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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Pépites de l'Ouest + Extension Californie Côte Sud - Nord

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 1 572€ TTC
/pers.

  • 15 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Hébergement seul
Spécial Autotours & circuits privés
Spécial Autotours & circuits privés

Bénéficiez de -200€ supplémentaires*, grâce au code de réduction AUTOTUI !

*Offre promotionnelle de -200€ supplémentaires, pour tout dossier minimum de 2000€, valable pour une réservation du 7 au 28 février 2019 et pour les départs du 1er mars au 31 octobre 2019.
Offre non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion, sous réserve de disponibilités. Les prix affichés ne tiennent pas compte de la réduction. Vous obtiendrez la remise supplémentaire en saisissant le code de réduction à l'étape 2 de votre réservation.


Logo circuits-tui Autotour Pépites de l'Ouest + Extension Californie Côte Sud - Nord - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Le panorama irréel de la Vallée de la Mort
  • la vue sur les « hoodoos », délicates tourelles de pierre sculptées par l’érosion, à Bryce Canyon
  • Le site de Monument Valley, qui servit de décor naturel à de nombreux westerns
  • Le spectacle à couper le souffle du Grand Canyon

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ

Bénéficiez de -200€ supplémentaires, grâce au code de réduction AUTOTUI pour un dossier minimum de 2000€, sur les départs du 1er mars au 31 octobre.

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 10 dim
11 lun 12 mar 13 mer 14 jeu 15 ven 16 sam 17 dim
18 lun 19 mar 20 mer 21 jeu 22 ven 1 644€ retour le 05/04/2019 Choisir 23 sam 1 637€ retour le 06/04/2019 Choisir 24 dim 1 663€ retour le 07/04/2019 Choisir
25 lun 1 586€ retour le 08/04/2019 Choisir 26 mar 1 572€ retour le 09/04/2019 Choisir 27 mer 1 572€ retour le 10/04/2019 Choisir 28 jeu 1 636€ retour le 11/04/2019 Choisir 29 ven 1 733€ retour le 12/04/2019 Choisir 30 sam 1 947€ retour le 13/04/2019 Choisir 31 dim 1 947€ retour le 14/04/2019 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien France / San Francisco - Las Vegas / France avec l’itinéraire Impression ou France / San Francisco - Los Angeles / France avec l’itinéraire Sensation
• selon l’itinéraire choisi : 7 ou 13 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) catégorie intermédiaire, en kilométrage illimité et assurance Superfully incluse (assurances CDW avec franchise nulle, toutes les taxes, 1 conducteur additionnel)
• l’hébergement dans les établissements sélectionnés par Tui France
• les taxes et frais de service
• une assistance téléphonique anglophone 7 j/7, 24h/24, et en français aux heures de bureau
• un Road Book personnalisé et une carte routière
L’extension comprend :
• l’hébergement pour 3 nuits en catégorie Standard (2*/3*) ou Supérieur (3*/4*) dans les établissements sélectionnés par TUI France
• une assistance téléphonique anglophone 7j/7, 24h/24, et en français aux heures de bureau

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons
• les frais de péages (ponts, autoroutes,…), parking (payants dans certains hôtels) et de carburant
• les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs proposés sur place
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
L’extension ne comprend pas :
• les repas, dont les petits déjeuners et les boissons
• les visites et activités suggérées
• la location obligatoire du véhicule avec TUI France
• les frais de parking payants dans certains hôtels
• les taxes de séjour éventuelles, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
• les frais de service
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – SAN FRANCISCO

    Envol pour San Francisco. A votre arrivée, prenez possession de votre véhicule et rejoignez votre hôtel. Hébergement pour 2 nuits.
    Autotour Pépites de l'Ouest - Version Sensation
  2. JOUR 2

    SAN FRANCISCO

    Découvrez les anciens quais de pêcheurs de Fisherman’s Wharf, chinez dans Chinatown, déambulez dans la tortueuse et célèbre rue de Lombard Street, admirez le célèbre pont du Golden Gate, visitez l'île d’Alcatraz, empruntez le "cable car"… Vous l'avez compris San Francisco regorge de choses à découvrir, prévoyez de bonnes chaussures de marche.
    San Francisco
  3. JOUR 3

    SAN FRANCISCO – RÉGION DE YOSEMITE

    385 KM

    Découvrez le vieux centre-ville de Sacramento avec ses trottoirs en bois puis traversez la région de la « Ruée vers l’or ».

    Le vieux Sacramento
  4. JOUR 4

    RÉGION DE YOSEMITE – BAKERSFIELD

    385 KM

    Explorez le parc de Yosemite*, lieu incontournable et typique de Californie avec ses dômes de granite, ses lacs et cascades spectaculaires (en saison).

    Parc de Yosemite
  5. JOUR 5

    BARKERSFIELD – VALLÉE DE LA MORT – LAS VEGAS

    595 KM
    Longue journée de route pour découvrir les stupéfiants paysages désertiques de la célèbre Vallée de la Mort, le désert des dunes de Stovepipe Wells et les étendues blanchies par le seil de bore. Puis rejoignez Las Vegas, capitale du jeu et du divertissement.
    Vallée de la Mort
  6. JOUR 6

    LAS VEGAS

    Plongez dans l’effervescence de la ville avec ses casinos et ses nombreuses attractions dont un grand nombre sont gratuites. Admirez ainsi le spectacle des fontaines de l'hôtel Bellagio ou assistez à une projection de shows musicaux dans la rue fremont. A ne pas manquer! Ou alors, pour les amateurs de grands espaces, c'est l'occasion pour vous de découvrir à proximité de Las Vegas, les sites protégés de la Vallée du Feu ou de Red Rock Canyon.
    Las Vegas
  7. JOUR 7

    LAS VEGAS – ZION – BRYCE CANYON

    395 km
    Profitez du spectacle sur les falaises du parc national de Zion et route en direction de Bryce Canyon. les jeux de lumière sur les tourelles de roche multicolore.
  8. JOUR 8

    BRYCE CANYON – MONUMENT VALLEY

    445 km
    Faites un arrêt au gigantesque barrage du lac Powell et traversez le territoire navajo jusqu’aux spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley.
  9. JOUR 9

    MONUMENT VALLEY – GRAND CANYON

    420 km
    Rejoignez les fabuleux paysages du Grand Canyon*. Plusieurs sentiers et points de vue le long du canyon vous permettent de profiter du spectacle démesuré de ce site protégé.
  10. JOUR 10

    GRAND CANYON – LAUGHLIN

    290 km
    Suivez la route 66 vers la "petite Las Vegas", ou prenez le temps de découvrir aussi la route panoramique du Oak Creek Canyon, les roches rouges de Sedona et le parc de Montezuma’s Castle.
  11. JOUR 11

    LAUGHLIN – LOS ANGELES

    480 km
    Arrêtez-vous dans la ville fantôme de Calico au cœur du désert Mojave.
  12. JOUR 12

    LOS ANGELES

    Découvrez Beverly Hills, Hollywood Boulevard, les plages de Santa Monica mais gardez du temps pour les attractions des célèbres studios UniversalTM© .
  13. JOUR 13

    LOS ANGELES – SANTA MARIA

    260 km

    Vous quittez Los Angeles en suivant la célèbre route côtière "California 1". À vous Malibu avant d’arriver à Santa Barbara. Découvrez l’architecture espagnole du palais de justice, la plus grande Mission franciscaine de Californie et les nombreuses exploitations viticoles des environs.

  14. JOUR 14

    SANTA MARIA – MONTEREY

    265 km
    Découvrez le village danois de Solvang, tout y est : le moulin d’Andersen, la petite sirène, et de délicieuses pâtisseries aux pommes et à la cannelle. Un peu plus au Nord, découvrez les éléphants de mer au pied de Hearst Castle ou parcourez les calanques du parc de Point Lobos en arrivant à Monterey.
  15. JOUR 15

    MONTEREY – SAN FRANCISCO

    200 km
    Suivez la route panoramique "17 Mile Drive" qui serpente entre les luxueux golfs et les manoirs cossus de richissimes personnalités, en offrant de superbes points de vue sur les falaises rocheuses du Pacifique. Découvrez les adorables chaumières de Carmel puis Monterey, la ville célébrée par l’écrivain John Steinbeck, qui abrite aujourd’hui un des plus beaux aquariums du pays. Nuit à San Francisco.
  16. JOUR 16

    SAN FRANCISCO

    Selon l’heure de votre vol, il vous reste un moment pour profiter de la plus européenne des villes américaines. Restitution du véhicule de location à l’aéroport et envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Départs à votre convenance
• Hébergement : 2 catégories d’hébergement possibles, Standard ou Supérieure, selon option choisie
• Transport : location de voiture catégorie intermédiaire

À noter :
(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Monument Valley : la disponibilité hôtelière est très réduite. Nous pourrons vous proposer exceptionnellement de dormir 2 nuits à Page.
Location de GPS et catégories supérieures de véhicules possibles.
Maximum 2 enfants / adolescents de 2 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes.
Les hôtels sont mentionnés à titre indicatif. Nous travaillons avec de nombreux hôtels mais cette liste évolue fortement selon la saison et la disponibilité des établissements. Le nom des hôtels définitifs vous sera communiqué dans votre pochette de voyage qui sera expédiée environ 3 semaines avant votre départ. Aucune modification n'est possible.
Pour l'extension Californie Côte Sud - Nord en catégorie Standard, l’hébergement sera généralement à Santa Maria, à 100 km au Nord de Santa Barbara.
Maximum 2 enfants / adolescents de 2 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes.
En Californie, tolérance zéro avec l’alcool au volant : attention lors de la visite des exploitations viticoles.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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