Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

Situation sanitaire COVID-19

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Villes impériales ou le Maroc à travers les siècles

Maroc, Marrakech

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Autotour Villes impériales ou le Maroc à travers les siècles - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les souks colorés et la médina de Marrakech.
  • La place Jemaa El-Fna véritable "cours des miracles".
  • La mosquée Hassan II construite aux deux tiers sur la mer.
  • Les médinas de Fès et de Meknès, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • La gastronomie marocaine.

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – MARRAKECH

    Accueil par notre correspondant à l’aéroport puis remise de votre véhicule de location.Installation à l'hôtel pour 3 nuits à l' hôtel Mogador Kabah 4*.
    Autotour Villes impériales ou le Maroc à travers les siècles
  2. JOUR 2

    MARRAKECH

    Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Marrakech. Vous découvrirez la mosquée Koutoubia et son minaret de 77 m de haut, le monument religieux le plus célèbre de Marrakech, les tombeaux Saadiens et le palais de la Bahia, dont le décor évoque volupté, raffinement et enchantement. Marrakech est aussi la ville spectacle où la fête est permanente comme en témoigne la place Jemaa el-Fna qui depuis plusieurs siècles constitue le théâtre populaire le plus incroyable du monde : charmeurs de serpents, musiciens, danseurs, conteurs, diseuses de bonne aventure, amuseurs, devins...Nuit à l' hôtel.

    Place Jemaa el-Fna, Marrakech
  3. JOUR 3

    MARRAKECH

    Petit déjeuner. Complétez la visite historique de Marrakech avec le jardin de la Ménara datant du temps des Almohades. Découvrez les remparts longs de quelque vingt kilomètres qui longent les avenues et encerclent de pures merveilles : minarets, "medersas" (universités coraniques) et palais… et le quartier des tanneurs où vous découvrirez les différentes étapes du traitement du cuir. Les jardins exotiques du Majorelle (appartenant au couturier Yves Saint Laurent), sans oublier le musée Yves Saint Laurent dédié à l’illustre créateur. Enfin, la palmeraie de Marrakech avec ses 100 000 palmiers vous permettra de respirer un bol d’air frais. L’après-midi, vous pourriez visiter les souks et centres artisanaux aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices chez qui s’entremêlent des milliers de parfums. Continuez par l’incontournable place Jemaa el-Fna, cœur vivant et théâtre de Marrakech.Nuit à l' hôtel.

    Les souks de Marrakech
  4. JOUR 4

    MARRAKECH – CASABLANCA •

    250 km/env. 3h

    Petit déjeuner. Route vers Casablanca. Départ pour la découverte de Casablanca qui est une étape indispensable à la connaissance du Maroc. Cette cité tapageuse ne laisse pas indifférent. Lieu de brassage ethnique et de créations architecturales diverses, Casablanca présente en effet un mélange de styles et de contrastes entre villas de style européen et façades de verre d’immeubles futuristes. Vous pourriez visiter le marché central, temple des plaisirs où la vue et l’odorat sont à la fête. Continuez vers la place Mohammed V et son magnifique ensemble architectural, puis découvrez le quartier des Habous, la place des Nations Unies et la Corniche. Ne manquez pas la mosquée Hassan II. Construite aux deux tiers sur la mer, elle possède un minaret de 200 m de haut et peut accueillir jusqu' à 25 000 fidèles ce qui en fait le plus grand édifice religieux au monde après Médine et La Mecque.Nuit à l' hôtel Ibiis Casa center 3*.

    Mosquée Hassan II, Casablanca
  5. JOUR 5

    CASABLANCA – RABAT – MEKNÈS – FÈS •

    300 km/env. 5h

    Petit déjeuner. Départ pour Rabat, capitale administrative du pays. Découvrez le Palais royal, le Mechouar, la Kasbah des Oudayas, le mausolée Mohamed V et la tour Hassan. Poursuite vers Meknès, la capitale ismaélienne, célèbre pour ses murailles de 40 km de long et ses belles portes de Bab Mansour et Bab Lakhmis, ses écuries royales et son quartier juif. Continuez vers Fès. En route, arrêtez-vous aux ruines de l’impressionnante ancienne ville romaine de Volubilis et à la ville sainte de Moulay Idriss.Installation à l'hôtel Zalagh 4* pour 2 nuits.

    La tour Hassan, Rabat
  6. JOUR 6

    FÈS

    Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de la ville ancienne Fès el-Bali et de ses souks. La médina de Fès est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, car elle abrite la plus vieille université du monde et bien d’autres édifices et sites historiques tels que les "medersas" Bou Inania et Attarine, la fontaine Nejjarine, le musée du Bois, le mausolée Moulay Idriss et la mosquée Karaouiyine. Nuit à l' hôtel.

    Fès
  7. JOUR 7

    FÈS – BÉNI MELLAL – MARRAKECH •

    485 km/env. 8h

    Petit déjeuner. Partez pour Béni Mellal à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas en passant par les villages berbères d'Immouzzer du Kandar et d'Ifrane (En cas de mauvais temps en hiver, passez par Meknès, Adaroch, vous longerez des fermes de vaches d'élevage, M'rirt et Khénifra). La route traverse le pays des Zayanes et est ponctuée de petits villages et de forêts de pins, de chênes et de thuyas. Faites un arrêt photo au lac de Ahmed Lhansali avec sa magnifique vue panoramique. Visitez d’une huilerie d’olives traditionnelle (selon la saison). Arrêtez-vous à la source et au parc de Ain Asserdoun pour une photo puis continuez sur Marrakech.Nuit à l' hôtel Mogador Kasbah 4*.

  8. JOUR 8

    MARRAKECH – FRANCE

    Temps libre et retour à l'aéroport, remise du véhicule. Envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Destination

Maroc

La destination

On y va pour s'immerger dans la magie de Marrakech, se prélasser sur les plages d'Agadir, explorer les trésors des villes impériales ou vivre l'expérience bouleversante du désert... Aussi envoûtant qu'attachant, le Maroc dépayse, régale, fascine.

Décalage horaire

-2h en été et -1 h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

3h15 environ

Climat

Le Maroc est soumis aux vents chauds du désert et à la brise fraîche de l’Atlantique : les écarts de température en journée peuvent être importants. Sur le littoral, le climat est tempéré, avec un brouillard matinal fréquent. En été, la température peut atteindre 45°C dans le Haut-Atlas.

Langue

La langue officielle est l'arabe. Le français est cependant couramment utilisé.

Gastronomie

La cuisine marocaine accommode avec raffinement légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares, poissons et viandes savoureuses... A goûter, les Brochettes, à l'entrée d'un souk, sur une place ou au bord d'une route. Elles sont cuites sous vos yeux ! C’est un plat économique et rapide.
Parmi les saveurs à découvrir :
- le "Couscous" : traditionnel déjeuner familial du vendredi, vous le trouverez tous les jours au restaurant. Selon les régions et la créativité de la cuisinière, la préparation du couscous n’est jamais la même, vous pourrez donc déguster des couscous très variés.
- le "Méchoui" : agneau rôti à la broche ou au four, le rendant ainsi fondant à souhait!
- la "Pastilla" : fine pâte feuilletée farcie de pigeon et d'amandes : c'est le fameux sucré-salé à la marocaine. Il existe des variantes au poisson, au poulet et même au lait pour le dessert.
- le "Tajine" : délicieux ragoût de viande, de volaille, de poisson et de légumes cuit à l'étouffé
- le Thé à la menthe
- les pâtisseries : gâteaux au miel, cornes de gazelles, « Feqqas » aux amandes, aux raisins secs


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide pour toute la durée du séjour.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

À compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale), ne pourra plus quitter la France sans autorisation. L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger ici (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer. L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :
> La pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
> Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
> La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante. L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, dans certains pays notamment le Maroc, ces pays peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour au Maroc.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie nationale est le Dirham marocain.
En mai 2016, 1 € = environ 10,9671 MAD.
L'importation ou l'exportation du dirham est formellement interdite.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées.

Courant électrique

Le courant est du 220 V avec des fiches de standard européen. Pas d'adaptateur à prévoir donc.

Adresse utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Maroc
5, rue Le Tasse75116 Paris
Tel : 01.45.20.69.35
Courriel : Contact mail
Site Web : www.amb-maroc.fr

Paris | Consulat Général du Maroc
12, rue de la Saïda75015 Paris
Tel : 01.56.56.72.00
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Général du Maroc
2/4, rue Carry 69003 Lyon
Tel : +33 4 72 36 96 17
Courriel : Contact mail
Site Web : www.cgml.net

Marseille | Consulat Général du Maroc
22, allée Léon Gambetta13001 Marseille
Tel : 04.91.50.02.96/08.91.70.02.13
Courriel : Contact mail

Représentations françaises au Maroc

Ambassade de France au Maroc
Rabat - Chellah
Tel : +212 5 37 27 66 00
Fax : +212 5 37 27 67 11
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ma.org/

Consulat général de France à Agadir
Boulevard Mohamed Cheikh Saadi BP 26780000 Agadir
Tel : +212 5 28 29 91 50
Tel (urgences) : +212 6 61 38 53 28
Courriel : Contact mail
Site Web : consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=122

Consulat général de France à Marrakech
Rue Camille Cabana - Quartier de l'Hivernage BP 53840001 Marrakech
Tel : +212 5 24 38 82 00
Tel (urgences) : +212 6 61 34 42 89
Courriel : Contact mail
Site Web : consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=125


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Un coupe-vent
- Des vêtements adaptés pour les journées (très chaudes) et des vêtements adaptés pour les nuits (très froides en mars)
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une petite veste, un vêtement de pluie
- Un vêtement polaire, pantalon et des chaussette en hiver et au printemps
- Une tenue correcte est souhaitable dans tous les lieux publics
- Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures de marche
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard seront utiles dans le Sud
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Oui : N’am
Non : La
Bonjour : Sebah el kheir
Bonsoir : Msa el kheir
Au revoir : Besslâma, Allah ihennikoum
Comment ça va ? : Ouâch khbar-ek ?
Ça va bien : Labes
Combien ? : Ach-hal
S’il vous plaît : Min fadlak
Merci : Choukran



Chargement en cours