Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Cœur de l'Ouest

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Autotour Cœur de l'Ouest - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Idéal pour les photographes fanatiques ! L’itinéraire passe par les plus beaux sites de l’Ouest
  • Loin des grandes villes et des foules, profitez de la nature
  • Plusieurs étapes de 2 nuits pour ne pas refaire la valise tous les jours
  • Possibilité d'ajouter des excursions (en option)

Carnet de route

  1. JOUR 1 ET 2

    FRANCE - LAS VEGAS

    Bienvenue à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais. Prise de votre véhicule de location à l’aéroport et rejoignez votre hôtel pour 2 nuits. À vous le Strip, l’avenue principale qui traverse la ville entre les murs de lumière des hôtels-casinos aux thèmes extravagants, dans une débauche de néons et un délire d’annonces racoleuses… Vous pouvez également aller passer la journée en Californie, dans la fournaise voisine de la Vallée de la Mort.
    En option, transferts en limousine, toast au “Champagne” californien et survol du Strip by night en hélicoptère (10 min), à partir de 120 €.

    [NO IMAGE]
  2. JOUR 3

    LAS VEGAS - ROUTE 66 - GRAND CANYON

    550 km

    Traversez la Kaibab forest en suivant la légendaire Route 66. Après un arrêt au village kitsch de Seligman, rejoignez les rives du Grand Canyon : 1.6 km de profondeur et jusqu’à 18 km de large, le spectacle est grandiose ! Longez la rive sud du Grand Canyon et multipliez les arrêts photo le long de cette gigantesque merveille naturelle. Rejoignez votre hôtel pour 3 nuits à Flagstaff, sur la Route 66.
    En option, survol en hélicoptère du Grand Canyon (25 min), à partir de 230 €.

    Grand Canyon
  3. JOUR 4

    GRAND CANYON - SEDONA - MONTEZUMA CASTLE - GRAND CANYON

    225 km
    Empruntez la route panoramique de Oak Creek Canyon qui descend doucement en altitude, le long de ruisseaux propices à la baignade, jusqu’à Sedona. Le parc des Red Rocks vous fera découvrir d’impressionnantes falaises rouge vif au milieu de forêts de genévriers. Dans les environs, la ville fantôme de Jerome, les ruines indiennes de Tuzigoot ou les habitations indiennes à flanc de falaise de Montezuma Castle vous attendent.
    Parc de Red Rocks
  4. JOUR 5

    GRAND CANYON - SUNSET CRATER - WALNUT CANYON - GRAND CANYON

    160 km
    Explorez les plaines de lave autour du volcan de Sunset Crater et suivez la route vers les ruines indiennes de Wupatki qui dominent les riches couleurs du Désert Peint. S’il vous reste de l’énergie, affrontez les marches de Walnut Canyon, un paysage splendide parsemé de ruines indiennes. De retour à Flagstaff, découvrez de nuit l’observatoire Lowell ou fût découverte la planète Pluton.
    Sunset Crater
  5. JOUR 6

    GRAND CANYON - FORÊT PÉTRIFIÉ - CANYON DE CHELLY

    380 km
    Suivez la Route 66 vers l’Est jusqu’au Parc National de la Forêt Pétrifiée. Admirez les centaines de troncs d’arbre fossilisés arborant d’innombrables couleurs irisées au milieu de collines colorées. Vous êtes juste de l’autre côté du Désert Peint… Vous entrez dans la réserve indienne navajo. Après un arrêt au Trading Post de Ganado, vous voilà au Canyon de Chelly, haut lieu de la résistance indienne.
    Canyon de Chelly
  6. JOUR 7

    CANYON DE CHELLY - MONUMENT VALLEY

    155 km

    Suivez la boucle panoramique dominant le Canyon de Chelly avant de rejoindre Monument Valley en traversant les villages indiens. Admirez un des paysages les plus filmés de l’Ouest Américain.
    En option, tour de Monument Valley en tout-terrain (1h30), à partir de 61 €.

    Monument Valley
  7. JOUR 8

    MONUMENT VALLEY - MOAB

    335 km

    Faites un détour par la Vallée des Dieux pour découvrir les goosenecks, ces profonds méandres de la rivière San Juan, puis le point de vue unique de Muley Point avant d’atteindre les arches naturelles et les arbres pétrifiés du parc de Natural Bridges. Un arrêt photo à Newspaper Rock, une falaise recouverte de pétroglyphes indiens, avant d’atteindre Moab, la capitale régionale du sport d’aventure.
    En option, soirée en bateau sur le Colorado avec dîner “cow-boy” (3h), à partir de 85 €.?

    Parc de Natural Bridges
  8. JOUR 9

    MOAB

    ARCHES-CANYONLANDS

    Découvrez les centaines d’arches naturelles du Parc National des Arches. Perdez-vous sur les sentiers de randonnée, mais revenez à temps pour admirer le coucher du soleil depuis le point de vue panoramique de Dead Horse Point.
    En option, demi journée “initiation au rafting” sur le Colorado, à partir de 73 €.

    Parc National des Arches
  9. JOUR 10

    MOAB - TORREY

    250 km
    Suivez les traces du robot Mars Explorer qui a validé ses tests de conduite parmi les champignons rocheux de Goblin Valley. Ouvrez l’œil, il y a souvent des troupeaux d’antilopes dans les environs. Traversez ensuite la route panoramique qui longe les dunes pétrifiées du parc de Capitol Reef.
    Parc de Capitol Reef
  10. JOUR 11

    TORREY - BRYCE CANYON

    180 km
    La route panoramique traverse les splendides plateaux rocheux du parc de Grand Staircase avant de vous laisser admirer les hoodoos de Bryce Canyon. Ces milliers de tourelles multicolores créées par l’érosion forment un spectacle unique.
    Parc de Grand Staircase
  11. JOUR 12

    BRYCE CANYON - ZION

    200 km

    Admirez le lever de soleil sur les amphithéâtres rocheux avant de traverser le parc de Zion. Les navettes du parc vous permettent de découvrir les immenses falaises multicolores.

    Parc de Zion
  12. JOUR 13

    ZION - VALLÉE DU FEU - LAS VEGAS

    235 km
    À 1h au nord de Las Vegas, la Vallée du Feu offre de splendides paysages de roches rouges, de falaises de marbre, des pétroglyphes indiens, d’arbres pétrifiés… Puis rejoignez la ville qui ne dort jamais.
    Vallée du Feu
  13. JOUR 14

    LAS VEGAS - VOL DE RETOUR

    Remise de votre véhicule à l'aéroport et envol pour la France.
    Las Vegas
  14. JOUR 15

    ARRIVÉE EN FRANCE

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de jan 2018 à nov 2018

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : 13 nuits en hôtels de catégorie Standard (2* et 3*) en logement seul
• Transport : location de voiture catégorie Compact durant 14 jours

À noter :
Catégorie Supérieure (3* et 4*) en logement seul (avec supplément) (nous consulter).
Votre voiture : à choisir plus grande pour plus de confort, et avec l’option GPS pour trouver facilement vos hôtels.
À Las Vegas, selon l’hôtel confirmé, une taxe de séjour (resort fee) de 25 à 30 $ + (taxes 12 %) par nuit sera à régler sur place.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours