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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Arizona Dream

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 2 499€ TTC
/pers.

  • 22 Jours / 21 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Hébergement seul
Logo nf Circuit Arizona Dream - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Petit groupe de 13 participants maximum
  • 10 Parcs Nationaux et sites naturels dont Yosemite, Grand Canyon, Arches, Monument Valley
  • La côte californienne
  • Los Angeles et San Francisco

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim 2 599€ retour le 22/09/2019 Choisir
2 lun 3 mar 4 mer 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim 2 499€ retour le 29/09/2019 Choisir
9 lun 10 mar 11 mer 12 jeu 13 ven 14 sam 15 dim
16 lun 17 mar 18 mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 26 jeu 27 ven 28 sam 29 dim
30 lun
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol Paris/Los Angeles AR sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 175 €, la surcharge carburant et transporteur de 256 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR
• les transports intérieurs dans un minivan climatisé de 14 places et une remorque pour les bagages, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement en camping, 5 nuits dans les hôtels cités ou similaires dans la catégorie indiquée
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un chauffeur accompagnateur local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port des bagages
• les transports aéroport/hôtel AR pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons et tous les repas (prévoir 75 US$/personne/semaine pour faire les courses)
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 US$/jour/personne)
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent aérien pour ce circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – LOS ANGELES

    Envol pour Los Angeles et accueil par votre accompagnateur et transfert à à l'hôtel Fairfield Inn & Suites 2* à Los Angeles.
    Circuit Arizona Dream
  2. JOUR 2

    LOS ANGELES – SANTA BARBARA •

    120 km/2h
    Visite de la ville : balade sur les plages de Venice et Santa Monica. Marchez sur les traces de "Pretty Woman" à Beverly Hills et arpentez les rues de Hollywood. Apres le déjeuner, transfert vers Santa Barbara. Nuit en camping.
    Promenade du bord de plage à Santa Monica
  3. JOUR 3

    SANTA BARBARA – SANTA CRUZ •

    475 km/6h
    Transfert vers Santa Cruz via la célèbre Route 1 en passant par Monterey. Plusieurs arrêts le long de la route sont prévus pour profiter du spectacle que vous offre le Pacifique. Nuit en camping.
    Le spectacle du Pacifique depuis la célèbre Route 1
  4. JOUR 4

    SANTA CRUZ – SAN FRANCISCO •

    120 km/2h
    Départ matinal pour la ville de San Francisco où vous pourrez arpenter les rues de Chinatown et de North Beach, ou gravir les marches de Lombard Street avant de poursuivre vers le port de Fisherman’s Wharf. En option : croisière sous le pont du Golden Gate Bridge. Nuit à l'hôtel Touchstone 2*.
    Lombard Street, San Francisco
  5. JOUR 5

    SAN FRANCISCO – YOSEMITE •

    260 km/4h
    Le matin, découvrez le Golden Gate Bridge, des Painted Ladies et le quartier de Haight Ashbury. Transfert en début d’après-midi vers le parc de Yosemite. Nuit en camping.
    Les Painted Ladies à San Francisco
  6. JOUR 6

    YOSEMITE

    L'un des plus célèbres parcs des États-Unis, connu pour ses fabuleuses chutes d’eau (en saison), ses falaises de granit, ses séquoias géants, et sa faune. Découverte et balade dans le parc ; 2e nuit en camping à Yosemite.
    Parc National de Yosemite
  7. JOUR 7

    YOSEMITE – BISHOP •

    250 km/4h
    Admirez le fameux Mono Lake. Ce lac contient des formations calcaires qui sortent de l’eau de manière extraordinaire. Vous passerez la nuit dans les environs de Bishop, au cœur de l’Inyo National Forest. Nuit en camping.
    Mono Lake
  8. JOUR 8

    BISHOP – VALLÉE DE LA MORT – LAS VEGAS •

    460 km/5h30
    Traversée de la célèbre vallée de la Mort. À la période la plus chaude de l’année, ¬la température peut atteindre les 56°C. Découverte des paysages colorés du désert. Route vers Las Vegas, lieu unique où vous verrez des hôtels-casinos très extravagants et gigantesques. Cette ville compte 18 des 20 plus grands hôtels du monde et des milliers de lumières néons qui clignotent. Le soir, partez faire le tour du monde : Paris avec sa tour Eiffel, le Luxor, sa pyramide et son sphinx, le Mirage avec son jardin peuplé d’animaux sauvages et son volcan en éruption, le Caesars Palace et son quartier de la Rome Antique, le Bellagio et son superbe spectacle de jeux d’eau et de lumières, et enfin le Venetian avec son palais des Doges, son canal et ses gondoliers. Nuit à l’hôtel Golden Nugget 2* à Las Vegas.
    Découverte des paysages colorés de la Vallée de la Mort
  9. JOUR 9

    LAS VEGAS

    Journée libre pour profiter des activités de la ville ; 2e nuit à Las Vegas.
    Las Vegas
  10. JOUR 10

    LAS VEGAS – ZION •

    275 km/3h
    Route vers Zion, un parc National du sud-ouest de l'Utah, célèbre pour ses abruptes falaises rouges. Les navettes gratuites du parc font de nombreux arrêts aux points de vues panoramiques et au départ des sentiers de randonnée. Nuit en camping.
    Parc National de Zion
  11. JOUR 11

    ZION – BRYCE CANYON •

    150 km/2h
    Aujourd’hui, suivez la route panoramique pour vous rendre au Parc National de Bryce Canyon, connu pour ses innombrables colonnes de grès rouge. Nuit en camping.
    Parc National de Bryce Canyon
  12. JOURS 12 ET 13

    BRYCE CANYON – CAPITOL REEF – CANYONLANDS – ARCHES – MOAB •

    415 km/5h30
    En route vers Moab, vous vous arrêtez en chemin pour visiter le parc national de Capitol Reef où un dôme rocheux est à l'origine du nom du parc. Arrivée a Moab. En 2 jours, vous aurez l’opportunité de visiter 2 des plus beaux parcs des États-Unis : Canyonlands et Arches National Park. Véritable capitale des activités de plein-air, Moab vous offre une kyrielle de possibilités comme par exemple : rafting sur la rivière Colorado, vélo tout terrain et excursion en 4x4 dans Canyonlands. Deux nuits en camping.
    Parc National Arches
  13. JOUR 14

    MOAB – MOMUMENT VALLEY •

    230 km/3h

    Route vers Monument Valley, vaste plaine érigée d’énormes blocs de grès rouge de 300 m de hauteur qui furent la toile de fond de nombreux westerns. Un paysage mythique et impressionnant. Option : tour en 4x4 avec les Indiens Navajo. Nuit en camping près de la réserve des indiens Navajo.

    Monument Valley
  14. JOUR 15

    MOMUMENT VALLEY – LAC POWELL •

    195 km/2h30
    Route vers le Lac Powell et visite de Horseshoe Bend. Voyagez à travers des paysages intacts pour atteindre Glen Canyon et le lac Powell. Avec ses eaux limpides et chaudes, le lac Powell est un véritable paradis pour les sports nautiques. En option, équitation, visite en 4x4 d’Antelope Canyon ou survol du Lac Powell. Nuit en camping.
    Horseshoe Bend
  15. JOURS 16 ET 17

    LAC POWELL – GRAND CANYON •

    175 km/2h
    Avec ses 1 600 m de profondeur, le Grand Canyon ne laisse personne indifférent. Une extraordinaire palette de couleurs, un dénivelé à couper le souffle, un site grandiose. En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère. Deux nuits en camping.
    Grand Canyon
  16. JOUR 18

    GRAND CANYON – LAC HAVASU •

    395 km/4h30
    Suivez la célèbre Route 66, "the Mother Road", jusqu’au lac Havasu. Ce lac aux eaux tièdes est nourri par la rivière Colorado. Un endroit idéal pour la baignade ou la promenade le long du lac. Nuit en camping.
    Grand Canyon
  17. JOUR 19

    LAC HAVASU – JOSHUA TREE – SAN DIEGO •

    530 km/6h
    Retour sous le soleil brulant de la Californie, à travers le parc de Joshua Tree. Celui-ci abrite deux écosystèmes de désert distincts : le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes. Le dernier est l'habitat du Joshua Tree (ou l'arbre de Josué), une espèce que l'on rencontre uniquement dans le Sud Ouest des Etats Unis. Nous voyagerons le long de la frontière mexicaine pour rejoindre San Diego. Nuit en camping.
    Parc de Joshua Tree
  18. JOUR 20

    SAN DIEGO

    Départ matinal pour explorer la ville. Possibilité de visiter le zoo de San Diego, unique en son genre, ou SeaWorld. En fin d’après-midi, visite de la vieille ville, de l’île de Coronado et du quartier de Gaslamp avec le Yuma building et le parc Petco. Nuit en camping.
    [NO IMAGE]
  19. JOUR 21

    SAN DIEGO – LOS ANGELES •

    200 km/2h30

    Route vers Los Angeles, pour profiter d’une journée aux Studios Universal, en option avec supplément, ou se prélasser sur les plages de Venice et de Santa Monica. Nuit à l'hôtel Best Western Plus Commerce 2*.

    Plage à Santa Monica
  20. JOUR 22

    LOS ANGELES – PARIS

    Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol pour la France.
    Los Angeles
  21. JOUR 23

    ARRIVÉE EN FRANCE

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Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2019 à sept 2019

• Participants : maximum 13
• Départs garantis
• Hébergement : camping, hôtel 2* (normes locales)
• Transport : minibus
• Accompagnateur : chauffeur-accompagnateur francophone 

À noter :
Le chauffeur accompagnateur local francophone n’est pas un guide.
Pour la bonne convivialité du groupe, la participation de chacun aux tâches quotidiennes est bienvenue : achat de nourriture (coût de 75 US$ environ par semaine et par personne).
Les courses seront faites par le groupe, la préparation des repas sera réalisée par le groupe. L'accompagnateur sera là pour vous conseiller en cas de besoin.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Fairfield Inn & Suites (Los Angeles) - Camping (Santa Barbara) - Camping (Santa Cruz) - Touchstone Hotel / BVI Soma (San Francisco) - Camping (Yosemite) - Camping (Bishop) - Stratosphere Hotel (Las Vegas) - Camping (Zion) - Camping (Bryce Canyon) - Camping (Moab) - Camping (Monument Valley) - Camping (Lac Powell) - Camping (Grand Canyon) - Camping (Lake Havasu City) - Camping (San Diego) - Best Western Plus Commerce (Los Angeles)


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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