-
Circuit Escapade en Islande -
Seljalandsfoss -
Seljalandsfoss -
Reynisfjara -
Reynisfjara -
Reynisfjara -
Gullfoss -
Parc national Thingvellir -
Parc national Thingvellir -
Reykjavík
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 2 à 45 participants
Hôtel 2* (nl)
Guide francophone
dès 1 069€ TTC
/pers.
• les frais de service
• les repas libres (les déjeuners et dîners) et les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• Participants : minimum 2 - maximum 45
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtel 2* (normes locales)
• Audio-guide en français le jour 2
À noter :
(**) Sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Merci de noter sur le dossier de réservation le N° de tél du client principal, à des fins opérationnelles, ou modifications de dernières minutes.
- Ce circuit n'est pas un circuit itinérant en groupe avec un guide mais un séjour en étoile avec des excursions ou activités organisées au départ de l’hôtel, donc une certaine autonomie est nécessaire ainsi que les bases d'anglais. Consulter impérativement la fiche technique.
- Selon la formule réservée, vous logerez en hôtel 2* : hotel Cabin – chambre de 10 m² ou hotel Klettur 3* ou similaires.
Important : Avant votre départ, assurez-vous d'avoir imprimé tous les vouchers spécifiques avec le logo ADTravel (pas uniquement ceux de Tui - Nouvelles Frontières), ces documents sont OBLIGATOIRES à destination pour obtenir vos prestations. Reportez-vous à la fiche technique détaillée pour toutes les informations nécessaires.
(1) Jour 1 : l'excursion Chasse aux aurores boréales est prévue pour les départs d'octobre à fin mars, elle sera guidée en anglais et regroupe divers participants de toutes nationalités. L’observation des aurores boréales n’est pas garantie.
(2) Jours 2 et 3 : journées Islande du Sud et Cercle d’Or : groupe de 15 personnes et plus : un guide francophone vous accompagnera durant toute la journée. Groupe de moins de 15 participants : vous serez regroupés avec d’autres voyageurs de toutes nationalités ; vous trouverez dans le bus des tablettes à chaque siège qui fournissent un audio-guide en français. À bord, vous trouverez un chargeur USB et une connexion wifi gratuite. Nous vous recommandons d'apporter vos propres écouteurs ; si vous oubliez de les apporter, vous pouvez en acheter pour environ 1000 ISK (environ 8 €) par personne.
Transferts arrivée et retour sans assistance francophone : une fois les bagages récupérés, présentez votre voucher au chauffeur de la navette flybus qui se trouve à l’extérieur de l’aéroport. En général, des navettes partent 35 à 40 min après l’arrivée de chaque avion. Selon la localisation de l’hôtel, la navette flybus vous conduira directement à l’hébergement ou vous déposera à la gare centrale des flybus pour que vous puissiez y prendre un 2nd bus.
Bon à savoir :
Excursion “chasse aux aurores boréales” (guide anglophone) incluse
Les aurores boréales sont, sans aucun doute, l'une des plus belles expositions célestes de la nature. Mais là-haut, de nombreuses autres merveilles cosmiques attendent d'être découvertes. Regardez vers le ciel, dans la canopée nocturne de l'Arctique, et explorez la magie d'innombrables étoiles et la lune elle-même. La visite ne vise pas seulement à trouver les légendaires aurores boréales, mais également à identifier certaines des étoiles et des constellations dans le ciel. La recherche des aurores boréales se déroule en extérieur, pendant l’hiver islandais. Vous devez vous habiller très chaudement pour profiter pleinement de cette expérience unique. Pour cette raison, nous vous recommandons de mettre des vêtements chauds et confortables pour la soirée. Les guides vous aideront avec votre appareil photo si vous avez besoin d'aide pour trouver les paramètres optimaux pour capturer les aurores et le ciel nocturne. En cours de route, les guides partageront des histoires, des informations et des faits intéressants sur les aurores pour vous assurer une expérience complète. Le site de l’excursion varie d'une nuit à l'autre car les prévisions météorologiques ont une grande influence sur le choix de l'emplacement. Nous essayons toujours d'obtenir la meilleure vue possible avec les meilleures chances de voir les aurores boréales. L'emplacement peut être de 30 à 60 min de Reykjavik. Une fois sur place, vous resterez environ 1h30 à 2h à la recherche des aurores boréales avant de retourner à Reykjavik.
-2h en été et -1h en hiver par rapport à la France.
3h30 environ
Contrairement aux idées reçues, il ne fait jamais très froid en Islande : la température moyenne en été est de 12,5 °C, avec parfois des pointes à 20 °C ! La nuit, bien sûr, il fait plus frais et il peut même parfois neiger en août, en altitude ou à l’intérieur de l’île. L’hiver, le mercure peut descendre à - 15 °C mais la température moyenne à Reykjavík en janvier est de 0,4 °C.
La langue officielle est l'islandais, l’anglais est pratiquement parlé dans tout le pays.
La cuisine est généralement très variée. Les produits de la mer locaux et la viande d’agneau sont très populaires et disponibles partout. Dans les endroits plus peuplés, la cuisine internationale et la restauration rapide font fureur. Les végétariens trouveront généralement une grande variété de plats.
Parmi les saveurs à découvrir :
- le Skyr : fromage national Islandais
- le Plokkfiskur : une recette traditionnelle à base de restes de poissons, servie avec une sauce blanche
- le Kjötsúpa : une soupe islandaise à l’agneau, servie avec des pommes de terre
- la Reyka : une vodka islandaise
- le Brennivín : une eau de vie de pomme de terre aromatisée au cavi (cumin des près)
Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
La monnaie nationale est la Krôna, la couronne islandaise.
Le courant est du 220 V. Les prises sont les mêmes qu'en France, nul besoin d'un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos affaires de la journée
- Veste imperméable
- Pantalon imperméable
- Polaires (épaisses)
- Sous-vêtements chauds à base de laine, thermal ou polyester (caleçon long…), en hiver
- Chaussettes en laine, bonnet, écharpe et gants, en hiver
- Pull chaud
- Maillot de bain, pour les baignades en piscines naturelles et au lagon bleu
- Une paire de chaussures de randonnée haute, respirantes et imperméables
- Un foulard ou un "masque de sommeil" pour les yeux car les nuits sont claires en juin et juillet
- Lunettes de soleil
- Une crème de protection solaire
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Góðan daginn
Bonsoir : Gott kvöld
Bonne nuit : Góða nótt
Au revoir : Bless
Excusez-moi, pardon : Fyrirgefðu
Merci : Takk
Oui : Jà
Non : Nei
Quelle heure est-il? : Hvað er klukkan ?
Combien ça coûte? : Hvað kostar ?
Où sont les toilettes? : Hvar er snyrtingin ?
L’hôtel : Hótelið
Manger : Borða
Boire : Drekka
Petit-déjeuner : Morgunmatur
Déjeuner : Hádegismatur
Le dîner : Kvöldmatur
Le goûter : Nestið
Un repas : Máltið
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients