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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Let's Go West - Version Sensation + Extension Côte Nord - Sud

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 1 565€ TTC
/pers.;

  • 16 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts non inclus
  • Hébergement seul
Logo circuits-tui Autotour Let's Go West - Version Sensation + Extension Côte Nord - Sud - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Le spectacle à couper le souffle du Grand Canyon*
  • Le site de Monument Valley, qui servit de décor naturel à de nombreux westerns
  • la vue sur les « hoodoos », délicates tourelles de pierre sculptées par l’érosion, à Bryce Canyon
  • L’immensité du lac Powell et ses eaux miroitantes

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 15 mer 16 jeu 17 ven 1 567€ retour le 01/02/2020 Choisir 18 sam 1 583€ retour le 02/02/2020 Choisir 19 dim 1 583€ retour le 03/02/2020 Choisir
20 lun 1 567€ retour le 04/02/2020 Choisir 21 mar 1 565€ retour le 05/02/2020 Choisir 22 mer 1 583€ retour le 06/02/2020 Choisir 23 jeu 1 565€ retour le 07/02/2020 Choisir 24 ven 1 583€ retour le 08/02/2020 Choisir 25 sam 1 616€ retour le 09/02/2020 Choisir 26 dim 1 585€ retour le 10/02/2020 Choisir
27 lun 1 616€ retour le 11/02/2020 Choisir 28 mar 1 616€ retour le 12/02/2020 Choisir 29 mer 1 598€ retour le 13/02/2020 Choisir 30 jeu 1 583€ retour le 14/02/2020 Choisir 31 ven 1 583€ retour le 15/02/2020 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien France / Los Angeles / France
• l’hébergement dans les établissements sélectionnés par TUI France
• une location de voiture (1 véhicule par chambre) pour une durée adaptée à l’itinéraire, catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Superfully incluse (assurances CDW avec franchise nulle, toutes les taxes, 1 conducteur additionnel)
• les activités ou repas indiqués en gras figurant éventuellement dans le programme
• les taxes provinciales/d’état et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• l’assistance téléphonique en cas d’urgence
• un Road Book personnalisé détaillant votre itinéraire
L'extension comprend
• l’hébergement dans les établissements sélectionnés par Tui France
• une assistance téléphonique anglophone 7 j/7, 24h/24, et en français aux heures de bureau

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons
• les frais de parking (payants dans certains hôtels)
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• le carburant
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
L’extension ne comprend pas
• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons
• les visites et activités suggérées
• la location obligatoire du véhicule avec TUI France
• les frais de parking, payants dans certains hôtels
• les taxes de séjour éventuelles, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
• les frais de service
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – LOS ANGELES

    Envol pour Los Angeles. A votre arrivée, vous prenez possession de votre véhicule et rejoignez votre hôtel. Hébergement pour 2 nuits.
    Autotour Let’s Go West - Version Sensation
  2. JOUR 2

    LOS ANGELES

    Le matin, découvrez Beverly Hills, Hollywood Boulevard, les plages de Santa Monica ou montez au Griffith Observatory pour profiter d’une vue panoramique sur la « Cité des Anges ». L’après-midi, explorez les célèbres studios UniversalTM© et ses attractions sans cesse renouvelées sur le thème de films célèbres.
    Los Angeles
  3. JOUR 3

    LOS ANGELES – LAUGHLIN

    480 km
    Vous traversez le désert mojave. En chemin, arrêtez-vous dans la ville fantôme de Calico pour faire de superbes photos en noir et blanc et explorer le site, bâti sur une ancienne mine d’argent. Continuation vers Laughlin, surnommée la « petite Las Vegas », sur les bords du fleuve Colorado.
    [NO IMAGE]
  4. JOUR 4

    LAUGHLIN – GRAND CANYON

    455 km
    Parcourez des portions de la célèbre « route 66 » et ne manquez pas de vous arrêter à Kingman ou à Seligman pour une pause « roots » sur cette route mythique. Puis rejoignez les fabuleux paysages du Grand Canyon*. Plusieurs sentiers et points de vue le long du canyon vous permettent de profiter du spectacle.
    Grand Canyon
  5. JOUR 5

    GRAND CANYON – MONUMENT VALLEY

    285 km
    Vous entrez en territoire navajo pour approcher les spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley, célébrées dans de nombreux westerns. Pour une expérience inoubliable, prenez la piste en véhicule tout-terrain conduit par un Amérindien pour passer au pied des buttes et mesas les plus emblématiques.
    Monument Valley
  6. JOUR 6

    MONUMENT VALLEY – PAGE

    200 km

    Rejoignez Page et le lac Powell, immense lac artificiel au cœur d’un splendide paysage de désert. Explorez en bateau ses innombrables canyons engloutis, seul moyen d’approcher au plus près les parois rose saumon recouvertes de « vernis du désert ».

    Lac Powell
  7. JOUR 7

    PAGE – BRYCE CANYON

    240 km

    Pensez à recharger votre appareil-photo pour cette journée riche en couleurs ! Vous empruntez une route panoramique en direction de Bryce Canyon, le parc le plus élégant des USA. Admirez les jeux de lumière sur les « hoodoos », les tourelles de pierre de ce plateau calcaire sculpté par l’érosion. Différentes légendes indiennes et histoires de pionniers se rapportent à ce lieu magique.

    Bryce Canyon
  8. JOUR 8

    BRYCE CANYON – ZION – LAS VEGAS

    395 km
    Profitez du spectacle sur les falaises surplombant la Virgin River depuis la route panoramique qui traverse le parc national de Zion. Puis rejoignez l’oasis de lumière de Las Vegas, capitale du jeu et du spectacle.
    Parc national de Zion
  9. JOUR 9

    LAS VEGAS

    Découvrez la ville ou, dans les environs, les paysages uniques de Red Rock Canyon ou de la Vallée du Feu.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    LAS VEGAS – VALLÉE DE LA MORT – BAKERSFIELD

    595 km

    Longue journée de route pour découvrir les stupéfiants paysages désertiques de la célèbre Vallée de la Mort, les dunes de Stovepipe Wells et les étendues blanchies par le sel de bore.

    Vallée de la Mort
  11. JOUR 11

    BAKERSFIELD – YOSEMITE

    Explorez le parc de Yosemite* avec ses dômes de granite, ses lacs et cascades spectaculaires.
    Yosemite
  12. JOUR 12

    YOSEMITE – SACRAMENTO – SAN FRANCISCO

    385 km
    Découvrez la région de la « Ruée vers l’or », et les trottoirs de bois du vieux centre-ville de Sacramento, la capitale de la Californie. Arrivée à San Francisco.
    Sacramento
  13. JOUR 13

    SAN FRANCISCO

    Arpentez les anciens quais des pêcheurs de Fisherman’s Wharf, chinez dans Chinatown, faites du lèche-vitrine à Union Square, montez (ou descendez !) Lombard Street, découvrez le point de vue sur la ville et le Golden Gate depuis Twin Peaks, visitez l’île d’Alcatraz, empruntez le « cable car »… Bref, prévoyez de bonnes chaussures de marche car il y a beaucoup à voir !
    San Francisco
  14. JOUR 14

    SAN FRANCISCO – MONTEREY

    200 km
    Route vers la péninsule de Monterey. Mettez vos pas dans ceux de l’écrivain Steinbeck durant la visite de Monterey (ne ratez pas l’extraordinaire aquarium), gardez un oeil attentif depuis la jetée de Fisherman’s Wharf : phoques et loutres de mer sont souvent au rendez-vous ! Suivez ensuite la superbe route panoramique privée ($) « 17 Mile Drive » pour des vues splendides des falaises à pic plongeant dans l’océan Pacifique, sur d’immenses terrains de golf réputés parcourus par des troupeaux de biches, ou, à quelques minutes plus au sud, découvrez les panoramas méditerranéens du parc de Point Lobos. Le village chic de Carmel, sa plage et ses riches chaumières saura également vous captiver, tout comme la célèbre mission franciscaine datant de 1771.
  15. JOUR 15

    MONTEREY – SANTA BARBARA

    Choisissez la découverte tranquille de la côte par la route 1 qui longe le bord de mer, ou obliquez à l’intérieur des terres pour rejoindre plus vite votre étape par l’autoroute. Admirez à San Simeon les colonies de lions de mer au pied de l’incroyable domaine de Hearst Castle, le rêve excentrique d’un magna de la presse qui inspira le célèbre film Citizen Kane d’Orson Welles. Appréciez, avec modération, la richesse des 173 vignobles de la spectaculaire région de Santa Barbara, dont la superbe plage et l’architecture espagnole justifient pleinement une agréable visite. Dans les environs, le village danois de Solvang, incroyablement inattendu avec les moulins à vent, la petite sirène et les pâtisseries aux pommes et à la cannelle, propose une halte rafraichissante.
  16. JOUR 16

    SANTA BARBARA – LOS ANGELES

    155 km
    Longez les célèbres plages du Pacifique en direction de Los Angeles : Malibu, Venice Beach, Santa Monica, ou complétez votre découverte de Los Angeles.
  17. JOUR 17

    LOS ANGELES – FRANCE

    Fin du programme et remise de votre véhicule.
  18. JOUR 18

    FRANCE

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

• Départs à votre convenance
• Hébergement : hébergement dans les établissements sélectionnés par TUI France
• Transport : location de voiture catégorie Compacte

À noter :
(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Monument Valley : la disponibilité hôtelière est très réduite. Nous pourrons vous proposer exceptionnellement de dormir 2 nuits à Page.
En catégorie Standard, l’hébergement sera généralement à Santa Maria, à 100 km au Nord de Santa Barbara.
Maximum 2 enfants / adolescents de 2 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes.
En Californie, tolérance zéro avec l’alcool au volant : attention lors de la visite des exploitations viticoles.

Les plus :
• Road Book inclus
• Confirmation immédiate, assistance 24 h/24
• 2 catégories d’hébergement possibles : Standard ou Supérieure
• Séjour de 2 nuits à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco
• Possibilité d'ajouter des excursions (en option)
• Frais d’aller simple offerts avec votre voiture Alamo


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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