Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain.
Retour à terre pour découvrir le Native Museum of American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d’Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d’Ellis Island. Puis nous vous emmenons à Chelsea Market, un immense marché couvert ‘’Urban food court’’ où se côtoient des dizaines d’échoppes de produit locaux.
Faites votre choix pour votre déjeuner libre.
Puis nous vous emmenons découvrir la High Line. Construite pour éviter les accidents de plus en plus fréquents qui se produisaient dans le quartier, cette High Line st une ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville dans un décor bucolique agrémenté de pauses café et d’œuvres exposées. Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l’artiste David Hammon, réalisée en collaboration avec le Whitney Museum of Art. A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés.
Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
Dîner de steak dans un pub à proximité de l’hôtel. Nuit à Manhattan.