Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Canyons de l’Ouest

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 2 899€ TTC
/pers.

  • 13 Jours / 12 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Circuit Canyons de l’Ouest - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Un itinéraire hors des sentiers battus
  • Les parcs classiques : Bryce, Grand Canyon, Arches, Monument Valley...
  • De nombreux parcs méconnus mais passionnants : Colorado National Monument, Goblin Valley, Capitol Reef, Petroglyph, Bandelier, El Malpais, Taos, Great Sand Dunes...
  • La découverte du Nouveau-Mexique
  • La base de l'US Air Force

Tarifs & disponibilités

Sélectionnez la ville de départ
Choisissez votre date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 2 899 € retour le 22/05/2019 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 15 mer 16 jeu 17 ven 18 sam 19 dim
20 lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim
27 lun 28 mar 29 mer 30 jeu 31 ven
  • Départ garanti
Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Ajoutez le nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol Paris/Denver aller et retour sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 166 €, la surcharge carburant et transporteur de 212 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires en catégories 2* et 3* (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (sauf le dîner du jour 1)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transports aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – DENVER

    Envol à destination de Denver. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Econolodge 2* en zone aéroportuaire.
    Circuit Canyons de l’Ouest
  2. JOUR 2

    DENVER – GRAND JUNCTION •

    390 km/4h
    Tour d’orientation de Denver, la capitale du Colorado. Départ vers l’ouest à travers la chaîne des montagnes Rocheuses. L’autoroute vous fait franchir un col à plus de 10 000 pieds au-dessus du niveau de la mer ! Déjeuner libre en route. Au fur et à mesure de votre trajet, vous passerez des forêts de conifères aux montagnes plus arides de l’Ouest américain. Vous traverserez au passage des villes réputées pour leurs sources thermales, et même une station de ski olympique. C’est dans ces grands espaces que fut tourné le film Thelma et Louise. Dîner et nuit à l’hôtel Clarion Inn 3* à Grand Junction.
    Denver
  3. JOUR 3

    GRAND JUNCTION – COLORADO NATIONAL MONUMENT – MOAB •

    200 km/2h15
    À proximité de Grand Junction, découvrez les paysages stupéfiants du Colorado National Monument. Les falaises abruptes de couleur orange dominent la plaine en contrebas. Gardez l’œil ouvert pour repérer les rares mouflons qui se cachent à proximité. Profitez de différents arrêts photo sur la route surplombant ces canyons sinueux habités par les Indiens Ute depuis le 10e siècle. Pique-nique, puis courte route vers l’Utah. Vous arriverez au point de vue panoramique du Dead Horse qui offre une vue incomparable sur le Parc National de Canyonlands, un des parcs les plus sauvages des États-Unis (souvenez-vous du film 127 heures). Vous dominez le Colorado, le fleuve qui serpente à plus de 800 m en contrebas dans les impressionnants canyons rocheux aux couleurs intenses. Dîner libre. Hébergement pour 2 nuits à l’hôtel Archway Inn 2* dans la région de Moab.
    Dead Horse Point
  4. JOUR 4

    MOAB

    Parc National des Arches
    Aujourd'hui, vous découvrirez les splendides formations rocheuses du Parc National des Arches, qui renferme une incroyable collection d’arches naturelles en pierre, dans des teintes chaudes variant autour de l’ocre orange. Déjeuner libre dans le parc, puis vous partirez en promenade sur les chemins de randonnée qui sillonnent ce paysage unique : il y en a de différentes durées, pour toutes les envies, de 30 min à plusieurs heures de marche. Retour en ville et dîner.
    Parc National des Arches
  5. JOUR 5

    MOAB – CAPITOL REEF – BRYCE CANYON •

    430 km/5h
    Découvrez les paysages lunaires du parc caché de Goblin Valley. Les formations rocheuses font penser à des champignons ou à une armée de lutins… Le terrain accidenté en a fait un lieu d’entraînement idéal pour le robot Mars Explorer de la NASA. Continuation vers le parc de Capitol Reef. Vous longerez une dune pétrifiée de 20 km qui arbore des couleurs variées et qui cache des pétroglyphes indiens. Déjeuner tardif. Vous emprunterez ensuite une des plus belles routes panoramique des États-Unis à travers le parc du Grand Staircaise, un invraisemblable empilement de plateaux rocheux faisant penser à un escalier de géants. Vous arriverez en fin de journée dans la région de Bryce Canyon. Dîner libre et nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 3*.
    Capitol Reef
  6. JOUR 6

    BRYCE CANYON – LAC POWELL – PAGE •

    240 km/3h
    Visite de Bryce Canyon, le plus beau parc de l’Utah, découvert par les mormons à la fin du 19e siècle. Les milliers de tourelles de pierre peuplant d’immenses amphithéâtres naturels changent de couleur selon l’heure du jour, en passant du jaune à l'orange par toutes les nuances de rose… Selon le temps, possibilité de promenade libre entre les tourelles de pierre. Déjeuner libre, puis vous suivrez la route panoramique vers le célèbre lac Powell. Un bref arrêt au barrage retenant les eaux des 495 canyons engloutis vous laissera entrevoir la taille démesurée de cette construction humaine. Dîner western avec animation. Nuit à l’hôtel Quality Inn 3*.
    Bryce Canyon
  7. JOUR 7

    PAGE – MONUMENT VALLEY – FLAGSTAFF •

    480 km/5h
    Départ vers la plus grande réserve indienne du pays, à cheval sur 4 États, pour découvrir les célèbres paysages des plus grands films de western. Départ pour une découverte de ce site unique, vu de nombreuses fois au cinéma, dans un véhicule tout-terrain conduit par un Indien navajo. Déjeuner de spécialités locales avant d’approcher les Buttes et les Mittens, ces curieuses formations rocheuses qui jaillissent du désert. Départ vers la région du Grand Canyon. Selon le temps, arrêt en chemin pour découvrir une plaine recouverte d’empreintes de dinosaures. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Howard Johnson 2*.
    Monument Valley
  8. JOUR 8

    FLAGSTAFF – GRAND CANYON – WINSLOW •

    360 km/4h

    Départ vers le célèbre Parc National de Grand Canyon, cette incroyable faille rocheuse de 450 km de long sur 20 km de large (en option, avec supplément : survol en hélicoptère du Grand Canyon). Déjeuner libre, puis vous découvrirez les couleurs et la profondeur de cette merveille naturelle lors d’arrêts photo au bord du gouffre ! Route vers l’est, en direction des parcs de la forêt pétrifiée et du désert peint. Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn 3*.

    Grand Canyon
  9. JOUR 9

    WINSLOW – FORÊT PÉTRIFIÉE – ALBUQUERQUE •

    530 km/5h30
    Découvrez, juste au sud de la Route 66, une plaine recouverte de troncs d’arbres fossiles. Au fil des millénaires, les minéraux se sont cristallisés dans les troncs en laissant apparaître les anciennes veines du bois, dans un éblouissement d’agates de toutes les couleurs. À quelques minutes au nord, la plaine fait place à une succession infinie de collines irisées du désert peint. Vous serez surpris de la variété des couleurs des strates rocheuses. Déjeuner. Passage au Nouveau-Mexique, puis vous quitterez la Highway 40 pour vous aventurer dans l’immense plaine de lave du parc d’El Malpais. La seule source de cette région aride porte encore les graffitis historiques de l’épopée de la cavalerie américaine à dos de chameaux ! Dîner libre et nuit à l’hôtel Quality Inn & Suites 3*.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    ALBUQUERQUE – SANTA FE – BANDELIER – TAOS •

    310 km/4h10
    En proche banlieue d’Albuquerque, vous escaladerez la colline du parc de Petroglyph qui abrite de très nombreuses gravures rupestres avant de faire un tour panoramique d’Albuquerque. Route pour Santa Fe et déjeuner libre. Vous visiterez la ville à l’architecture d’inspiration hispanique, puis courte route vers le parc de Bandelier où vous découvrirez, dans une étroite vallée, de hautes falaises abritant des habitations indiennes datant du Moyen Âge… Vous êtes à 20 km de Los Alamos, la base secrète où les Américains ont développé la bombe atomique. Visite de Taos, la ville a gardé le charme du village des conquistadors arrivés dans la région au 16e siècle à la recherche des cités d’or. Dîner et nuit à l’hôtel Sagebrush Inn and Suites 3*.
    Taos
  11. JOUR 11

    TAOS – PUEBLO DE TAOS – GREAT SAND DUNES – COLORADO SPRINGS •

    450 km/5h
    Découverte des empilements de maisonnettes carrées en adobe du Pueblo de Taos, le village indien historique, en périphérie de la ville. Vous quitterez le Nouveau-Mexique pour le Colorado et découvrirez les immenses dunes, les plus grandes d’Amérique du Nord, au pied des montagnes Sangre de Cristo. Bienvenue à Great Sand Dunes, dans l’un des plus récents Parcs Nationaux américains (2004). Déjeuner pique-nique en cours de visite, puis route pour Colorado Springs. Dîner libre et nuit à l’hôtel Howard Johnson 2*.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    COLORADO SPRINGS – GARDEN OF THE GODS – MANITOU SPRINGS – DENVER •

    180 km/2h15
    Traversée de la forêt urbaine du Garden of the Gods (le "jardin des dieux"). Vous admirerez le mouvement des roches rouges s’élançant vers le ciel. Courte route pour le village de Manitou Springs où vous découvrirez les sources naturelles réparties dans ce village de la ruée vers l’or. Visite de la chapelle des Cadets au cœur de la base voisine de l’US Air Force avant d’arriver dans un gigantesque Shopping Mall où les boutiques pratiquent des prix d’usines. Déjeuner libre, puis route vers Denver. Dîner et nuit à l’hôtel Econolodge 2* en zone aéroportuaire.
    Garden of the Gods
  13. JOUR 13

    DENVER – PARIS

    Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport.
    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    ARRIVÉE À PARIS

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3, maximum 53 
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 2* et 3*
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter : 
Selon l’heure de votre vol retour, vous pourrez aller faire un tour à Denver avec le train qui relie tous les ¼ d’heure, en 40 min, l’aéroport au centre-ville.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Econolodge 2* (zone aéroportuaire de Denver) – Clarion Inn 3* (Grand Junction) –
Archway Inn 2* (région de Moab) – Bryce View Lodge 3*(Bryce Canyon) Quality Inn 3* (Lake Powell/Page) Howard Johnson 2* (Flagstaff) – Quality Inn 3* (Winslow) – Quality Inn & Suites 3* (Albuquerque) – agebrush Inn and Suites 3* (Taos) – Howard Johnson 2* (Colorado Springs)


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours