Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Grand Tour de la Baltique

Suède

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Grand Tour de la Baltique - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Établissements 4* (nl)

  • Autocar Royal Class, ferry

  • Guide francophone
Ce que nous avons aimé
  • Les centres historiques de Tallinn, Riga, Vilnius et Varsovie, classés au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Le tour panoramique de Copenhague, Stockholm, Helsinki, Tallinn, Riga, Vilnius, Gdansk et Varsovie
  • Le musée Vasa à Stockholm
  • Le château royal à Varsovie
  • Les mini-croisières entre Stockholm et Helsinki et entre Helsinki et Tallinn

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – COPENHAGUE

    Envol pour Copenhague. Transfert vers votre hôtel. Dîner, nuit à l’hôtel Scandic Sluseholmen 4*, dans la région de Copenhague.

    Circuit Grand Tour de la Baltique
  2. JOUR 2

    COPENHAGUE – MALMÖ

    La journée commence par le tour panoramique de la capitale danoise. Vue extérieure du palais royal d’Amalienborg et du quartier coloré de Nyhavn. Déjeuner. Vers la Suède et la ville de Malmö par le pont de l’Øresund. Arrêt au pied de l’étonnante "Turning Torso", l’une des plus hautes tours d’habitation d’Europe et l’une des plus originales, due à l’architecte espagnol Calatrava. Dîner, nuit à l’hôtel Clarion Collection Temperance 4*, dans la région de Malmö.
    Copenhague
  3. JOUR 3

    VERS STOCKHOLM

    Par la région de la Scanie à travers des paysages de campagne vallonnée, parsemée de fermes et d’églises. C’est la région de Suède où l’influence danoise est la plus prononcée. Puis Jönköping et les rives du lac Vattern. Déjeuner. Temps libre pour arpenter les ruelles pavées de Gränna. Puis arrêt au château de Drottningholm**, l’un des châteaux royaux du pays pour des vues extérieures. Arrivée dans la région de Stockholm en soirée. Dîner, nuit à l’hôtel Quality Hotel Friends 4*.
    [NO IMAGE]
  4. JOUR 4

    STOCKHOLM  – EN MER BALTIQUE

    Journée à la découverte de la capitale suédoise. Dans la matinée, tour panoramique. Le Château Royal, Gamla Stan (la vieille ville) ou le célèbre musée Vasa sont au programme. Construite sur pas moins de 14 îles, Stockholm est une ville maritime où il est très agréable de flâner. Après le déjeuner, temps libre pour vous permettre de continuer votre découverte de la ville. Ensuite, il sera temps de rejoindre le terminal maritime de Silja Line pour l’embarquement à bord d’un navire en direction d’Helsinki. Dîner et nuit à bord.
    Gamla Stan, Stockholm
  5. JOUR 5

    HELSINKI – TALLINN

    Après le petit déjeuner à bord, débarquement à Helsinki, capitale de la Finlande. Tour panoramique de la ville surnommée "la Fille de la Baltique". La ville étonne par son mélange des styles Art Nouveau, soviétique, fonctionnaliste ou moderne. Après le déjeuner, temps libre pour arpenter Helsinki. En fin d’après-midi, traversée en ferry vers Tallinn et l’Estonie. Dîner, nuit à l’hôtel Centennial 4*.
    Helsinki
  6. JOUR 6

    TALLINN – RIGA

    La journée commence par un tour panoramique de la ville. Tallinn a réussi à conserver ses vestiges des 14e et 15e siècles. Son centre historique** est entouré d’une enceinte fortifiée. La ville basse au style gothique flamboyant, la place de l’Hôtel de Ville, le château de Toompea et la cathédrale Alexandre Nevski. Après le déjeuner, route à travers l’Estonie vers Pärnu, ancienne citée hanséatique et centre de la culture alternative estonienne. Entrée en Lettonie et arrivée à Riga. Dîner, nuit à l’hôtel Opera & Spa 4*.
    Tallinn
  7. JOUR 7

    RIGA – VILNIUS

    Tour panoramique de la capitale lettone. Datant du 12ème siècle, la ville est construite sur les rives du fleuve Daugava. Le cœur historique** de Riga est la visite incontournable. La ville présente une grande diversité de styles architecturaux allant du gothique au baroque. La visite vous mènera à travers le quartier Art Nouveau, le monument de la Liberté, l’église St Pierre ou les maisons hanséatiques… Déjeuner et route vers la Lituanie. Arrivée à Vilnius, capitale de la Lituanie. Installation pour 2 nuits et dîner à l’hôtel Best Western 4*.
    Quartier Art Nouveau, Riga
  8. JOUR 8

    VILNIUS – TRAKAI

    Tour panoramique de Vilnius capitale lituanienne mais ville polonaise jusqu’en 1945. Vous aurez un aperçu de la cathédrale, de la Porte de l’Aube et de la colline Gediminas. Déjeuner. L’après-midi sera consacrée à une excursion vers Trakai, petit village typique qui fut autrefois la capitale du pays. Son château repose sur une île. Retour pour le dîner.
    Vilnius
  9. JOUR 9

    KAUNAS – MRAGOWO

    Route vers la Pologne en passant par Kaunas. Déjeuner. Continuation par la région des lacs de Mazurie ; forêts et lacs s’entrelacent tout au long de la route. Arrivée à Ketryn et visite du "Repaire du Loup". Perdues au fond de la forêt, des ruines de béton dissimulent le quartier général d’Hitler. C’est dans ce bunker qu’il échappa à une tentative d’assassinat en juillet 1944. Route vers Mragowo. Dîner, nuit à l’hôtel Mercure 4*
    Région des lacs de Mazurie
  10. JOUR 10

    GDANSK – TORUN

    Ce matin, traversée de la région de la Poméranie vers Gdansk. Déjeuner puis tour panoramique de la ville. Gdansk a toujours été l’un des centres de commerce et d’artisanat les plus importants sur la mer Baltique. La visite vous mènera à travers la Vieille Ville, les quais, la rue Mariacka et les rues Dluga et Dlugi Targ. Temps libre et route vers Torun, ville de naissance de Nicolas Copernic. Dîner, nuit à l’hôtel Mercure 4*.
    Gdansk
  11. JOUR 11

    VERS VARSOVIE

    Départ matinal vers la capitale polonaise. Déjeuner. Tour panoramique de la ville. Presque entièrement détruite durant la seconde Guerre Mondiale, la reconstruction de Varsovie est un effort de toute la nation polonaise. La vieille ville**, centre historique et cœur de la capitale, a été reconstruite à l’identique des plans originaux. La visite vous mènera à travers la place du Marché, les anciens remparts, le château Royal, la "Voie Royale". Dîner, nuit à l’hôtel Novotel Centrum 4*.
    Varsovie
  12. JOUR 12

    VARSOVIE – FRANCE

    Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Hébergement : établissements 4* (normes locales)
• Transport : autocar Royal Class, ferry
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

À noter :
(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Les dates de naissances et nationalités des passagers doivent nous être communiquées au moment de la réservation.
La chambre triple adulte est une chambre double avec un lit d’appoint au confort simple.
Ce programme est partagé avec d’autres voyagistes francophones.
Minimum requis de 20 participants.

Les plus :
• Vols directs depuis Paris
• Guide francophone
• Intervention d’un guide local pour les visites des huit villes
• Hébergement en hôtels 4*
• Trajet en autocar Royal Class


Chargement en cours