Circuit évènement - Parade des fiertés à San Francisco

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

  • De 3 à 30 participants

  • Hôtel 4* (normes locales)
  • Véhicule de tourisme climatisé adapté au nombre de participants.
  • Nouveauté

dès 3 998€ 1 999€ TTC
prix total /pers.

  • 6 Jours / 5 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme

Payez en Paiement en 3 fois avec Oney ou Paiement en 4 fois avec Oney par carte bancaire

  • Rythme du voyage
  • Traditions & partage
  • Histoire & culture
Logo nf Circuit évènement - Parade des fiertés à San Francisco - TUI Circuit évènement - Parade des fiertés à San Francisco - TUI Circuit évènement - Parade des fiertés à San Francisco - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Située dans un cadre exceptionnel et célèbre pour la beauté de sa baie, San Francisco est baignée d’une atmosphère cosmopolite.
Son histoire et ses traditions en font l'une des villes les plus pittoresques et les plus attachantes des Etats Unis.
Au-delà de ses attraits touristiques, on fait ici la découverte d’une culture vibrante et diversifiée. La Pride de San Francisco est emblématique.
Participer à l'événement en juin 2025, c'est plonger dans une célébration historique de la diversité et se créer des souvenirs inoubliables avec des centaines de milliers de personnes vibrant à l’unisson au cœur d’une ville qui incarne l'esprit de liberté et d'inclusion.

Christophe D., spécialiste Etats-Unis.

Ce que nous avons aimé
  • 1 journée entière de visite guidée de San Francisco et de Sausalito, déjeuner inclus.
  • Le logement en plein centre ville pour être proche de tout !
  • Assister à la Parade des Fiertés le dimanche, le plus grand défilé LGBTQ+ du monde.

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim
2 lun 3 mar 4 mer 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim
9 lun 10 mar 11 mer 12 jeu 13 ven 14 sam 15 dim
16 lun 17 mar 18 mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 1 999€ retour le 30/06/2025 Meilleur Prix Choisir 26 jeu 27 ven 28 sam 29 dim
30 lun
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• Le transport aérien Paris / San Francisco / Paris sur vols réguliers directs United Airlines.
• Les taxes aéroport et surcharges de sécurité et de carburant à partir de 409 € (à ce jour).
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport des jours 1 et 6.
• Les transports terrestres du jour 2 en véhicule adapté à la taille du groupe.
• Les services d'un guide accompagnateur bilingue pour les transferts et les visites du jour 2.
• L'hébergement en hôtel de 1ère catégorie supérieure tel que mentionné au programme (ou de catégorie similaire).
• Les petits-déjeuners.
• Le déjeuner du jour 2.
• La visite guidée de San Francisco et de Sausalito le jour 2.
• Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants prévus au programme.

Le prix ne comprend pas

• Les repas non compris au programme.
• Les boissons.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les pourboires aux guides ($5 par jour et par personne) et au chauffeur ($3 par jour et par personne).
• Les assurances.

Carnet de route

  1. Jour 1
    San Francisco

    Paris - San Francisco

    Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris CDG.
    Décollage à destination de San Francisco sur vol régulier.

    A l’arrivée à l’ aéoport de San Francisco, accueil par votre accompagnateur.
    Transfert au centre ville.
    Installation à l'hôtel.

    Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel.
  2. Jour 2
    San Francisco

    San Francisco

    Petit-déjeuner.
     
    Rendez-vous ce matin avec votre guide accompagnateur.
    Départ pour une journée de visite guidée de la ville : Célèbre pour la beauté de sa baie et située dans un cadre exceptionnel, San Francisco s'étend sur un site de collines.
    La ville est baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l'une les plus pittoresques des Etats Unis.
    Vous découvrirez tous les quartiers emblématiques de la ville : Chinatown, le plus ancien et le plus grand quartier chinois en dehors d’Asie, avec ses temples, ses boutiques exotiques et sa multitude de restaurants, le très chic Nob Hill réputé pour ses hôtels luxueux et ses vues à couper le souffle, mais aussi North Beach également connu sous le nom de Little Italy, Fisherman's Wharf, quartier animé avec sa multitude de restaurants mais surtout sa colonie d’otaries qui a élu domicile sur le Pier 39, sans oublier, Haight-Ashbury, quartier bohème et symbole du mouvement hippie des années 60 et bien sûr Castro, quartier coloré et accueillant, épicentre bouillonnant de la communauté LGBTQ+.
     
    Déjeuner inclus en cours de visite.
     
    Traversée du Golden Gate Bridge pour rejoindre Sausalito, charmante petite ville côtière à l’ambiance méditerranéenne de l’autre côté de la baie.
    Découverte de la marina et du waterfront pour admirer les bateaux et profiter de la vue imprenable sur San Fracisco, le pont et la baie, mais aussi les célèbres maisons flottantes de Sausalito, un ensemble coloré de résidences sur l'eau qui font partie du charme unique de la ville.
    Retour à San Francisco.
     
    Soirée et diner libres.
     
    Logement à l’hôtel.
  3. Jour 3
    San Francisco

    San Francisco

    Petit-déjeuner.

    Journée entièrement libre pour profter de la ville à votre rythme.

    Repas libres.

    Nuit à l’hôtel.
  4. Jour 4 et 5
    San Francisco

    San Francisco

    Petits-déjeuners.

    Journées libres pour profter de la ville à votre rythme et profter du week-end de la 55ème annuelle « Pride Celebration » (Célébration des Fiertés).
    Autour du Civic Center, deux jours de festival devant l’hôtel de ville, là ou Harvey Milk s’est adressé à la foule en 1978 lors de la « Gay Freedom Day ».
    Autour d’un scène principale où se succèdent shows musicaux et autres spectacles, 20 autres scènes satellites et plus de 300 exposants.Venez découvrir le Faerie Freedom Village, le « carnaval » de leather Alley ou la scène Cheer San Francisco.
    C’est le dimanche qu’aura lieu l’incontournable Pride Parade (Défilé de la Fierté). Le parcours passe généralement à l’Ouest de la ville pour atteindre Market Street, le point culminant du défilé. Des centaines de groupes appartenant à divers collectifs et associations LGBTQ+ défilent dans les rues bordées de centaines de milliers de spectateurs venus célebrer cette fête.

    Repas libres.

    Nuit à l’hôtel.
  5. Jour 6
    San Francisco

    San Francisco

    Petit-déjeuner.

    Début de matinée libre.

    Rendez-vous avec votre accompagnateur à l’hôtel.
    Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.

    Dîner et nuit à bord.
  6. Jour 7
    [NO IMAGE]

    San Fransisco - Paris

    Petit-déjeuner à bord.

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 30
• Hébergement : Hôtel 4* (normes locales)
• Transport : Véhicule de tourisme climatisé adapté au nombre de participants.

Tout rassemblement populaire et festif peut donner lieu à des comportements indélicats, il conviendra donc d’être particulièrement vigilant

Vos hébergements : 

Hôtels prévus (ou similaires) 4 ***

The Clift Royal Sonesta San Francisco

La classification des hôtels est donnée en normes locales.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie.

Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours