ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • 0 km
  • Les pieds dans l'eau
  • De 3 à 53 participants

  • Hôtel 2* et 3* (nl)

  • Bus

  • Guide local francophone

  • Extension(s) possible(s)

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Etats-Unis

  • Rythme du voyage
  • Traditions & partage
  • Histoire & culture
Logo nf Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York - TUI Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York - TUI Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Cette boucle dans le Nord-Est des États-Unis constitue une excellente introduction à ce pays vaste et varié. Découvrez New York, Philadelphie et Washington, sans oublier de passer par Lancaster en pays amish. Et grâce aux moments de temps libre que prévoit cet itinéraire passionnant, profitez-en pour vous balader, visiter d'autres musées, faire du shopping... et même prolonger votre séjour !

Marie Noëlle B., spécialiste États-Unis

Ce que nous avons aimé
  • La visite des grandes villes historiques du Nouveau Monde.
  • La bouillonnante Big Apple et ses immenses gratte-ciel.
  • Une messe gospel à Harlem, un moment d'émotion !
  • Washington et ses beaux monuments bâtis dans de vastes parcs.
  • La culture amish, qui promet une parenthèse hors du temps.
  • Philadelphie, une ville historique.
  • Avec l’extension : Boston, capitale de la Nouvelle-Angleterre, une croisière aux célèbres chutes du Niagara, la fascinante ville de Chicago.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit Clin d'oeil à l'Est

    Paris - New York

    Envol à destination de New York.
    Accueil par notre guide, transfert et installation pour 2 nuits à l'hôtel Sleep Inn JFK Airport Rockaway Blvd 3*.
    Dîner libre.
  2. Jour 2
    Little Italy, Manhattan, New York

    New York - Statue de la Liberté - Tour de ville de Manhattan

    Embarquement pour une traversée en ferry dans la baie de New York, qui vous donnera notamment l'occasion de photographier la célèbre statue de la Liberté, symbole de la ville. Débarquez à Manhattan pour une découverte de "Big Apple", la plus grande ville des États-Unis. Vous traverserez les quartiers ethniques de Chinatown et de Little Italy avant de remonter vers le cœur de la ville qui ne dort jamais, trépidante, gigantesque et unique au monde. En route, admirez ses gratte-ciel et ses inombrables sites "vus à la télé", tels que Wall Street, Greenwich Village, la gare de Grand Central et les tours du Rockefeller Center.
    Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter de cette ville fascinante.
    À vous les musées aux riches collections ou la frénésie de shopping !
    Dîner libre et transfert à l’hôtel.
  3. Jour 3
    Hall de l’Indépendance, Philadelphie

    New York - Fort Wadsworth, haut lieu militaire historique - Cloche de la Liberté - Philadelphie, ville historique •

    160 km/env. 2h15
    Arrêt photo à Fort Wadsworth sur Staten Island pour profiter, depuis cet ancien bâtiment militaire du 17e siècle, de la vue sur les gratte-ciel de Manhattan et le pont de Verrazzano.
    Départ vers la Pennsylvanie.
    Déjeuner libre en route.
    Arrivée à Philadelphie, la ville de l’exception culturelle américaine : l’art y est partout, dans les superbes musées locaux, mais également dans la rue, à travers des centaines de fresques gigantesques. Arrêt photo devant le hall de l’Indépendance, où furent signées la déclaration d’indépendance en 1776 et la Constitution américaine en 1787. Visite du pavillon de la cloche de la Liberté, le symbole de la ville, qui témoignage de l'indépendance de la nation puis de la lutte contre l'esclavagisme.
    Dîner, nuit à l'hôtel Comfort Inn Trevose 2* à Trevose, dans la région de Philadelphie.
  4. Jour 4
    Pays Amish

    Philadelphie - Lancaster et la communauté amish - Cimetière d'Arlington - Washington •

    315 km/env. 3h40
    Départ vers l’est et les riches plaines agricoles du pays amish. Découverte du mode de vie intemporel de cette communauté religieuse qui se tient à l’écart du progrès moderne. À Lancaster, la "grande" ville au cœur de cette région fertile, dégustez un copieux déjeuner typique avant de reprendre la route pour Washington.
    Passage au célèbre cimetière d’Arlington pour découvrir la tombe de J. F. Kennedy, puis poursuite de l'itinéraire en direction de la proche banlieue de Washington.
    Dîner libre.
    Installation pour 2 nuits à l'hôtel Comfort Inn 3* à Oxon Hill.
  5. Jour 5
    Capitole des États-Unis, Washington DC

    Washington - Capitole - Maison-Blanche - Lincoln Memorial - Washington Monument - Musées du Smithsonian

    À bord de votre bus, partez pour un tour panoramique de la capitale fédérale américaine qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant ses monuments les plus célèbres, à l'image du Capitole, de la Maison-Blanche, du Lincoln Memorial et du gigantesque obélisque du Washington Monument.
    Déjeuner libre.
    Vous avez l’après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, comme le musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d’Amérique.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel.
  6. Jour 6
    Annapolis

    Washington - Annapolis - New York •

    260 km/env. 3h
    Courte route vers l’État voisin du Maryland. Arrivée à Annapolis, la capitale de l'État et l'une des plus anciennes villes du pays, installée au bord de la baie de Chesapeake. Arrêts photo devant le Maryland State House, le superbe campus universitaire du St John's College et l’église Sainte-Anne. Le charme colonial des vieux bâtiments en brique n'est pas sans évoquer l'Angleterre... Les nombreux voiliers de l'immense marina font d'Annapolis l'une des capitales régionales de la plaisance.
    Déjeuner puis route en direction du New Jersey, en banlieue de New York.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel Executives Suites 3* à Carteret.
  7. Jour 7
    Harlem, New York

    New York – Messe Gospel à Harlem et brunch "soul food" - Central Park - Vue panoramique depuis le Top of the Rock

    Commencez votre journée par une petite promenade qui vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Puis découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de Sugar Hill, réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre Apollo Theater. C’est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Admirez-y la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, avant d'assister à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
    Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch "soul food".
    Départ pour Roosevelt Island, où vous pourrez découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Une belle balade hors du temps et loin des bruits de la ville ! Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d’une dizaine de minutes vous promet des vues imprenables sur la ville. Après cette excursion à ne pas manquer, votre guide vous accompagnera à quelques stations de là, au Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le "Top of the Rock", vous permettant de contempler New York du haut de ses 70 étages, en fin de journée. Retour libre à l’hôtel à l’aide de votre carte métro ou en marchant.
    2 nuits à l'hôtel Sheraton Times Square 4*.
    Dîner libre.
  8. Jour 8
    Ellis Island

    Manhattan - Bateau vers Ellis Island - Musée des Indiens d'Amérique - Promenade sur la High Line

    Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain.
    Retour à terre pour découvrir le Native Museum of American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d’Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d’Ellis Island. Puis nous vous emmenons à Chelsea Market, un immense marché couvert ‘’Urban food court’’ où se côtoient des dizaines d’échoppes de produit locaux.
    Faites votre choix pour votre déjeuner libre.
    Puis nous vous emmenons découvrir la High Line. Construite pour éviter les accidents de plus en plus fréquents qui se produisaient dans le quartier, cette High Line st une ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville dans un décor bucolique agrémenté de pauses café et d’œuvres exposées. Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l’artiste David Hammon, réalisée en collaboration avec le Whitney Museum of Art. A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés.
    Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
    Dîner de steak dans un pub à proximité de l’hôtel. Nuit à Manhattan.
  9. Jour 9
    [NO IMAGE]

    New York - Paris

    Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.
    Nuit à bord.
  10. Jour 10
    [NO IMAGE]

    Paris

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 53 
• Enfants : à partir de 6 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit accueille les clients d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Prévoir un vol retour après 18h. Pour l'extension "Boston, chutes du Niagara et Chicago", prévoir un vol retour après 15h.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours