Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Connemara et Irlande du Nord

Irlande

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Autotour Connemara et Irlande du Nord - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Une découverte de la partie moins connue de l'Irlande du Nord
  • 2 types d’hébergement au choix, en hôtel ou en B&B
  • La chaussée des Géants
  • La visite de Dublin et Belfast
  • Le Parc National de Glenveagh
  • Les falaises de Slieve League

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – DUBLIN

    Prise de votre véhicule de location à l’aéroport et installation à votre hôtel. Bienvenue à Dublin, une des villes les plus conviviales d’Europe. Dublin est une superbe ville à explorer à pied. Entre les somptueux parcs Merrion Square et Iveagh Gardens, la magnifique architecture géorgienne et les cafés en plein air de South William Street et Drury Street, vous ne saurez plus où donner de la tête. N'oubliez pas Temple Bar, une enclave culturelle pavée où se côtoient les galeries d'art, restaurants et pubs animés. Nuit dans la région de Dublin.

    Dublin
  2. JOUR 2

    DUBLIN – GALWAY

    210 km
    Partez plein ouest en direction du comté de Galway. Votre première étape sera sans doute la visite de la ville animée de Galway, avec son université, sa cathédrale et ses nombreuses attractions historiques. En soirée nous vous conseillons d’aller dîner sur Quay Street et de savourer une pinte de bière locale. Nuit dans la région de Galway.
    Quay Street, la vieille rue principale à Galway
  3. JOUR 3

    GALWAY – MAYO

    160 km
    Aujourd’hui une belle journée vous attend dans la région du Connemara. C’est un lieu magique, d’une beauté naturelle incroyable, pleine de romantisme et de traditions. Ne manquez pas les incontournables de la région. L’abbaye de Kylemore, ¬au bord du Kylemore Lough, est un îlot de verdure, avec ses jardins au milieu d’une nature sauvage. Admirez aussi le joli petit port de Leenane où se trouve le fjord de Killary Harbour et enfin partez sur les sentiers du Parc National du Connemara. ¬Avant de rejoindre Mayo, faites une halte à Westport, la Venise de l’Ouest et élue meilleur endroit où vivre en Irlande. Nuit dans la région de Mayo.
    Westport
  4. JOUR 4

    MAYO – DONEGAL

    285 km
    Si vous aimez les paysages authentiques, faites une halte dans le Parc National de Ballycroy, classé comme le 6e Parc National d’Irlande, il s’étend sur plus de 11?000 hectares de montagnes, de forêts, de landes et de tourbières. Les lacs y ont aussi leur place, et offrent des vues magnifiques sur les environs. ¬Un véritable paradis pour les amoureux de nature sauvage. Longez la côte, vous pourrez contempler Dun Briste, un morceau de falaise qui s’est détaché de l’île et qui offre un spectacle exceptionnel sur l’océan. Ne manquez pas non plus Mullaghmore Head, le royaume des surfeurs. Nuit dans la région de Donegal.
    Chutes Aasleagh, Compté de Mayo
  5. JOUR 5

    DONEGAL

    Une journée pour visiter la région et prendre son temps. Nous vous conseillons les falaises de Slieve League, qui sont les plus hautes d’Irlande, elles offrent une vue imprenable, ainsi que des possibilités de randonnée. Faites aussi une pause au port de pêche de Killybegs avant de rejoindre la plage de Silver Strand à Malin Beg, une merveille et un lieu idéal pour prendre un bon bol d'air frais. Enfin vous pouvez visiter Glencolmcille, un coin d'une beauté remarquable parsemé d'anciennes habitations, de tombes mégalithiques et de pierres paléochrétiennes gravées de croix. Une journée bien remplie ! Nuit dans la région de Donegal.

    Ligue Slieve, les falaises de Donegal
  6. JOUR 6

    DONEGAL – DERRY

    175 km

    Départ pour la plage préservée de Cloughglass à Burtonport avant de rejoindre le Parc National et le château de Glenveagh bâti en 1869 qui trône au milieu de jardins admirablement entretenus, tandis que les 16 000 ha du Parc National comptent de magnifiques vues sur les montagnes, des tourbières hautes, des lacs et des bois. On y trouve notamment des aigles royaux. Nuit dans la région de Derry.

    Mont Errigal, Parc National de Glenveagh
  7. JOUR 7

    DERRY – BELFAST

    200 km

    Au volant le long de la côte, les merveilles s'enchaînent, des ruines escarpées du château de Dunluce au sable couleur crème pâle de la plage de White Rocks et surtout la splendide chaussée des Géants. Vous pourrez contempler des milliers de colonnes de basalte qui viennent se jeter dans l'océan Atlantique. C'est un spectacle monumental qui s'offre à vous, avec environ 40000 blocs de forme octogonale tenant leurs origines d'un âge volcanique, il y a près de 60 millions d'années. Nuit dans la région de Belfast.

    Chaussée des géants, formation géologique en Irlande du Nord
  8. JOUR 8

    BELFAST – DUBLIN – FRANCE

    170 km) – VOL DE RETOUR

    Ce matin, laissez-vous charmer par Belfast, la ville natale du Titanic. Explorez le St George's Market et dégustez fruits de mer ou pâtisseries. Enfin, déambulez dans le quartier de la cathédrale, le pôle culturel de Belfast, sans oublier le monument commémoratif du Titanic trônant sur une pelouse de l'hôtel de ville. Prenez la route en direction de l’aéroport de Dublin. Remise de votre véhicule et envol pour la France.

    [NO IMAGE]

Destination

Irlande

La destination

Son histoire rocambolesque ne lui a pas volé son sens de l'accueil et son optimisme à toute épreuve et c'est chaleureusement que l'Irlande vous entraîne dans ses paysages verdoyants et ses pubs animés.

Décalage horaire

-1h par rapport à la France.

Temps de vol

1h45 environ

Climat

C’est un fait, il pleut souvent en Irlande... Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Le client s’y fera vite, et fera mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.

Langue

Les langues officielles sont le gaélique et l’anglais.

Gastronomie

La cuisine irlandaise est à base de viande et de pommes de terre. L'"Irish stew" est une sorte de pot-au-feu qui mélange mouton, carottes, pommes de terre et oignons. C'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle le "Coddle". C'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons.
Les saveurs à découvrir :
- Le "Bacon and Cabbage" : mélange, comme son nom l'indique, de jambon, chou et pomme de terre. Les Irlandais laissent mariner de la viande de bœuf dans de la bière brune et des oignons pour préparer le Guinness beef Stew.
- Les "Colcannons" : pommes de terre réduites en purée et mélangées à du chou et des oignons.
- Le "Boxty" : galette de pommes de terre râpées.
- Vous trouverez facilement du saumon en Irlande (provenant de l'océan Atlantique) et Galway est réputée pour ses huîtres.
- Testez les pains irlandais : l'"Irish soda bread" (un pain blanc), le "barm brack" (ressemble à un gâteau avec ses fruits confits) et les "brown breads" (pains complets).

Shopping

Un vêtement en tweed ou un pull en laine blanche.
Guinness, whiskey, saumon fumé.
Bijoux, céramiques, cristal, verreries…


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : carte nationale d'identité ou passeport français en cours de validité.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Irlande.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

L’Euro est la monnaie légale en République d’Irlande.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Irlande.

Courant électrique

Le courant est du 220 volts. Cependant, les prises sont différentes par rapport à celles françaises, prévoir un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Irlande
4, rue Rude75116 Paris
Tel : 01.44.17.67.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.embassyofireland.fr

Lyon | Consulat Honoraire d’Irlande
158, avenue Roger Salengro 69100 Villeurbanne
Tel : 04.37.28.18.64
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Irlande

Ambassade de France en Irlande
66 Fitzwilliam Lane Dublin
Tel : +353 1277 5000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ie.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements pratiques et relaxes
- Un K-Way pour les averses éventuelles
- Des chaussures confortables pour la marche
- Des chaussures à l'épreuve de l'eau ou des bottes
- Un parapluie
- Lunettes de soleil
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here



Chargement en cours