ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo

Portugal

  • De 3 à 40 participants

  • Hôtel 4* (nl)

  • Bus, bateau

  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo - TUI Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo - TUI Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Partez à la découverte de l'un des plus beaux pays d'Europe : le Portugal... Le passé et la modernité se côtoient à chaque coin de rue. Son patrimoine architectural est remarquable. La ville de Porto possède un grand nombre d'attraits touristiques d'une rare beauté. La "Venise portugaise" d'Aveiro vous charmera et le sanctuaire de Fátima, lieu sacré pour les pèlerins du monde entier, vous émouvra. La ville de Lisbonne, quant à elle, surnommée la "ville aux sept collines", se distingue par son ambiance parfois romantique, parfois festive et qui, indéniablement, dégage un sentiment de "ville où il fait bon vivre".
Il se dégage de ce beau pays un charme indéfinissable qui donne envie d'y revenir.

Baian S. spécialiste Portugal

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Découverte de Porto et ses caves
  • La vallée du Douro et ses sublimes paysages
  • Visite de l'université de Coimbra, fondée en 1290
  • Lisbonne avec ses tramways et funiculaires

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Porto - Ofir

    Envol à destination de Porto. Accueil à l'aéroport et route pour Ofir. Installation à l'hôtel et cocktail de bienvenue. Installation pour 4 nuits à l'hôtel Axis Ofir Beach Resort Hotel 4* et dîner.
    Circuit Bem-vindo a Portugal !
  2. Jour 2

    Ofir - Guimarães - Braga - Barcelos - Viana do Castelo - Ofir •

    229 km
    Petit déjeuner. Journée consacrée à l'excursion de la province du Minho et visite de Guimarães. Vue extérieure du célèbre château fort où est né Alfonso de Bourgogne, 1er roi du Portugal. Puis, visite de Braga. Conquise par les Wisigoths, puis par les Maures, Braga ne retrouvera sa prospérité qu'après la reconquête, lorsqu'elle deviendra le siège d'un archevêque. Elle fut marquée dès lors par l'influence prépondérante du clergé qui contribua à son enrichissement architectural.
    Vous visiterez sa magnifique cathédrale (entrée incluse) de construction romane. Puis, vous découvrirez et visiterez l'important sanctuaire du Bom Jesus. Selon votre choix, vous grimperez par l'escalier ou vous prendrez le funiculaire (en supplément sur place). Déjeuner au restaurant.
    Poursuite vers Barcelos. Siège du premier comté érigé au Portugal à la fin du 13e siècle, Barcelos est une petite ville, réputée pour ses fabriques de poteries, de santons, et de jougs sculptés.
    Départ vers Viana do Castelo. Dominé par le Monte de Santa Luzia, sur la rive droite du fleuve Lima, Viana do Castelo est une station balnéaire charmante et animée. Dans la vieille ville, d'anciennes demeures patriciennes et des monuments de style manuélin témoignent de l'aspect qu'avait Viana aux 16e et 17e siècles, lorsque sa flotte parcourait les océans. Visite du musée des Costumes dans lequel vous pourrez découvrir les habits traditionnels de cette région.
    Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Bom Jesus de Braga
  3. Jour 3

    Ofir - Vallée du Douro - Ofir •

    102 km/env. 1h30
    Journée consacrée à la découverte de la vallée du Douro. Coincé entre des montagnes imposantes, le Douro coule, tel un serpent sage, au fond de sa vallée étroite et calme. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fleuve, autrefois agité, fascine aujourd'hui par sa beauté. Des vignobles en terrasses à perte de vue sont le produit du travail acharné des hommes et créent un paysage époustouflant. Traversée de villages, qui possèdent tantôt de jolies églises romanes tantôt de vieilles "quintas", et de la grande montagne de Marão pour rejoindre le fleuve Douro à Régua. Cette route vous offrira une des plus belles vues panoramiques sur la Vallée. Déjeuner dans une quinta de production du vin du Porto. Avant le déjeuner, visite de cette quinta et dégustation. Puis, poursuite du voyage jusqu’à Pinhão. Vous apprécierez sans aucun doute ce petit village situé au bord du fleuve avec sa fameuse gare ferroviaire entièrement décorée d’azulejos. Par la suite, pour profiter des somptueux paysages de cette magnifique vallée, vous embarquerez sur un "rabelo", bateau traditionnel de Porto, pour une croisière d’une heure sur le Douro. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Vallée du Douro
  4. Jour 4

    Ofir - Porto - Ofir •

    96 km/1h30
    Petit déjeuner. Visite de Porto, avec, dans un premier temps, l'église des Clérigos (en extérieur). Édifiée à la grande époque de Porto (18e siècle) par un Italien, elle possède le plus haut clocher du Portugal dont la vue embrasse toute la ville. Découverte de la cathédrale : érigée au 12e siècle, et souvent remaniée par la suite, la cathédrale de Porto n'a gardé du monument roman que son aspect de forteresse.
    Visite privée des caves de Porto au bord du fleuve Douro, avec dégustation de vin de Porto. Vous dégusterez ce nectar des dieux, l'un des produits les plus connus de la région. Déjeuner au restaurant. Vous partirez ensuite pour la visite du palais de la Bourse, le Pàlacio da Bolsa (entrée incluse), l'une des visites incontournables de la ville. Construit en 1834, ce bâtiment néo-classique cache derrière sa façade austère de charmantes salles décorées sous l'influence de différents styles (Renaissance, baroque et même mauresque). Ne manquez pas le salon arabe véritable joyau du monument, copie à la "sauce portugaise" de l'Alhambra de Grenade. Retour à votre hôtel. Soirée folklorique, dîner et nuit à l'hôtel.
    Porto
  5. Jour 5

    Ofir - Aveiro - Coimbra - Région centre •

    305 km/env. 3h
    Petit déjeuner. Visite d’Aveiro, la “Venise portugaise”. La Ria pénètre dans la ville en créant un équilibre naturel entre ville et milieu aquatique. Les ruelles sont traversées par les canaux où se reflètent les couleurs des maisons revêtues d’azulejos. Vous aurez l’occasion de déguster des "ovos moles", gâteau typique de la région. Puis, départ vers le parc national de Bussaco (entrée incluse). Ce parc recèle une végétation infiniment variée, où se côtoient plus de 700 espèces (chênes, pins, cèdres du Mexique, séquoias, sapins de l'Himalaya ou encore fougères géantes et hortensias). Déjeuner. Visite de Coimbra avec sa célèbre université fondée en 1290 qui est l'une des plus anciennes du monde. Visite de la bibliothèque de l'université (entrée incluse). Dominée par la haute tour de sa vieille université, Coimbra s'accroche au flanc d'une colline baignée par le Mondégo. Maints poètes, inspirés par ce cadre romantique, ont immortalisé le charme de la première capitale du Portugal, contribuant à faire de celle-ci la cité des arts et des lettres. Poursuite vers la région du Centre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Lux Fàtima 4*. Dîner à l'hôtel.
    Université de Coimbra
  6. Jour 6

    Région centre - Fátima - Batalha - Nazaré - Albobaça •

    185 km/env. 3h
    Petit déjeuner. Départ pour la visite de Fátima, découverte du sanctuaire. Même si l'on est réfractaire aux villes de pèlerinage et à leur mercantilisme d'un goût parfois douteux, une visite à Fátima s'impose. Certains aspects de la piété portugaise s'y résument en effet, notamment cette foi ardente et cette humanisation du divin poussée à l'extrême. Poursuite vers Batalha. Visite de l’église du monastère de Santa María da Vitória, érigée en 1385, superbe ensemble en dentelle de pierre de style gothique. Le monastère (en extérieur) est une référence nationale pour sa beauté et son symbolisme historique. Déjeuner de poisson au restaurant. Visite de Nazaré. La magnifique plage de Nazaré, l'une des plus belles de la Costa de Prata, s'inscrit dans un site célèbre maintes fois photographié. Sur la grève inondée de soleil, on rencontrera encore des pêcheurs remaillant patiemment leurs filets. Temps libre sur le site.
    Visite d’Alcobaça et de l’église de son monastère (12e siècle), qui est très vaste et où reposent le roi Pedro Ier et Ines de Castro, la "reine morte" dans d'adorables mausolées ciselés. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Monastère d'Alcobaça
  7. Jour 7

    Région centre - Óbidos - Lisbonne •

    175 km/env. 2h15
    Route pour Óbidos, superbe cité fortifiée du Moyen Âge, nichée sur un éperon et entourée de hautes murailles. Son château fort, aux tours crénelées, abrite en partie une pousada (hôtel historique) et de pittoresques ruelles bordées de maisons fleuries. Déjeuner spécial avec dégustation de cochon de lait. Continuation vers Lisbonne, métropole attachante, très originale dans le paysage européen, où se résument l'histoire et l'atmosphère du pays. Visite de la ville dont la particularité est d'être bâtie sur plusieurs collines dominant le Tage. Puis visite de Belém : l'église du monastère des Hiéronymites, le musée des Carrosses, ses ruelles coloniales et son train, sans oublier une dégustation des très fameux "pastéis de nata". Dîner et nuit à l'hôtel Olissippo Marquês de Sá 4*.
    Château fort d'Obidos
  8. Jour 8

    Lisbonne - Sintra - Estoril - Lisbonne

    Visite de Sintra dont la végétation luxuriante et le panorama spectaculaire sur le littoral attirent les voyageurs. Visite du Palais national qui domine la ville. Déjeuner et route vers Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe. Puis, poursuite vers Estoril, en passant par le petit port de Cascais. Estoril était autrefois le lieu de villégiature des rois d'Europe. Aujourd'hui, Estoril reste un lieu élégant et un rendez-vous mondain avec ses golfs, son circuit automobile et son casino. Retour à Lisbonne. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Palais de Sintra
  9. Jour 9

    Lisbonne - Évora - Lisbonne

    Journée consacrée à la découverte de la région de l'Alentejo. Route pour Évora, site à l'importance historique qui fut classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans. Vous découvrirez des rues qui donnent une impression de labyrinthe, des places inondées de lumière, des fontaines datant de la Renaissance, des cours mauresques et gothiques. Visite du temple romain, de l'extérieur de la cathédrale et de l'église de São Francisco du 17e siècle. Déjeuner en cours de visite. Retour à Lisbonne. Dîner fado. Nuit à l'hôtel.
    Evora
  10. Jour 10

    Lisbonne

    Journée libre (petit déjeuner inclus) pour découvrir cette ville fantastique, à votre rythme et selon vos envies. Nuit à l'hôtel.
    Lisbonne
  11. Jour 11

    Lisbonne - Paris

    Transfert à l'aéroport en cours de journée et envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2022 à oct 2022

• Participants : minimum 3 - maximum 40
• Enfant : à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtel 4* (normes locales)
• Transport : bus, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Les départs des 22 juillet et 5 août : du jour 1 au Jour 4 : hébergement à Guimarães.
La croisière du jour 3 s'effectue en fonction des conditions climatiques. Elle peut aussi s'effectuer dans le sens inverse.
En cas d'impossibilité de découverte d'un musée ou d'un monument mentionné, la visite sera remplacée par une autre.
L'ordre des visites peut être modifié en fonction des impératifs locaux.


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
 
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Le Portugal a levé toutes les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 : les voyageurs à destination du Portugal ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR, le formulaire de localisation des passagers (à l’aller) n’est plus demandé.
Les voyageurs se rendant au Portugal ne sont soumis à aucune obligation de test ou de quarantaine après leur arrivée.


Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».


santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Chargement en cours