Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour L'Ouest en famille - Version Impression

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 1 233€ TTC
/pers.;

Logo 3 fois CB 411€ x 3
i
Logo 3 fois CB Payez en 3 fois
3 x 411€ +9€ de frais de dossier soit un total de 1 242€
(frais de dossier = 1,4% dans la limite de 9€)
  • 11 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts non inclus
  • Hébergement seul
Vos avantages
Vos avantages

Réservez-tôt

Réservez-tôt votre autotour avant le 01/03/2016. Pour tout départ entre le 01/04/16 et le 31/10/16, votre Assurance Multirisques à 1€.


Jamais sans ma tribu

Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?


Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 €

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France sur les circuits accompagnés, les circuits individuels, les croisières et les séjours. À noter : des quotas s’appliquent sur cette offre.


Les moments forts de votre vie

Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 € par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage sur les circuits accompagnés, les circuits individuels, les croisières et les séjours. À noter : des quotas s’appliquent sur cette offre.


Récompenser votre fidélité

Découvrir le monde ne se fait pas en un jour, ni en un seul voyage. Notre programme fidélité « 360° » vous permet de découvrir les 5 continents en obtenant des réductions progressives : -45€ sur le 2ème voyage, -90€ sur le 3ème voyage et -180€ sur le 4ème voyage. Réservé dans les 12 mois suivants la date de départ de votre précédent voyage Vacances Transat ; réductions attribuées par personne et cumulables sur un même voyage.

Offres valables dans la limite des stocks disponibles.


Logo circuits-tui Autotour L'Ouest en famille - Version Impression - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Partager des fous rires aux studios Universal®
  • Se prendre pour une star sur le Walk of Fame, à Los Angeles
  • La magie des parcs les plus emblématiques de l’Ouest des Etats-Unis
  • La découverte de la culture et du mode de vie des premiers Amérindiens

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 10 dim
11 lun 1 541€ retour le 21/11/2019 Choisir 12 mar 1 426€ retour le 22/11/2019 Choisir 13 mer 1 242€ retour le 23/11/2019 Choisir 14 jeu 1 271€ retour le 24/11/2019 Choisir 15 ven 1 239€ retour le 25/11/2019 Choisir 16 sam 1 241€ retour le 26/11/2019 Choisir 17 dim 1 271€ retour le 27/11/2019 Choisir
18 lun 1 233€ retour le 28/11/2019 Choisir 19 mar 1 233€ retour le 29/11/2019 Choisir 20 mer 1 233€ retour le 30/11/2019 Choisir 21 jeu 1 233€ retour le 01/12/2019 Choisir 22 ven 1 271€ retour le 02/12/2019 Choisir 23 sam 1 271€ retour le 03/12/2019 Choisir 24 dim 1 271€ retour le 04/12/2019 Choisir
25 lun 1 233€ retour le 05/12/2019 Choisir 26 mar 1 251€ retour le 06/12/2019 Choisir 27 mer 1 242€ retour le 07/12/2019 Choisir 28 jeu 1 271€ retour le 08/12/2019 Choisir 29 ven 1 255€ retour le 09/12/2019 Choisir 30 sam 1 309€ retour le 10/12/2019 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien France / Los Angeles - Las Vegas / France

• 12 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) catégorie Intermédiaire, en kilométrage illimité et assurance Pack Gold incluse (assurances CDW, EP, toutes les taxes, le dernier plein d’essence et 3 conducteurs additionnels)

• l’hébergement dans des établissements standards ou supérieurs

• les taxes et frais de service

• une assistance téléphonique anglophone 7 j/7, 24h/24, et en français aux heures de bureau

• un Road Book personnalisé et une carte routière

Le prix ne comprend pas

• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons

• les visites et activités suggérées

• le carburant, sauf le dernier plein (inclus dans le Pack Gold)

• les frais de parking, payants dans certains hôtels

• les taxes de séjour éventuelles, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité

• les dépenses de nature personnelle

• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1 À 3

    FRANCE – LOS ANGELES

    Envol pour Los Angeles. Vous prenez possession de votre véhicule et rejoignez votre hôtel. Installation pour 3 nuits. ?Découvrez Beverly Hills, Hollywood Boulevard, les plages de Santa Monica et les Studios UniversalTM©.

    [NO IMAGE]
  2. JOUR 4

    LOS ANGELES – LAUGHLIN

    480 KM

    Découvrez la ville fantôme de Calico, ancienne ville minière, puis passez par Newberry Springs pour un arrêt au célèbre Bagdad Café. Arrivée à Laughlin, sur les berges du fleuve Colorado.

    Calico
  3. JOUR 5 ET 6

    LAUGHLIN – GRAND CANYON

    290 KM

    Parcourez des portions de la célèbre Route 66 avec un arrêt « kitsch » à Seligman ! Visitez à Williams le Bearizona Drive-thru Wildlife Park pour observer bisons, ours bruns et autres loups. Continuation jusqu’aux fabuleux paysages du Grand Canyon*.

    [NO IMAGE]
  4. JOUR 7

    GRAND CANYON – NAVAJO NATIONAL MONUMENT – MONUMENT VALLEY

    285 km
    Les spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley.
    Monument Valley
  5. JOUR 8

    MONUMENT VALLEY – PAGE

    200 KM

    Découvrez ce que la nature peut faire de plus poétique lors d’une excursion dans le défilé d’Antelope Canyon. Admirez ensuite l’étendue du lac Powell, immense lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon.

    Antelope Canyon
  6. JOUR 9

    PAGE – BRYCE CANYON

    240 KM

    Route vers le parc le plus élégant des USA… Profitez des différents points de vue pour admirer les délicates tourelles de roche colorée de Bryce Canyon.

    Bryce Canyon
  7. JOUR 7

    GRAND CANYON – NAVAJO NATIONAL MONUMENT – MONUMENT VALLEY

    285 KM

    Vous entrez en territoire navajo ! Découvrez le mode de vie et les habitations troglodytiques des anciens Amérindiens au Navajo National Monument. Puis rejoignez les spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley rendues célèbres par les westerns de John Ford.

  8. JOURS 10 ET 11

    BRYCE CANYON – ZION – LAS VEGAS

    395 KM

    Vous empruntez une route panoramique et traversez Zion, parc national très apprécié des randonneurs, puis rejoignez l’oasis de lumière de Las Vegas pour 2 nuits.

    Zion
  9. JOUR 12

    LAS VEGAS – FRANCE

    Restitution du véhicule et envol pour la France. Nuit à bord.
    Las Vegas
  10. JOUR 13

    FRANCE

    Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Départs à votre convenance
• Hébergement : 2 catégories d’hébergement possibles : Standard ou Supérieure
• Transport : location de voiture catégorie Intermédiaire

À noter :
(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Monument Valley : la disponibilité hôtelière est très réduite. Nous vous proposerons exceptionnellement de dormir 2 nuits à Page. ?
Extension côte Nord/Sud : la côte californienne est très demandée en été, nous pourrons vous proposer un logement dans une ville aux environs de votre étape prévue.
En catégorie Supérieure, les étapes peuvent être prévues dans des villes différentes, allongeant ou raccourcissant sensiblement le temps de route.
Autres compagnies aériennes, location de GPS et catégories supérieures de véhicules possibles.
Maximum 2 enfants / adolescents de 2 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes.

Les plus :
• Road Book inclus
• Confirmation immédiate, assistance 24 h/24
• 2 catégories d’hébergement possibles : Standard ou Supérieure
• On prend son temps ! Grâce aux 2 nuits à Los Angeles, à Grand Canyon, aux 2 nuits à Las Vegas et à San Francisco
• Possibilité d'ajouter des excursions (en option)
• Frais d’aller simple offerts avec votre voiture Alamo


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours