Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Grand voyage au Levant

Liban

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Grand voyage au Levant - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Découvrir les sites archéologiques et historiques qui rappellent les grands moments bibliques, hébraïques et islamiques
  • L’héritage culturel du Liban avec la vallée sainte de Qadisha, la vallée des Cèdres classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Les couleurs féériques jaune rouge du Wadi Rum, le rose lumineux de Pétra, le blanc d’Amman
  • Jérusalem la ville sainte et terre d’histoire

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – BEYROUTH

    Envol à destination de Beyrouth. Accueil à votre arrivée à l’aéroport transfert et nuit à l’hôtel Mozart 3 *pour 5 nuits.
    Circuit Grand voyage au Levant
  2. JOUR 2

    BEYROUTH – JEITA – BYBLOS – BEYROUTH •

    86 km/env. 2h
    Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Beyrouth. Visite de l’église Saint George et de la mosquée Hariri.Route pour Jeita une des merveilles naturelles les plus enchanteresses du Liban. Les grottes se caractérisent par des concrétions calcaires extraordinaires de stalactites et de stalagmites sculptées tout naturellement en différentes formes, tailles et couleurs.Déjeuner puis continuation vers Byblos, petite ville située au nord de la mer et une des plus anciennes villes habitées au monde. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Beyrouth
  3. JOUR 3

    BEYROUTH – BCHARREH – QADISHA – BEYROUTH •

    195 km/env. 3h

    Départ vers la vallée de Qadisha, arrêt dans le village de Bcharreh et visite du musée de Khalil Gibran qui fut l’un des pionniers du réveil des lettres arabes. Puis, sur la route arrêt au cœur d’une forêt de cèdres du Liban. Cette forêt est l’un des derniers vestiges des vastes forêts de cèdres du Liban qui recouvraient le mont Liban dans l’Antiquité. Déjeuner.Dans l’après-midi vous atteindrez la vallée de Qadisha. Plusieurs monastères et couvents rupestres sont blottis dans cette vallée et témoignent de l’inaccessibilité du lieu. Petite marche pour atteindre un de ces monastères. Retour à Beyrouth.Dîner et nuit à l'hôtel.

    Vallée de Qadisha
  4. JOUR 4

    BEYROUTH – BEIT ED-DINE – DEIR AL QAMAR – BEYROUTH •

    65 km/env. 1h30
    Ce matin départ vers le village de Deir El Qamar ; accroché au flanc de la montagne au cœur du fief des Druzes, Deir el-Qamar fascine quiconque la visite. Doté d’un cadre architectural médiéval des plus somptueux, la ville capitale des Emirs du Liban est, sans doute, l’une des rares bourgades libanaises ayant réussi à préserver son authenticité et son cachet particulier qui reflètent une douceur de vivre incomparable. Visite de la mosquée de Fakhreddine Ier de style mamelouk construite en 1493, la Kayssaryé.Deir el-Qamar compte également une synagogue datant de l’époque Maanite. Le village a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO.Déjeuner.Continuation vers Beiteddine , perché à 850 m d’altitude et à 40 kms au sud-est de Beyrouth, Beiteddine ou la Maison de la Foi, est le plus bel exemple de l’architecture libanaise du 19ème siècle. Ce village, connu pour ses palais, ses musées et jardins, est l’une des majeures attractions touristiques. Considéré comme l’Alhambra du Liban, le palais a été construit entre 1800 et 1840, pendant le règne de l’émir Béchir Chéhab II. L’un des visiteurs les plus célèbres du palais est le fameux poète et diplomate Français Alphonse de Lamartine (1790-1869), avec sa fille Julia. Le cadre naturel riche en Cèdres et en arbres nobles, est d’une beauté surprenante. ¬Retour sur Beyrouth. Dîner et nuit à l’hôtel .
    Village de Deir El Qamar
  5. JOUR 5

    BEYROUTH – AMMAN

    Transfert à l’aéroport de Beyrouth. Arrivée à Amman, dîner puis transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel Mena Tyche 4*.
    [NO IMAGE]
  6. JOUR 6

    AMMAN – JERASH – AJLUN – AMMAN •

    210 km/env. 3h30
    Route pour Jérash, l’un des plus beaux sites gréco-romains, entièrement construit dans un calcaire rosé orangé. Vous pourrez admirer l’arc de Triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le Cardo Maximus, le Forum, les thermes et les théâtres. Poursuite vers Ajlun. Visite du fort Qalaat al-Rabadh (château de Saladin), exemple de l’architecture militaire arabo-musulmane. Ce nid d’aigle constitue l’un des plus beaux témoignages de l’architecture militaire islamique au Proche-Orient. Il servit de base militaire aux Arabes dans leur lutte contre les Croisés. Déjeuner. Route vers Amman, pour un tour de ville. Visite de l’amphithéâtre romain, de la citadelle avec le temple d’Hercule et du musée archéologique. Dîner et nuit à l’hôtel .
    Jérash
  7. JOUR 7

    AMMAN – JÉRUSALEM •

    110 km/env. 2h30
    Vous passerez la frontière par le pont Allenby. Route vers le mont des Oliviers puis visite à pied de la vieille ville de Jérusalem. Du mur des Lamentations, vous marcherez le long de la via Dolorosa, le chemin de Croix qu’aurait emprunté Jésus jusqu’au Saint-Sépulcre. Visite de la basilique. Déjeuner. Route vers le mont Sion, visite de l’église de la Dormition, du Cénacle et du tombeau du roi David. Dîner et nuit à l’hôtel Jérusalem Gate 3* pour 2 nuits.
    Église de la Dormition
  8. JOUR 8

    JÉRUSALEM – LAC TIBÉRIADE – AMMAN •

    165 km/env. 3h
    Après le petit déjeuner la route pour le lac Tibériade ou mer de Galilée. L’Évangile rapporte que Jésus marcha sur les eaux du lac, qu’il accomplit des miracles, notamment la multiplication des pains et des poissons à Tabgha. Les rives du lac de Tibériade sont ponctuées de lieux saints chrétiens : le mont des Béatitudes, le site présumé du baptême, Tabgha, Capharnaüm, Kursi, ou Migdal où vécut Marie-Madeleine. Déjeuner. Vous visiterez aux alentours de très riches vestiges archéologiques dont Tabgha, Capharnaüm, le mont des Béatitudes et Tibériade, abritant des sources thermales. Poursuite vers Jérusalem via Nazareth, arrêt pour visiter l’église de l’Annonciation. Retour sur Amman via le pont Sheikh Hussein. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Lac Tibériade
  9. JOUR 9

    AMMAN – MADABA – MONT NÉBO – KÉRAK – PÉTRA •

    310 km/env. 4h
    Départ vers Pétra, en empruntant une partie de la mythique route des Rois. Arrêt à Madaba, le site des 14 églises byzantines. Route vers le mont Nébo avec son panorama sur la mer Morte. Déjeuner, puis, poursuite pour la forteresse de Kérak Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l’une des grandes voies de pénétration en Palestine. C’est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d’Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route de désert. Dîner. Installation au Pétra Palace hôtel 3* pour 2 nuits.
    Mont Nébo
  10. JOUR 10

    PÉTRA

    Journée consacrée à la visite de la ville rose, capitale des Nabatéens, entièrement sculptée dans les falaises de grès rose. Ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Vous vous rendrez à pied ou, si vous le souhaitez, vous serez conduit à cheval à l’entrée du Siq, étroit défilé de 2 km au bout duquel se trouve le célèbre Khazneh, temple surnommé "le trésor". Vous pourrez aussi admirer les tombeaux royaux et Ed Deir, imposant monastère que vous atteindrez par un chemin et des escaliers taillés dans la roche. Déjeuner. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Pétra
  11. JOUR 11

    PÉTRA – WADI RUM •

    150 km/env. 3h
    Visite de Beidah, la petite Pétra, qui propose une grande variété de constructions et de fresques d’époque. Route vers le désert du Wadi Rum. C’est dans ce désert que furent tournées plusieurs séquences du film Lawrence d’Arabie. Le Wadi Rum est fameux pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes présentant également une gamme de couleurs extraordinaire du noir au jaune clair avec une prédominance de rouge. Excursion en véhicule tout-terrain (env. 2 h) pour découvrir de somptueux paysages sculptés par l’érosion, des gravures rupestres et des inscriptions nabatéennes. Déjeuner en cours de visite. Arrivée en camp bédouin pour un dîner spécial et nuit en bivouac au Magic Rum Camp.
    Désert du Wadi Rum
  12. JOUR 12

    WADI RUM – MER MORTE – BÉTHANIE – AMMAN •

    380 km/env. 4h30
    Route pour la mer Morte, visite du site de Béthanie dit "du baptême". Poursuite du périple et arrêt à la mer Morte. Déjeuner. Retour sur Amman pour un dîner d’adieu dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel Mena Tyche 3*.
    Mer Morte
  13. JOUR 13

    AMMAN – PARIS

    Transfert à l’aéroport selon l’horaire de votre vol retour et envol pour la France.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de déc 2019 à oct 2020

• Participants : minimum 7 - maximum 26
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : minibus, bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
La visite des églises et des mosquées dépend des horaires d’ouverture et de fermeture, des jours fériés et les fêtes nationales.
En Israel et en Cisjordanie, pour des raisons de sécurité, des modifications de programme ou des changements de bus peuvent intervenir afin de se conformer aux contrôles réalisés par les autorités.
Nous vous conseillons de faire apposer les tampons d’entrée et de sortie sur une feuille de papier, plutôt que sur votre passeport.
La police des frontières israélienne délivre au voyageur une vignette électronique qu’il convient de conserver pendant le séjour.


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Passeport obligatoire d'une validité supérieure à 6 mois après la date de retour avec une page vierge pour le visa. Aucun visa ou tampon d'Israël ne doit figurer sur le passeport.

visa obligatoire pour un séjour d'un mois délivré à l'arrivée.
 
 

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

Devise

La livre libanaise est la monnaie officielle du Liban.

Décalage horaire

+ 3h toute l'année.

Temps de vol

Environ 4h30.

Santé

Mise à jour de la vaccination DTP+ROR


Chargement en cours