Ouverture des ventes Hiver 2019-2020

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Couleurs du Brésil

Brésil

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Couleurs du Brésil - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Les gigantesques et impressionnantes chutes d’Iguaçu, des côtés brésilien et argentin
  • La cuisine typique et variée de chaque région
  • Le Pain de Sucre*, le Christ du Corcovado de Rio et le quartier Pelourinho* de Salavador de Bahia

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – IGUAÇU

    Envol pour Iguaçu via Sao Paulo. Dîner et nuit à bord.
    Circuit Couleurs du Brésil
  2. JOUR 2

    IGUAÇU

    CHUTES BRÉSILIENNES

    Arrivée à Iguaçu. Transfert en ville. Déjeuner. Découverte des chutes** du côté brésilien. Les chutes d’Iguaçu figurent parmi les plus belles chutes au monde. Elles sont plus larges que celles de Victoria et plus hautes que celles de Niagara. Accédez à pied au bas des chutes marquant la séparation entre le Brésil et l’Argentine. Depuis les pontons de bois, vous pouvez approcher cette merveille naturelle, parmi les plus spectaculaires du monde. L’impression de puissance qui se dégage des chutes est titanesque et le bruit est assourdissant. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Mabu Interludium Iguassu 4*. Dîner libre.

    Chutes d'Iguaçu
  3. JOUR 3

    IGUAÇU

    CHUTES ARGENTINES

    Passage de la frontière avec l’Argentine pour cette journée consacrée à la visite des chutes** du côté argentin. Le matin, vous les admirez depuis la partie supérieure en utilisant un réseau de passerelles surplombant les cataractes. Déjeuner de viandes grillées à volonté au cœur du parc dans une churrascaria. Prenez le petit train à travers la forêt subtropicale, jusqu’au point de vue panoramique de la Gorge du Diable, une chute spectaculaire de plus de 90 m de haut. Retour à l’hôtel, au Brésil. Après-midi et dîner libres.

    Chutes d'Iguaçu (côté argentin)
  4. JOUR 4

    IGUAÇU – RIO DE JANEIRO

    VOL

    Matinée et déjeuner libres. Vol pour Rio dans l’après-midi. Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel Acapulco 4*. Installation pour 3 nuits. Dîner.

    Rio de Janeiro
  5. JOUR 5

    RIO DE JANEIRO

    Montée en train à crémaillère à travers la forêt de Tijuca jusqu’au pied de l’emblématique statue du Christ Rédempteur du Corcovado, d’où vous dominez la « Cidade Maravilhosa ». Déjeuner. Tour à pied pour découvrir le centre historique** qui s’accommode des bâtiments ultra-modernes du centre-ville. Admirez au passage la Cathédrale Moderne, le parc du Flamengo, le Musée d’Art Moderne, le théâtre municipal… Court trajet en bus jusqu’au quartier Bohème de Santa Teresa, repaire de nombreux artistes, d’où vous profitez d’un point de vue splendide sur la ville et la baie. Dîner libre.

    Statue du Christ Rédempteur du Corcovado
  6. JOUR 6

    RIO DE JANEIRO

    Visite du jardin botanique dont les 141 hectares abritent une gigantesque collection d’arbres, de plantes et de fleurs brésiliennes. Ne ratez pas les palmiers impériaux, plantés en 1809, les nénuphars géants et les nombreuses orchidées. Promenade dans un marché local pour découvrir une profusion de poissons, légumes et fruits exotiques. Dégustation de spécialités (chaussons à la viande, croquettes de manioc, jus de canne à sucre, fruits tropicaux,…). Déjeuner libre pour profiter du marché. Ascension en téléphérique au célèbre Pain de Sucre qui domine la baie de Guanabara et offre un point de vue spectaculaire sur « la plus belle ville du monde » ! Dîner libre.

    Ascension en téléphérique au célèbre Pain de Sucre
  7. JOUR 7

    RIO DE JANEIRO – SALVADOR DE BAHIA

    VOL

    Matinée et déjeuner libres. En option, tour en jeep dans la forêt urbaine de Tijuca (env. 45 $ US), ou matinée de découverte d’une communauté, le nom « correct » pour une favela. Découvrez les projets sociaux de ces quartiers défavorisés, ainsi que l’école (env. 40 $ US) ; ou encore, tour en goélette dans la baie de Guanabara (env. 100 $ US). Déjeuner libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Salvador de Bahia. Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel Sol Victoria Marina 4* pour 2 nuits. Dîner.

    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    SALVADOR DE BAHIA

    Tour d’orientation de Salvador de Bahia : le quartier de la Ville Basse avec sa zone portuaire, l’artisanat varié du mercado Modelo et l’église baroque de Bonfim, haut lieu de dévotion populaire. Déjeuner et continuation de la visite par le quartier historique du Pelourinho**, au cœur de la ville Haute. Ce quartier à l’architecture baroque dont les maisons coloniales arborent des couleurs de bonbons, est protégé par l’Unesco. Dîner libre.

    Salvador de Bahia
  9. JOUR 9

    SALVADOR DE BAHIA – FRANCE

    Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    FRANCE

    Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• (**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont signalés par 2 astérisques

• Certains itinéraires permettent de rejoindre ou de quitter le groupe à certaines étapes : d’une ville à l’autre, vos compagnons de voyage peuvent donc changer

• Circuit partagé avec d’autres Tours Opérateurs francophones

• Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lits supplémentaires)


Destination

Brésil

La destination

Optimiste, joyeux festif, le Brésil donne le sourire à tous ceux qui l'abordent avec la phrase fétiche et sans cesse répétée de ses habitants : ''Tudo bem !''. Pays immense et à multiples facettes, il se plaît à surprendre ses visiteurs, dans ses villes comme dans ses étendues sauvages...

Décalage horaire

-3 heures en hiver et -5 heures en été par rapport à la France.

Climat

Vaste pays, vaste choix de climat : il n’y a pas un seul climat mais plusieurs, tout dépend de la région que vous désirez visiter. De décembre à mars, c’est l’été austral chaud et étouffant à Rio et São Paulo. Sur la côte, un climat méditerranéen garantit des températures douces en hiver. En Amazonie, humidité et chaleur sont au rendez-vous toute l’année.

Langue

La langue officielle du Brésil est le portugais.

Gastronomie

La nourriture brésilienne est à base de haricots noirs et de riz. La viande est essentiellement du bœuf, d'excellente qualité. Les tarifs pour les Européens sont très intéressants.
Une originalité : la vente de nourriture au "poids" dans certains restaurants et les forfaits "à volonté" (churrascarias).
Chaque région du Brésil, en fonction de sa culture, a développé ses propres plats, créant alors une très grande diversité.
S'il y a un plat qui est typique de la cuisine brésilienne, c'est bien "La Feijoada". Ce plat est préparé avec des haricots noirs, du bœuf séché, des saucisses fumées et des pièces de cochon.
Le riz nature sert souvent d’accompagnement et le tout assaisonné d'une sauce piquante.
Les saveurs à découvrir : 
- Le "Vatapa" : spécialité aux crevettes, huile de poisson et lait de coco et accompagné de pain et de riz.
- Le "Caruru" : crevettes sautées sont mélangées à une sauce très piquante faite avec du poivre de Cayenne et de gombos.
- Le "Pato no tucupi e tacacá" : plat composé de morceaux de canard et d'une riche sauce.
- Le "Tacacá" : soupe épaisse et corsée, avec des crevettes séchées et de l'ail.
- Le "Churrasco" : pièces de bœuf mises en broche sur une épée en métal et rôties au charbon. Il est agrémenté d'une sauce à la tomate et aux oignons.

Shopping

Dans les grands centres urbains, on y trouve nombreux et gigantesques centres commerciaux, ouverts généralement jusqu'à 22 h. Lieux de shopping et de loisirs par excellence, ils offrent une grande variété de choix de boutiques, ainsi que de cinémas, restaurants, théâtres, salles de sport et banques.


Informations Pratiques

Formalités

Les voyageurs français doivent être titulaires d’un passeport valide 6 mois après la date de retour. Ils doivent pouvoir présenter un billet retour. Si le client est franco-brésilien, il doit entrer et ressortir muni d’un passeport brésilien. Pour les voyageurs en provenance des régions suivantes : Guyane française, Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou et Venezuela, l’entrée au pays est conditionnelle à la présentation de l’original de la vaccination contre la fièvre jaune.

Santé

Le coût des frais de santé exige la contraction d’une assurance de voyage couvrant une contrevaleur en monnaie locale d’au moins 30 000 euros de dépenses médicales. En raison des cas de paludisme, il est conseillé de contacter son médecin avant le départ pour confirmer la nécessite ou non d’un traitement antipaludéen. Il faut également adopter une attitude préventive à l’égard des moustiques. On conseille vivement la mise à jour des vaccins DTP, fièvre typhoïde et hépatite A et B.

Devise

Avr 2016, 1 € = 4 réals brésiliens. Il est très facile de changer des euros et de retirer de l’argent par carte bancaire dans tout le pays. 

Courant électrique

D'une région à l'autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à deux fiches plates ou trois fiches rondes (différentes des fiches européennes). Prévoir un adaptateur multiprises, à acheter de préférence avant le départ, car on ne les trouve pas si facilement que cela sur place.

Adresses Utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Brésil
34, cours Albert 1er 75008 Paris
Tel : 01.45.61.63.00
Courriel : Contact mail
Site Web : paris.itamaraty.gov.br/fr/

Paris | Consulat Général du Brésil
65, avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris
Tel : +33 1 45 61 85 50
Courriel : Contact mail
Site Web : cgparis.itamaraty.gov.br/fr/

Bordeaux | Consulat Honoraire du Brésil
8 place Quinconces 33000 Bordeaux
Tel : 05.56.81.12.00
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Honoraire du Brésil (seulement sur rendez-vous)
Chambre de Commerce de Lyon 2 Place de la Bourse 69002 Lyon
Tel : 04 78 39 43 29
Courriel : Contact mail

Strasbourg | Consulat Honoraire du Brésil
8, rue de la chaîne 67140 Andlau
Tel : 03.88.08.17.32
Courriel : Contact mail

Lille | Consulat Honoraire du Brésil
5, rue Jean Roisin 59800 Lille
Tel : 03.20.57.14.48
Courriel : Contact mail

Nantes | Consulat Honoraire du Brésil
39 rue Julien 44300 Nantes
Tel : 06.24.68.13.50

Représentations françaises au Brésil

Ambassade de France au Brésil
SES - Avenida das Naçoès - Lote 04 - Quadra 801 Brasilia - DF
Tel : +55 61 3222 3999
En cas d'urgence :+55 61 32 22 39 20
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-br.org

Consulat général de France à Recife
Avenida Conselheiro Aguiar n° 2333 - Edificio Joao Roma, 6 Andar - BoaViagem Recife
Tel : +55 81 31 17 32 90
Tel (urgences) : +55 81 99893 0068
Site Web : recife.ambafrance-br.org/

Consulat général de France à Rio de Janeiro
Avenida Presidente Antonio Carlos 58 2002010 RJ Rio de Janeiro
Tel : +55 21 39 74 66 99
Urgences (en dehors des heures ouvrables) : +55 21 9 81 21 26 28
Site Web : riodejaneiro.ambafrance-br.org/

Consulat général de France à São Paulo
Avenida Paulista 1842 - Torre Norte - 14 andar 01310-923 SP São Paulo
Tel : +55 11 33 71 54 00
Courriel : Contact mail
Site Web : saopaulo.ambafrance-br.org/

Section consulaire de l’Ambassade de France à Brasilia
Avenida das Naçoès - Lote 04 - Quadra 801 CEP 70404900 DF Brasilia
Tel : +55 61 32 22 39 99
Courriel : Contact mail
Site Web : brasilia.ambafrance-br.org/


Avant de partir

Conseils

Face à l'insécurité qui règne dans les grandes villes, faites preuve de bons sens et prenez les précautions qui s’appliquent dans toute l’Amérique du Sud :
- Ne jamais transporter plus d’argent que le nécessaire.
- S'habiller sans ostentation, ne pas porter de bijoux, ne pas se promener pas avec tablettes, téléphones et autres gadgets électroniques onéreux.
- Utiliser les distributeurs d'argent installés à l’intérieur des banques. Etre tout de même attentif à ce qui se passe autour.
- N’emporter que le strict nécessaire sur les plages des villes (maillot de bain, serviette, petite somme d’argent, rien de plus !).
- Vérifier que les fenêtres et portes des chambres ferment correctement, et ne laisser traîner aucun objet de valeur.
- À Rio en particulier, ne prendre que des radio-taxis. Ne jamais monter dans un taxi non officiel.



Chargement en cours