- hôtels 2* à 3* Sup (nl)
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Location de voiture catégorie Compact
COVID-19, Situation départs
+ d'infosN°1 MONDIAL DU VOYAGE
dès 2 220€ TTC
/pers.;
Location de voiture catégorie Compact
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• le transport aérien France / Montréal / France
• les taxes aériennes + redevances de 95 € et la surcharge transporteur de 240 € soumises à modification
• 14 nuits dans les établissements 2*/3* Sup (normes locales), indiqués ou similaires
• 15 jours (selon option choisie) de location de voiture (1 véhicule par chambre) catégorie Compact, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus (assurances LDW, Responsabilité Civile, toutes taxes et 1 conducteur additionnel)
• les repas et activités inclus et indiqués dans le programme
• une assistance téléphonique 7j/7
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• les frais de service
• les repas et les boissons (sauf ceux indiqués dans le programme)
• les frais de parking (payant dans certains hôtels)
• la taxe de 6 $US à régler au passage de la frontière Canada/États-Unis
• les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs (sur place)
• les excursions et visites suggérées (sauf celles incluses dans le programme)
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place.
• supplément en cas de modification de la formule de restauration.
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.).
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres.
• suppléments vacances scolaires ou haute saison.
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province selon disponibilité.
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément.
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service.
• tous les suppléments et/ou options liés à la location de voiture (assurances optionnelles, surcharge aéroport, conducteurs additionnels, essence, GPS (sauf si inclus), sièges bébé, frais d’abandon, frais de parking, péages, etc.).
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente).
• les assurances facultatives
• Hébergement : hôtels 2* à 3* Sup (normes locales)
• Transport : location de voiture (1 par chambre) catégorie Compact, en kilométrage illimité ¬et Pack Superfully inclus (assurances LDW, Responsabilité Civile, toutes taxes ¬et 1 conducteur additionnel)
À noter :
Une assistance téléphonique 7 jours/7.
5 étapes de 2 nuits pour plus de confort.
Possibilité d’ajouter des excursions.
Réservation possible d’une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Maximum 2 enfants de -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Parole de spécialiste :
Au volant de votre voiture, parcourez les routes de l'Est américain à la découverte des grandes villes du Canada et des États-Unis. 5 étapes de 2 nuits pour prendre votre temps et en profiter pleinement.
Bon à savoir :
Les itinéraires
• Les distances kilométriques journalières sont généralement calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé et de la route que vous souhaitez emprunter. Les visites indiquées (brochures et sites web) ne sont que des suggestions.
• La vitesse est strictement limitée, les distances sont très grandes, la police veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer selons les conditions météorologiques et de circulation.
• Au Canada, certains itinéraires nécessitent une traversée en ferry ($). Nous vous laissons la liberté du choix de votre horaire. Toutefois, pour garantir la disponibilité, nous vous conseillons de le réserver à l’avance (information à la réservation).
Les hôtels
• Afin de vous proposer un prix attractif, les hôtels peuvent être en périphérie des grandes villes, en zone aéroportuaire.
• Les catégories correspondent à un type de classification hôtelière et non à un type de chambre ; vous pourrez ainsi être logés en hôtel de catégorie supérieure avec une chambre standard.
• La règlementation impose au moins un adulte de 21 ans dans chaque chambre.
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• La liste finale des hébergements vous sera communiquée dans vos documents de voyage.
• Aux États-Unis, dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc (même en catégorie supérieure) mais peut être situé jusqu’à 1 h 30 de route de l’étape indiquée. Dans tous les cas, réservez tôt pour avoir un logement moins éloigné.
Les voitures et stationnements
• Une carte de crédit internationale VISA, MC ou AMEX est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Par défaut, le premier passager inscrit sera considéré comme le conducteur principal. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" soit bien inscrite en petit sur votre carte.
• Les parkings peuvent être payants selon les hôtels et principalement en centre-ville.
• Vérifiez si la catégorie “Compacte” incluse correspond à vos besoins. Autres modèles plus spacieux disponibles, nous consulter.
• Âge minimum du conducteur : 25 ans.
Les excursions
Quelques restrictions peuvent s’appliquer sur les âges des enfants pour des questions de sécurité. De plus, certaines activités ont des jours spécifiques d’opération (informations à la réservation).
On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.
Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.
Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.
La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.
Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.
Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.
Voici les documents obligatoires sans lesquels votre séjour serait impossible :
• Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, suisses et belges, ainsi que pour les enfants, quel que soit leur âge. Un billet de retour sera exigé.
Visa obligatoire pour certaines nationalités à établir avant votre départ auprès de l'Ambassade du Canada, se renseigner auprès des autorités consulaires.
Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent avoir leur propre passeport.
• Attention : les noms et prénoms qui seront inscrits sur votre billet d'avion doivent impérativement correspondre à ceux inscrits sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous ne pourriez embarquer...
• Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays (autres que les États-Unis) qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. Cette nouvelle exigence sera mis en application le 15 mars 2016. Le processus de demande sera rapide et facile; l’AVE coûtera 7 $CAN et sera valide pour une période de cinq ans. Les demandes se feront en ligne : http:// http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada. Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière.
Il n'y a aucune vaccination obligatoire pour se rendre au Canada. Par contre, les soins sont très chers pour les étrangers. Il est par conséquent très important de prendre une assurance voyage qui couvre vos frais médicaux (attention au montant de la franchise : demandez un devis à plusieurs compagnies d’assurance).
C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
Taux de change (avr 2016) : 1 CAD = 0,70 Euro / 1 Euro = 1,43 CAD.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées partout. On trouve des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) assez facilement.
Dans les bars et restaurants, le service n'est pas inclus, ce qui signifie qu'il faut ajouter environ 15% du montant du sous-total (c'est-à-dire le montant avant l'ajout des taxes). Il est de mise de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi, aux porteurs de bagages, aux guides…
La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.
Pour téléphoner depuis le Canada, il faut considérer trois types d’appels :
• Les appels locaux
Ils vous coûteront 25 cents pour 3 minutes de conversation. Vous pouvez donc facilement utiliser une pièce de monnaie. Il ne faut pas composer l'indicatif régional.
• Les appels interurbains
Ils coûtent bien plus cher (en fonction de la distance). Nous vous conseillons d'acheter une carte de téléphone (que l'on trouve chez tout bon " dépanneur "), qui vous reviendra moins chère que l'usage des pièces et qui ne nécessite pas de se présenter devant le téléphone avec un amas de monnaie ! Vous devrez toujours composer l'indicatif de la région pour ces types d'appels (même si l'indicatif est le même que la région depuis laquelle vous appelez).
• Les appels internationaux
Encore une fois, vu le coût de communication, il est préférable d'utiliser une carte plutôt que de se servir de monnaie. Pour vos appels vers la France, vous devrez composer le : 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 du début de numéro.
Représentations diplomatiques et consulaires en France
Paris | Ambassade du Canada (Québec compris)
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne 75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : Contact mail µ
Site Web : www.amb-canada.fr
Lyon | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
5, place Antonin Poncet 69002 Lyon
Tel : 04 78 42 04 63
Fax : 04 78 37 10 92
Courriel : Contact mail
Toulouse | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10, rue Jules de Resseguier 31000 Toulouse
Tel : 05.61.52.19.06
Courriel : Contact mail
Nice | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10 rue Lamartine 06000 Nice
Tel : 04 93 92 93 22/06 03 58 42 84
Fax : 04 93 92 55 51
Représentations françaises au Canada
Consulat général de France à Montréal
1501 Mc Gill Collège - 10e étage - bureau 1000 (QC) H3A 3M8 Montréal
Tel : +1 514 878 43 85
Permanence : +1 514 296 37 36
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-montreal.org/
Consulat général de France à Québec
25, rue Saint-Louis (Qc) G1R 3Y8 Québec
Tel : +1 418 266 25 00
Permanence : +1 418 955 89 66
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-quebec.org/
Consulat général de France à Toronto
2 Bloor Street East - Suite 2200 Ontario M4W 1A8 Toronto
Tel : +1 416 847 19 00
Permanence : +1 416 574 21 26
Fax : +1 416 847 1901
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-toronto.org/
Consulat général de France à Vancouver
1130 West Pender Street - Suite 1100 Vancouver
Colombie britanniqueV6E 4A4 Vancouver
Tel : +1 604 637 53 00
Permanence : +1 604 220.33.31
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-vancouver.org/
Office Tourisme Canada
www.office-tourisme-canada.com/
Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.
Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule
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