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Chers clients,

Vous avez réservé un voyage avec TUI France en départ du jeudi 05 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019.

En raison du mouvement de grève nationale, l’heure de départ de votre vol pourrait subir une modification de dernière minute.
Vous êtes susceptibles d’être contactés, à tout moment, à ce sujet et nous vous recommandons vivement de surveiller attentivement vos mails, y compris les spams, et messagerie SMS.

Nous vous recommandons également de vous présenter au minimum 2 heures avant votre heure de convocation initiale.

Nous vous remercions pour votre attention et vous souhaitons par avance un agréable voyage.

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Sous le soleil de Floride

Etats-Unis, Etats-Unis Sud

dès 1 136€ TTC
/pers.;

  • 9 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Hébergement seul
Logo circuits-tui Autotour Sous le soleil de Floride - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Un bon équilibre entre plages et visites
  • Un rythme confortable : vous ne refaites pas la valise tous les jours
  • Choix selon vos envies : les parcs d’attractions à Orlando, ou de nombreuses autres visites possibles dans les environs

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mar 1 136€ retour le 09/09/2020 Choisir 2 mer 1 161€ retour le 10/09/2020 Choisir 3 jeu 1 187€ retour le 11/09/2020 Choisir 4 ven 1 187€ retour le 12/09/2020 Choisir 5 sam 1 198€ retour le 13/09/2020 Choisir 6 dim 1 147€ retour le 14/09/2020 Choisir
7 lun 1 144€ retour le 15/09/2020 Choisir 8 mar 1 136€ retour le 16/09/2020 Choisir 9 mer 1 170€ retour le 17/09/2020 Choisir 10 jeu 1 187€ retour le 18/09/2020 Choisir 11 ven 1 195€ retour le 19/09/2020 Choisir 12 sam 1 198€ retour le 20/09/2020 Choisir 13 dim 1 174€ retour le 21/09/2020 Choisir
14 lun 1 136€ retour le 22/09/2020 Choisir 15 mar 1 136€ retour le 23/09/2020 Choisir 16 mer 1 170€ retour le 24/09/2020 Choisir 17 jeu 1 187€ retour le 25/09/2020 Choisir 18 ven 1 195€ retour le 26/09/2020 Choisir 19 sam 1 198€ retour le 27/09/2020 Choisir 20 dim 1 174€ retour le 28/09/2020 Choisir
21 lun 1 174€ retour le 29/09/2020 Choisir 22 mar 1 136€ retour le 30/09/2020 Choisir 23 mer 1 170€ retour le 01/10/2020 Choisir 24 jeu 1 195€ retour le 02/10/2020 Choisir 25 ven 1 207€ retour le 03/10/2020 Choisir 26 sam 1 207€ retour le 04/10/2020 Choisir 27 dim 1 174€ retour le 05/10/2020 Choisir
28 lun 1 136€ retour le 06/10/2020 Choisir 29 mar 1 136€ retour le 07/10/2020 Choisir 30 mer 1 206€ retour le 08/10/2020 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien A/R depuis la France
• l’hébergement dans les établissements sélectionnés par TUI France, en catégorie Standard ou Supérieure, selon votre choix
• une location de voiture (1 véhicule par chambre) pour une durée adaptée à l’itinéraire, catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Pack Superfully (assurances LDW/CDW, Responsabilité Civile (EP), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel
• les activités ou repas indiqués en gras figurant éventuellement dans le programme
• les taxes provinciales/d’état et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• l’assistance téléphonique en cas d’urgence
• un Road Book personnalisé détaillant votre itinéraire

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons
• les frais de péages (ponts, autoroutes,…), parking (payants dans certains hôtels) et de carburant
• les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs proposés sur place
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – ORLANDO

    Bienvenue à Orlando, la capitale des parcs d’attractions. Prise de votre véhicule de location à l’aéroport et rejoignez votre hôtel pour un séjour de 4 nuits.
    Autotour Sous le soleil de Floride
  2. JOUR 2

    ORLANDO

    Orlando est le paradis des parcs d’attractions. Vous avez l’embarras du choix : les célébrissimes parcs Disney®, ou les parcs jumeaux de Universal Studios® et Islands of Adventure® dont les dernières aventures à sensation parlent d’un jeune sorcier célèbre… Tout est là, même les toitures enneigées par 35° à l’ombre… Dans tous les cas, en fin de journée, les parcs aquatiques et leurs toboggans géants sont les bienvenus pour se rafraîchir.
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  3. JOUR 3

    ORLANDO

    Des parcs, encore des parcs, bien sûr ! Mais n’oubliez pas, à 1h de route à l’Est, le Centre Spatial Kennedy, pour une visite de Cap Canaveral, parmi les fusées de la NASA. Vous pourrez voir le pas de lancement des navettes, admirer les gigantesques fusées Saturn 5, voir une antique salle de contrôle, et même toucher une pierre de Lune !
    Cap Canaveral
  4. JOUR 4

    ORLANDO

    Une visite à ne pas rater si vous aimez le monde de la mer : Seaworld® et ses spectacles parfois éclaboussants… Le parc, très festif, est également très investi dans la protection de la nature et des espèces sauvages. De nombreux “pensionnaires” ont été sauvés et seront remis en liberté dès qu’ils iront mieux.
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  5. JOUR 5

    ORLANDO – FORT MYERS

    320 km
    Découvrez les charmantes villes côtières du golfe du Mexique et visitez au passage les belles résidences où les inventeurs Edison et Ford passaient au soleil les rigoureux hivers du Nord du pays. Arrivée à Fort Myers où vous séjournerez 2 nuits. Ou faites un détour par Tampa et, après avoir découvert la ville, empruntez l’impressionnant Sunshine Skyway Bridge, le superbe pont qui s’élance au-dessus de la baie de Tampa et du golfe du Mexique.
    Fort Myers
  6. JOUR 6

    FORT MYERS

    Une vraie journée de repos. Découvrez les merveilleuses plages des environs (Sanibel, Captiva Island…) régulièrement classées parmi les plus belles plages du pays. Eaux chaudes et cristallines, coquillages, sable fin, peu de monde… Un vrai petit paradis.
    Sanibel
  7. JOUR 7

    FORT MYERS – EVERGLADES – KEY WEST

    475 km

    Visite à pied du quartier Art déco de Miami, à South Beach, où se trouve le plus grand nombre de bâtiments Art déco au monde : plus de 800 ! Puis mini-croisière de 1h30 dans les eaux tropicales de Miami dans la baie de Biscayne. Vous pourrez apercevoir les demeures de luxe le long de la Millionaire's Row, puis admirer les incroyables gratte-ciel de Miami. Moment de détente pendant le déjeuner dans le centre commercial en plein air de Bayside Marketplace. Après-midi libre pour profiter de la plage ou pour finir votre shopping. Dîner libre et nuit.

    Key West
  8. JOUR 8

    KEY WEST – MIAMI

    270 km
    Découvrez la nature plus ou moins sauvage des Keys lors de votre “remontée” vers Miami. Visite du célèbre quartier Art-Déco, bronzette sur la plage, les 2 nuits prévues ne seront pas de trop pour découvrir tout ce que Miami peut vous offrir.
    Miami Beach
  9. JOUR 9

    MIAMI

    Shopping à Bal Harbour, dans le plus grand centre commercial de Floride, ou dans les boutiques branchées du quartier art déco. Visite de Little Havana, le quartier cubain, mini-croisière dans la baie pour admirer les somptueuses maisons d’artistes célèbres ou de milliardaires, ou tout simplement, profitez de l’ambiance festive du marché à ciel ouvert de Bayside Marketplace, au bord de la marina.
    Miami Beach
  10. JOUR 10

    MIAMI – FRANCE

    Route pour l'aéroport de Miami et restitution du véhicule. Envol pour la France. Nuit à bord.
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  11. JOUR 11

    FRANCE

    Arrivée en France.
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Infos Utiles

À savoir

• Départs à votre convenance
• Hébergement : catégorie Standard ou Supérieure, selon votre choix
• Transport : location de voiture catégorie compacte

À noter : 
À Miami, ne perdez pas de temps à chercher un parking gratuit : mission impossible. Utilisez les parkings officiels pour ne pas récupérer votre voiture à la fourrière ...
Key West : la disponibilité hôtelière étant très réduite, nous pourrons vous proposer exceptionnellement un autre hébergement.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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