Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Découverte du Siam - Exclusivité TUI

Thaïlande

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Découverte du Siam - Exclusivité TUI - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 35 participants
    Départs garantis à toutes les dates

  • Hôtels 4*, 3*charme, 3*sup, 2 étapes en 3*, hôtel flottant, train-couchettes climatisé (départs 2017)
    Hôtels 4*, 3*sup, 3*, train-couchettes climatisé (départs 2018)

  • Bus ou minibus climatisé, pirogue à moteur, train-couchettes climatisé
  • Guide local francophone
  • Extension(s) possible(s)

Ce que nous avons aimé
  • Nuit dans un hôtel situé au bord de la rivière Kwai
  • Visite du musée de l’Opium
  • Dîner de spécialités "kantoke" et spectacle de danses des minorités du Nord
  • Deux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Option extension balnéaire

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – BANGKOK

    Envol à destination de Bangkok. Dîner et nuit en vol.
    Bangkok
  2. JOUR 2

    BANGKOK

    Arrivée à Bangkok. Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l’hôtel. Si les horaires d'avion le permettent, libre pour visiter la ville à votre guise jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel. En option (à régler sur place) tour en bateau sur les "klongs". Profitez de votre soirée pour aller boire un verre au très tendance Face Bar.
    Circuit Découverte du Siam
  3. JOUR 3

    BANGKOK – MARCHÉ FLOTTANT – RIVIÈRE KWAI •

    250 km/3h
    Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak avec un arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des commerçants dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Vous déjeunerez dans un restaurant au bord de la rivière, puis vous visiterez le cimetière militaire où reposent 6 982 prisonniers de guerre. Petit train tortillard jusqu’à Namtok. Dîner et nuit dans un hôtel situé au bord de la rivière Kwai.
    Marché flottant à Bangkok
  4. JOUR 4

    RIVIÈRE KWAI – NAKHOM PATHOM – AYUTTHAYA •

    250 km/3h
    Visite du musée du Hellfire Pass pour mieux comprendre l’histoire de la région durant la 2e Guerre mondiale. Route vers Kanchanaburi pour visiter le temple de Prasat Muang Sing, avant-poste de l’Empire Khmer du 12e siècle. Déjeuner, dégustation de "nua pad nam man hoy". Route vers Ayutthaya, arrêt au "chedi" de Nakhom Pathom, le plus haut monument bouddhiste du monde. Dîner, nuit à l’hôtel. Ayutthaya se situe à 75 km de Bangkok. Elle est aussi connue sous le nom de Phra Nakon Sri Ayutthaya, ce qui indique que c’est “une ville sainte”. En effet, la ville d’Ayutthaya, l’une des anciennes capitales du royaume Siam, est chargée d’histoire. Son parc archéologique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est très intéressant. Temps libre au marché de nuit.
    Le temple Prasat Muang Sing
  5. JOUR 5

    AYUTTHAYA – LOPBURI – PHITSANULOK •

    400 km/4h30
    Découverte de Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays (en cas de fermeture, remplacé par le temple Wat Panan Chaoeng), le Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au 15e siècle et le Wat Lokaya Sutharam avec son Bouddha couché. Poursuite vers Lopburi pour le déjeuner. Vous découvrirez l'après-midi le superbe temple Phra Prang Sam Yod, habité par de nombreux singes. Arrivée à Phitsanulok en fin de journée. Dîner, nuit à l'hôtel.
    Attraction à Ayutthaya : la tête de Bouddha entre les racines
  6. JOUR 6

    PHITSANULOK – SUKHOTHAÏ – LAMPANG •

    300 km/4h

    Route vers Sukhothaï, ancienne capitale du royaume du Siam. Découverte du site archéologique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite de ses principaux vestiges du 13e siècle dont le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner et dégustation de spécialités : le “tom kha kai”, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée à la citronnelle. Route vers Lampang, charmante petite ville paisible. Visite du Wat Phra That Lampang Luang, joyau de l’architecture Lanna, réputé pour ses peintures murales et son "chedi" de cuivre. Promenade au marché local. Dîner, nuit à l’hôtel.

    Temple de Wat Mahathat à Ayutthaya
  7. JOUR 7

    LAMPANG – LAC PHAYAO – CHIANG RAI •

    300 km/4h

    Route vers Phayao et son magnifique lac bordé de chaînes de montagnes. Arrivée à Chiang Rai, croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok pour accoster à un village de minorités Karen, agriculteurs émigrés du Myanmar et du Yunnan. Déjeuner et dégustation du “som tam” : salade de papaye verte épicée et aromatisée. Poursuite vers le "triangle d’or" aux confins du Mékong, frontière entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. Visite du musée de l’Opium et promenade en bateau sur le fleuve Mékong, au carrefour des trois pays. Visite du majestueux Wat Phra That Chom Kitti, faisant face au "triangle d’or". Dîner, nuit à l'hôtel à Chiang Rai. Vous pourrez profiter de la soirée pour découvrir le marché de nuit.

    Tribu Karen
  8. JOUR 8

    CHIANG RAI – FEMMES GIRAFES – CHIANG MAI •

    250 km/3h
    Route vers Thaton et visite de villages des tribus montagnardes Yao, seule ethnie à posséder une langue écrite. Cette ethnie pratique encore d’anciens rituels taoïstes. Départ en camionnette pour accéder au village Akha, et voir les maisons sur pilotis. Découverte du village des tribus Kayaw où vivent, au milieu de magnifiques rizières, les fameuses “femmes girafes” avec leurs bracelets de cuivre autour du cou et des bras. Déjeuner où vous pourrez savourer soupes, légumes bio provenant de la montagne. Visite du Wat Tha Torn, temple situé sur une colline avec une vue panoramique exceptionnelle. Dîner et dégustation de la boisson nationale, le "mekong". Nuit à Chiang Mai, la 2e plus grosse ville de Thaïlande, après Bangkok (bien que 50 fois moins peuplée que la capitale). La ville, étudiante, est très animée et il est impossible de s’y ennuyer.
    Le temple Wat Tha Torn, Chiang Mai
  9. JOUR 9

    CHIANG MAI – DOI SUTHEP – CHIANG MAI •

    50 km/1h
    Visite du temple Phrathat Doi Suthep, le plus sacré de tout le nord du pays. Votre guide vous en racontera l’histoire, l’épisode de l’éléphant blanc, vous emmènera autour de son impressionnant "chedi" et vous montrera ses magnifiques peintures murales. Déjeuner et dégustation du “kao soi”, nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Visite du village d'artisanat local, l'occasion de faire quelques achats (laque, soie, bijoux et ombrelles). Dîner de spécialités “kantoke” et spectacle de danses des minorités du Nord. Nuit à l’hôtel.
    Le temple Phrathat Doi Suthep
  10. JOUR 10

    CHIANG MAI – MAE MALAI – BANGKOK •

    45 km/1h

    Route pour Mae Malai et promenade au marché coloré et animé. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1 300 variétés sont recensées dans le pays. Déjeuner et dégustation du “mu sap bai kraphao”, porc haché et frit, aromatisé au basilic. En fin de journée, transfert à la gare et voyage en train de nuit couchettes climatisé pour Bangkok. Dîner (panier-repas).

    [NO IMAGE]
  11. JOUR 11

    BANGKOK

    Arrivée matinale, découverte de la vie quotidienne de Bangkok par le métro aérien, suivie d’une balade en bateau sur la rivière Chao Phraya. Visite du palais Royal, monument le plus important de Thaïlande et du Bouddha d’émeraude au Wat Phra Keo. Découverte du Wat Pho et de l'impressionnant Bouddha couché, long de 45 m. Déjeuner et dégustation de “pad thaï”, plat national thaïlandais composé de nouilles de riz, de crevettes ou de poulet et de tofu. Dans l’après-midi, départ pour Chinatown, découverte d’un des plus vieux quartiers de Bangkok : sa célèbre rue Yaowarat où de surprenantes échoppes vendent des nids d’oiseaux et des ailerons de requins, un marché local très animé. Dîner au restaurant situé au bord du fleuve Chao Phraya et dégustation de "moo satay" et de "popia tod".
    Le Palais Royal à Bangkok
  12. JOUR 12

    BANGKOK – PARIS

    Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok et vol de retour pour Paris.
    Temple Wat Phra Kaeo à Bangkok
  13. JOUR 13

    ARRIVÉE À PARIS

    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    Extension balnéaire à Hua Hin

    Prolongez votre voyage par un séjour balnéaire à Hua Hin • 3 nuits

    Hôtel Amari Hua Hin 4*
    223 chambres climatisées, meublées avec goût, connexion wifi gratuite. Situé à 400 m de la plage de sable de Hua Hin et à 10 mins en voiture du marché de nuit de Hua Hin (service de navette gratuite vers la plage).

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 35
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 4*, 3*sup, 3*, train-couchettes climatisé
• Transport : bus ou minibus climatisé, pirogue à moteur, train-couchettes climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Pour la visite des sites sacrés, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules, pas de short ni de jupe courte ou autres vêtements inadaptés.
En période de festivités, Nouvel An/événements locaux et/ou traditionnels/religieux, certains sites peuvent être fermés.
La circulation difficile peut les rendre inaccessibles.
Selon les horaires d'avion, les options du jour 2 pourront se faire le jour 12 (à régler sur place).
La visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays pourra en cas de fermeture etre remplacé par le temple Wat Panan Chaoeng.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Centra Central Station ou Royal Bangkok@Chinatown 4* (Bangkok) - River Kwai Jungle View 3* (Kanchanaburi/Rivière Kwaï) - Classic Kameo 3*sup (Ayutthaya) - Ayara Grand Palace 4* (Phitsanuloke) - Ma Chic Hotel 3* (Lampang) - Phowadol Resort & Spa ou Golden Pine 4* (Chiang Rai) - Prestige Hotel 3* (Chiang Mai) - Centra Central Station ou Royal Bangkok@Chinatown 4* (Bangkok)


Destination

Thaïlande

La destination

De Chang Mai à Phuket, la Thaïlande est un enchantement de tous les sens, tant dans ses paysages variés que dans sa riche culture, sans oublier ses saveurs raffinées offertes à chaque coin de rue...

Décalage horaire

+ 5h  en été et + 6h en hiver par rapport à la France.
 

Temps de vol

Environ 11h

Climat

Tropical avec deux saisons marquées : La saison des moussons de juillet à octobre, la saison sèche très agréable de novembre à mars (la période idéale pour visiter le pays) mais qui devient torride et plus difficile à supporter d’avril à juin (environ 35°C).

Langue

La langue officielle est le Thaïlandais. L’anglais est souvent utilisé dans le commerce et le tourisme.

Usages et coutumes

- Les Thaïlandais se saluent par le geste traditionnel du « waï » : pour le réaliser, joignez vos 2 paumes au niveau du visage (l’idéal est que l’index touche le nez). Si quelqu’un vous waï, vous devez répondre par le même geste.
N’initialisez ce geste qu’envers vos aînés… (En effet, il se dit que saluer en premier quelqu’un de plus jeune raccourcit sa durée de vie…). De même lorsque vous saluez un Thaï plus âgé par le "waï" traditionnel, il est de bon ton de faire un mouvement du corps vers le bas pour indiquer votre position inférieure.
- Le calme est une vertu asiatique qu’il convient d’appliquer en Thaïlande. Celui qui s’énerve est celui qui n’a pas su maîtriser sa colère et est regardé en conséquence comme quelqu’un d’inférieur.
- Il est essentiel en Thaïlande de ne pas mettre autrui dans une situation embarrassante et donc d’éviter des sujets négatifs à leur encontre (y compris avec les guides), ceci afin de leur permettre de ne pas "perdre la face".
- Les chaussures ne doivent pas être portées dans les enceintes religieuses et de manière générale dans la maison de qui que ce soit.
- Les pieds et la tête s’opposent radicalement ici : les pieds sont considérés comme la partie la plus impure du corps, aussi tous gestes ou contact avec celui-ci est à bannir. En revanche, la tête est tellement pure que tout contact avec celle-ci la souillerait (même avec les enfants…)
- Notez que les femmes ne peuvent pas entrer en contact physique avec les moines et autres bonzes… Si celles-ci souhaitent faire une offrande, elles devront la déposer dans l’aubole qu’il posera sur le sol.
- 2 sujets tabous envers lesquels il n’est toléré aucune critique en public sous peine de lourdes sanctions : la famille Royale et le Bouddhisme… qui sont véritablement les 2 piliers de la société. À 8 heures et à 18 heures, les lieux publics font retentir l’hymne national : si vous vous trouvez dans cette situation, on attend de vous que vous preniez une attitude figée pour marquer votre respect envers le Roi.
- De manière générale, il est de bon ton que le touriste demande l’autorisation avant de prendre quelqu’un en photo, au risque bien entendu d’avoir à "remercier" par quelques bahts…

 

Jours fériés et fêtes

- Nouvel An (1er janvier)
- Magha Puja (pleine lune de février)
- Jour de la fondation de la dynastie Chakri (6 avril)
- Nouvel An Thaï / Songkran, Fête de l’Eau (13 au 15 avril)
- Jour du Couronnement (5 mai)
- Cérémonie Royale du Labour (début mai)
- Visakha Puja (juin), Asalha Puja (aôut), Tak Bat Dok Mai (juillet)
- Anniversaire de sa Majesté la Reine (12 août)
- Jour de Chulalongkorn (23 octobre)
- Loy Krathong, Fête de la Lumière (pleine lune de novembre)
- Anniversaire de sa Majesté le Roi (5 décembre)
- Jour de la Constitution (10 décembre)
- Fin de l’Année (31 décembre)

Gastronomie

L’art culinaire thaïlandais est l’un des plus réputés au monde ! Peu importe l’endroit, la nourriture est toujours de bonne qualité ! Vous verrez qu’il existe un large choix de plats comme les "frits". Le riz est la base de la cuisine thaïlandaise, on le fait frire et on l’accommode de différentes manières : avec du poisson, du bœuf, du porc, des crevettes ou du crabe. Les plats sont pour la plupart épicés. 

Autres spécialités :
- Le "Phak Bung phat" : assortiment de légumes frits
- Le "Nuat phat nam man hoi" : boeuf frit à la sauce à base d'huitres et d'oignons

 

Shopping

L’artisanat est très riche. Voici des exemples d’objets que vous pourriez avoir envie de ramener : objets en argent, soies, bijoux fantaisies, bougies, encens, objets de déco, vanneries, masques etc. Attention aux contrefaçons de vêtements ou objet de marques occidentales ainsi qu’à l’achat de pierres précieuses car vous pourriez ne pas avoir la qualité ou l’authenticité que vous pensiez acheter.


Informations Pratiques

Devise

La monnaie est le baht (THB). 
En mai 2016 : 1 € = environ 40 THB
- L’euro est échangé sans problème dans les nombreux bureaux de change à travers le pays. Beaucoup de banques sont équipées de distributeurs automatiques.
- La pratique du pourboire est devenue habituelle en Thaïlande pour les portiers et bagagistes mais surtout pour les guides et les chauffeurs. Nous conseillons 100 bahts par jour par personne pour le guide et 50 bahts par jour par personne pour le chauffeur.

Courant électrique

Le courant électrique est de 220 volts. Les prises sont le plus souvent de type américain. Pensez à vous munir d'un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade de Thaïlande
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
8, rue Greuze 75116 Paris T
el : 01.56.26.50.50
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Honoraire de Thaïlande
40, rue du Plat 69002 Lyon
Tel : 04.78.37.16.58

Marseille | Consulat Général Honoraire de Thaïlande
8, rue du Cargo Rhin Fidelity
13002 Marseille
Tel : +33 4 91 21 61 05

Représentations françaises Ambassade de France en Thaïlande

35 Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest),
Bangrak,
10500 Bangkok
Tel : +66 26 57 51 00
Tel (secondaire) : +66 26 27 21 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-th.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements légers
- Vêtement de pluie
- Une paire de baskets confortable
- Lunette de soleil
- Un chapeau ou une casquette
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une serviette de bain et vos affaires de toilettes personnelles
- Une petite pharmacie personnelle

À noter : Pour votre bagage prévoyer de préférence un sac souple.

Lexique

Bonjour : Sawaddi
Merci : Kobkun
Je voudrais : Chan tong kan
S'il vous plaît : Karouna
Eau : Nao
Du riz : Khao
Peu épicé : Maï phêt
ça fait rien : Mai pen rai
Chaud : Roon
Froid : Nao
Petit déjeuner : Ahan chao
Déjeuner : Ahan tieng
Dîner : Ahan Yaen
Hôtel : Rongraem
Combien ? : Tao rai ?
Faim : Hyew
Bien mangé : Aym mak
Dix : Sib
Vingt : Yisib
Trente : Samsib
Quarante : Sisib
Cinquante : Haasib
Soixante : Hooksib
Soixante-dix : Jetsib
Quatre-vingt : Paedsib
Quatre-vingt-dix : Kaosib
Cent : Nuangroi



Chargement en cours