Passeport Français valide plus de 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015 les ressortissants Français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus) et n' effectuant qu' une seule entrée au Vietnam. Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours ou pour un séjour à entrée multiples dans une période de moins de 15 jours un visa est obligatoire
Visa valable pour un séjour touristique d'un mois
Pour l'obtention du visa prévoir au minimum un mois avant votre départ :
- votre passeport valide 6 mois après la date de retour
- 2 photos d'identité
- 2 formulaires
si le client ressortissant français n'effectue qu'un transit à l'aéroport au retour sans refaire de passage par l'immigration le visa une entrée au Vietnam est suffisant.
A compter du 02 février 2017 possibilité d' obtenir un e-visa limité à une période de 30 jours valable pour une seule entrée: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/
N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.
De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.
Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.