Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour L’esprit des Highlands

Ecosse

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Autotour L’esprit des Highlands - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La « North Coast 500 », superbe route côtière du Nord des Highlands
  • Des châteaux emblématiques et le classique Loch Ness
  • La Route du whisky, au cœur de la région du Speyside
  • Un aperçu des différents paysages de la côte Ouest, ouverte sur l’Atlantique, et de la côte Est sur la Mer du Nord

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – ABERDEEN – ELGIN – INVERNESS

    175 km
    Envol pour l’Écosse. Après la prise en charge de votre véhicule, selon l’heure de votre arrivée, partez pour la "route du whisky". Découvrez les mystères de la tonnellerie lors d’un arrêt à la Speyside Cooperage de Craigellachie, puis visitez à Rothes la distillerie Glen Grant et ses magnifiques jardins longeant la rivière Spey (dont l’eau sert à l’élaboration du whisky). Arrêt dans la charmante ville d’Elgin pour admirer les vestiges de la cathédrale du 13e siècle. A moins que vous ne préfériez visiter le château de Cawdor ?... Nuit dans la région d’Inverness.
    "Route du whisky"
  2. JOUR 2

    LE CHÂTEAU DE DUNROBIN – THURSO

    190 km
    Après un arrêt conseillé à la brasserie locale de Black Isle pour ne rien manquer des attraits de la région, continuez votre route vers le nord des Highlands. Visite du château de Dunrobin, maison des ducs de Sutherland, et ses somptueux jardins avec vue sur la mer. Promenez-vous sur les magnifiques plages de sable blanc de Dornoch et Brona avant de rejoindre Thurso. Installation pour 2 nuits à Thurso.
    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    LE NORD DES HIGHLANDS OU LES ÎLES ORCADES

    Selon vos envies, prenez le ferry pour passer la journée sur les îles Orcades, ou continuez d’explorer le nord des Highlands : la réserve naturelle de Dunnet Head, dont les falaises abritent macareux et autres oiseaux marins, John o’Groats, le village le plus au nord de la Grande-Bretagne, la distillerie Pulteney ou encore le spectaculaire château de Sinclair Girnigoe près de Wick. Et pourquoi ne pas tenter une sortie en surf ?... Thurso est un spot réputé !
    Réserve naturelle de Dunnet Head
  4. JOUR 4

    TONGUE – DURNESS – – LOCHINVER – ULLAPOOL

    265 km
    En passant Tongue et Durness, ne manquez pas de vous arrêter à Smoo Cave, une grotte creusée par la mer au cœur des falaises. Continuation sur la route tourmentée du nord-ouest de l’Écosse, entre de magnifiques baies aux eaux turquoise et aux plages immaculées. Au Loch Assynt, quittez la route principale pour une petite virée dans de véritables paysages de carte postale : vous serez séduits par les ruines du château d’Ardvreck qui se reflètent dans l’eau du loch et si vous poussez jusqu’à Lochinver, vous aurez l’un des meilleurs points de vue sur l’imposant mont Suilven. Si la visite vous a ouvert l’appétit, goûtez au Lochinver Larder à la meilleure tourte des Highlands. Nuit dans la région d’Ullapool.
    Paysage marin aux environs de Durness
  5. JOUR 5

    LES JARDINS D’INVEREWE – GAIRLOCH – APPLECROSS

    195 km
    Vous abordez la région des 6 lochs de Wester Ross, péninsule sauvage qui constitue l’une des merveilles de la North Coast 500, la "route 66" écossaise. Arrêt conseillé aux chutes d’Ardessie, accessibles par un petit sentier dominant le Loch Broom. Près de Gairloch et ses plages de sable blanc, d’où vous pourrez voir par temps clair l’île de Skye, ne manquez pas de visiter les jardins tropicaux d’Inverewe. Leur présence est rendue possible grâce à un micro-climat généré par le Gulf Stream. Nuit dans la région de Gairloch.
    Loch Broom
  6. JOUR 6

    SHIELDAIG – LA ROUTE PANORAMIQUE « BEALACH NA BA » – LOCH NESS

    220 km
    Vous longez la côte jusqu’à Shieldaig avec des vues splendides sur le détroit d’Inner Sound. De magnifiques paysages de montagnes, de lochs et de charmants villages de pêcheurs se succèdent tout au long de votre route. Vous empruntez "Bealach Na Ba", superbe route panoramique en épingle aux points de vue à couper le souffle (cœurs tièdes s’abstenir !). Puis Plockton, charmant petit village, d’où vous pouvez partir en croisière sur le loch Carron à la recherche des phoques. Rejoignez ensuite au croisement de trois lochs l’emblématique et photogénique château d’Eilean Donan, au décor reconnaissable dans de nombreux films tels Highlanders ou James Bond. Vous quittez la route côtière pour le Loch Ness. Découvrez le long de ses rives les charmants villages de Dores et Foyers et, sur la rive opposée, à l’occasion d’une croisière sur les eaux noires du loch, le château d’Urquhart dont les vestiges possèdent plus de 1 000 ans d’histoire. Nuit dans la région d’Inverness.
    Château d’Eilean Donan
  7. JOUR 7

    RÉGION DE LA SPEYSIDE – ROYAL DEESIDE

    215 km
    Route à travers les paysages du parc national des Cairngorms, avec arrêt conseillé à Grantown-on-Spey pour visiter une saumonerie. Vous traversez la région de la Speyside, riche en distilleries de whiskies single malt reconnus mondialement, tel que celle de Glenlivet. Puis Tomintoul, exemple typique des villages écossais du 18e siècle, riche en bâtiments géorgiens et victoriens. D’avril à fin juillet, visite possible du château de Balmoral, lieu de résidence de la reine lors de ses séjours en Écosse. Installation pour 2 nuits dans la région d’Aberdeen.
    Parc national des Cairngorms
  8. JOUR 8

    STONEHAVEN – ABERDEEN – ROYAL DEESIDE

    125 km
    Arrêt conseillé au Finzean Farm Shop, épicerie et salon de thé proche de Banchory, pour y préparer votre pique-nique du midi, avant de continuer vers Stonehaven. Promenade sur les falaises de la réserve de Fowlsheugh consacrée aux oiseaux marins, pour espérer y voir guillemots, pingouins torda, ou macareux moine. Visite des superbes ruines du château de Dunnottar, l’un des plus célèbres d’Écosse. Continuation vers Aberdeen, ville de granit qui étonne par ses monuments et sa modernité. Grand port écossais, le quartier de "Pilot Square", vous transporte dans l’Aberdeen d’autrefois. Son architecture pensée pour lutter contre les embruns vous étonnera.
    Château de Dunnottar
  9. JOUR 9

    ABERDEEN – FRANCE

    Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Départs à votre convenance
• Hébergement : Bed and Breakfast
• Transport : location de voiture selon la catégorie choisie

Votre voiture
?• Conducteur : 23 ans minimum pour les catégories B et C, 25 ans minimum à partir de la catégorie D. 75 ans maximum. Permis de conduire français d’au moins 1 ans. Carte de crédit internationale du conducteur principal obligatoire : Visa, American Express ou Mastercard. Elle permet d’ouvrir le contrat de location 
• Conducteur additionnel : £10/jour taxe locale incluse
• Jeune conducteur : Une surcharge sera appliquée pour les conducteurs de 23 à 24 ans et uniquement pour les catégories B et C : £ 30,84/jour taxe locale incluse
• Assurances et franchises : nos prix incluent l’assurance CDW (collision), l’assurance TP (vol) avec rachats partiels de franchises et la taxe locale. La « Super Cover » permet d’annuler la franchise en cas de vol ou de dommages causés au véhicule ( £ 26,40/ jour taxe locale incluse).
Montants donnés à titre indicatif et à régler sur place. Détails et informations complémentaires, nous consulter.

À noter :
Dans le cas d’un enfant, le 3e lit est très souvent un lit pliant ajouté dans la chambre des parents.
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.
Les itinéraires ne sont que des suggestions.

Les plus :
• Vols directs depuis Paris
• Road book inclus • 2 formules d'hébergements au choix : 8 nuits chez l’habitant ou 8 nuits en hôtels 3* • Possibilité de choisir votre véhicule (nous consulter).


Destination

Ecosse

La destination

Mystérieuse, sauvage, l'Écosse a une personnalité bien à elle qu'il faut prendre le temps de découvrir pour la connaître vraiment. Ses chaînes de montagnes et ses vastes étendues désertées cachent des histoires fascinantes et une convivialité insoupçonnée.

Décalage horaire

-1h par rapport à la France.

Temps de vol

2h environ

Climat

C’est un fait, il pleut souvent en Écosse. Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Il est mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.

Langue

La langue officielle est l'anglais.

Gastronomie

L'Écosse est réputée pour la qualité incomparable de ses fruits et légumes. Grâce à son milieu naturel préservé et la diversité de son climat, une grande variété de fruits et légumes frais sont cultivés localement. Poisson, fruits de mer et viande sont aussi largement produits en Écosse et se révèlent être des ingrédients de haute qualité.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Écosse.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie en Écosse est la Livre sterling, la même que dans tout le reste du Royaume-Uni.
En mai 2016, 1 € = 0,78 livre britannique.
On peut changer ses euros facilement, mais le plus pratique est de retirer des espèces avec sa carte de crédit dans les nombreux distributeurs disponibles.

Courant électrique

Le courant est du 240 volts. Prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Écosse.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Royaume-Uni
35, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tel : 01.44.51.31.00
Site Web : www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-paris.fr

Paris | Consulat Général du Royaume-Uni
16 rue d'Anjou 75008 Paris
Tel : 01.44.51.31.00

Marseille | Consulat du Royaume-Uni
24, avenue du Prado13006 Marseille
Tel : 04.91.15.72.10
Site Web : www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-paris/office/british-consulate-marseille


Représentations françaises au Royaume Uni
 

Ambassade de France au Royaume-Uni
58 Knights bridge SW1X 7 JT Londres
Tel : +44 20 70 73 1000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-uk.org/

Consulat général de France à Edimbourg
11 Randolph Crescent Edimbourg
Tel : +44 131 225 79 54
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-uk.org/-Consulat-general-a-Edimbourg-

Consulat général de France à Londres
21 Cromwell road PO Box 520 Londres
Tel : +44 20 70 73 1200
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-uk.org/-Consulat-general-a-Londres-


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des chaussures confortables
- Une veste imperméable
- Une cape de pluie
- Une polaire
- Un bonnet
- Une paire de gants légers
- Une casquette
- Lunettes de soleil
- Crème solaire (lèvres et peau)
- Un adaptateur 
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here?



Chargement en cours