ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

  • 2 catégories d’hébergements au choix
  • Location de voiture catégorie Compacte

dès 1 201€ TTC
/pers.

Logo 3 fois CB 400,33€ x 3
i
Logo 3 fois CB Payez en 3 fois
3 x 400,33€ +9€ de frais de dossier soit un total de 1 210€
(frais de dossier = 1,4% dans la limite de 9€)
  • 6 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts non inclus
  • Hébergement seul
Logo nf
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI
  • Autotour Pépites de l'Ouest - Itinéraire Impression - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Vous avez envie de voir l’Amérique autrement ? Au-delà des sites traditionnels, découvrez les mystères de l'Ouest !

Marie Noëlle B., spécialiste États-Unis
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Le panorama irréel de la vallée de la Mort
  • La vue sur les "hoodoos", délicates tourelles de pierre sculptées par l’érosion, à Bryce Canyon
  • Le site de Monument Valley, qui servit de décor naturel à de nombreux westerns
  • Le spectacle à couper le souffle du Grand Canyon
  • 2 nuits à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 1 231€ retour le 06/03/2023 Choisir 2 jeu 1 220€ retour le 07/03/2023 Choisir 3 ven 1 250€ retour le 08/03/2023 Choisir 4 sam 1 274€ retour le 09/03/2023 Choisir 5 dim 1 257€ retour le 10/03/2023 Choisir
6 lun 1 229€ retour le 11/03/2023 Choisir 7 mar 1 220€ retour le 12/03/2023 Choisir 8 mer 1 231€ retour le 13/03/2023 Choisir 9 jeu 1 220€ retour le 14/03/2023 Choisir 10 ven 1 255€ retour le 15/03/2023 Choisir 11 sam 1 258€ retour le 16/03/2023 Choisir 12 dim 1 201€ retour le 17/03/2023 Choisir
13 lun 1 229€ retour le 18/03/2023 Choisir 14 mar 1 220€ retour le 19/03/2023 Choisir 15 mer 1 236€ retour le 20/03/2023 Choisir 16 jeu 1 220€ retour le 21/03/2023 Choisir 17 ven 1 201€ retour le 22/03/2023 Choisir 18 sam 1 266€ retour le 23/03/2023 Choisir 19 dim 1 258€ retour le 24/03/2023 Choisir
20 lun 1 255€ retour le 25/03/2023 Choisir 21 mar 1 220€ retour le 26/03/2023 Choisir 22 mer 1 236€ retour le 27/03/2023 Choisir 23 jeu 1 220€ retour le 28/03/2023 Choisir 24 ven 1 255€ retour le 29/03/2023 Choisir 25 sam 1 279€ retour le 30/03/2023 Choisir 26 dim 1 250€ retour le 31/03/2023 Choisir
27 lun 1 255€ retour le 01/04/2023 Choisir 28 mar 1 220€ retour le 02/04/2023 Choisir 29 mer 1 210€ retour le 03/04/2023 Choisir 30 jeu 1 267€ retour le 04/04/2023 Choisir 31 ven 1 302€ retour le 05/04/2023 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols France/San Francisco et Las Vegas/France
• les taxes aériennes + redevances de 119 € et la surcharge transporteur de 225 € soumises à modifications
• 6 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre), catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Pack Superfully (assurances LDW/CDW, responsabilité civile (EP), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel)
• l’hébergement en chambre double
• les taxes provinciales, d’État et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• les repas, activités, visites ou prestations mentionnés

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas dont les petits déjeuners et les boissons
• les frais de péages (ponts, autoroutes, etc.), parking (payants dans certains hôtels) et de carburant
• les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs proposés sur place
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    France - San Francisco

    Envol pour San Francisco. À votre arrivée, prenez possession de votre véhicule et rejoignez votre hôtel. Hébergement pour 2 nuits.
  2. Jour 2

    San Francisco

    Découvrez les anciens quais de pêcheurs de Fisherman’s Wharf, chinez dans Chinatown, déambulez dans la tortueuse et célèbre rue de Lombard Street, admirez le célèbre pont du Golden Gate, visitez l'île d’Alcatraz, empruntez le Cable Car… Vous l'avez compris, San Francisco regorge de quartiers à découvrir, prévoyez de bonnes chaussures de marche.
  3. Jour 3

    San Francisco - Yosemite •

    400 km/env. 5h30
    Découvrez le vieux centre-ville de Sacramento avec ses trottoirs en bois puis traversez la région de la "ruée vers l’or".
  4. Jour 4

    Yosemite - Bakersfield •

    445 km/env. 5h30

    Explorez le parc de Yosemite** (réservation obligatoire), lieu incontournable et typique de la Californie avec ses dômes de granite, ses lacs et cascades spectaculaires.

  5. Jour 5

    Bakersfield - Vallée de la Mort - Las Vegas •

    595 km/env. 6h

    Longue journée de route pour découvrir les stupéfiants paysages désertiques de la célèbre vallée de la Mort, le désert des dunes de Stovepipe Wells et les étendues blanchies par le sel. Puis rejoignez Las Vegas, capitale du jeu et du divertissement.

  6. Jour 6

    Las Vegas

    Plongez dans l’effervescence de la ville avec ses casinos et ses nombreuses attractions dont un grand nombre sont gratuites. Admirez ainsi le spectacle des fontaines de l'hôtel Bellagio ou assistez à une projection de shows musicaux dans la rue Fremont. À ne pas manquer ! Les amateurs de grands espaces auront aussi l'occasion de découvrir, à proximité de Las Vegas, les sites protégés de la vallée du Feu ou de Red Rock Canyon.
  7. Jour 7

    Las Vegas - France

    Restitution du véhicule et envol pour la France. Nuit à bord.
  8. Jour 8

    France

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de jan à déc 2022

• Hébergement : hôtels standard 2* à 3* ou supérieurs 3* à 4* (normes locales), selon la formule choisie
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Pack Superfully (assurances LDW/CDW, responsabilité civile (EP), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel), les frais d’aller simple avec votre voiture Alamo.

À noter :
Conducteur : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
Information importante au 17/02/2022 :
Réservation obligatoire pour le Parc national de Yosemite durant la période du 20 mai au 30 septembre 2022. La réservation ouvre le 23 mars 2022. Voir détails dans la fiche technique.
Information au 17/03/2022 pour ceux qui ont réservé ou souhaitent réserver l’excursion survol du Grand Canyon :
Suite à l’augmentation du prix de l’essence, à compter du 21/03/2022, une taxe de $10/personne sera demandée sur place.
(**) Sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Monument Valley : la disponibilité hôtelière est très réduite. Nous pourrons vous proposer exceptionnellement de dormir 2 nuits à Page.
Réservez votre billet d’avion avec nous et évitez les "Frais de sans transport" : 50 €/personne.
Location de GPS et catégories supérieures de véhicules possibles. 
Maximum 2 enfants/adolescents de 2 à - 18 ans dans la chambre de 2 adultes. 
Les hôtels sont mentionnés à titre indicatif. Nous travaillons avec de nombreux hôtels mais cette liste évolue fortement selon la saison et la disponibilité des établissements. Le nom des hôtels définitifs vous sera communiqué environ 3 semaines avant votre départ. Aucune modification n'est possible.
Une voiture de catégorie Compacte est incluse. Autres modèles plus spacieux ou plus confortables disponibles : nous consulter.

Bon à savoir :
Confirmation immédiate.
Assistance téléphonique 7 jours/7.
2 catégories d’hébergements au choix : standard (2* à 3*), supérieure (3* à 4*).
Possibilité d'ajouter des excursions en option.
Réservation possible d'une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Frais aller simple San Francisco-Las Vegas ou Los Angeles offerts en version Sensation ou avec l'extension.

Les itinéraires
• Les distances kilométriques journalières sont généralement calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé et de la route que vous souhaitez emprunter. Les visites indiquées (brochures et sites web) ne sont que des suggestions.
• La vitesse est strictement limitée, les distances sont très grandes, la police veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer selons les conditions météorologiques et de circulation.
• Au Canada, certains itinéraires nécessitent une traversée en ferry ($). Nous vous laissons la liberté du choix de votre horaire. Toutefois, pour garantir la disponibilité, nous vous conseillons de le réserver à l’avance (information à la réservation).

Les hôtels
• Afin de vous proposer un prix attractif, les hôtels peuvent être en périphérie des grandes villes, en zone aéroportuaire.
• Les catégories correspondent à un type de classification hôtelière et non à un type de chambre ; vous pourrez ainsi être logés en hôtel de catégorie supérieure avec une chambre standard.
• La règlementation impose au moins un adulte de 21 ans dans chaque chambre.
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• La liste finale des hébergements vous sera communiquée dans vos documents de voyage.
• Aux États-Unis, dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc (même en catégorie supérieure) mais peut être situé jusqu’à 1 h 30 de route de l’étape indiquée. Dans tous les cas, réservez tôt pour avoir un logement moins éloigné.

Les voitures et stationnements
• Une carte de crédit internationale VISA, MC ou AMEX est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Par défaut, le premier passager inscrit sera considéré comme le conducteur principal. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" soit bien inscrite en petit sur votre carte.
• Les parkings peuvent être payants selon les hôtels et principalement en centre-ville.
• Vérifiez si la catégorie “Compacte” incluse correspond à vos besoins. Autres modèles plus spacieux disponibles, nous consulter.
• Âge minimum du conducteur : 25 ans.

Les excursions
Quelques restrictions peuvent s’appliquer sur les âges des enfants pour des questions de sécurité. De plus, certaines activités ont des jours spécifiques d’opération (informations à la réservation).


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination. . En revanche, les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés devront se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée aux USA, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif). Ils devront également présenter lors de l’embarquement le document complété et imprimé du CDC disponible ici.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager un formulaire d'attestation relatif à leur statut vaccinal.
En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultats d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d'un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours