-
Circuit Autant en emporte la musique + extension à Miami -
Key West -
Miami Beach -
Atlanta -
Nashville -
Lorraine Motel, Memphis -
Beale Street, Memphis -
Graceland, Memphis -
-
Le Capitole, Bâton Rouge -
Lafayette -
Les bayous -
Mississippi -
Le "Vieux carré", Nouvelle-Orléans -
La Nouvelle-Orléans -
Kennedy Space Center -
Homosassa Springs -
Everglades -
Everglades -
Overseas Highway, les Keys -
Florida City -
Miami -
Miami -
Miami Beach -
Miami Beach -
Circuit Autant en emporte la musique + Extension à Miami
Etats-Unis, Etats-Unis Sud
-
De 3 à 52 participants
Départs garantis
Enfants à partir de 6 ans -
Hôtels 2* et 3* (nl)
-
Bus, bateau à aubes, hydroglisseur
-
Guide local francophone
dès
4 439€
TTC
/pers.
- 16 Jours / 15 nuits
- Vol inclus
- Transferts inclus
- Repas selon programme
- Rythme du voyage
- Traditions & partage
- Histoire & culture
Résumé
Partez pour un voyage musical au cœur du Sud des États-Unis ! De Memphis à Nashville, vibrez au rythme du blues, du rock et de la country. Laissez-vous séduire par l’âme cajun de la Louisiane et le jazz de la Nouvelle-Orléans. Terminez en beauté en Floride, entre les Everglades, Key West et les plages ensoleillées de Miami.
Rémi V., spécialiste États-Unis
- La demeure du Roi du Rock’n’Roll, Elvis : Graceland.
- La croisière ambiance jazz en bateau à aubes sur le Mississippi.
- La visite d’une plantation historique.
- Le bateau dans les bayous et l’hydroglisseur dans les Everglades.
- L’impressionnant Kennedy Space Center, site de lancement des fusées.
- Les sublimes plages de Miami, à South Beach.
Dates & Tarifs
Sélectionnez vos critères de séjour
- Ville de départ
- Nombre de nuits
- Voyageurs
- Dernières places disponibles
Détails du prix
Le prix comprend
• Les vols Paris/Atlanta et Miami/Paris sur Air France, sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes + redevances (130 € pour les départs 2025 ; 175 € pour les départs 2026) et la surcharge transporteur (264 € pour les départs 2025 ; 269 € pour les départs 2026), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La demi-pension (repas selon programme).
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 20 participants).
L'extension comprend :
• L'hotel en base petit déjeuner, toutes taxes incluses et le transfert départ.
Le prix ne comprend pas
• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 9 $ / jour / personne).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
L'extension ne comprend pas :
• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions et visites optionnelles.
Carnet de route
-
Jour 1
Paris - Atlanta
-
Jour 2
Atlanta - Nashville, capitale de la country music •
405 km/env. 3h50 -
Jour 3
Nashville - Country Music Hall of Fame & Museum - Memphis - Musée national des droits civiques - Beale Street et ses clubs de blues •
340 km/env. 4h30 -
Jour 4
Memphis - Graceland - Route du blues - Natchez •
525 km/env. 6h30 -
Jour 5
Natchez - Saint Francisville - Greenwood Plantation - Baton-Rouge - Lafayette, au coeur du pays cajun •
245 km/2h45 -
Jour 6
Lafayette - Saint Martinville - Avery Island - Tour en bateau dans les bayous - La Nouvelle-Orléans •
280 km/3h10 -
Jour 7
La Nouvelle-Orléans - Déjeuner-croisière jazzy en bateau à aubes sur le Mississippi.
-
Jour 8
La Nouvelle-Orléans - Mobile - Pensacola - Tallahassee •
625 km/env. 5h45 -
Jour 9
Tallahassee - Le parc sauvage d'Homosassa Springs - Orlando •
545 km/env. 5h30 -
Jour 10
Orlando - Kennedy Space Center, centre de lancement de la NASA - Tampa •
440 km/env. 4h15 -
Jour 11
Tampa - Sarasota - les Everglades en hydroglisseur - Florida City •
460 km/env. 5h -
Jour 12
Florida City - Key West - Key Largo - Miami Beach •
460 km/env. 5h -
Jour 13
Miami
-
Jours 14 et 15
Miami
-
Jour 16
Miami - Paris
-
Jour 17
Paris
Infos Utiles
À savoir
Attention : les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants à partir de 6 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus, bateau à aubes, hydroglisseur
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur guide local francophone pour moins de 20 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières... (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter:
Le J 13 (jour du départ), préférez un vol retour tardif, à partir de 15 h, pour profiter du tour de ville le matin.
L’extension à Miami n’est pas disponible pour les départs des 17/06 et 01/07/2026.
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour tout groupe de moins de 20 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Informations particulières :
Repas :
Demi-pension sauf le dîner du jour d'arrivée et le déjeuner du jour de départ.
Extension en base petit déjeuner.
Vols d'arrivée et de départ :
Pas de contrainte spécifique concernant les horaires d'arrivée
Prévoir un vol retour à partir de 15h pour ne pas rater la visite du matin.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels 2/3* prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des établissements suivants est basée sur les normes locales :
Atlanta : Sky Point Atlanta Airport North
Nashville : Club Hôtel
Memphis : La Quinta Inn
Natchez : Magnolia Buffs
Lafayette : Holiday Inn
New Orleans : La Quinta Inn Downtown
Tallahassee : Seven Suites Hill
Orlando : Rosen Inn
Tampa : Ramada Temple Terrace
Florida City : Fairway Inn
Miami : Holiday Inn Miami Beach Ocean Front 3*
Extension 3 nuits : Holiday Inn Miami Beach Ocean Front 3*, en base petit déjeuner : très bien situé en bordure de la plage de Miami beach et non loin des quartiers animés de South Beach.
Hôtels
Tous les hôtels du circuit sont dotés d'une piscine.
Dans la plupart des établissements, l'enregistrement s'effectue à partir de 15h00.
Les chambres pour 3 et 4 personnes disposent généralement de 2 grands lits de 2 places.
La liste définitive des hôtelsest disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Destination
Etats-Unis
La destination
Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.
Décalage horaire
Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.
Climat
Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.
Langue
Jours fériés et fêtes
Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre
Gastronomie
Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !
Informations Pratiques
Formalités
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé... par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Santé
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Usages et Tradition
Devise
Le dollar (USD).
Permis de conduire
Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.
Courant électrique
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.
Téléphone
Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Avant de partir
Bagages et équipement
Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de... traitement médicamenteux particulier,nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.
Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.
Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.
Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.
Conseils
Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.
Lexique
Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière... : bus station.
Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.
Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…
Avis
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients