Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Au Royaume des Eléphants- Exclusivité TUI

Sri Lanka

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Au Royaume des Eléphants- Exclusivité TUI - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • 4 sites de l’Unesco : Anuradhapura, Sigiriya, le Temple de la Dent à Kandy et la cité de Galle
  • Le site antique de Yapahuwa, peu connu
  • La balade à vélo puis en bateau avant un déjeuner chez l’habitant (éco-tourisme)
  • Le safari en 4x4 pour voir les éléphants sauvages (jour 5) et la visite du dispensaire des éléphants (jour 7)
  • Les plantations de thé et l’orphelinat d’éléphants d’Udawalawe (jour 8)
  • La magnifique baie de Weligama et sa plage de sable fin

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – COLOMBO

    Envol pour Colombo (escale). Dîner et nuit à bord.

    [NO IMAGE]
  2. JOUR 2

    COLOMBO

    Accueil avec guirlande de fleurs par votre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel Pegasus Reef 4* en bord de mer. Détente. Dîner.

    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    COLOMBO – YAPAHUWA

    Départ vers le centre de l’île. En chemin, activités éco-sensibles dans une plantation de cocotiers voisine d’une ferme écologique. Déjeuner de produits bio de la ferme. A Yapahuwa, visite des ruines du palais construit en 1273 à la base d’un énorme rocher. Un escalier monumental décoré de statues et de sculptures donne accès aux ruines des édifices les plus sacrés de la cité. Admirez la beauté naturelle du site et le panorama. Installation à l’hôtel Paradise 3*. Dîner.

    Yapahuwa
  4. JOUR 4

    YAPAHUWA – ANURADHAPURA / DAMBULLA

    Départ vers Anuradhapura** (75 km), qui fût l’antique capitale du Sri Lanka pendant 1.200 ans. Elle préserve de magnifiques vestiges de sa splendeur passée : l’étonnant temple-rocher d’Isurumuniya et son petit musée, les stoupas géants de Ruwanwelisaya et de Mirisawadiya d’un blanc immaculé, l’arbre du Bouddha qui naquit d’une bouture de celui sous lequel le Bouddha parvint à l’Illumination, en Inde, au 5ème siècle avant JC. Cet arbre fût planté il y a environ 2.300 ans. Il est considéré comme l’un des plus vieux du monde. Déjeuner. Excursion à Mihintale, colline sacrée où la légende raconte que le Bouddhisme fût introduit au Sri Lanka. Admirez les monuments et le décor naturel qui leur sert d’écrin. Etape à Aukana pour admirer une superbe statue du Bouddha debout, taillée dans un énorme rocher au 5ème siècle. A Dambulla, installation au Amaya Lake 4* ou au Green Paradise 4*. Dîner.

    Anuradhapura
  5. JOUR 5

    DAMBULLA

    SIGIRIYA ET ÉCO-TOURISME

    En route vers Sigiriya. Visite du spectaculaire Rocher du Lion** et ses charmantes fresques des « Demoiselles des Nuages », sans doute des dames de la cour royale d’autrefois. Sur une esplanade, deux énormes pattes de lion marquaient autrefois l’entrée du palais du roi Kasyapa. Temps libre pour permettre aux plus courageux de monter au sommet (facultatif - la montée est rude mais la vue splendide - voir notes). Dans le village d’Hiriwaduna, démonstration de cuisine local et déjeuner chez l’habitant. Puis balade à vélo (45 mn) dans le village pour découvrir les paysages et l’agriculture locale (voir notes). En pirogue, traversée d’un étang (30 mn) couvert de lotus et de nénuphars et réserve d’oiseaux aquatiques. Puis départ en véhicule 4x4 dans l’une des réserves animalières de cette région pour vous permettre d’observer les éléphants sauvages dans leur cadre naturel (voir notes), un spectacle unique. Retour à l’hôtel. Dîner.

    Circuit Au Royaume des Éléphants
  6. JOUR 6

    DAMBULLA – KANDY

    Départ vers le sud. Visite d’un jardin d’épices pour découvrir à l’état naturel les plantes qui produisent poivre, cannelle, muscade, clous de girofles, etc. Etape dans un atelier de batiks. Arrivée à Kandy, dernière capitale royale du Sri Lanka. Installation à l’hôtel Queen’s 3*. Déjeuner. Tour de la ville et du charmant lac royal. Arrêt dans une taillerie de pierres précieuses. Spectacle de danses de Kandy. Visite du somptueux Temple de la Dent du Bouddha **, sanctuaire le plus sacré du pays vénéré par les bouddhistes du monde entier (voir notes). Dîner.

    Kandy
  7. JOUR 7

    KANDY – RAMBODA

    Près du village de Rambukkana, visite d’un centre de soins pour les éléphants maltraités (voir notes). Dans le petit musée, apprenez tout sur cet animal emblématique puis assistez au bain des animaux dans la rivière voisine et, bon exemple de tourisme durable, découvrez les secrets de fabrication du « papier d’éléphant » (voir notes). Déjeuner dans la maison du propriétaire du centre. Départ pour les montagnes et les chutes d’eau de Ramboda. Découvrez les célèbres plantations de thé de Ceylan et visitez une « tea-factory » où sont traitées les feuilles de thé. Dans la boutique, dégustation et temps libre pour faire vos achats. Installation à l’hôtel Tea-Bush 3*. Dîner.

    Bain des éléphants
  8. JOUR 8

    HAPUTALE – HUDAWALAWE

    A travers de beaux paysages, route vers la très britannique localité de Nuwara-Eliya, puis le spectaculaire site d’Ella. Déjeuner. Visite de l'orphelinat des éléphants d’Udawalawe. Ces animaux ont été abandonnés ou pris dans des pièges. Ils sont recueillis pour être soignés. Semi-sauvages, on les observe à faible distance mais en évitant tout contact trop proche avec l'homme pour éviter toute dépendance et permettre de les relâcher dans la nature. Un bel exemple de protection animale ! Installation au Grand Udawalawe 4*. En option, safari en 4x4 dans le parc d’Udawalawe (voir notes). Dîner.

    Orphelinat des éléphants d’Udawalawe
  9. JOUR 9

    HUDAWALAWE – WELIGAMA

    Départ le long de la côte sud de l’île. Admirez les paysages qui se succèdent. Arrivée dans la magnifique baie de Weligama. Installation à l’hôtel Fisherman’s Bay 3*. Déjeuner. Après-midi de détente sur la plage ou de rencontre avec les pêcheurs du village voisin. Dîner.

    Pêcheurs sur échasses
  10. JOUR 10

    WELIGAMA – COLOMBO – FRANCE OU EXTENSION

    Matinée sur la plage. Départ pour tenter de voir les pêcheurs sur échasses, une technique de pêche unique au monde (voir notes). Balade dans la ville coloniale hollandaise de Galle**, ses vieilles ruelles et ses remparts. Déjeuner. Départ pour Colombo. Tour de la ville : le monument de l’Indépendance, le centre-ville colonial, l’esplanade de Galle Face. Temps libre dans le complexe de l’ancien Dutch Hospital réhabilité. Dîner libre. Transfert à l’aéroport. Vol pour la France. Dîner et nuit à bord. Ou extension balnéaire (voir ci-dessous).

    Galle
  11. JOUR 11

    FRANCE

    Arrivée dans la journée.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes 
• Cette offre s’entend à partir du 01/01/2018
• J.5, si vous ne souhaitez pas faire de vélo, un autre moyen de transport pourra être proposé (tuk-tuk, char à bœufs, etc)
• J.5 les éléphants sauvages vivent en liberté, le site du safari sera celui où aura été localisé le plus grand nombre d’animaux. Si une balade à dos d’éléphant peut sembler amusante, Les circuits TUI ne la propose pas pour protéger les animaux souvent maltraités pour le bonheur des touristes
• J.4 L’ascension au sommet du Rocher de Sigiriya est déconseillée aux personnes sujettes au vertige
• Pour visiter le temple de la Dent, portez des vêtements couvrant épaules et genoux. Cette visite se fait pieds nus
• J.7 l’usine de papier d’éléphant fait vivre environ 125 familles
• J.10 l’observation des pêcheurs sur échasses dans le sud dépend des heures des marées et ne peut être garantie
• Les jours de pleine lune sont fériés, service réduit dans les hôtels


Destination

Sri Lanka

La destination

Tel un échantillon de l'Asie dans ce qu'elle a de plus beau, le Sri Lanka vous mène de temples sacrés en processions d'éléphants, de rizières verdoyantes en plages exquises, de hautes montagnes en cités ancestrales...

Décalage horaire

+3h30 l'été et +4h30 hiver par rapport à la France.

Temps de vol

10h45 env.

Climat

L'altitude et les moussons font varier le climat, à la base équatorial, de l'île. La chaleur règne jour et nuit dans les plaines et sur les côtes, alors que la partie montagneuse est plus tempérée.

Langue

Les trois quarts de la population parlent le cinghalais. Près de 20 % parlent le tamoul, essentiellement dans le nord de l'île. L'anglais est parlé couramment par 20 % de la population et il est généralement pratiqué dans les hôtels.

Gastronomie

La cuisine au Sri Lanka est basée essentiellement sur le riz et le curry, le plus souvent accompagné de légumes, de poisson, poulet ou fruits de mer. Il faut savoir que le riz sri lankais est différent de celui de l’Inde, puisqu’il est parfois accompagné d’une dizaine de petits plats aux saveurs variées. Beaucoup de plats sont agrémentés d’épices, piments et noix de coco. En dessert, vous pourrez apprécier les fruits de saison : banane, noix de coco, ananas, papaye, mangue…


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire : le visa d'entrée est obligatoire et payant (visa tourisme de 30 jours maxi ; cout : 20 USD environ à titre indicatif). Il devra être acheté AVANT le départ.

Formulaire ETA obligatoire sur le site www.eta.gov.lk

Les visites de la Province Nord du pays étant soumises à autorisation si vous voyagez dans cette province il est nécessaire de transmettre une copie de votre passeport à l'agence de réservation au moins 2 semaines aant votre départ.

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen pour certaines régions
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.

Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie locale est la Roupie cinghalaise.
En mai 2016, 1 € : 166,179 LKR.
Possibilité de changer les euros ou dollars en arrivant à l'aéroport ou dans les nombreux bureaux de change que l'on trouve en ville. On trouve des distributeurs automatiques dans les grandes villes, dans les stations balnéaires ou dans les endroits touristiques.

Courant électrique

Le courant est du 220-240 V. Nous vous conseillons donc de prendre un adaptateur universel.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Sri Lanka
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
16, rue Spontini75016 Paris
Tel : 01.55.73.31.31
Courriel : Contact mail
Site Web : www.srilankaembassy.fr

Représentations françaises au Sri Lanka

Ambassade de France à Sri Lanka
89, Rosmead Place 7 Colombo
Tel : +94 11 263 94 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-lk.org/

Agence consulaire de France à Kandy
Sinhaputhra Building - 11, Hill Street - Kandy
Tel : +94 81 555 5551
Courriel : Contact mail


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une petite veste
- Un vêtement de pluie (en période de mousson)
- Des vêtements qui couvrent épaules et genoux pour la visite des temples
- Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures de marche
- Des chaussures imperméables en cas de pluie
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Ayubowan
Monsieur : Mahatya
Madame : Mahatimiya
Je m’appelle : Mage nama…
S’il vous plaît : Karounâkara
Merci : Istouti
Oui : Ovou
Non : Néhé
Parlez-vous anglais ? : Obata ingreesee kata karanna puluvan da ?
Je ne comprends pas : Mata thayrennay nehe



Chargement en cours