Nos voyages en Bulgarie

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Empire du Soleil

Pérou

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Empire du Soleil - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • La visite du Machu Picchu
  • La navigation sur le lac Titicaca
  • Une nuit dans une communauté Andine
  • Groupes à taille humaine

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – LIMA

    Envol dans la journée à destination de Lima. Arrivée en fin de journée. Accueil à l'arrivée, transfert, installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

    Circuit Empire du Soleil
  2. JOUR 2

    LIMA

    Le matin, visite de la ville moderne avec ses quartiers de San Isidro et de Miraflores. Arrêt au parc de l'Amour avec sa vue incroyable sur l'océan Pacifique, puis visite du centre historique : la place d'Armes, la cathédrale, le palais du Gouvernement, le couvent de Santo Domingo et dégustation en cours de visite du "Pisco Souer" (la boisson nationale). Après le déjeuner, visite du musée Larco. Vous découvrirez une très belle collection d'objets en or et en argent de l'ancien Pérou. Dîner et nuit à l'hôtel.

    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    LIMA – CUSCO

    Envol pour Cusco le matin. Après l'installation à l'hôtel, découverte de la ville de Cusco à l’intérieur de laquelle se trouve le temple de Qorikancha, vestige de la Résidence de l’Inca, la Plaza de Armas, sa cathédrale et les ruines incas de Tambomachay, Puca Pucará, Kenko, la forteresse de Sacsayhuamán. Déjeuner en ville. L'après-midi, visite de l'atelier Inka's, expression pour admirer l'art inca contemporain. Dîner et nuit.

    Cusco
  4. JOUR 4

    CUSCO – PISAC – VALLÉE SACRÉE – URUBAMBA •

    138 km/9h

    Visite du village de Chincheros à 35 km de Cusco où les habitants arborent des vêtements multicolores et proposent un artisanat singulier, puis poursuite vers Olantaytambo avec sa forteresse que domine la vallée sacrée et qui est considérée comme la capitale des Indiens du Pérou. Déjeuner. L’après-midi, visite du marché et de la ville de Pisac où se côtoient des vestiges incas et coloniaux. Dîner et nuit.

    Chincheros
  5. JOUR 5

    URUBAMBA – MISMIMAY

    Le matin, visite de la communauté de Cuper. Ce village possède une école bilingue Quechua/Espagnol et ses cours permettent que les deux langues perdurent et s'enrichissent mutuellement, puis, poursuite par la route vers la communauté andine de Mismimay. Déjeuner. Installation chez les habitants pour 2 nuits. Dîner au village avec la communauté.

    [NO IMAGE]
  6. JOUR 6

    MISMIMAY – AGUAS CALIENTES

    Immersion aux activités quotidiennes de la communauté (herboristerie, agriculture, élevage, artisanat, tissage et musique). Participation à la préparation du repas avec les familles. Déjeuner. Au cours de l'après-midi, transfert à la gare et poursuite par le train vers le village d'Aguas Calientes au pied du Machu Picchu. Dîner et nuit.

    Atelier de tissage
  7. JOUR 7

    MACHU PICCHU – CUSCO

    Tôt le matin, départ en train pour une journée d’excursion au plus important site archéologique du pays, Machu Picchu (2 300 m) qui fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Visite et découverte de la cité sacrée des Incas, la plus importante de l’Amérique du Sud. Ce site fut redécouvert il y a environ un siècle. Cette cité perdue des Incas, entourée de nombreux mystères, est tout à fait spectaculaire. Déjeuner. Retour dans l'après-midi par le train à Cusco. Dîner folklorique. Nuit.

    Machu Picchu
  8. JOUR 8

    CUSCO – PUNO

    Transfert par la route andine à travers de superbes paysages vers Puno. Visites de l'église d'Andahuaylillas du 17e siècle, considérée comme "la chapelle Sixtine des Andes", du temple de Wirakocha "la Porte de l'Inca" et du site archéologique de Puca Pucara. Arrêt au col de la Raya de 4300 m. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Puno. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

    Site archéologique de Puca Pucara
  9. JOUR 9

    LAC TITICACA

    Départ en bateau pour une expérience inoubliable sur le lac Titicaca en direction des îles flottantes des Uros. Ces îles sont faites de roseaux permettant aux indiens Aymara de construire leurs villages flottants. La vie paisible de ces habitants et leur mode de vie n’ont pas changé depuis la nuit des temps. Déjeuner sur l’île. Retour dans l’après-midi à Puno. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Lac Titicaca
  10. JOUR 10

    PUNO – JULIACA – PARACAS

    Transfert par la route vers Juliaca et envol pour Lima. Accueil à l'arrivée et transfert par la route panaméricaine vers la ville de Paracas au bord de l'océan Pacifique. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel. Temps libre. Dîner et nuit.

    [NO IMAGE]
  11. JOUR 11

    PARACAS – NAZCA

    Excursion aux îles Ballestas. Ce site naturel d'une rare beauté vous permettra d'admirer une faune maritime unique, notamment les lions de mer, des oiseaux par milliers parmi lesquels : les albatros, les manchots... Vous pourrez aussi admirer "le Chandelier des Andes". Déjeuner à Nazca. L'après midi, possibilité de survoler les emblématiques Lignes de Nazca ou temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Îles Ballestas
  12. JOUR 12

    NAZCA – LIMA

    Après le petit déjeuner, transfert par la route vers Lima. Après le déjeuner, vous aurez du temps libre pour profiter de la ville selon vos envies. Dîner d'adieu. Logement et nuit.

    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    LIMA – PARIS

    Après le petit déjeuner, temps libre et transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    ARRIVÉE À PARIS

    Arrivée à Paris en cours de journée.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de jan 2018 à nov 2018

• Participants : minimum 2 - maximum 16
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3* et nuits chez l'habitant
• Transport : bus climatisé, bateau, avion et train
• Accompagnateur : guide local francophone à chaque étape

VOS HÔTELS (ou similaire) : El Tambo 3* (Lima) - Mabey Hôtel 3* (Cusco) - Mabey Hôtel 3* (Urubamba) - Chez l'habitant (Mismimay) - Hatun Inti 3* (Aguas Calientes) - Casona Plaza 3* (Puno) - Gran Palma 3* (Paracas) - Casa Andina 3* (Nazca)


Destination

Pérou

La destination

Mystérieux, vertigineux, captivant, le Pérou fascine. De sa capitale riche d’histoire, Lima, aux ruines époustouflantes du Machu Picchu, des sommets de la Cordillère des Andes aux lignes de Nazca, il émerveille, surprend, intrigue. Partez sur les traces des Incas et laissez-vous impressionner par le plus étonnant des pays andins...

Décalage horaire

- 6 heures l’hiver et - 7 heures l’été par rapport à la France.

Climat

Le pays se divise en trois grandes zones. La côte (costa), la montagne (sierra) et la jungle (selva).
La Côte, environ 3000 km de déserts, de plages et de vallées étendues et fertiles, soleil toute l’année au nord, zone tempérée, aride, sans précipitations, humide et à la nébulosité abondante.
La montagne, région dominée par la cordillère des Andes. Climat sec et tempéré avec de grandes variations de températures en une journée.
La jungle,
région de végétation tropicale correspondant à l’Amazonie péruvienne. Climat humide et tropical avec de fortes précipitations.
Pour l’Altiplano et le Machu Picchu, ainsi que pour l’Amazonie : la meilleure période ira de mai à septembre.

Langue

L’espagnol est la langue officielle, langue parlée par la majorité de la population, Dans les régions andines, l’on parle également quechua et aymara. L’anglais est parlé assez couramment particulièrement par les personnes travaillant dans le secteur du tourisme (guides, agences de voyage, hôtels restaurants…).

Usages et coutumes

Les péruviens sont très polis, voire formalistes, dans leurs rapports sociaux. Aussi bref que soit un échange, il est immanquablement précédé d’un buenos dias (bonjour). Une poignée de main vigoureuse est échangée au début et à la fin d’une rencontre, même rapide. Si vous êtes invité dans une maison péruvienne, ne manquez pas d’apporter des fleurs et des friandises.
Comme partout en Amérique latine, la notion de temps est extraordinairement élastique (surtout en dehors des grandes villes) et la ponctualité très relative. Par ailleurs, les péruviens sont habitués à plus de promiscuité que la plupart des voyageurs occidentaux. Ne vous attendez pas à disposer d’espace dans les bus ou les trains.

Jours fériés et fêtes

Puno
Avec quelques 300 danses traditionnelles et de nombreuses fêtes tout au long de l’année, Puno est considérée comme la capitale péruvienne du folklore. Bien que les danses soient fréquemment exécutées lors de fêtes catholiques, beaucoup proviennent de célébrations précolombiennes, généralement liées au calendrier agricole.
La fête du soleil
Chaque année, au moment de l’équinoxe d’été, a lieu tout pres de la ville de Cusco la fete de l’Inti Raymi. Les habitants andins rendent un hommage festif et coloré au dieu

Gastronomie

La cuisine péruvienne est très réputée. Elle bénéficie du prestige d’être l'une des meilleures cuisines de l’Amérique Latine. Le plat national auquel il faut absolument goûter est le "Ceviche de Corvina", poisson de mer servi cru, coupé en petits morceaux, mariné dans du jus de citron vert, des herbes et du piment, le "Rocoto". Il est toujours servi avec un morceau d’épi de maïs bouilli. Il peut être aussi cuisiné avec des crevettes, des écrevisses ou être mixte (poissons et fruits de mer).
D'autres saveurs à découvrir
- "Papa a la huancaïna" : pommes vapeur recouvertes d’une sauce à base de fromage blanc et de piment.
- "Ocopa" : pommes vapeur recouvertes d’une sauce à base de cacahuètes.
- "Seco de cordero" : viande en sauce à base de coriandre, accompagnée de pommes de terre et de riz. Ce plat peut être préparé également avec des morceaux de bœuf et de poulet.
- "Aji de gallina" : petits morceaux de blancs de poulet dans une sauce à base de pain, de lait, de piment, d’ail et d’oignons.
- "Tamales" : sortes de galettes de maïs mélangées avec de la viande de porc ou de poulet, des oignons, olives, le tout cuit à la vapeur dans une feuille de maïs.

Shopping

Les objets d’art et d’artisanat sont proposés dans tous les sites un peu touristiques. Parmi les souvenirs les plus appréciés : pulls et écharpes en alpaga, tissages, céramiques, masques, bijoux en or et en argent … Si l’on trouve nombre d’objets artisanaux à Lima, les pièces typiques d’une région pourront être difficiles à trouver. Le marchandage est la norme sur les étals de rue, dans les marchés et dans les échoppes de souvenirs, où l’on ne paie qu’en liquide. Dans les boutiques plus « chic » les prix sont fixes et le paiement par carte parfois surtaxé.


Informations Pratiques

Formalités

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours, ils doivent posséder un passeport d’une validité supérieure à 6 mois après la date de retour. Il n’y a plus de taxes de sortie à régler. Si transit par les USA, le formulaire ESTA sera demandé lors du transit.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs venant d’Europe mais le vaccin contre la fièvre jaune ainsi qu’un traitement anti paludéen sont recommandés pour un voyage en Amazonie. Il est recommandé de consulter un médecin avant le départ.
Le « Soroche » ou « Mal Aigu des Montagnes »
Le voyage passe obligatoirement par l’Altiplano : Cusco, la vallée sacrée ou encore le lac Titicaca sont des sites à plus de 3000 m d’altitude. Attention au mal aigu des montagnes : "le soroche", du à la raréfaction de l’oxygène en altitude. Les symptômes : manque de souffle, toux sèche irritante, fort mal de tête, perte d’appétit, nausée et parfois vomissements. Les symptômes disparaissent généralement au bout d’un jour, c’est l’acclimatation mais s’ils persistent ou empirent, le seul traitement consiste à redescendre, ne serait-ce que de 500 m. En cas de malaise, des bouteilles d’oxygène sont à disposition dans les bus, dans les hôtels, sur les sites ... Pour tout séjour en haute altitude, il est recommandé de boire plus (Dans aucun cas : boire l’eau du robinet).

Devise

La monnaie nationale est le Nouveau Sol (S/.)
En mai 2016, 1 &euro = 3.74 S/. Le dollar américain est accepté dans certains magasins, restaurants, stations services au taux de change valable le jour en question. On conseille aux voyageurs de retirer des petites coupures et d’utiliser des espèces.
Les pourboires se donnent en signe de remerciement selon la qualité du service reçu, par conséquent ils ne sont pas obligatoires, mais conseillés. Si vous vous sentez satisfait du service, il est d'usage de laisser une gratification au guide, à l'accompagnateur, au conducteur, aux bagagistes. Le montant du pourboire pour le port des bagages est de ½ usd par valise. Pour une excursion d’une demie journée, ½ usd pour le chauffeur, 1 usd pour le guide, chaque fois que vous serez satisfaits des services.

Courant électrique

Le courant est de 110 volts et 50 Hertz. Les prises sont de type américain, avec 2 pattes plates. Un adaptateur sera nécessaire.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Pérou
50, avenue Kléber 75116 Paris
Tel : 01.53.70.42.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.amb-perou.fr

Paris | Consulat Général du Pérou
25, rue de l'Arcade 75008 Paris
Tel : 01.42.65.25.10
Courriel : Contact mail

Marseille | Consulat Honoraire du Pérou
1, place Félix Baret 13006 Marseille
Tel : 04.91.04.03.86
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Honoraire du Pérou
203, rue Duguesclin 69003 Lyon
Tel : 04.72.60.85.75
Courriel : Contact mail

Représentations françaises au Pérou

Ambassade de France
27 Lima
Tel : +51 1 215 84 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-pe.org/-Francais-

Section consulaire de l’Ambassade de France
Avenida Arequipa 3415 - San Isidro 27 Lima
Tel : +51 1 215 84 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-pe.org/spip.php?rubrique1


Avant de partir

Bagages et équipements

Liste non exhaustive conseillée
- Des vêtements légers pour la journée et chauds pour le soir.
- Des chaussures de marche ou de sport pour les visites à pied.
- Lunettes de soleil.
- Crème solaire et répulsif à moustiques (pour Machu Picchu).
- Casquettes ou chapeaux seront probablement nécessaires durant votre voyage.
- Médicaments personnels pour les maux de tête, mal des montagnes, diarrhée.

Lexique

Bonjour : buenos dias
Bon après midi : buenas tardes
Bonsoir : buenas noches
Merci : gracias
combien ça coute ? : Cuanto cuesta
Trop cher ! : muy caro !
Les toilettes svp : los servicios por favor
Sans piment svp : sin chile por favor
J’ai mal à la tete : me duele la cabeza
J’ai mal au ventre : me duele el estomago
Trop chaud : muy caliente
Trop froid : muy frio



Chargement en cours