Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Autotour Californie autrement

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 1 963€ TTC
/pers.;

  • 11 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts non inclus
  • Hébergement seul
Logo circuits-tui
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI
  • Autotour Californie autrement - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Ne refaites pas les valises tous les jours : séjours prolongés à chaque étape
  • De faibles distances entre les étapes : c'est les vacances !
  • Le retour en ferry après la traversée en vélo du pont du Golden Gate
  • La découverte des vins de Sonoma
  • La beauté majestueuse du lac Tahoe
  • Les paysages enchanteurs du parc national de Yosemite

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim 1 977€ retour le 11/11/2020 Choisir
2 lun 1 979€ retour le 12/11/2020 Choisir 3 mar 1 979€ retour le 13/11/2020 Choisir 4 mer 1 979€ retour le 14/11/2020 Choisir 5 jeu 2 004€ retour le 15/11/2020 Choisir 6 ven 2 004€ retour le 16/11/2020 Choisir 7 sam 1 963€ retour le 17/11/2020 Choisir 8 dim 1 966€ retour le 18/11/2020 Choisir
9 lun 1 979€ retour le 19/11/2020 Choisir 10 mar 1 973€ retour le 20/11/2020 Choisir 11 mer 2 004€ retour le 21/11/2020 Choisir 12 jeu 2 004€ retour le 22/11/2020 Choisir 13 ven 2 004€ retour le 23/11/2020 Choisir 14 sam 2 004€ retour le 24/11/2020 Choisir 15 dim 1 966€ retour le 25/11/2020 Choisir
16 lun 2 004€ retour le 26/11/2020 Choisir 17 mar 2 004€ retour le 27/11/2020 Choisir 18 mer 2 004€ retour le 28/11/2020 Choisir 19 jeu 2 004€ retour le 29/11/2020 Choisir 20 ven 2 004€ retour le 30/11/2020 Choisir 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 26 jeu 27 ven 28 sam 2 028€ retour le 08/12/2020 Choisir 29 dim 2 028€ retour le 09/12/2020 Choisir
30 lun 1 979€ retour le 10/12/2020 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol France / San Francisco / France
• les taxes aériennes + redevances de 111 € soumises à modification
• 11 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre), catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Pack Superfully (assurances LDW/CDW, Responsabilité Civile (EP), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel)
• l’hébergement en chambre double
• les taxes provinciales, d’état et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• les repas, activités, visites ou prestations mentionnés

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas dont les petits déjeuners et les boissons
• les frais de péages (ponts, autoroutes, etc.), parking (payants dans certains hôtels) et de carburant
• les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs proposés sur place
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place.
• supplément en cas de modification de la formule de restauration.
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.).
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres.
• suppléments vacances scolaires ou haute saison.
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province selon disponibilité.
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément.
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service.
• tous les suppléments et/ou options liés à la location de voiture (assurances optionnelles, surcharge aéroport, conducteurs additionnels, essence, GPS (sauf si inclus), sièges bébé, frais d’abandon, frais de parking, péages, etc.).
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente).
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – SAN FRANCISCO

    Envol pour San Francisco. Transfert libre vers le centre-ville. Hébergement pour 3 nuits.
    Autotour Californie autrement
  2. JOURS 2 ET 3

    SAN FRANCISCO

    C'est le début de l'aventure ! Avec votre location de vélo (incluse pour la journée), traversez le pont du Golden Gate pour profiter, à votre rythme, des superbes points de vue sur une des plus belles baies du monde. Explorez le village de Sausalito puis longez l'île d'Alcatraz dans le ferry qui vous ramène à San Francisco. Visitez Union Square, les attractions de Fisherman's Wharf.
    Découvrez la plus européenne des villes américaines. Arpentez Lombard Street, la route la plus sinueuse du monde, ou prenez les escaliers cachés pour passer de la Coït Tower vers le front de mer. Le parc du Presidio offre également de nombreuses promenades suivant la côte, ou alliez sport et culture, en explorant les musées du parc du Golden Gate, au milieu d'une immense variété d'arbres venus du monde entier.

    [NO IMAGE]
  3. JOUR 4

    SAN FRANCISCO – SONOMA •

    80 km/env. 1h
    Récupérez votre voiture en centre-ville avant de prendre la route vers le Nord. Dans ce sens, il n'y a pas de péage au pont du Golden Gate. Admirez les sequoias géants du parc de Muir Woods ou tentez de repérer les baleines qui croisent au large du parc côtier de Point Reyes avant de rejoindre Santa Rosa, au cœur de la région viticole de Sonoma. Vous pourrez y louer des vélos pour profiter des nombreuses pistes cyclables traversant les vignobles. Hébergement pour 3 nuits à Sonoma.
    Sonoma
  4. JOUR 5

    SONOMA

    Découvrez la nature sauvage de la vallée de Sonoma, les routes tortueuses au milieu des arbres géants qui cachent d'impressionnantes tyroliennes, les célèbres domaines viticoles à découvrir avec modération, ou encore des lacs qui se prêtent à toute une variété de sports nautiques.
    Région viticole de Sonoma
  5. JOUR 6

    SONOMA

    Au coeur de la vallée, le State Park de Sugarloaf Ridge offre des sentiers de randonnée pour toutes les énergies, de 1 à 8 miles à travers les collines. Durant ces prommenades, vous multiplierez les arrêts photos pour immortaliser les paysages panoramiques de la vallée. En soirée, l'observatoire voisin permet d'admirer les étoiles.
    Région viticole de Sonoma
  6. JOUR 7

    SONOMA – LAKE TAHOE •

    280 km/env. 3h
    Partez à l’assaut de la Sierra Nevada pour découvrir le lac Tahoe, le plus grand lac alpin d’amérique du nord. Louez un kayak pour explorer ce lac d’altitude entouré des plus hautes montagnes de Californie ou arpentez les sentiers de randonnée qui longent les plages et qui traversent les denses forêts de sapin. Hébergement pour 2 nuits.
    Lac Tahoe
  7. JOUR 8

    LAKE TAHOE

    Louez un vélo pour rejoindre les plages de sable, tout au bout du Forest Bicycle Trail. Vous pouvez aussi prendre de l’altitude avec le téléphérique de cette station de sports d’hiver : depuis les nombreux chemins de rando, le panorama sur le lac entouré de forêts est fantastique.
    Lac Tahoe
  8. JOURS 9 ET 10

    LAKE TAHOE – YOSEMITE •

    300 km/env. 4h
    Découvrez les formes lunaires surgissant de Mono Lake avant d'aborder le parc national de Yosemite. Les falaises de granite, les cascades, les forêts de conifères, donnent un charme extraordinaire à ce parc reconnu par l'Unesco. Des dizaines de chemins de rando sillonnent ce gigantesque espace protégé. Les plus aventureux escaladeront les dômes rocheux surplombant la vallée, mais des promenades plus accessibles sont possibles au milieu des séquoias ou au fonds de la vallée dominée par de hautes chutes. Hébergement en bordure de parc pour 2 nuits à El Portal.
    Parc national de Yosemite
  9. JOUR 11

    YOSEMITE – SAN FRANCISCO •

    315 km/env. 3h30
    Prêts pour le retour vers la civilisation ? Prenez tranquillement la route vers l'Ouest en traversant la vallée agricole de la Californie. Découvrez au passage Oakland et Berkeley, célèbre pour son université. En faisant un détour, traversez la célèbre Silicon Valley en passant par les villes de San Jose et Palo Alto, au bord des salines de la baie de San Francisco. Nuit en centre-ville.
  10. JOUR 12

    SAN FRANCISCO – FRANCE

    Temps libre jusqu'au départ. Profitez de la ville ou direction les plages du Pacifique, à 15 min. de l'aéroport. Restitution de votre véhicule de location et envol pour la France. Nuit à bord.
    [NO IMAGE]
  11. JOUR 13

    FRANCE

    Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de avr 2020 à déc 2020

• Enfants : accessible à partir de 2 ans
• Hébergement : 2 catégories d’hébergements au choix : Standard (2* à 3*) ou Supérieure (3* à 4*)
• Transport : location de voiture catégorie Compacte

À noter :
GPS offert pour toute réservation faite avant le 28/02.
Frais d’aller simple offerts avec votre voiture Alamo.
Confirmation immédiate, assistance 24 h/24.
Possibilité d'ajouter des excursions en option : nous consulter.
(**) les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Monument Valley : la disponibilité hôtelière est très réduite. Nous pourrons vous proposer exceptionnellement de dormir 2 nuits à Page.
Maximum 2 enfants de 2 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes.
Votre voiture : à choisir plus grande pour plus de confort et avec l’option GPS pour trouver facilement vos hôtels.
À Las Vegas, selon l'hôtel confirmé, taxe de séjour (resort fee) de 25 à 30 $US + taxes (12 %) par nuit, à régler sur place.

Parole d'expert :
Découvrez la Californie, mais autrement ! Au lieu d'accumuler les kilomètres et les heures de route, prenez le temps de profiter des splendides paysages d'un des États les plus variés des USA !

Les itinéraires
• Les distances kilométriques journalières sont généralement calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé et de la route que vous souhaitez emprunter. Les visites indiquées (brochures et sites web) ne sont que des suggestions.
• La vitesse est strictement limitée, les distances sont très grandes, la police veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer selons les conditions météorologiques et de circulation.
• Au Canada, certains itinéraires nécessitent une traversée en ferry ($). Nous vous laissons la liberté du choix de votre horaire. Toutefois, pour garantir la disponibilité, nous vous conseillons de le réserver à l’avance (information à la réservation).

Les hôtels
• Afin de vous proposer un prix attractif, les hôtels peuvent être en périphérie des grandes villes, en zone aéroportuaire.
• Les catégories correspondent à un type de classification hôtelière et non à un type de chambre ; vous pourrez ainsi être logés en hôtel de catégorie supérieure avec une chambre standard.
• La règlementation impose au moins un adulte de 21 ans dans chaque chambre.
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• La liste finale des hébergements vous sera communiquée dans vos documents de voyage.
• Aux États-Unis, dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc (même en catégorie supérieure) mais peut être situé jusqu’à 1 h 30 de route de l’étape indiquée. Dans tous les cas, réservez tôt pour avoir un logement moins éloigné.

Les voitures et stationnements
• Une carte de crédit internationale VISA, MC ou AMEX est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Par défaut, le premier passager inscrit sera considéré comme le conducteur principal. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" soit bien inscrite en petit sur votre carte.
• Les parkings peuvent être payants selon les hôtels et principalement en centre-ville.
• Vérifiez si la catégorie “Compacte” incluse correspond à vos besoins. Autres modèles plus spacieux disponibles, nous consulter.
• Âge minimum du conducteur : 25 ans.

Les excursions
Quelques restrictions peuvent s’appliquer sur les âges des enfants pour des questions de sécurité. De plus, certaines activités ont des jours spécifiques d’opération (informations à la réservation).


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours