Ouverture des ventes Hiver 2019-2020

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Déserts d'Amérique Latine

Argentine

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Déserts d'Amérique Latine - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Les villes coloniales de Buenos Aires, Santiago, Salta et Valparaiso
  • Les chutes d’Iguazú**, au cœur de la forêt tropicale
  • L’Altiplano et les déserts de la cordillère des Andes

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – BUENOS AIRES

    Envol pour Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.

    Circuit Déserts d’Amérique Latine
  2. JOUR 2

    BUENOS AIRES

    Accueil à l’aéroport. Tour d’orientation de la capitale argentine : le majestueux palais présidentiel, la Casa Rosada et la Plaza de Mayo, le quartier de la Boca et sa célèbre rue Caminito bordées de maisons humbles, mais très colorées. Vous découvrez ensuite le quartier branché de Puerto Madero, où les anciens docks ont laissé la place à des restaurants branchés. Déjeuner puis vous faites un arrêt au célèbre café « Tortoni », où les pâtisseries sont un prétexte à de chaleureuses rencontres. Installation à l’hôtel Broadway Hotel & Suites 4*. Fin d’après-midi libre puis départ pour un dîner-spectacle de Tango dans un cabaret.

    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    BUENOS AIRES – IGUAZÚ

    VOL

    Transfert matinal à l’aéroport et embarquement pour Iguazú. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Raices Esturion 4*. Passage de la frontière et découverte des chutes* du côté brésilien. Les chutes d’Iguazú figurent parmi les plus belles chutes au monde. Elles sont plus larges que celles de Victoria et plus hautes que celles de Niagara. Accédez à pied au bas des chutes marquant la séparation entre le Brésil et l’Argentine. Depuis les pontons de bois, vous pouvez approcher cette merveille naturelle, parmi les plus spectaculaires du monde. L’impression de puissance qui se dégage des chutes est titanesque et le bruit est assourdissant. Déjeuner puis retour à l’hôtel, en Argentine. Fin d’après-midi libre. Dîner libre.

    Les chutes d’Iguazú
  4. JOUR 4

    IGUAZÚ

    Journée consacrée à la visite des chutes* du côté argentin. Le matin, vous les admirez depuis la partie supérieure en utilisant un réseau de passerelles surplombant les cataractes. Prenez le petit train à travers la forêt subtropicale, jusqu’au point de vue panoramique de la Gorge du Diable, une chute spectaculaire de plus de 90 m de haut. Déjeuner puis temps libre pour profiter de la nature, ou pour des excursions complémentaires. En option : croisière en bateau au pied des chutes (35 $ US/pers.) ou partez en 4x4 accompagnés par des rangers du parc national à la recherche de la faune locale et embarquement pour une navigation au pied des chutes (60 $ US/pers.). Dîner libre.

    Les chutes d’Iguazú
  5. JOUR 5

    IGUAZÚ – SALTA

    VOL

    Transfert à l’aéroport et envol pour Salta. Accueil par votre guide local et transfert en centre-ville. Déjeuner libre puis découverte de la plus agréable des villes du N.O.A, le Nord Ouest Argentin, fondée en 1582. Admirez la cathédrale, célèbre pour la statue de la Vierge des Miracles, puis de l’église de San Francisco. Installation à l’hôtel Patios de Lerma 3* pour 2 nuits. Dîner avec chants et danses locales. Salta est la capitale du folklore argentin !

    Salta
  6. JOUR 6

    SALTA – HUMAHUACA – SALTA

    Route au Nord, vers la Bolivie voisine, dans la vallée de Humahuaca**, au cœur des montagnes andines. Admirez au passage l’arc en ciel minéral de la « montagne des 7 couleurs » à proximité du village andin de Purmamarca. Déjeuner puis passage du tropique du Capricorne pour arriver à Humahuaca, un village andin situé à 3.000 m d’altitude. Retour à l’hôtel. Dîner libre.

    Purmamarca
  7. JOUR 7

    SALTA – CACHI – CAFAYATE

    Route au Sud-Ouest vers la vallée de l’Escoipe avant de débuter l’escalade de la route de montagne « la côte de l’Evêque » qui culmine à près de 4.000 m dans de superbes paysages. Redescente vers Cachi, à 2.500 m et déjeuner dans ce village perdu dont l’isolement a garanti l’authenticité. Route pour Cafayate, à 1.100 m d’altitude, au pied de la cordillère des Andes. Ce village est un haut lieu de la production viticole du pays. Installation à l’hôtel Asturias 3*. Dîner libre.

    Cachi
  8. JOUR 8

    CAFAYATE – SALTA – ATACAMA

    Départ matinal vers le Nord pour rejoindre Salta en suivant la superbe Vallée des Coquillages. L’érosion a sculpté les roches environnantes dans des formes extraordinaires, créant des paysages somptueux dans des couleurs flamboyantes faisant penser aux parcs de l’ouest américain. Déjeuner libre en cours de route. Temps libre et dîner libre à Salta. Dans la nuit, transfert à la gare routière. Vous embarquez dans un confortable bus de ligne pour traverser de nuit la cordillère des Andes (sièges inclinables à 140 °). Passage de la frontière, nuit à bord.

    Vallée des Coquillages
  9. JOUR 9

    ATACAMA

    Petit déjeuner à bord du bus et arrivée à Atacama en fin de matinée. Déjeuner, installation à l’hôtel Hosteria San Pedro 3* pour 3 nuits. Temps libre pour profiter de la piscine et du village. Dîner libre.

    Atacama
  10. JOUR 10

    ATACAMA

    Visite du musée des météorites, qui en contient plus de 3.000 puis découvrez la Pukara de Quitor, une ancienne forteresse inca déclarée Monument National. Après le déjeuner, route pour les paysages désolés de la Vallée du Sel, puis celle de la Lune. Découvrez ensuite les jeux de lumière dans la Vallée de la Mort, au coucher du soleil. Dîner libre.

    Vallée du Sel, Atacama
  11. JOUR 11

    ATACAMA

    Matinée libre. Déjeuner puis départ pour le village typique de Toconao, au pied du volcan Lascar. Continuation par le désert de Sel, le célèbre Salar de Atacama, qui abrite des oiseaux andins et des flamants roses. Dîner libre.

    Salar de Atacama
  12. JOUR 12

    ATACAMA – SANTIAGO

    VOL

    Départ matinal pour aller admirer, à 4.200m d’altitude, le plus grand champ de geysers au Monde. Il y fait souvent très froid, mais les plus courageux peuvent se baigner dans les chaudes piscines thermales. Retour à Atacama en passant par le village typique de Machuca qui produit de délicieux fromages. Déjeuner typique puis transfert à l’aéroport et envol pour Santiago. Transfert et installation à l’hôtel Fundador 4* pour 3 nuits. Dîner libre.

    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    SANTIAGO – VALPARAISO – SANTIAGO

    Vous suivez les vallées viticoles vers l’océan pour rejoindre Valparaiso**. Le village est composé de maisonnettes colorées accrochées aux collines qui surplombent le célèbre port du Pacifique. Déjeuner. Découvrez la ville balnéaire voisine de Villa del Mar avant de prendre le chemin du retour. Dîner libre.

    Valparaiso
  14. JOUR 14

    SANTIAGO

    Visite d’un domaine viticole réputé, avec dégustation. Déjeuner libre puis visite à pied du centre historique colonial de Santiago : le palais présidentiel de la Moneda, la Place d’Armes avec la cathédrale. Continuation vers le quartier bohème de Lastarria. Découvrez l’ambiance festive du Chili durant le dîner dans un bistro traditionnel.

    Santiago
  15. JOUR 15

    SANTIAGO – FRANCE

    Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

    [NO IMAGE]
  16. JOUR 16

    FRANCE

    Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• (**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont signalés par 2 astérisques

• Consultez votre médecin sur la pertinence d’un traitement antipaludéen dans la région d’Iguazu

• Veuillez nous faire parvenir une copie de la page « photo » du passeport lors de votre inscription

• Certains itinéraires permettent de rejoindre ou de quitter le groupe à certaines étapes : d’une ville à l’autre, vos compagnons de voyage peuvent donc changer

• Circuit partagé avec d’autres Tours Opérateurs francophones

• Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lits supplémentaires)


Destination

Argentine

La destination

Les amateurs de nature, d’observation de la faune et de la flore, de sports de plein air et d’immensité découvriront là un paradis préservé. Ceux qu’un voyage culturel tente le plus, trouveront dans le Nord-Ouest du pays, tradition hispano-américaine et nombreux témoignages de l’histoire précolombienne.
Ushuaia et les prodigieux glaciers de Patagonie, les chutes d’Iguaçu, impressionnantes, les canyons de Huamahuaca colorés et découvrir, Buenos Aires, la plus animée des capitales de l’Amérique du sud, au son du tango. L’Argentine offre une diversité de paysages exceptionnelle.

Décalage horaire

- 4 heures en hiver et - 5 heures en été par rapport à la France.

Le climat

Avec sa superficie, sa longueur et ses différences d’altitudes importantes, l’Argentine est un territoire aux climats très variés. Le nord est tropical, chaud et plutôt humide. La Pampa jouit d’un climat tempéré avec des températures agréables en été et un hiver moyennement frais. On distingue la pampa humide le long de la côte et la pampa sèche, plus à l’ouest. La Patagonie est la région la plus froide, l’hiver la température peut descendre jusqu’à -35°C dans certaines zones reculées. Le vent souffle très fort, et encore plus en été de décembre à février qu’en hiver. La pluie et la neige, sont habituelles dans l’extrémité sud du pays et l’été est inexistant. Pour visiter Buenos Aires, les meilleures périodes sont le printemps (de septembre à novembre), et l’automne (de mars à mai). En été (de décembre à février), la capitale est chaude et humide.

Langue

La langue officielle est l'Espagnol.

Gastronomie

Les restaurants sont nombreux et bon marché (sauf en Patagonie). En Argentine, même les établissements les plus modestes offrent des repas copieux et de qualité tout à fait acceptable. La cuisine argentine se rapproche des saveurs européennes et n’est pas du tout épicée. L’aliment principal en Argentine est la viande et en particulier la viande de bœuf. Cette viande est vraiment très tendre, puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa. N’hésitez donc pas à goûter au "Bife de lomo", mais attention, un "Baby Beef" fait souvent autour de 500g !
Ici toutes les conditions sont réunies pour produire un vin d’exception : l’altitude, le climat, la qualité particulière de la terre. Si vous aimez les vins avec du ’’caractère’’, le vin argentin est conseillé.


Informations Pratiques

Formalités

Les passeports français en cours de validité durant la totalité du séjour sont dispensés de visa pour tout séjour de moins de 3 mois. Les français étant également de nationalité argentine devront présenter leur passeport argentin.
Si vous transitez par les Etats-Unis : vous devez être en possession d' un passeport biométrique ou électronique en cours de validité et faire une demande ESTA (Electronic System for Travel Autorization) au moins 72h avant le départ, payable en ligne 14 USD (à titre indicatif) lors de votre démarche sur le site internet : esta.cbp.dhs.gov
À noter : L'entrée et la sortie d'enfants mineurs nés ou résidant en Argentine font l'objet de restriction. L'obtention d'un permis délivré par les autorités argentines est obligatoire lorsque le mineur voyage seul ou en compagnie d'un seul parent.

Santé

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DT-Polio) est indispensable.
Les vaccinations contre l’hépatite A et la typhoïde sont recommandées. De même, la vaccination contre l’hépatite B peut être conseillée par votre médecin.
Enfin, plusieurs cas de fièvre jaune ayant été recensés au Paraguay et dans le sud du Brésil (dans la zone frontalière avec l’Argentine), la vaccination contre la fièvre jaune est conseillée, notamment pour les déplacements dans la province de Misiones (nord du pays), où se trouve notamment la zone touristique des chutes d’Iguazu.

Devise

Le nouveau peso argentin (ARS), est la monnaie officielle de l'Argentine. Un peso argentin se subdivise en 100 centimes. Les billets en circulation ont une valeur de 2, 5, 10, 20, 50 et 100 pesos. Quant à elles, les pièces ont une valeur de 1, 5, 10, 25, 50 centimes,1 et 2 pesos.
Taux de change (avr 2016) : 10,00 ARS = 0,63 EUR / 1,00 EUR = 15,98 ARS.

Permis de conduire

Les touristes français ont la possibilité de conduire un véhicule loué ou acheté sur place sur présentation du permis français et du passeport avec ou sans visa. Toutefois, il est recommandé de se procurer un permis international auprès de la Préfecture du lieu de résidence avant le voyage en Argentine.

Courant électrique

Le courant est le meme qu'en France, 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Argentine.

Téléphone

De l'Argentine vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.
De la France vers l'Argentine : 00 + 54 + indicatif de la province (sans le 0) + numéro local du correspondant.
Numéro national d’urgences : 911.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Argentine
6, rue Cimarosa 75116 Paris
Tel : 01.44.05.27.00
Site Web : www.efran.mrecic.gov.ar/

Paris | Section consulaire d’Argentine
6, Rue Cimarosa 75116 Paris
Tel : 01.44.34.22.00
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Argentine
Ambassade de France
Cerrito 1399
C1010ABA Buenos Aires
Tel : +54 11 45 15 70 30
Site Web : www.embafrancia-argentina.org/

Consulat général de France à Buenos Aires
1253 Basavilbaso Buenos Aires
Tel : +54 11 45 15 69 00
Tél d'urgence :+54 9 11 4470 3202
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-buenos-aires.org/


Chili

La destination

À Santiago, succombez à l’animation incessante de la vie nocturne. Dégustez un pisco sour, cocktail local dont les arômes de citron vert font pétiller les papilles. La cuisine traditionnelle est sans cesse réinventée par les chefs de la nouvelle garde, goûtez sans frein à la modernité joyeuse qui vibre désormais dans la capitale. Enfin, laissez parler votre imagination devant le spectacle émouvant des Moaïs, gardiens abandonnés de l’Île de Pâques. Subjugué, écoutez le dialogue incessant qui unit ces visages monumentaux de basalte aux vagues houleuses de l’océan Pacifique.

Décalage horaire

- 6 heures en été et - 4 heures en hiver par rapport à la France.

Climat

Un pays tout en longueur ne pouvait que connaître des climats différents. De juin à août, l'hiver austral est plutôt frais et gris, alors que la période de novembre à mars est chaude et radieuse. Ile de Pâques : chaleur relative et humidité, décembre- mars est la meilleure saison.

Langue

La langue nationale est l'espagnol.

Gastronomie

La cuisine chilienne est peu relevée, mais les épices sont toujours servies à part. Le piment le plus utilisé est l’"Aji", le sel et le sucre sont quant à eux sont très présents dans la préparation des plats. Le plat le plus cuisiné dans le pays est l’"Empanadas", genre de rissoles à la viande, au poulet ou au poisson, accompagnées d’oignons, d’œufs, de raisins secs et d’olives.
Les saveurs à découvrir :
- Les "Humitas" : pâte de maïs assaisonnée, enroulée dans des feuilles de maïs et cuite.
- La "Cazuela de pollo" : soupe avec du riz, des légumes, du poulet et des herbes.
- "El Bife a lo pobre" : viande de boeuf avec des pommes de terre frites, des oignons et des œufs.
- La "Parrillada" : sélection de viandes grillées au charbon de bois.


Informations Pratiques

Formalités

Pour un séjour inférieur à 3 mois, les voyageurs français doivent être titulaires d’un passeport valide 6 mois après la date de leur retour.
Si vous TRANSITEZ par les Etats-Unis :
- chaque passager doit être en possession d' un passeport électronique, à défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire (séjour de 90 jours maximum).
- déposer une demande ESTA (Electronic System for Travel Autorization), il s'agit de faire une demande d'autorisation préalable via Internet au moins 72h avant le départ, payable en ligne 14 USD (à titre indicatif) lors de votre démarche sur le site internet : esta.cbp.dhs.gov.

Santé

La mise à jour des vaccins DTP est indispensable, comme la souscription d’une assurance frais et rapatriement. La mise à jour des vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B est conseillée. En raison des hautes altitudes et de la pollution, il est conseillé de consulter votre médecin avant de partir. Sur place, il convient de respecter les précautions de bases : se laver fréquemment les mains, ne pas boire d’eau du robinet, ne pas consommer d’aliments crus.

Devise

Au 15 juin 2015, le peso chilien, 1 € = 754,06 pesos chiliens. Les chèques de voyages sont déconseillers, ils sont difficiles à changer et font l'objet de commissions ahurissantes. Par contre, on retire facilement des espèces aux distributeurs automatiques qui sont bien répartis sur le territoire. Il est conseillé de partir avec une réserve d’argent liquide pour parer aux premiers jours. L’inflation locale fait de ces pays des destinations relativement onéreuses.

Courant électrique

Au Chili, prises et voltage sont les mêmes qu'en France. Vous n'avez pas besoin d'adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Chili
2, avenue de la Motte-Picquet 75007 Paris
Tel : 01.44.18.59.60
Courriel : Contact mail
Site Web : www.chileabroad.gov.cl/francia

Paris | Consulat général du Chili
64 Bd de la Tour Maubourg 75007 Paris
Tel : 01 44 18 59 60 (option : démarches auprès du Consulat) urgence : 06 58 81 68 69
Fax : 01 45 55 77 41
Courriel : Contact mail
Site Web : www.cgparis.cl

Bordeaux | Consulat Honoraire du Chili
24, rue de Grassi 33000 Bordeaux
Tel : 05 56 44 12 26
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Honoraire du Chili
6 bis, chemins des Barres 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or
Tel : 04.78.64.04.94. / 06.28.21.95.86
Contact mail

Marseille | Consulat Honoraire du Chili
91, rue du Dragon 13006 Marseille
Tel 04 91 37 06 77 / 06 15 89 26 85
Contact mail

Représentations françaises au Chili

Ambassade de France au Chili
Avenida Condell 65 - Providencia Santiago
Tel : +56 224 708 000
Téléphone d'urgence en dehors des horaires d’ouverture de l’Ambassade : +56 988 884 276
Site Web : www.ambafrance-cl.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Si vous partez l'hiver
- Des vêtements à manches longues pour se prémunir des piqûres de moustiques et du soleil
- Un produit anti-moustiques
- Des vêtements de saison
- De la crème solaire et des lunettes de soleil
- Un dictionnaire franco/espagnol
- Des chaussures de marche et des sandales
- Un appareil photo
- Un guide touristique
- Des médicaments

Si vous partez l'été
- Des vêtements à manches longues pour se prémunir des piqûres de moustiques et du soleil
- Un produit anti-moustiques
- De la crème solaire
- Des vêtements de saison
- Un dictionnaire franco/espagnol
- Un guide touristique
- Une gourde
- Des chaussures de marche et des sandales
- Un appareil photo et des lunettes de soleil
- Des médicaments

Conseils

Sur la route, se proposent multiples occasions de rencontrer les populations locales. Où que l'on soit, il est bon de faire preuve de discrétion et d’humilité. La multiplicité des cultures et des traditions fait que certaines attitudes sont perçues différemment selon les pays. Pour ne pas commettre d’impair, prendre le temps de comprendre les gens, de créer des liens. Par exemple, quand l'on souhaite prendre une personne en photo, toujours lui demander la permission. Le meilleur moyen qu’elle accepte est d’avoir établi un contact préalable.



Chargement en cours