Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Entre mer et montagne

Monténégro

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Entre mer et montagne - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Minimum 6 participants

  • Hôtels en 4*

  • Bus climatisé

  • Guide accompagnateur francophone

Ce que nous avons aimé
  • Les fameuses fresques du monastère Moraca du XIIIe siècle
  • La grande diversité des paysages
  • L’escapade en Albanie
  • Le canyon de la Tara, le 2e plus profond au monde

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – PODGORICA

    Départ sur vol spécial pour Podgorica. Accueil à l’aéroport et transfert vers Kolasin (80 km). Repas selon les horaires de vol et nuit à l’hôtel Bianca Resort & spa 4* pour 2 nuits.

    Circuit Entre mer et montagne
  2. JOUR 2

    KOLASIN – CANYON DE LA TARA ET DURMITOR – KOLASIN •

    160 km

    Départ vers le parc national Durmitor et le canyon de la Tara, le 2e plus profond au monde, derrière le Colorado (1), via le pont Djurdjevica Tara pour un arrêt photos à 149 mètres au-dessus de la rivière, l’un des plus élevés d’Europe. Puis, montée sur le plateau de Zabljak à 1450 m d’altitude pour une balade jusqu’au lac Noir, le plus grands des 18 lacs d’origine glacière, situé au cœur du parc national du Durmitor, entouré par une forêt de sapins noir et les sommets les plus hauts du Monténégro. Déjeuner dans la région de Zabljak. Dîner et nuit à l’hôtel Kolasin.

    Canyon de la Tara
  3. JOUR 3

    KOLASIN – LAC DE SKADAR – BECICI •

    140 km

    Départ pour Rijeka Crnojevica, à travers les gorges de la rivière Moraca, par la capitale Podgorica, via l’ancienne habitation médiévale de la famille des Crnojevici, souverains du premier pays monténégrin. Puis, embarquement pour une croisière le long de la rivière Crnojevica. Déjeuner dans une auberge au bord du lac. Continuation vers Virpazar et balade en bateau sur le Lac de Skadar, véritable réserve ornithologique. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d’un parc national de 44 000 hectares. Visite de musée « parcs nationaux » à Vranjina, composé de cinq parcs naturels. Puis retour via le tunnel Sozina, en longeant la côte monténégrine. Pause-photo au-dessus de la presqu’île Sveti Stefan. Dîner et nuit à l’hôtel Mediteran 4* pour 5 nuits.

    Lac de Skadar
  4. JOUR 4

    BECICI – CETINJE – NJEGUSI – BECICI •

    90 km

    Départ vers Cetinje, l’ancienne capitale royale. Cetinje, ville magique au pied du mont Lovcen, est la capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro. Aujourd’hui c’est une ville d’arts et de culture, avec ses musées, archives, bibliothèques et galeries d’art. Visite guidée de la ville et notamment du Palais royal. Temps libre. Puis, Continuation vers Njegusi, village natale de la dynastie royale Petrovic, pour un déjeuner dans une auberge typique de jambon et fromage. Continuation vers la côte, par la vieille route austro-hongroise avec une vue magnifique sur le fjord de Boka Kotorska. Arrêt à Budva pour visiter la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Cetinje
  5. JOUR 5

    BECICI – BOUCHES DE KOTOR – BECICI •

    45 km EN BUS + CROISIÈRE

    Embarquement puis navigation dans le Fjord de Boka Kotorska à travers quatre baies : Herceg Novi, Tivat, Risan et Kotor. Passage autour des îles Saint Marco et Notre Dame-de-la-grâce, avec un arrêt à l’île Notre Dame du récif pour la visite de l’église-musée. Suite de la navigation vers Kotor (1) au bout du Fjord. Repas à bord puis visite de la vielle ville. La ville a subit de multiples influences, par son tiraillement entre plusieurs civilisations. Son architecture apporte un profond témoignage de son histoire, telle la cathédrale Saint Tryphon et les petites rues pittoresques. Visite du musée de la marine et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Bouches de Kotor
  6. JOUR 6

    BECICI – DUBROVNIK – BECICI •

    170 km

    Journée dédiée à la visite de Dubrovnik (1), ville de pierre et de lumière. Dubrovnik est l’une des cités médiévales les mieux préservées d’Europe, fondée au VIIe siècle, elle a su conserver au cours de son histoire tous les trésors du passé. Découverte d’inoubliables perspectives sur les toits ocre de la cité et les eaux étincelantes de l’Adriatique. Visite de la ville, entrée à la cathédrale et au couvent des Franciscains. Déjeuner dans la ville. Après-midi libre pour profiter du shopping ou de la beauté des ruelles pavés avant de retourner au Monténégro. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Dubrovnik
  7. JOUR 7

    BECICI – SHKODER EN ALBANIE – BECICI •

    220 km

    Départ pour l’Albanie avec la découverte à pieds de la ville de Shkoder où se dresse un décor typique de l’ancien Empire Ottoman. Visite de la mosquée dite « Le Diamant de Skadar » qui dénote par sa blancheur et son scintillement à la lumière du soleil, au milieu d’une architecture tant de style stalinien qu’oriental et de la forteresse de Skadar. Depuis ses murailles, profitez de la magnifique vue panoramique sur la ville, ses rivières et son lac. Déjeuner typique dans une auberge traditionnelle. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Mosquée de Skadar
  8. JOUR 8

    BECICI – PODGORICA – FRANCE

    Selon les horaires de vol, transfert pour l’aéroport (60 km) et envol pour la France.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2018 à août 2018

Notes

• (1) Classé au patrimoine mondial par l’Unesco
• L’itinéraire du circuit peut être modifié ou inversé mais le contenu du programme sera respecté. Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour. Hôtels mentionnés donnés à titre indicatif, pourront être remplacés par d’autres hôtels de catégorie similaire. Les kilométrages mentionnés sont donnés à titre indicatif. Départs garantis avec un minimum de 6 personnes.

Côté pratique

• 965 km parcourus au total
• De 2h à 2h50 de vol
• Pas de décalage horaire
• Départs garantis avec un minimum de 6 personnes


Destination

Monténégro

La destination

La Montagne noire de la Méditerranée, votre voyage au Monténégro vous offrira une multitude de charmes dans un territoire aussi grand qu’une région française. Entre littoral, montagnes escarpées, canyons et fjords, les amoureux de la nature succomberont à ce pays méditerranéen. Monastère-bastion, villages fortifiés et autres influences vénitiennes seront les témoins de la riche culture de ce minuscule état. 

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Temps de vol

Entre environ 2h30 et 4h15 

Climat

Le Monténégro a un climat méditerranéen sur le littoral et continental à l'intérieur.

Langue

La langue officielle est le serbo-croate. L'anglais et le français sont peu connus.


Informations Pratiques

Devise

La monnaie au Monténégro est  l'euro.

Les pourboires ne sont pas obligatoires mais sont toujours bien appréciés. Ils doivent être employés en signe de remerciement. Si vous êtes satisfait du service, il est d’usage de laisser un pourboire au guide, accompagnateur et chauffeur. Prévoir environ 3 € par jour et par personne.

Courant électrique

220 volts et 50 hertz. Les prises sont identiques, à deux fiches rondes comme en Francce. Pas besoin d'apporter un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Monténégro
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
216, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tel : 01.53.63.80 30
Courriel : Contact mail
Site Web : //www.amb-montenegro.fr/

Représentations françaises  au Montenegro 

Ambassade de France
Atinska 35
81000 Podgorica
Tel : +382 20 655 348
Tel (secondaire) : 20 655 344
Courriel : Contact mail
Site Web : //www.ambafrance-me.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements de saison
- Un vêtement coupe-vent 
- Vêtements à manges longues pour se prémunir des piqûres d'insectes et du soleil
- Pull-over pour les soirées plus fraîches
- Des chaussures de marches
- Des baskets
- Sandales en plastique pour marcher sur les rochers et les cailloux
- Une casquette ou un chapeau
- Lunettes de soleil
- Crème pour soigner coups de soleil et piqûres d'insectes
- Trousse à pharmacie personnelle

À notre : pour votre bagage prévoyer de préférence un sac souple.



Chargement en cours