant des vues lointaines sur les vallées de part et d’autre. C’est aussi une des routes les plus septentrionales du continent américain. Vous vous sentirez au bout du monde ! Vous traverserez quelques-uns des milieux sauvages les mieux préservés d’Amérique du Nord et passerez à Little Gold Camp, le poste frontalier le plus élevé entre les États-Unis et le Canada pour arriver à Tok. La ville de Tok a été créée lors de la construction de la route de l’Alaska et de l’autoroute Glenn au début des années 1940. Il a toujours été et continue d'être un centre commercial pour les villages d'Athabascan de Northway, Tetlin, Tanacross, Mentasta, Eagle et Dot Lake. L'emplacement de Tok entre la chaîne de montagnes de l'Alaska et les montagnes de Mentasta en fait un endroit vraiment magnifique, avec des paysages spectaculaires. Au fait, n'oubliez pas de reculer votre montre d'1h !
  6. JOUR 6

    TOK – BEAVER CREEK •

    180 km/env. 2h15
    Route vers Beaver creek, un petit village frontalier historique! Une fois de plus, les amateurs de paysages naturels, de grande nature et d’espace sauvage seront ravis. Les panoramas sont parfois si impressionnants qu'on ne peut manquer de rester insensible devant tant de beauté face à l’immensité de cette nature infinie.
  7. JOUR 7

    BEAVER CREEK – HAINE'S JUNCTION •

    295 km/env. 3h15
    Départ vers le village de Haines Junction nichée au pied de l’impressionnante chaîne de montagnes Saint-elie. Entourée d'un paysage accidenté, cette petite ville sauvage, au cœur d’une nature grandiose, est la porte d'entrée vers le parc national et la réserve de parc national Kluane.
  8. JOUR 8

    HAINE'S JUNCTION

    PARC NATIONAL KLUANE
    Le plus difficile sera de choisir votre sentier de randonnée. Ses vastes paysages alpins et subalpins font du parc national et réserve de parc national de Kluane une destination de rêve pour la randonnée pédestre, quel que soit votre niveau. Ce dernier abrite le Mont Logan, le plus haut sommet du Canada (5 959 m), on y trouve également le champ de glace non polaire le plus vaste du monde et nombreux grizzlis, caribous et mouflons de Dall y ont trouvé refuge.
  9. JOUR 9

    HAINE'S JUNCTION – WHITEHORSE – VANCOUVER – FRANCE •

    155 km/env. 1h40
    Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Whitehorse. Envol pour la France via Vancouver. Nuit à bord.
  10. JOUR 10

    FRANCE

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de mai 2021 à sept 2021

• Hébergement : hôtels 2* à 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture (1 par chambre) en catégorie SUV intermédiaire, en kilométrage illimité, assurances incluses (pertes et dommage, pare-brise et pneu, responsabilité Civile), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel

À noter :
Une assistance téléphonique 7 jours/7.
Une étape de 2 nuits au parc national de Denali.
La location d'un véhicule SUV intermédiaire de type GMC Terrain (ou similaire) inclus.
Maximum 2 enfants de -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
En version Sensation, la saison est réduite du 14/05 au 5/09/2021.
Le loueur de voiture ne propose pas d'option GPS, mais des cartes routières sont à disposition sans frais supplémentaires.?
Une taxe de 6 $US est à régler au passage de la frontière Canada/États-Unis. N’oubliez pas également de prendre connaissance des formalités requises pour entrer aux États-Unis : www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

Voiture :
Conducteur :
- Pour la location d’une voiture, le conducteur qui signe le contrat de location doit avoir 21 ans minimum et posséder un permis de conduire en règle de son pays d’origine, un passeport, une carte de crédit (Mastercard, Visa ou American Express) à leur nom ainsi que leur bon d'échange. Sans être obligatoire, le permis de conduire international est recommandé. Tout conducteur de moins de 25 ans devra payer une surcharge de 20$ à 35$ par jour (sujet à changement). Tout ajout de prestation au moment de la prise du véhicule sera directement facturé au client qui devra régler sur place. La réservation doit être effectuée au nom de la personne (conducteur) qui signera le contrat de location.
- Il est interdit de fumer dans tous les véhicules.
- Une préautorisation de 500$ CAD sera débitée sur la carte de crédit du conducteur au moment de la prise en charge de la voiture.
- Les catégories spécifiques de véhicules ne sont pas garanties.
Sièges auto pour enfants :
- Dans un véhicule en mouvement au Yukon, tout enfant qui mesure moins de 145 cm ou qui pèse moins de 45kg doit obligatoirement être installé dans un siège d'auto pour enfants adapté à son poids et à sa taille (siège de bébé, siège d'enfant ou siège d'appoint).
- Dans un véhicule en mouvement en Alaska, tout enfant âgé de 8 ans et moins ou qui mesure moins de 145 cm ou qui pèse moins de 30kg doit obligatoirement être installé dans un siège d'auto pour enfants adapté à son poids et à sa taille (siège de bébé, siège d'enfant ou siège d'appoint).
Merci de noter qu'à ce jour, Driving Force car rental n'offre pas la possibilité de faire la location d'un siège d'auto pour enfant. Si des enfants font partie du voyage, il faudra que les passagers emmènent leur propre siège.

Votre formule avec Driving force car rental :
La formule comprend le kilométrage illimité + les assurances Pertes et dommages et pare-brise et pneu (0$ de déductible) + les taxes locales et fédérales + 1 conducteur additionnel.

Véhicule : Catégorie SUV Intermédiaire : (max 4 pers. avec bagages)

Les coffres ne sont pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont donc déterminants. Prévoyez des bagages souples. GPS non disponible.

Prise et restitution :
Véhicules à disposition dans les stations aéroport. L’empreinte de la carte de crédit internationale (Visa, MasterCard - de crédit ou de débit, AmEx) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits. Restitution de votre voiture dans une ville différente de celle du départ :
- Entre Whitehorse / Whitehorse : sans frais.

Assurances et franchises :
Incluses
-L’assurance pertes et dommages (LDW) au véhicule, ainsi que l’assurance pneus et pare-brise sont incluses, avec une franchise à 0$. Attention, l’assurance ne couvre pas les dommages au toit du véhicule, ni les dommages causés par la négligence du conducteur (ivresse, drogue, excès de vitesse, conduite sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, ou le non-respect des conditions du contrat de location). Dans un tel cas, le client sera entièrement responsable et les dommages ne seront pas couvert. Le client doit verrouiller les portières du véhicule de location en tout temps et garder les clés en sa possession. Si le véhicule est perdu ou voler et que le client n’a pas les clés en sa possession, il sera tenu responsable et le véhicule ne sera pas couvert.
-L’assurance responsabilité civile des particuliers est couverte jusqu’à hauteur de 1 million.

Bon à savoir :
• Durée
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations, informations sur place). Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
• Les km
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé. Les itinéraires ne sont que des suggestions.
• Les parkings
Le stationnement peut être payant, surtout en ville. Lisez bien les panneaux avant de vous stationner.
• Autre
Les prix indiqués ci-dessus sont hors taxes et sont communiqués à titre indicatif, ils sont sujets à variation sans préavis.

Parole de spécialiste :
Explorez l'une des dernières destinations sauvages de la planète : le territoire du Yukon. Décors majestueux, ruée vers l'or, mouflons de Dall et grizzlys, rencontre avec les Premières Nations... une véritable épopée !

Bon à savoir :

Les itinéraires
• Les distances kilométriques journalières sont généralement calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé et de la route que vous souhaitez emprunter. Les visites indiquées (brochures et sites web) ne sont que des suggestions.
• La vitesse est strictement limitée, les distances sont très grandes, la police veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer selons les conditions météorologiques et de circulation.
• Au Canada, certains itinéraires nécessitent une traversée en ferry ($). Nous vous laissons la liberté du choix de votre horaire. Toutefois, pour garantir la disponibilité, nous vous conseillons de le réserver à l’avance (information à la réservation).

Les hôtels
• Afin de vous proposer un prix attractif, les hôtels peuvent être en périphérie des grandes villes, en zone aéroportuaire.
• Les catégories correspondent à un type de classification hôtelière et non à un type de chambre ; vous pourrez ainsi être logés en hôtel de catégorie supérieure avec une chambre standard.
• La règlementation impose au moins un adulte de 21 ans dans chaque chambre.
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• La liste finale des hébergements vous sera communiquée dans vos documents de voyage.
• Aux États-Unis, dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc (même en catégorie supérieure) mais peut être situé jusqu’à 1 h 30 de route de l’étape indiquée. Dans tous les cas, réservez tôt pour avoir un logement moins éloigné.

Les voitures et stationnements
• Une carte de crédit internationale VISA, MC ou AMEX est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Par défaut, le premier passager inscrit sera considéré comme le conducteur principal. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" soit bien inscrite en petit sur votre carte.
• Les parkings peuvent être payants selon les hôtels et principalement en centre-ville.
• Vérifiez si la catégorie “Compacte” incluse correspond à vos besoins. Autres modèles plus spacieux disponibles, nous consulter.
• Âge minimum du conducteur : 25 ans.

Les excursions
Quelques restrictions peuvent s’appliquer sur les âges des enfants pour des questions de sécurité. De plus, certaines activités ont des jours spécifiques d’opération (informations à la réservation).


Destination

Canada

La destination

On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

Décalage horaire

Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

Climat

Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

Langue

La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

Gastronomie

Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

Shopping

Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


Informations Pratiques

Formalités

Voici les documents obligatoires sans lesquels votre séjour serait impossible :
• Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, suisses et belges, ainsi que pour les enfants, quel que soit leur âge. Un billet de retour sera exigé.
Visa obligatoire pour certaines nationalités à établir avant votre départ auprès de l'Ambassade du Canada, se renseigner auprès des autorités consulaires.
Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent avoir leur propre passeport.
• Attention : les noms et prénoms qui seront inscrits sur votre billet d'avion doivent impérativement correspondre à ceux inscrits sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous ne pourriez embarquer...
• Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays (autres que les États-Unis) qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. Cette nouvelle exigence sera mis en application le 15 mars 2016. Le processus de demande sera rapide et facile; l’AVE coûtera 7 $CAN et sera valide pour une période de cinq ans. Les demandes se feront en ligne : http:// http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada. Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière. 

Santé

Il n'y a aucune vaccination obligatoire pour se rendre au Canada. Par contre, les soins sont très chers pour les étrangers. Il est par conséquent très important de prendre une assurance voyage qui couvre vos frais médicaux (attention au montant de la franchise : demandez un devis à plusieurs compagnies d’assurance).

Devise

C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
Taux de change (avr 2016) : 1 CAD = 0,70 Euro / 1 Euro = 1,43 CAD.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées partout. On trouve des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) assez facilement.
Dans les bars et restaurants, le service n'est pas inclus, ce qui signifie qu'il faut ajouter environ 15% du montant du sous-total (c'est-à-dire le montant avant l'ajout des taxes). Il est de mise de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi, aux porteurs de bagages, aux guides…

Courant électrique

La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.

Téléphone

Pour téléphoner depuis le Canada, il faut considérer trois types d’appels :
Les appels locaux
Ils vous coûteront 25 cents pour 3 minutes de conversation. Vous pouvez donc facilement utiliser une pièce de monnaie. Il ne faut pas composer l'indicatif régional.
Les appels interurbains
Ils coûtent bien plus cher (en fonction de la distance). Nous vous conseillons d'acheter une carte de téléphone (que l'on trouve chez tout bon " dépanneur "), qui vous reviendra moins chère que l'usage des pièces et qui ne nécessite pas de se présenter devant le téléphone avec un amas de monnaie ! Vous devrez toujours composer l'indicatif de la région pour ces types d'appels (même si l'indicatif est le même que la région depuis laquelle vous appelez).
Les appels internationaux
Encore une fois, vu le coût de communication, il est préférable d'utiliser une carte plutôt que de se servir de monnaie. Pour vos appels vers la France, vous devrez composer le : 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 du début de numéro.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Canada (Québec compris)
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne 75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : Contact mail µ
Site Web : www.amb-canada.fr

Lyon | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
5, place Antonin Poncet 69002 Lyon
Tel : 04 78 42 04 63
Fax : 04 78 37 10 92
Courriel : Contact mail

Toulouse | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10, rue Jules de Resseguier 31000 Toulouse
Tel : 05.61.52.19.06
Courriel : Contact mail

Nice | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10 rue Lamartine 06000 Nice
Tel : 04 93 92 93 22/06 03 58 42 84
Fax : 04 93 92 55 51

Représentations françaises au Canada

Consulat général de France à Montréal
1501 Mc Gill Collège - 10e étage - bureau 1000 (QC) H3A 3M8 Montréal
Tel : +1 514 878 43 85
Permanence : +1 514 296 37 36
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-montreal.org/

Consulat général de France à Québec
25, rue Saint-Louis (Qc) G1R 3Y8 Québec
Tel : +1 418 266 25 00
Permanence : +1 418 955 89 66
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-quebec.org/

Consulat général de France à Toronto
2 Bloor Street East - Suite 2200 Ontario M4W 1A8 Toronto
Tel : +1 416 847 19 00
Permanence : +1 416 574 21 26
Fax : +1 416 847 1901
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-toronto.org/

Consulat général de France à Vancouver
1130 West Pender Street - Suite 1100 Vancouver
Colombie britanniqueV6E 4A4 Vancouver
Tel : +1 604 637 53 00
Permanence : +1 604 220.33.31
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-vancouver.org/

Office Tourisme Canada
www.office-tourisme-canada.com/


Avant de partir

Conseils

Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

Petit lexique

Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



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