Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Autotour Les Trois Fjords

Norvège

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Autotour Les Trois Fjords - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Le passage par le Geirangerfjord** et le Hardangerfjord
  • Les paysages panoramiques le long de la route des Trolls
  • Les hauts plateaux du Hardangervidda
  • La découverte des églises en « bois debout » de Lom et Borgund
  • Les maisons en bois colorées du vieux Bergen, l’ambiance Art Nouveau d’Ålesund

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – OSLO

    Envol pour Oslo-Gardermoen. Prise en charge de votre véhicule. Nuit dans la région d’Oslo.

    Autotour Les Trois Fjords
  2. JOUR 2

    OSLO – LILLEHAMMER

    180 KM

    Découverte de la capitale norvégienne, avec les sculptures de Vigeland, le musée des bateaux vikings… Laissez-vous tenter par une croisière sur l’Oslofjord avant de prendre la route. Lillehammer, avec ses rues piétonnes très animées et le musée de plein-air de Maihaugen qui retrace les traditions de la Norvège. Nuit dans la région de Lillehammer.

    Maihaugen
  3. JOUR 3

    LA ROUTE DES TROLLS

    370 KM

    Route à travers la vallée du Gudbrandsdalen et les sommets escarpés du Romsdalen. Puis le long de la « route des Trolls ». Découverte des rives du Storfjord. Arrivée sur Ålesund. De nombreux panoramas vous permettent de saisir toute la beauté du site, construit dans le style Art Nouveau. Nuit dans la région d’Ålesund.

    Vallée du Gudbrandsdalen
  4. JOUR 4

    LE GEIRANGERFJORD

    370 KM

    Traversée en ferry (non inclus) du Norddalsfjord, de Linge à Eidsdal. Par la « route des Aigles » pour Geiranger. N’hésitez pas à faire un arrêt lors des virages en épingle, pour avoir une vue du fjord dans son ensemble. Le Geirangerfjord**, long de 16 km, est l’un des plus étroits et donc des plus spectaculaires. Nuit dans la région de Beitostølen.

    Geirangerfjord
  5. JOUR 5

    FAGERNES – BERGEN

    260 KM

    Visitez le musée folklorique de Valdres puis Borgund et son église en bois debout avant d’arriver à Bergen. Découverte de la ville avec le quai hanséatique de Bryggen**, aux maisons de bois colorées. Bergen est aussi réputée pour son marché aux poissons et son funiculaire qui permet de surplomber toute la région. Nuit dans la région de Bergen.

    Église en bois debout de Borgund
  6. JOUR 6

    HARDANGERFJORD ET CASCADES

    320 KM

    Direction les rives du Hardangerfjord, surnommé le fjord fleuri, où l’on trouve une grande partie des vergers du pays. Traversée du Eidfjord via le nouveau pont de Bruravik à Brimnes. La cascade de Steindalfoss. La vallée de Mabødalen, les chutes d’eau de Vøringfoss et le plateau de Hardangervidda. Nuit dans la région de Gol.

    Hardangerfjord
  7. JOUR 7

    GOL – OSLO

    190 KM

    Route vers Hønefoss, les rives du Tyrifjord et enfin Oslo pour compléter votre découverte de la ville ou tout simplement faire un peu de shopping. Nuit dans la région d’Oslo-Gardermoen.

    Oslo
  8. JOUR 8

    OSLO – FRANCE

    Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Oslo-Gardermoen. Envol pour la France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• Maximum 1 enfant de -12 ans dans la chambre de 2 adultes

• Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe. Les itinéraires ne sont que des suggestions

• La route des Trolls est généralement ouverte du 15/06 au 15/09, mais les routes le long du Romsdalsfjord (via Andalsnes) et du Storfjorden restent accessibles

• Guide touristique et carte routière détaillée inclus dans la formule « départs clé en main », pas en « itinéraire seul »

• (**) Sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco


Destination

Norvège

La destination

D'Oslo à Longyearbyen, un voyage en Norvège est l'assurance d'un voyage au sein de paysages sublimes et envoûtants. Profitez de vos vacances pour découvrir l'archipel des Lofoten, le lac de Sognefjord, les fjords de Voss et Stryn, les montagnes de Saltfjellet... Douces lumières et couleurs magiques embelliront les grands espaces de ce pays tout au long de votre voyage qui s'annonce inoubliable...

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Climat

Grâce au Gulf Stream, le climat est plus doux que l’on ne le croit. La période de début juin à la mi-août est la meilleure du point de vue des températures. Le mois de mai est superbe dans la région des fjords, avec tous les vergers en fleurs.

Langue

Il existe deux langues norvégiennes officielles dans le pays : la plus répandue est le bokmål, le nynorsk étant plutôt parlé à l’ouest du pays. Dans le Grand Nord, les Sami ont leur langue propre. La majorité des Norvégiens parlent un anglais remarquable, quel que soit leur âge et leur niveau d’éducation ; en revanche, ils ne comprennent que très rarement le français et, dans de nombreux lieux touristiques, les brochures, menus et visites guidées ne sont pas disponibles dans cette langue.

Usages et coutumes

Dans la vie quotidienne, les Norvégiens ne s’embarrassent pas de protocole : ils se tutoient, ne se serrent pas la main, ne ponctuent pas leurs phrases de « s’il vous plaît, je vous en prie, je ne puis accepter », et autres « merci beaucoup, c’est très gentil ». On peut également dire qu’ils ne sont pas très « galants ». Ils sont habituellement simples, directs et honnêtes. En revanche, il existe quelques règles à respecter strictement : patienter dans les files d’attente, ne pas commencer à boire avant les hôtes, remercier après un repas. Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, y compris les restaurants et les bars (attention, les cigarettes sont chères). Respectez la nature. En général, suivez l’exemple des Norvégiens, très respectueux des lois.

Shopping

Tricots
Gilets et pulls Jacquard tricotés main pour hommes, femmes et enfants sont l’une des spécialités du pays. Leurs couleurs et leurs motifs sont traditionnels et varient selon les régions. D’excellente qualité, ils sont assez chers.
Peinture à la rose
Ces dessins d’entrelacs de fleurs et feuillages traditionnels sont représentés sur quantité d’objets usuels, habituellement en bois : boîtes, couverts, etc.
Bijoux en argent
Cristal et verrerie
Il existe plusieurs fabriques nationales réalisant de superbes objets originaux, translucides ou de couleur éclatante, les plus connus étant les ravissants bougeoirs « boules de neige ».
Décoration de Noël
Poupées et autres bibelots aux couleurs verte et rouge, dont les Norvégiens raffolent.
Trolls, lutins scandinaves
Saumon


Informations Pratiques

Formalités

Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.

Santé

Actuellement, aucun vaccin n’est exigé.

Devise

La monnaie officielle est la couronne norvégienne (NOK). Mai 2016, 1 € = 9,25 couronnes norvégiennes environ.

Courant électrique

220 V, mêmes prises qu’en France.


Chargement en cours