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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Clin d'œil à l'Est - Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago

Etats-Unis, Etats-Unis Est

dès 2 549€ TTC
/pers.

  • 11 Jours / 10 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit Clin d'œil à l'Est - Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • La magie de New York
  • Le style de Philadelphie
  • Les monuments de Washington
  • La culture des Amish, hors du temps

Tarifs & disponibilités

Sélectionnez la ville de départ
Choisissez votre date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 15 mer 16 jeu 17 ven 2 549 € retour le 27/05/2019 18 sam 19 dim
20 lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim
27 lun 28 mar 29 mer 30 jeu 31 ven
  • Départ garanti
Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Ajoutez le nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol Paris/New York AR sur Lufthansa ou pour l'extension, le vol Paris/New York - Chicago/Paris sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 167 €, la surcharge carburant et transporteur de 212 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf 3 repas (sauf 4 repas avec l'extension)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port des bagages
• les boissons
• les repas libres mentionnés au programme : le dîner du jour 1 et les déjeuners des jours 7 et 10
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – NEW YORK

    Envol à destination de New York. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel Executives Suites 3* à Carteret dans la région de New York. Dîner libre.

    Circuit Clin d’œil à l'Est - Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago
  2. JOUR 2

    NEW YORK

    Traversée en ferry pour photographier la célèbre statue de la Liberté, le symbole de New York. Débarquement à Manhattan pour découvrir la "Big Apple". Vous traverserez les quartiers ethniques de Chinatown et de Little Italy avant de remonter vers le cœur de la ville qui ne dort jamais. Admirez en route les sites "vus à la télé" de Wall Street, Greenwich Village, Grand Central Station et du Rockefeller Center. Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter de cette ville fascinante de par ses musées célèbres aux riches collections ou pour vous lancer dans une frénésie de shopping... Dîner et retour à l’hôtel.

    Little Italy, Manhattan, New York
  3. JOUR 3

    NEW YORK – PHILADELPHIE •

    162 km/2h15

    Vous découvrirez le quartier de Harlem, passerez devant le célèbre théâtre Apollo et assisterez à l’animation extraordinaire d’une messe Gospel. Déjeuner puis départ pour Philadelphie. Ville de l’exception culturelle américaine : l’art est partout, dans les superbes musées, mais il est aussi visible dans la rue, à travers des centaines de fresques gigantesques. Arrêt photo devant le hall de l’Indépendance où furent signées la déclaration d’indépendance et la Constitution américaine, visite du pavillon de la Cloche de la liberté, le symbole de la ville. Dîner, nuit à l'hôtel Quality Inn & Suites 2* à Bensalem, dans la région de Philadelphie.

    Théâtre Apollo, Harlem, New York
  4. JOUR 4

    PHILADELPHIE – LANCASTER – WASHINGTON •

    315 km/3h40

    Départ vers l’est et les plaines agricoles du pays amish. Découverte du mode de vie de cette communauté religieuse qui se tient à l’écart du progrès moderne. À Lancaster, ville au cœur de cette région fertile, balade en "buggy", moyen de transport traditionnel. Déjeuner typique et route pour Washington. Passage au célèbre cimetière d’Arlington pour découvrir la tombe de J. F. Kennedy et route pour la proche banlieue de Washington. Dîner et nuit à l'hôtel Comfort Inn 3* à Oxon Hill.

    Pays Amish
  5. JOUR 5

    WASHINGTON

    Tour de ville panoramique de la capitale fédérale américaine qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant le Capitole, la Maison-Blanche, le Lincoln Memorial et le gigantesque obélisque du Washington Monument. Déjeuner libre. Vous avez l’après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, le célèbre musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d’Amérique. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Capitole des États-Unis, Washington DC
  6. JOUR 6

    WASHINGTON – ANNAPOLIS – NEW YORK •

    258 km/3h

    Courte route vers l’État voisin du Maryland. Arrivée à Annapolis, l'une des plus anciennes villes du pays, installée au bord de la baie de Chesapeake. Arrêts photo devant le Maryland State House, le superbe campus universitaire du St John's College et l’église Ste Anne. Déjeuner puis route en direction du New Jersey, en banlieue de New York. Dîner et nuit à l'hôtel Comfort Inn Fairfiled 2* à Fairfield.

    Annapolis
  7. JOUR 7

    NEW YORK – NEWPORT – BOSTON •

    530 km/6h

    Suivez la côte Atlantique jusqu’au village de Mystic, fondé en 1654 dans le Connecticut, dont le port a longtemps vécu de la chasse à la baleine. Route jusqu’à Rhodes Island, le plus petit État des États-Unis, pour découvrir la ville de Newport, jadis lieu de villégiature des planteurs de Géorgie et qui abrite, depuis le 19e siècle, les célébrités et les milliardaires. C'est aussi à Newport qu'a eu lieu le mariage de John F. Kennedy avec Jacqueline Bouvier. Déjeuner. Puis tour de ville en passant par le port de plaisance où sont ancrés de magnifiques voiliers. Admirez les anciens bâtiments, témoins du riche passé maritime et commercial. Puis, vous suivrez la promenade panoramique "10 Mile Drive" bordée de nombreux domaines luxueux avant de visiter la demeure des Vanderbilt : The Breakers. Route pour Boston. Installation à l’hôtel Quality Inn 2* à Lexington, dans la région de Boston. Dîner.

    Demeure des Vanderbilt : The Breakers, Newport
  8. JOUR 8

    BOSTON – SYRACUSE •

    500 km/5h

    Découverte de Boston, qui mélange harmonieusement les bâtiments en brique du 17e siècle aux tours modernes en acier et en verre. Balade à pied le long du Freedom Trail pour découvrir les principaux sites historiques (fin 18e siècle, début 19e siècle) tels que Boston Common, Beacon Hill, King's Chapel, Park Street Church... Déjeuner en cours de visite. Départ vers l’est : vous quittez le Massachusetts pour revenir dans l’État de New York, dans la région des Finger Lakes, ces curieux lacs filiformes. Dîner et nuit à l'hôtel Quality Inn 2* à Syracuse.

    Boston
  9. JOUR 9

    SYRACUSE – NIAGARA – CLEVELAND •

    600 km/6h

    Départ pour les chutes du Niagara, l'une des sept merveilles du monde, qui marquent la frontière avec le Canada voisin. Avec une hauteur de plus de 50 m et un débit impressionnant, le bruit des cataractes s’entend au loin. Déjeuner, puis partez faire une mini-croisière au pied des chutes, à bord du célèbre Maid of the Mist. En milieu d’après-midi, départ pour l’Ohio et visite panoramique de Cleveland, ville cosmopolite, au bord du gigantesque lac Erié. Dîner en musique et nuit à l'hôtel La Qunta Inn Cleveland Independence 3* dans la région de Cleveland.

    Chutes du Niagara
  10. JOUR 10

    CLEVELAND – CHICAGO •

    555 km/5h30

    Traversée de l’Indiana vers le lac Michigan et Chicago. Déjeuner en route. Arrivée à Chicago. Ascension de la Willis Tower, l'un des gratte-ciel les plus hauts du monde, avec 110 étages et 443 m de haut. Admirez le panorama impressionnant. Dîner d’adieu Jazz & Blues. Nuit à l'hôtel Four Points by Sheraton O'Hare 3* dans la région de Chicago.

    Chicago
  11. JOUR 11

    CHICAGO – PARIS

    Tour de ville pour admirer la variété architecturale de cette grande métropole très souvent utilisée pour des tournages de films. Arrêt au début de la célèbre Route 66 qui traverse les États-Unis jusqu’à Santa Monica en Californie. Temps libre sur Navy Pier, un quai animé qui permet d’admirer de près la “mer intérieure” du lac Michigan. Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

    Chicago
  12. JOUR 12

    ARRIVÉE À PARIS

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Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit 2018

• Participants : maximum 53 
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 2* et 3*
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter : 
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d'autres agences francophones
Prévoir un vol retour après 15h pour profiter des visites du jour 11

VOS HÔTELS (ou similaires) :Executives Suites 3* (Région de New York) – Quality Inn & Suite à Bensalem 2* (Philadelphie) – Comfort Inn 3* à Oxon Hill (Washington) – Comfort Inn Fairfiled 2* (Fairfield) – Quality Inn 2* à Lexington (Région de Boston) – Quality Inn 2* (Syracuse) – La Qunta Inn Cleveland Independence 3* (Région de Cleveland) – Four Points by Sheraton à O’Hare (Région de Chicago)


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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