Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Grand tour de l'Ouest : Rocheuses, parcs et Californie + Extension sur la côte californienne

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 2 899€ TTC
/pers.

  • 18 Jours / 17 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit Grand tour de l'Ouest : Rocheuses, parcs et Californie + Extension sur la côte californienne - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Ambiance cow-boy à Cody et Cheyenne
  • Visite de Los Angeles, San Francisco, et de la côte californienne
  • L'extravagante Las Vegas
  • Une douzaine de Parcs Nationaux
  • Yellowstone et Monument Valley

Tarifs & disponibilités

Sélectionnez la ville de départ
Choisissez votre date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 15 mer 16 jeu 17 ven 18 sam 19 dim
20 lun 21 mar 2 899 € retour le 07/06/2019 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim
27 lun 28 mar 29 mer 30 jeu 31 ven
  • Départ garanti
Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Ajoutez le nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• • le vol Paris/Los Angeles - San Francisco/Paris AR sur Lufthansa ou Paris/Los Angeles AR si extension sur Lufthansa sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 127 €, la surcharge carburant et transporteur de 256 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires en catégories 2* et 3* (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (le dîner du jour d’arrivée et le déjeuner du jour de départ ne sont pas inclus)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone ou d’un chauffeur-guide local francophone si moins de 20 participants

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port bagage
• les transports aéroport/hôtel AR pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent aérien alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – LOS ANGELES

    Envol vers Los Angeles, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel Guesthouse 3* à Norwalk.
    Circuit Grand tour de l'Ouest : Rocheuses, parcs et Californie + Extension sur la côte californienne
  2. JOUR 2

    LOS ANGELES – LAUGHLIN •

    465 km/5h
    Visite guidée de Los Angeles : Downtown, le Pueblo, Olvera Street. Promenade sur Hollywood Boulevard et son fameux Walk of Fame et passage devant le théâtre chinois, où ont lieu les avant-premières des grandes productions américaines. Tour dans Beverly Hills. Déjeuner libre. Route vers Laughlin avec un court arrêt au Bagdad Café. Dîner et nuit au Tropicana Hotel & Casino 3*.
    Los Angeles
  3. JOUR 3

    LAUGHLIN – ROUTE 66 – GRAND CANYON – FLAGSTAFF •

    440 km/4h30
    Départ pour le Grand Canyon par la célèbre Route 66. Déjeuner. Découvrez l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde. Arrêt à différents points panoramiques qui offrent des vues splendides sur le Colorado. En option, avec supplément, survol en hélicoptère ou en avion. Poursuite vers Flagstaff. Dîner libre et nuit à l'hôtel Days Inn 2*.
    Grand Canyon
  4. JOUR 4

    FLAGSTAFF – LAC POWELL – RÉGION DE MONUMENT VALLEY •

    530 km/ 5h30
    Départ vers le gigantesque barrage du lac Powell. En option, survol en avion du lac. Puis, route vers les paysages célèbres de Monument Valley, connu pour ses énormes blocs de grès rouge de plusieurs centaines de mètres. Déjeuner. En option, tour en véhicule tout-terrain avec les Indiens navajos. Poursuite vers Blanding. Dîner libre et nuit à l'hôtel Super 8 2*.
    Lac Powell
  5. JOUR 5

    BLANDING – ARCHES – GRAND JUNCTION •

    425 km/6h30
    Départ vers Moab. Explorez le Parc National d’Arches, qui offre la plus belle collection mondiale d'arches naturelles. De nombreux arrêts photo sont prévus. Déjeuner libre. Profitez du spectaculaire point de vue de Dead Horse Point sur le parc de Canyonlands et court trajet vers Grand Junction en suivant des routes panoramiques. Dîner et nuit à l'hôtel Quality Inn 2*.
    Parc National des Arches
  6. JOUR 6

    GRAND JUNCTION – GEORGETOWN – DENVER – CHEYENNE •

    560 km/6h50
    Traversée des montagnes Rocheuses avec un arrêt à Georgetown, une ancienne ville minière. Poursuite vers Denver, la "Mile High City" (altitude 1?609 m) pour un tour panoramique du centre-ville. Déjeuner libre. Poursuite vers Cheyenne et tour d'orientation dans le centre historique. Dîner et nuit à l'hôtel Microtel 2*.
    [NO IMAGE]
  7. JOUR 7

    CHEYENNE – MONT RUSHMORE – DEADWOOD •

    580 km/7h
    Route vers le Dakota du Sud. Traversée du parc de Custer où paissent des troupeaux de bisons. Admirez les statues gigantesques du mont Rushmore. Saurez-vous retrouver le nom des 4 présidents sculptés dans la montagne ? Déjeuner, puis route vers Deadwood, la ville de la ruée vers l'or, où ont sévi de célèbres bandits comme Calamity Jane et Doc Holiday. Dîner libre et nuit à l'hôtel First Gold 3*.
    Mont Rushmore
  8. JOUR 8

    DEADWOOD – DEVILS TOWER – SHERIDAN •

    400 km/6h25
    Visite du cimetière Mount Moriah où reposent des personnalités comme "Calamity Jane". Découverte d'une vieille mine d'or retraçant les conditions des chercheurs d'or. Traversée de la forêt nationale des Black Hills. Déjeuner libre. L'après-midi, vous verrez la Tour du Diable, étrange tour basaltique de 390 m. Dîner et nuit à l'hôtel Quality Inn 2*.
    Devils Tower
  9. JOUR 9

    SHERIDAN – CODY – YELLOWSTONE •

    565 km/6h30
    Départ pour Cody en traversant la forêt nationale de Bighorn. Tour d’orientation de cette ville qui tient son nom de son célèbre fondateur, plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Départ pour le Parc National de Yellowstone, le plus ancien au monde, connu pour la beauté de ses paysages volcaniques et sa réserve d'animaux sauvages. Nulle part ailleurs au monde, on ne trouve une telle concentration de geysers, de sources chaudes et de fumerolles. Déjeuner libre en cours de visite. Dîner et nuit au Yellowstone Lodge 3*.
    Parc National de Yellowstone
  10. JOUR 10

    YELLOWSTONE – IDAHO FALLS •

    425 km/4h
    Matinée consacrée à la partie sud-ouest du parc, qui renferme les sources thermales les plus colorées. Déjeuner libre dans le parc. Route vers Idaho Falls, dont le vieux centre en briques du 19e siècle est classé. Dîner. Nuit à l'hôtel Quality Inn 2*.
    Parc National de Yellowstone
  11. JOUR 11

    IDAHO FALLS – GRAND LAC SALÉ – SALT LAKE CITY •

    425 km/7h
    Découverte de la réserve d'Antelope Island, une île située en plein milieu du Grand Lac Salé, qui abrite bisons, antilopes et coyotes. Déjeuner libre. Poursuite vers Salt Lake City, la capitale de l'État mormon de l'Utah. Tour d'orientation avec Temple Square, le cœur visible de la religion mormone. Dîner de steak. Nuit à l'hôtel Sleep Inn 2*, à South Jordan.
    Antelope Island State Park
  12. JOUR 12

    SALT LAKE CITY – CAPITOL REEF – BRYCE CANYON •

    525 km/6h50
    Traversée du parc de Capitol Reef, puis du parc de Grand Staircase par une belle route panoramique. Déjeuner libre. Découverte du parc de Bryce Canyon, connu pour ses amphithéâtres de colonnes de pierres allant de l'ocre au blanc. Il est souvent considéré comme le plus beau parc de l’Ouest américain. Dîner ambiance western et nuit à l'hôtel The View Lodge 2*.
    Parc National de Capitol Reef
  13. JOUR 13

    BRYCE CANYON – VALLÉE DU FEU – LAS VEGAS •

    450 km/5h
    Arrêt devant le temple Mormon et déjeuner à Saint George au bord du canyon de la Virgin River. Découverte de la vallée du Feu, dont les roches flamboyantes justifient le nom. Route pour Las Vegas, l'extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles, immense parc d'attractions délirant. Fin d’après-midi libre à Las Vegas. Dîner libre. En option, tour de nuit guidé. Nuit au Boulder Station Hotel & Casino 3*.
    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    LAS VEGAS – DÉSERT DE MOJAVE – FRESNO •

    650 km/6h45
    Traversée du désert de Mojave. Arrêt à Calico, dans un décor de ville fantôme western. Déjeuner libre et petit arrêt shopping dans un centre commercial à Barstow avant de poursuivre vers Fresno. Dîner. Nuit à l'hôtel Days Inn 2*.
    [NO IMAGE]
  15. JOUR 15

    FRESNO – SAN FRANCISCO •

    310 km/ 3h15
    Route vers San Francisco et visite guidée de la ville : Union Square, les demeures en bois victoriennes, le légendaire pont du Golden Gate, Fisherman's Wharf avec ses lions de mer, la fameuse rue Lombard, les "cable cars", etc. Déjeuner typique à Chinatown. Après-midi et dîner libres. En option et avec supplément, tour de nuit. Nuit à Oakland-Hayward dans la région de San Francisco, à l'hôtel La Quinta Inn 3*.
    Union Square, San Francisco
  16. JOUR 16

    SAN FRANCISCO – SEQUOIA – CARMEL – LOMPOC

    525 km/5h30
    Route vers le sud pour une balade en pleine nature à travers le parc des séquoias géants Henry Cowell. Découverte de la péninsule de Monterey. Déjeuner libre à Carmel, station balnéaire très réputée. Dîner et nuit à l'hôtel Lompoc Valley Inn 3*.
    [NO IMAGE]
  17. JOUR 17

    LOMPOC – SANTA BARBARA – LOS ANGELES

    240 km/3h

    Départ pour Santa Barbara qui, de son passé espagnol, a conservé ses maisons d’adobe et ses places à arcades. Déjeuner et temps libres. Poursuite via les plages célèbres de Malibu, Venice Beach et Santa Monica. Dîner et nuit à l'hôtel Guesthouse Norwalk 3* (à proximité de Los Angeles).

    [NO IMAGE]
  18. JOUR 18

    LOS ANGELES – PARIS

    Déjeuner et temps libres jusqu’au transfert à l’aéroport.
    [NO IMAGE]
  19. JOUR 19

    ARRIVÉE À PARIS

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum de 52 
• Départs garantis à toutes dates
• Hébergement : hôtel 2* et 3*
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone 


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours