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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Floride & croisière Mexique + Extension à Miami

Etats-Unis, Etats-Unis Sud

-150€ Réservez Primo

dès 2 499€ TTC
/pers.;
au lieu de 2 649€

  • 14 Jours / 12 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit Floride & croisière Mexique + Extension à Miami - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les lamantins de Homosassa Springs
  • La forteresse espagnole à St Augustine, la plus ancienne ville de Floride
  • L'aventure spatiale de la NASA au Kennedy Space Center
  • Les demeures des Rich & Famous, à Palm Beach
  • Le quartier Art Déco de Miami

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 sam 2 dim
3 lun 4 mar 5 mer 2 499€ 2 649€ retour le 18/05/2021 Choisir Réservez Primo 6 jeu 7 ven 8 sam 9 dim
10 lun 11 mar 12 mer 13 jeu 14 ven 15 sam 16 dim
17 lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 22 sam 23 dim
24 lun 25 mar 26 mer 2 599€ 2 749€ retour le 08/06/2021 Choisir Réservez Primo 27 jeu 28 ven 29 sam 30 dim
31 lun
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Conditions des offres promotionnelles :
Réservez Primo

Jusqu'à -350 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet hiver !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 8 juillet 2020 au 30 septembre 2020 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er novembre 2020 et le 31 octobre 2021, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion. Réduction sur le forfait adulte TTC base chambre double. Nombre de places limitées.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol France / Miami / France
• les taxes aériennes + redevances de 139 € et la surcharge transporteur de 225 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R, le transport en véhicule climatisé et navire
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre et cabine double
• les repas selon programme
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur francophone (hors croisières)
L'extension comprend :
• 3 nuits
• les petits déjeuners
• transfert hôtel/aéroport en navette non privative

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (jours 1, 4, 5, 6, 7 et 10)
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les frais liés aux formalités
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place
• supplément en cas de modification de la formule de restauration
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.)
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres/cabines
• suppléments vacances scolaires ou haute saison
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province et en cas de non-disponibilité du contingent alloué
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente)
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques
L'extension ne comprend pas :
• les éventuels "Resorts Fees", les taxes de séjour des stations balnéaires, environ 25 $ US/nuit
• les repas autres que les petits déjeuners
• la présence du guide durant l'extension libre

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – MIAMI

    Envol pour Miami. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Staybridge Suites Miami Airport 3*.
    Circuit Floride & croisière Mexique
  2. JOUR 2

    Miami – Everglades – Fort Myers – Sarasota – Tampa •

    445 km

    Départ pour le parc national des Everglades, protégé par l'Unesco. Découvrez les anciens territoires de chasse des indiens Séminoles et Miccosukee. Une véritable mer d'herbe recouvre d'immenses marécages habités par des alligators et plus de 300 espèces d'oiseaux. Ballade en hydroglisseur. Départ pour la côte du golfe du Mexique. Déjeuner à Fort Myers et découverte des fantastiques plages de Sarasota, régulièrement classées parmi les 10 plus belles des USA. Courte route vers Tampa qui a su conserver le charme de son vieux quartier cubain : Ybor City. Dîner et nuit à l'hôtel Ramada Temple Terrace 3*.

    Parc national des Everglades
  3. JOUR 3

    Tampa – Homosassa Springs – Saint Augustine – Daytona Beach – Orlando •

    495 km
    Route au Nord vers le State Park de Homosassa Springs. Cet espace protégé abrite de belles sources naturelles alimentant des rivières où vivent des lamantins. Embarquement sur une barge pour approcher ces mammifères aquatiques herbivores, parfois surnommés "vaches des mers". Vous verrez au passage d'autres animaux comme des tortues, alligators, et même d'immenses araignées... Départ pour la côte atlantique. Déjeuner en route. Découverte à pied des charmantes ruelles de St Augustine, la plus vieille ville de Floride (16è siècle). Route vers Orlando, découvrez au passage Daytona Beach, célèbre pour son circuit automobile et les courses qui se déroulent également sur la plage de 35 km ! Dîner. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Rosen Inn 3*.
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  4. JOUR 4

    Orlando (centre spatial Kennedy) •

    180 km
    Rejoignez les plages de l'Atlantique où se trouve la base de la NASA de Cape Canaveral. Découverte des installations du centre spatial Kennedy, avec le pas de tir, le jardin des fusées, le hangar abritant d'impressionnantes fusées et navettes, et même un morceau de pierre de lune. Visitez également la salle de contrôle des années 60 et assistez à la projection du film sur écran géant retraçant l'histoire de la conquête spatiale. Déjeuner libre. Dîner à Orlando.
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  5. JOUR 5

    Orlando

    Journée et déjeuner libres. Organisez la journée comme vous le souhaitez : piscine, shopping dans un centre commercial Outlet voisin ou visitez un parc d'attraction comme Epcot ou Universal Studios. Dîner à l'hôtel.

    Universal Studios Orlando (en option)
  6. JOUR 6

    Orlando – Palm Beach – Miami – Croisière •

    390 km
    Route vers Miami. Arrêt rapide à Palm Beach, la station "ultra chic" de la Gold Coast, où de nombreuses célébrités ont des luxueuses résidences cachées parmi les nombreux golfs des environs. Après avoir vu The Breakers, un superbe hôtel construit sur le thème de la Renaissance italienne, route pour Miami. Embarquement. Déjeuner à bord et installation dans votre cabine pour 4 nuits. Votre navire appareille à 16 h 30. Explorez librement cette ville flottante. Dîner et nuit à bord.
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  7. JOUR 7

    Croisière à Key West

    Débarquement matinal à Key West. Explorez cet ancien repaire de pirates qui a conservé son aspect colonial avec des maisonnettes en bois à 1 étage arborant toute une gamme de couleurs pastel. Déjeuner à bord et navigation vers le Mexique. Dîner à bord.
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  8. JOUR 8

    Croisière à Cozumel

    Débarquement après le déjeuner. Bienvenue au Mexique. L'île de Cozumel, à 20 km de la péninsule du Yucatan, est célèbre pour la plongée sous-marine sur sa barrière de corail et ses plages de sable fin. Vous pouvez également visiter un site archéologique maya dans le Nord de l'île. Diner à bord. Appareillage à 20 h.
    Île de Cozumel
  9. Jour 9

    Croisière

    Profitez des activités de votre navire. Déjeuner et dîner à bord.
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  10. Jours 10 à 13

    Croisière – Miami

    Débarquement matinal puis départ pour la visite de Miami. Le centre des affaires, le quartier artistique de Wynwood, célèbre pour ses fresques murales, le quartier chic de Coral Gables et la vie latine de Little Havana. La visite se termine à Miami Beach, où l'avenue Ocean Drive traverse le célèbre quartier Art Déco. Déjeuner libre.
    Transfert à l'hôtel pour déposer les valises (chambres disponibles à partir de 15 h). Déjeuner et dîner libres. Installation pour 3 nuits. Séjour libre avec petits déjeuners inclus à l'hôtel Washington Park 3* ou similaire.

    Hôtel Washington Park 3*
  11. Jour 13

    Miami – France

    Transfert retour en navette non privative en fin de séjour.
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  12. Jour 14

    France

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
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Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de jan 2021 à déc 2021

• Participants : maximum 53
• Enfants : accessible à partir de 5 ans 
• Départs garantis 
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales) - croisière : cabine intérieure ou extérieure (avec supplément)
• Transport : bus climatisé et navire
• Accompagnateur : guide francophone (hors croisière)

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour la croisière au Mexique, vous avez le choix entre une cabine intérieure (sans fenêtre) ou, avec supplément, une cabine Ocean View (avec hublot, vue parfois partiellement obstruée par des canots de sauvetage).
Conditions d'annulation particulières pour la version croisière : 25% de J-90 à J-56 ; 50% de J-55 à J-30 ; 75% de J-29 à J-15, puis 100% de frais.

L'avis du spécialiste :
Découvrez la Floride, de Key West au Centre Spatial Kennedy, des Everglades au célèbre quartier Art Déco de Miami. Avec l'option croisière, choisissez de naviguer jusqu'au Mexique. Dans tous les cas, une extension balnéaire est possible à Miami.
Une découverte complète du Sunshine State, et si vous le souhaitez, embarquez pour naviguer jusqu'au Mexique. Avec ou sans croisière, une extension plage à Miami est possible. A Orlando, journée libre pour découvrir le parc d'attraction de votre choix.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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