Partez en voyage au Costa Rica

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Bayous et plantations

Etats-Unis, Etats-Unis Sud

dès 2 349€ TTC
/pers.;

  • 8 Jours / 7 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit Bayous et plantations - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Découverte de 3 plantations
  • Tour en bateau dans les bayous
  • Un dîner “Fais Dodo”

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim
2 lun 3 mar 4 mer 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim
9 lun 10 mar 11 mer 12 jeu 13 ven 14 sam 15 dim
16 lun 17 mar 18 mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 26 jeu 27 ven 2 349€ retour le 03/04/2020 Choisir 28 sam 29 dim
30 lun 31 mar
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol Paris/Nouvelle Orléans A/R sur American Airlines, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 112 €, soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires en catégorie 3* (normes locales) en chambre double
• la pension complète (sauf le dîner du jour d’arrivée et le déjeuner du jour de départ)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone, (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port des bagages
• les boissons
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/pers.
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – NOUVELLE ORLÉANS

    Envol vers la Nouvelle-Orléans, accueil et transfert à l’hôtel Country Inn & Suites 3*, à Metairie, proche de l'aéroport. Dîner libre.
    Circuit Bayous et plantations
  2. JOUR 2

    NOUVELLE ORLEANS – BATON ROUGE •

    172 km/env. 2h30
    Le matin, départ pour la visite de Laura Plantation. Continuation sur la route des plantations avec passage devant la célèbre Oak Alley Plantation, superbe demeure aux allées ombragées par ses chênes centenaires. Puis, visite de la plantation de Nottoway, impressionnant bâtiment néo-classique qui témoigne de l’opulence de la région avant la guerre de Sécession. Déjeuner à la plantation, puis route vers Baton Rouge pour un tour de ville : le Capitole, puis la fameuse Louisiana State University qui participe de manière très importante à l’économie locale. Vous visiterez un village cajun reconstitué qui témoigne de la vie du début du 19e siècle. Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn Constitution 3* à Baton Rouge.
    Oak Alley Plantation
  3. JOUR 3

    BATON ROUGE – SAINT FRANCISVILLE – NATCHEZ •

    146 km/env. 2h
    Visite des superbes jardins de la plantation Rosedown. Déjeuner à Saint Francisville puis départ vers Natchez, dans l’état voisin du Mississipi. Visite de cette charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique. Les demeures traditionnelles du centre ville, datant du 19e siècle, sont exceptionnellement bien préservées. Dîner et nuit à l'hôtel Vue 3*.
    Natchez, au bord du fleuve Mississippi
  4. JOUR 4

    NATCHEZ – ATCHAFALAYA – LAFAYETTE •

    275 km/env. 3h30
    Visite de la Frogmore Cotton Plantation, la seule plantation de coton encore en activité, pour découvrir l’évolution du travail du coton depuis le début du 18è siècle. Route pour Lafayette, ville fondée en 1821 en l'honneur du marquis de Lafayette. C'est le cœur du pays cajun et la capitale francophone de la Louisiane. Déjeuner et visite panoramique de la ville. Découvrez notamment la cathédrale et le vieux chêne. Départ pour les marais de l'Atchafalaya (en option et avec supplément, env. 35 US$ par personne : promenade en bateau à fond plat). Dîner "Fais Dodo" où vous goûterez aux spécialités louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique cajun. Nuit à l'hôtel Pear Tree Inn 3*.
    Le bassin de Atchafalaya
  5. JOUR 5

    LAFAYETTE – SAINT-MARTINVILLE – HOUMA •

    200 km/env. 3h
    Départ pour le charmant village de Saint-Martinville, sunommé le Petit Paris" au 19è siècle. Découvrez l'histoire d'Evangéline, l'héroïne locale. Déjeuner, puis départ pour le golfe du Mexique. Visite de la fabrique du Tabasco, la célèbre sauce piquante puis découvrez la réserve ornithologique de Jungle Gardens. Route vers Morgan City, capitale mondiale de la crevette, puis vers Houma. Dîner et nuit à l'hôtel Homewood Suites by Hilton 3*.
    Cuisine cajun
  6. JOUR 6

    HOUMA – THIBODAUX – NOUVELLE ORLÉANS •

    119 km/env. 1h30
    Promenade en bateau à travers les marais et les bayous pour observer les alligators, les oiseaux, les hérons et les cyprès couverts de mousse. Départ vers Thibodaux, haut lieu de la canne à sucre. Poursuite à travers les paysages de marais de Terrebonne. Déjeuner et départ vers la Nouvelle-Orléans, cœur français battant en terre américaine : son quartier français à l'architecture latino-créole, sa vieille cathédrale, ses boîtes de jazz et ses rues en fête. Vous serez forcément sous le charme. L’après-midi, tour de ville de la Nouvelle-Orléans. Vous pourrez admirer le Garden District et ses magnifiques demeures hésitant entre un style néo-Renaissance grec ou typiquement victo­rien. De là, vous emprunterez le célèbre tramway, fidèle à l'univers de Tennessee Williams. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Holiday Inn Downtown Superdome 3* en centre-ville.
    Garden District, Nouvelle-Orléans
  7. JOUR 7

    NOUVELLE ORLÉANS

    Balade à pied dans le Vieux Carré, le célèbre quartier français avec ses maisons aux balcons en fer forgé, ses clubs de jazz sur la rue Bourbon, la rue Royale et ses antiquaires, le Marché français, Jackson Square, la cathédrale Saint-Louis, le Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner. Après-midi libre pour flâner dans le Vieux Carré et ressentir cette ambiance si particulière, jouer au casino, faire une croisière sur le Mississippi ou effectuer quelques achats dans les boutiques du Riverwalk. Dîner d’adieu dans une ambiance jazz. Nuit à l'hôtel.
    Rue Bourbon, Nouvelle-Orléans
  8. JOUR 8

    NOUVELLE ORLÉANS – PARIS

    Matinée et déjeuner libres. Vous pourrez découvrir la ville à votre rythme. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers Paris.
    Le célèbre tramway de la Nouvelle-Orléans
  9. JOUR 9

    PARIS

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mars 2020 à oct 2020

• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d'autres agences francophones.
Départ du 24/04/2020 : itinéraire spécial à l'occasion du célèbre JAZZ FEST, le festival de jazz à New Orleans. Pass demi-journée inclus.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours