Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Autotour Splendeur de Crète

Grèce, Crète

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Autotour Splendeur de Crète - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Un programme complet
  • Un passé archéologique très riche
  • Une identité culturelle bien marquée
  • Une côte magnifique où les plages de sable succèdent aux criques

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – HÉRAKLION

    Envol pour Héraklion et prise du véhicule à l’aéroport. Selon vos envies, nous vous conseillons de vous promener dans la zone piétonne d'Héraklion avec ses nombreuses boutiques et magasins puis de voir le port vénitien et sa forteresse imposante. Allez visiter le site de Knossos, il possède les vestiges de la plus ancienne civilisation européenne, celle des Minoens. Les mythes et légendes bercent le site : le Minotaure, la princesse Ariane…
    Site de Knossos
  2. JOUR 2

    HÉRAKLION – AGIOS NIKOLAOS

    73 km

    Route pour Ágios Nikólaos : en chemin, nous vous suggérons de faire une escale à l’église Saint-Georges dans les gorges impressionnantes de Selinari. Flânez au bord du lac Voulismeni. Puis découvrez le village d’Elounda, sur la rive sud de la baie d'Elounda. Nous vous conseillons la visite de l’île pittoresque de Spinalonga, dernière léproserie d’Europe, qui compte également une forteresse vénitienne aux remparts impressionnants.

    Elounda
  3. JOUR 3

    AGIOS NIKOLAOS – SITIA

    77 km
    Dernière baignade puis départ pour Sitía : charmante petite ville, un peu à l'écart du tourisme de masse. Elle a également donné son nom à un excellent vin blanc. De belles promenades ombragées sont à faire en ville. Vous pourrez visiter Toplou, l’un des plus anciens monastères médiévaux qui fut à la fois cloître et forteresse au 12e siècle. Son histoire est liée à la résistance contre les occupants ottomans. La ville de Sitía est construite sur une colline autour d’un joli petit port. Elle ressemble à un bout du monde paisible.
    [NO IMAGE]
  4. JOUR 4

    SITIA – VAI – IERAPETRA OU MYRTOS

    60 km
    Partez pour l’extrême est de l’île et allez voir l’unique palmeraie naturelle de Grèce à la plage de Vai et profitez d’un bain dans ses eaux turquoise. Tout proche, Palekastro est un spot de surf. Puis se trouve la plage de Chiona, idéale pour les enfants et célèbre pour ses tavernes de poissons. À une trentaine de kilomètres plus au sud se trouve Zakros, vous pourrez admirer les ruines d'un palais minoen et vous balader dans un cadre naturel protégé. Route vers la côte sud pour Ierápetra, la ville la plus méridionale d’Europe. Sa forteresse médiévale, datant de l’époque vénitienne, se situe le long du front de mer.
    Palekastro
  5. JOUR 5

    IERAPETRA OU MYRTOS – MESSARA

    115 km
    Poursuite vers Myrtos, joli petit village doté d’une agréable plage. Vous longerez la côte sud de la Crète, plus sauvage et moins touristique. Si vous sortez de la route nationale et prenez la route côtière entre Keratokambos et Tsoutsouros, vous découvrirez de petits villages et de jolies plages baignées par la mer de Libye. Le village de Matala est célèbre pour ses nombreuses grottes qui ont probablement servi de lieu d’habitation pour les hommes préhistoriques et aujourd’hui des hippies, cette ville est aussi réputée pour ses plages.
    La côte sud de la Crète dans la région de Myrtos
  6. JOUR 6

    MESSARA – LA CANÉE

    165 km
    La plaine de la Messara s’étend sur 60 km de long entre montagne et mer de Libye, elle est dominée par le site de Phaistos. La visite de ce site s’impose, deuxième palais minoen en importance, qui surplombe le plateau sur lequel il occupe une position stratégique, offrant ainsi une vue imprenable sur le mont Ida, la plus haute montagne de l’île (2 550 m). Avant Plakias, sur la côte sud, vous pouvez visiter le magnifique monastère de Preveli.
    Le monastère de Preveli
  7. JOUR 7

    LA CANÉE – HÉRAKLION

    160 km
    La vieille ville de La Canée est le site le plus charmant de Crète : ses lacis de petites ruelles, ses habitations pittoresques aux balcons ouvragés, ses petits commerces et son port sont un réel enchantement. Les anciens palais vénitiens et le minaret turc ont pour toile de fond les magnifiques montagnes blanches. Baladez-vous dans les ruelles romantiques de la vieille ville et découvrez l’ambiance du vieux port de Koum Kapi ou tout simplement faites du shopping dans les nombreuses boutiques de la ville. Profitez aussi de l’environnement verdoyant de La Canée et allez vous balader sur les plages de sable fin de Platanias, à l’ouest de La Canée et Agia Marina.
    La Canée
  8. JOUR 8

    HÉRAKLION – FRANCE

    Restitution de votre véhicule à l'aéroport pour votre vol retour.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de avr 2018 à oct 2018

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : 7 nuits en hôtel 2* et 3* avec petits déjeuners
• Transport : location de voiture en catégorie A durant 8 jours

À noter :
La climatisation est à payer sur place à l'hôtelier.
Possibilité de réserver l'hébergement en catégorie supérieure (nous consulter).
En raison d' une très forte demande dans la région de Messara (jour 5) , les hôtels en catégorie supérieure ne sont pas disponibles vous serez hébergés en catégorie 2*.


Destination

Grèce

Décalage horaire

1 heure de plus qu'en France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour pour la France et la Grèce.

Climat

Climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes et souvent très chaud vers l'intérieur et à Athènes.
L’été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30°C avec des pointes jusqu’à 36°C et 38°C, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches. Sur les Cyclades, le climat est tempéré par la mer (28° en août).
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes. Le Dodécanèse et les îles du nord de la mer Égée sont beaucoup plus humides.

Langue

Grec

Informations Pratiques

Formalités

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Santé

Aucune vaccination n’est exigée. Trois semaines avant le départ, il est recommandé de demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie. Cela évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Grèce et valable un an. Il est recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement. Il n'y a aucun risque sanitaire particulier mais il faut privilégier l’eau en bouteille, décapsulée devant soi.

Devise

L'Euro.
Prenez des euros, une carte de crédit. Il est facile de retirer de l’argent, en zone urbaine. La carte de crédit est acceptée dans la plupart des hôtels, restaurants, bars et magasins. Suite à la crise financière, la Grèce est considéréé bon marché, elle reste en-dessous de la moyenne en Europe.

Permis de conduire

Le permis de conduire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international. Vérifiez l'âge minimum requis par le loueur pour pouvoir conduire un véhicule. Il faut le savoir, la Grèce n’est pas réputée pour la sécurité routière, il y a eu cependant une évolution dans le bon sens. En ce qui concerne la qualité du réseau routier, si la plupart sont goudronnées, les routes ne sont pas les mêmes qu’en France. La signalisation des villes est rarement satisfaisante, les panneaux sont en grec et latin, au moins sur les grands axes.

Courant électrique

Le réseau électrique grec fonctionne en 220 volts et les prises sont compatibles avec les appareils français.

Adresses Utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

• Paris | Ambassade de Grêce
17, rue Auguste-Vacquerie 75116 Paris
Tel : 01.47.23.72.28
Courriel : Contact mail
Site Web : /www.amb-grece.fr

• Lille | Consulat honoraire de Grèce
25 rue Jules Ferry 59370 Mons-en-Barœul
Tel : 03 20 33 46 25
Fax : 03 20 33 28 92
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulatdegrecelille.com/

Marseille | Consulat général de Grêce
38, rue Grignan 13001 Marseille
Tel : 04.91.33.08.69
Courriel : Contact mail
Site Web : www.mfa.gr/france/fr/consulate-general-in-marseille

• Nice | Consulat général Honoraire de Grèce
« Villa Carlonia » 13 rue Maccarani 06000 Nice
Tel : +33 4 93 01 21 11
Fax : +33 04 93 76 00 65
Courriel : Contact mail

• Lyon | Consulat Honoraire de Grèce
7, rue Barreme 69006 Lyon
Tel : 04.78.89.46.69 / 04.78.89.22.50

• Nantes | Consulat Honoraire de Grèce
49 rue Léon Jost 44300 Nantes
Tel : 07 81 62 42 30
Fax : 02 40 59 71 01
Courriel : Contact mail

• Strasbourg | Consulat Honoraire de Grêce
49 avenue des Vosges 67000 Strasbourg
Tel : 03.88.35.40.24

Représentations françaises en Grèce

• Ambassade de France
7, avenue Vassilissis Sofias Athènes
Tel : +30 2 103 391 000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/

• Consulat général de France à Thessalonique
27 rue Evzonon 54640 Thessalonique
Tel : +30 2310 244 030 Tel (secondaire) : +30 2310 244 031
Fax : +30 2 310 244 032
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/-Consulat-Thessalonique-


Avant de partir

Conseils

Transport : prendre le ferry (possibilité d'embarquer avec un véhicule) comme les Grecs pour se déplacer d'île en île. C'est moins cher que l'avion et bien plus pratique. Mais s'y prendre en avance ! Certaines traversées sont très chargées en haute saison, et il y a un risque de voyager debout ou assis par terre, même avec une réservation. Les tarifs et réservations ne se font qu'en mars-avril. Les départs sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux, et les tarifs changent fréquemment. Si les ferries desservent régulièrement les principales destinations l’été, ils sont beaucoup plus rares en hiver, voire cessent complètement. Sur les îles, privilégier un scooter en location. Beaucoup plus simple pour se déplacer.



Chargement en cours