-
Circuit Cuba Autentica -
Viñales -
Trinidad -
La Havane -
Las Terrazas -
Cienfuegos -
Sierra de l’Escambray -
Sancti Spiritus -
Remedios -
Santa Clara
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 16 participants
Accessible à partir de 5 ans
Casas particulares chez l'habitant, hôtels 3* et 4* (nl)
Bus climatisé
Guide francophone
Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.
Consultez dès maintenant nos voyages Cuba
Après la visite de La Havane, profitez des paradis naturels de l'ouest cubain, Las Terrazas ou la péninsule de Zapata. Hébergé chez l'habitant à La Havane, dans la vallée de Viñales et à Trinidad, vous goûterez à l'accueil incroyable des Cubains. Activités originales et écosensibles, découvertes confidentielles... un circuit idéal en petit groupe pour apprécier toute l'âme de Cuba.
Béatrice A., spécialiste Cuba
• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Enfant : à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* et en casas particulares chez l'habitant.
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide francophone
À noter :
Environ du 20/07 au 20/08/2023, du 20/12/2023 au 23/01/2024 et du 20/07 au 20/08/2024, tous les despalillos et manufactures de cigares sont fermés. Ces dates pourront être quelque peu modifiées par les autorités.
Cette visite sera remplacée par une autre visite autour du cigare. Informations sur place.
Les mineurs de - 18 ans ne sont pas admis dans les manufactures de cigares.
Conditions spéciales enfant de 5 à - 12 ans : maximum 1 enfant dans la chambre de 2 adultes.
En cas d'extension balnéaire à Varadero, vous partirez directement vers votre Club Lookéa sans repasser par La Havane, le transfert n'est pas inclus. Le taxi est la solution la plus pratique et la plus économique.
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
INFORMATION DEVISES AVANT VOL RETOUR DE CUBA
Suite à une note officielle envoyée par les autorités cubaines, nous vous informons que l’usage de la monnaie CUC n’est plus autorisé dans les magasins des aéroports cubains. Il est aussi interdit de sortir du territoire cubain avec des CUC. Nous conseillons donc vivement de changer les derniers CUC avant de franchir la douane de l’aéroport. Les achats effectués dans les magasins situés dans les aéroports cubains pourront être réalisés en Euros ou en Dollars.
Depuis les conquistadores espagnols, arrivés à la suite de Christophe Colomb qui revendiqua l’île en 1492, c’est le monde entier qui s’est donné rendez-vous à Cuba : colons britanniques qui en firent une monnaie d’échange contre la Floride, planteurs esclavagistes pris dans le commerce triangulaire du café et de la canne à sucre, pirates français attirés par la richesse des Caraïbes, Américains en quête d’hégémonie territoriale, URSS dont la disparition causa une crise économique sans précédent sur l’île…
- 6h par rapport à la France.
9h30 environ
Le climat est tropical, avec deux saisons bien distinctes. La première est sèche, et court de fin novembre à fin mai. La moyenne des températures à Cuba est alors de 25 °C. La saison des pluies démarre en juin et dure jusqu’en octobre-novembre. Elle se caractérise par des pluies parfois intenses mais de courte durée, le plus souvent en fin de journée. Il fait aussi plus chaud, la moyenne des températures est de 27-28 °C.
La langue officielle est l'espagnol.
La cuisine cubaine est assez simple et n’est pas épicée et mélange assez fréquemment le sucré et le salé : non, ceci ne se pratique que dans la région de BARACOA, donc inutile d’en parler, c’est à l’autre bout de l’île.
Elle utilise beaucoup le riz, les haricots, la yuca, le maïs, le porc et le poulet, accompagnés de diverses manières, comme avec les platanas, ces bananes frites. En dessert : une grande variété de fruits tropicaux, notamment le fameux casco de guyaba (genre de marmelade de goyave) ou de la glace, le péché mignon des cubains !
Une spécialité à découvrir est le "Congri", plat national de Cuba, constitué d’oignons, de riz blanc, d’haricots noirs, de viande de porc et le tout frit.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un petit sac à dos pour vos effets personnel de la journée
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’un vêtement de pluie
- Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures pour marcher
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Maillot de bain
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Buenos dias
Bonsoir : Buenas tardes / buenas noches
Comment ça va ? : Como esta ?
Ca va bien, merci : Muy bien, gracias
Combien… ? : Cuanto… ?
Ou… ? : Donde … ?
S’il vous plaît : Por favor
Merci : Gracias
Excusez-moi : Disculpe
J’aurai besoin de… : Necesito
Avec plaisir : Con mucho gusto
Au revoir : Hasta luego, hasta la proxima, adios
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients