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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Grand Ouest + Extension Californie Nord - Sud

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 1 974€ TTC
/pers.;

  • 21 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts non inclus
  • Hébergement seul
Logo circuits-tui Autotour Grand Ouest + Extension Californie Nord - Sud - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les ponts naturels du parc de Arches près de Moab
  • Le désert peint et les arbres fossilisés de la Forêt Pétrifiée
  • La démesure du Grand Canyon, l'ambiance western de Monument Valley, les paysages désertiques de la Vallée de la Mort, le parc de Yosemite
  • Le passage par la "Route 66"

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 2 056€ retour le 28/11/2019 Choisir 9 sam 2 056€ retour le 29/11/2019 Choisir 10 dim 2 006€ retour le 30/11/2019 Choisir
11 lun 1 994€ retour le 01/12/2019 Choisir 12 mar 1 987€ retour le 02/12/2019 Choisir 13 mer 2 006€ retour le 03/12/2019 Choisir 14 jeu 2 006€ retour le 04/12/2019 Choisir 15 ven 2 006€ retour le 05/12/2019 Choisir 16 sam 2 006€ retour le 06/12/2019 Choisir 17 dim 1 994€ retour le 07/12/2019 Choisir
18 lun 1 994€ retour le 08/12/2019 Choisir 19 mar 1 987€ retour le 09/12/2019 Choisir 20 mer 1 974€ retour le 10/12/2019 Choisir 21 jeu 2 006€ retour le 11/12/2019 Choisir 22 ven 2 013€ retour le 12/12/2019 Choisir 23 sam 2 195€ retour le 13/12/2019 Choisir 24 dim 2 006€ retour le 14/12/2019 Choisir
25 lun 2 093€ retour le 15/12/2019 Choisir 26 mar 2 087€ retour le 16/12/2019 Choisir 27 mer 2 204€ retour le 17/12/2019 Choisir 28 jeu 2 317€ retour le 18/12/2019 Choisir 29 ven 2 370€ retour le 19/12/2019 Choisir 30 sam 2 378€ retour le 20/12/2019 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien A/R depuis la France
• l’hébergement dans les établissements sélectionnés par TUI France, en catégorie Standard ou Supérieure, selon votre choix
• une location de voiture (1 véhicule par chambre) pour une durée adaptée à l’itinéraire, catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Pack Superfully (assurances LDW/CDW, Responsabilité Civile (EP), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel
• les activités ou repas indiqués en gras figurant éventuellement dans le programme
• les taxes provinciales/d’état et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• l’assistance téléphonique en cas d’urgence
• un Road Book personnalisé détaillant votre itinéraire
L’extension comprend :
• l’hébergement pour 3 nuits en catégorie Standard (2*/3*) ou Supérieur (3*/4*) dans les établissements sélectionnés par TUI France
• une assistance téléphonique anglophone 7j/7, 24h/24, et en français aux heures de bureau

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons
• les frais de péages (ponts, autoroutes,…), parking (payants dans certains hôtels) et de carburant
• les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs proposés sur place
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
L’extension ne comprend pas :
• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons
• les visites et activités suggérées
• la location obligatoire du véhicule avec TUI France
• les frais de parking, payants dans certains hôtels
• les taxes de séjour éventuelles, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
• les frais de service
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

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Carnet de route

  1. JOUR 1 À 3

    FRANCE - LOS ANGELES

    Bienvenue à Los Angeles, la cité des anges. Prise de votre véhicule de location à l’aéroport et rejoignez votre hôtel pour 3 nuits. À vous les étoiles et les empreintes des stars à Hollywood, la vue depuis l’observatoire Griffith, les magasins de Rodeo Drive, le célèbre Sunset Boulevard qui vous emmènera découvrir le charme balnéaire de Santa Monica, au bord du Pacifique. Vous pouvez visiter un studio de cinéma en activité (Warner Bross®) ou les attractions des célèbres studios Universal® (entrée non remboursable).

    Observatoire Griffith, Los Angeles
  2. JOUR 4

    LOS ANGELES - LAUGHLIN

    460 km
    La ville fantôme de Calico, les “martiens” de Baker, les hôtels-casino de Laughlin… Cette traversée du désert mojave est loin d’être monotone…
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  3. JOUR 5

    LAUGHLIN - GRAND CANYON

    460 km

    Suivez la légendaire Route 66, puis longez la rive sud du Grand Canyon et multipliez les arrêts photo le long de cette gigantesque merveille naturelle. En option, survol en hélicoptère du Grand Canyon (25 min). Nuit à Flagstaff, sur la Route 66.

    Grand Canyon
  4. JOUR 6

    GRAND CANYON - LAC POWELL

    210 km
    Découvrez les plaines de lave du volcan de Sunset Crater puis route vers la ville de Page, au bord du lac Powell. En option, découverte des couleurs uniques de Antelope Canyon (1h30) ou mini-croisière sur le lac Powell (1h30).
    Lac Powell
  5. JOUR 7

    LAC POWELL - MONUMENT VALLEY

    200 km
    Route vers la réserve des indiens navajos pour découvrir un des paysages les plus filmés de l’Ouest américain. Vous pouvez effectuer un tour de Monument Valley en véhicule tout-terrain (1h30).
    Monument Valley
  6. JOUR 8 ET 9

    MONUMENT VALLEY - MOAB

    335 km
    Faites un détour par la Vallée des Dieux, le point de vue unique de Muley Point avant d’atteindre les arches naturelles et les arbres pétrifiés du parc de Natural Bridges. Un arrêt photo à Newspaper Rock avant d’atteindre Moab. Le parc des Arches et Dead Horse Point.
    Parc des Arches
  7. JOUR 10

    MOAB - TORREY

    250 km
    Suivez les traces du robot Mars Explorer qui a validé ses tests de conduite parmi les champignons rocheux de Goblin Valley. Ouvrez l’œil, il y a souvent des troupeaux d’antilopes dans les environs. Traversez ensuite la route panoramique qui longe les dunes pétrifiées du parc de Capitol Reef.
    Parc de Capitol Reef
  8. JOUR 11

    TORREY - BRYCE CANYON

    180 km
    La route panoramique traverse les splendides plateaux rocheux du parc de Grand Staircase avant de vous laisser admirer les hoodoos de Bryce Canyon. Ces milliers de tourelles multicolores créées par l’érosion forment un spectacle unique.
    Bryce Canyon
  9. JOUR 12

    BRYCE CANYON - ZION

    200 km
    Admirez le lever de soleil sur les amphithéâtres rocheux avant de traverser le parc de Zion. Les navettes du parc vous permettent de découvrir les immenses falaises multicolores.
    Parc de Zion
  10. JOUR 13 ET 14

    ZION - VALLÉE DU FEU - LAS VEGAS

    235 km
    À 1 h au nord de Las Vegas, la Vallée du Feu avant de rejoindre la ville qui ne dort jamais. Bienvenue à Las Vegas ! Profitez des attractions de cette ville célèbre pour ses hôtels-casinos délirants ou, dans les environs, faites une randonnée au calme dans les paysages superbes du Red Rock Canyon.
  11. JOUR 15

    LAS VEGAS – DEATH VALLEY – MAMMOTH LAKES

    555 km
    La Vallée de la Mort abrite de hautes chaînes de montagnes colorées, le point le plus bas du continent, des dunes de sable et des déserts de sel. Rejoignez la fraîcheur relative de la station d’altitude de Mammoth Lakes, à proximité du Mono Lake.
    Vallée de la Mort
  12. JOUR 16

    MAMMOTH LAKES – YOSEMITE-ENTRÉE OUEST

    285 km
    Vous découvrez la nature préservée du Parc National de Yosemite, célèbre pour ses paysages grandioses au cœur des montagnes de la Sierra Nevada.
    Parc National de Yosemite
  13. JOURS 17 ET 18

    YOSEMITE – SAN FRANCISCO

    150 km

    Route plein ouest en direction de San Francisco, la plus européenne des villes américaines. Profitez de ces 2 journées pour visiter, à pied ou en cable-car, les nombreux quartiers de San Francisco : les boutiques étranges de Chinatown, les restaurants du quartier italien de North Beach, Fisherman’s Wharf et son fameux Pier 39 où les otaries font bronzette, et enfin Telegraph Hill d’où vous admirerez le magnifique panorama sur la baie. Profitez en pour faire une ballade à vélo ou une mini croisière dans la baie, en option.

    San Francisco
  14. JOUR 19

    SAN FRANCISCO – MONTEREY

    200 km
    Route vers la péninsule de Monterey. Mettez vos pas dans ceux de l’écrivain Steinbeck durant la visite de Monterey (ne ratez pas l’extraordinaire aquarium), gardez un oeil attentif depuis la jetée de Fisherman’s Wharf : phoques et loutres de mer sont souvent au rendez-vous ! Suivez ensuite la superbe route panoramique privée ($) « 17 Mile Drive » pour des vues splendides des falaises à pic plongeant dans l’océan Pacifique, sur d’immenses terrains de golf réputés parcourus par des troupeaux de biches, ou, à quelques minutes plus au sud, découvrez les panoramas méditerranéens du parc de Point Lobos. Le village chic de Carmel, sa plage et ses riches chaumières saura également vous captiver, tout comme la célèbre mission franciscaine datant de 1771.
    17 Mile Drive
  15. JOUR 20

    MONTEREY – SANTA BARBARA

    370 km
    Choisissez la découverte tranquille de la côte par la route 1 qui longe le bord de mer, ou obliquez à l’intérieur des terres pour rejoindre plus vite votre étape par l’autoroute. Admirez à San Simeon les colonies de lions de mer au pied de l’incroyable domaine de Hearst Castle, le rêve excentrique d’un magna de la presse qui inspira le célèbre film Citizen Kane d’Orson Welles. Appréciez, avec modération, la richesse des 173 vignobles de la spectaculaire région de Santa Barbara, dont la superbe plage et l’architecture espagnole justifient pleinement une agréable visite. Dans les environs, le village danois de Solvang, incroyablement inattendu avec les moulins à vent, la petite sirène et les pâtisseries aux pommes et à la cannelle, propose une halte rafraichissante.
  16. JOUR 21

    SANTA BARBARA – LOS ANGELES

    155 km
    Longez les célèbres plages du Pacifique en direction de Los Angeles : Malibu, Venice Beach, Santa Monica, ou complétez votre découverte de Los Angeles.
  17. JOUR 22

    LOS ANGELES – FRANCE

    Fin du programme et remise de votre véhicule.
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Infos Utiles

À savoir

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : 2 catégories d’hébergement possibles : Standard ou Supérieure
• Transport : location de voiture catégorie Compacte

À noter :
Départs hors juillet-août-septembre : l’étape de Mammoth Lakes sera systématiquement remplacée par Bakersfield en raison de l’enneigement du col du Tioga (entrée Est de Yosemite).
Votre voiture : à choisir plus grande pour plus de confort, et avec l’option GPS pour trouver facilement vos hôtels.
À Las Vegas, selon l'hôtel confirmé, une taxe de séjour (resort fee) de 25 à 30 $ + (taxes 12%) par nuit sera à régler sur place.
Extension Californie Côte Nord - Sud en catégorie Standard, l’hébergement sera généralement à Santa Maria, à 100 km au Nord de Santa Barbara.
Maximum 2 enfants / adolescents de 2 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes.
En Californie, tolérance zéro avec l’alcool au volant : attention lors de la visite des exploitations viticoles. Crédit

Les plus :
• Départs de province : nous consulter
• Road Book inclus
• Confirmation immédiate, assistance 24 h/24
• 2 catégories d’hébergement possibles : Standard ou Supérieure
• Un minimum de 2 nuits dans chacune des grandes villes de l'Ouest : Los Angeles, Las Vegas et San Francisco
• Possibilité d'ajouter des excursions (en option)
• Frais d’aller simple offerts avec votre voiture Alamo


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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