Découvrez nos Club Marmara
ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Grèce classique

Grèce, Grèce continentale

  • De 3 à 49 participants
    Groupe réduit à 25 participants sur certains départs

  • Hôtel 3* et 4* (nl)

  • Bus
  • Guide local francophone
  • Extension(s) possibles(s)

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Grèce classique - TUI Circuit Grèce classique - TUI Circuit Grèce classique - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Partez à la découverte des principaux sites de la Grèce continentale qui constitue le berceau historique de l’Europe. Les sites de l'Acropole, d'Olympie, de Delphes et les dieux de l’Antiquité n’auront plus de secret pour vous. La visite des monastères des Météores, ces pitons rocheux majestueux, vous offrira un panorama inoubliable.
Un voyage idéal pour une vraie découverte de la Grèce. L'occasion pour vous de visiter les incontournables sites archéologiques parmi les plus beaux au monde. Ce circuit vous offre un panorama complet des richesses de la Grèce.

Baian S., spécialiste Grèce
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Groupe réduit à 25 participants sur les départs du 20/04/2023, du 29/06/2023, du 31/08/2023, du 25/04/2024 et du 27/06/2024
  • Plongez dans 4 000 ans d'histoire
  • Le site mythique de l'Acropole
  • Les collines boisées d'oliviers du Péloponnèse et ses villages pittoresques 
  • Les vestiges des sanctuaires d'Olympie et de Mystra 
  • Épidaure et son théâtre légendaire 
  • Le spectacle époustouflant des Météores avec ses rochers vertigineux où trônent des monastères suspendus dans les airs

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Athènes ou Corinthe

    Arrivée et accueil à Athènes. Transfert à votre hôtel, dîner et nuit à l'hôtel Achillion 3* aux environs d'Athènes ou de Corinthe.
    Circuit Grèce classique
  2. Jour 2

    Athènes - Épidaure - Mycènes - Nauplie - Tolo ou Corinthe •

    180 km/env. 3h
    Départ vers Épidaure, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios. Visite du prestigieux théâtre d’Épidaure, un vrai chef-d’œuvre, l’un des mieux conservés du monde antique que les anciens eux-mêmes considéraient comme parfait pour son acoustique exceptionnelle. Poursuite vers Mycènes, cité des Atrides et ancienne capitale d’un puissant royaume autour de 1 400 av. J.-C. La visite de la cité d’Agamemnon vous donnera l’impression d’aller à la rencontre des pages d’Homère. Visite de la porte des Lionnes, puis des murs Cyclopéens, des tombes royales et du palais des Atrides. Déjeuner et route vers Nauplie, petite ville charmante, première capitale de l’État grec. Dîner et nuit à l'hôtel Tolo 3*.
    Porte des Lionnes, Mycènes
  3. Jour 3

    Corinthe ou Tolo - Mistra - Olympie •

    340 km/env. 4h30
    Départ pour la visite de Mistra, un ensemble exceptionnel de monastères et d’églises de l’époque byzantine, très bien conservé : un site grandiose ! Déjeuner à Sparte, puis poursuite vers Olympie. C’est dans une petite province du Péloponnèse, écartée et paisible, que se situait l’un des lieux les plus saints de l’hellénisme : le sanctuaire de Zeus à Olympie. C'est le plus ancien et l’un des plus importants temples de la Grèce antique. Les Jeux y furent célébrés régulièrement depuis 776 av. J.-C. Dîner et nuit à l'hôtel Olympic Village 4* dans la région d’Olympie.
    Temple de Zeus, Olympie
  4. Jour 4

    Olympie - Arachova ou Delphes •

    230 km/env. 4h
    Matinée consacrée à Olympie et son musée. L’esprit des Jeux olympiques démontre la puissance des idéaux de l’humanisme grec : une compétition paisible et loyale entre des hommes libres et égaux, prêts à se surpasser eux-mêmes dans un effort physique suprême, avec, pour seule ambition, celle de recevoir la récompense symbolique d’un rameau d’olivier… Selon la mythologie, les dieux eux-mêmes auraient inauguré les Jeux, Zeus battant Cronos à la lutte et Apollon affrontant Arès et Hermès. À cette époque, les cités concurrentes observaient une trêve sacrée et elles assuraient le libre transport des visiteurs et des athlètes à Olympie ainsi que leur retour dans leur ville natale. Aujourd’hui, les ruines d’Olympie témoignent de la grandeur d’un sanctuaire qui fut, grâce aux Jeux olympiques, l’un des symboles de l’unité de la Grèce antique dans un monde de cités autonomes et souvent hostiles. Visite du Musée archéologique qui contient des objets retrouvés lors des fouilles. Ses pièces maîtresses sont l’Hermès de Praxitèle, les frontons du temple de Zeus, la Victoire de Paionios, une collection de bronzes antiques ainsi que la coupe ayant appartenu à Phidias. Déjeuner puis route pour Patra et traversée du détroit de Corinthe en ferry reliant Rio et Antirion. Poursuite vers Delphes. Dîner et nuit à l'hôtel Arachova Inn 3* dans la région de Delphes ou Arachova.
    Delphes
  5. Jour 5

    Arachova ou Delphes - Les Météores •

    230 km/env. 3h30
    Visite de Delphes dont le site est l'un des plus beaux de Grèce, tant par la richesse de ses vestiges que par la beauté de son cadre naturel, adossé aux pentes du Parnasse. Les Grecs le surnommaient "le nombril de la terre". Visite du sanctuaire d’Apollon qui a donné à l’endroit son rayonnement spirituel. Le musée, d’une grande richesse, renferme le fameux Aurige de Delphes (un conducteur de char tenant des rênes), digne spécimen rare et somptueux de l’époque de l’art classique, ainsi que le Sphinx ailé des Naxiens, et bien d’autres œuvres antiques, qui témoignent de la grandeur du sanctuaire, du temps de sa splendeur. Déjeuner, puis départ en direction de Kalambaka, proche des Météores, en passant par Lamía, Kardítsa puis Trikala, jolie ville moderne qui aurait eu pour roi Asclépios, le père de la médecine. Dîner et nuit à l'hôtel Orfeas 3* dans les environs de Kalambaka.
    Sanctuaire d’Apollon, Delphes
  6. Jour 6

    Les Météores - Athènes •

    350 km/env. 5h30
    Découverte des Météores qui, tel un décor surréaliste de montagnes, comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce. Ce paysage grandiose est composé de pitons rocheux chapeautés de monastères qui perpétuent les couleurs byzantines et la tradition orthodoxe. La cité monastique a été fondée vers le milieu du 14e siècle. Il y a encore moins d’un siècle, c’est par des paniers hissés par des cordages ou en gravissant des échelles que les monastères étaient accessibles. Visite de deux de ces monastères et d'un atelier de fabrication d'icônes. Déjeuner. Retour vers Athènes. Dîner et installation à l'hôtel Achillion 3* pour 2 nuits dans les environs d'Athènes.
    Les Météores
  7. Jour 7

    Athènes

    Départ pour la visite de la capitale. Tour de ville d’Athènes en passant par la place de la Constitution (Syntagma), le Parlement, puis les édifices néoclassiques de l'avenue Venizélos : l’Académie, l'université et la bibliothèque, le stade panathénaïque où se déroulèrent les premiers Jeux olympiques modernes de 1896 sur l'initiative de Pierre de Coubertin, la porte d'Hadrien et le temple de Zeus. Enfin, visite de l’Acropole. Elle domine le paysage athénien et représente l’un des plus remarquables ensembles architecturaux de l’histoire de l’humanité. Le temple d'Athéna Nikè, en marbre, signale l’entrée principale de l’Acropole ; les propylées forment une entrée monumentale qui mène au Parthénon, bâti à la gloire d’Athéna. Vue extérieure du théâtre de Dionysos, où les plus fameux auteurs dramatiques présentèrent leurs œuvres à l’épreuve du public. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Acropole d'Athènes
  8. Jour 8

    Athènes - Paris

    Journée et repas libres. Départ pour l'aéroport ou possibilité de prolonger votre circuit par un séjour en hôtel.
    Parthénon, Athènes

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2023 à sept 2023

• Participants : minimum 3 - maximum 49
• Groupe réduit à 25 participants : départ du 20/04/2023, du 29/06/2023, du 31/08/2023, du 25/04/2024, du 27/06/2024
• Enfant : à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone du jour 2 au jour 6 et un audioguide pendant les visites

À noter :
Pour votre confort, des audiophones sont à votre disposition pendant vos visites.


Destination

Grèce

Décalage horaire

1 heure de plus qu'en France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour pour la France et la Grèce.

Climat

Climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes et souvent très chaud vers l'intérieur et à Athènes.
L’été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30°C avec des pointes jusqu’à 36°C et 38°C, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches. Sur les Cyclades, le climat est tempéré par la mer (28° en août).
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes. Le Dodécanèse et les îles du nord de la mer Égée sont beaucoup plus humides.

Langue

Grec

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Permis de conduire

Le permis de conduire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international. Vérifiez l'âge minimum requis par le loueur pour pouvoir conduire un véhicule. Il faut le savoir, la Grèce n’est pas réputée pour la sécurité routière, il y a eu cependant une évolution dans le bon sens. En ce qui concerne la qualité du réseau routier, si la plupart sont goudronnées, les routes ne sont pas les mêmes qu’en France. La signalisation des villes est rarement satisfaisante, les panneaux sont en grec et latin, au moins sur les grands axes.

Courant électrique

Le réseau électrique grec fonctionne en 220 volts et les prises sont compatibles avec les appareils français.

Avant de partir

Conseils

Transport : prendre le ferry (possibilité d'embarquer avec un véhicule) comme les Grecs pour se déplacer d'île en île. C'est moins cher que l'avion et bien plus pratique. Mais s'y prendre en avance ! Certaines traversées sont très chargées en haute saison, et il y a un risque de voyager debout ou assis par terre, même avec une réservation. Les tarifs et réservations ne se font qu'en mars-avril. Les départs sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux, et les tarifs changent fréquemment. Si les ferries desservent régulièrement les principales destinations l’été, ils sont beaucoup plus rares en hiver, voire cessent complètement. Sur les îles, privilégier un scooter en location. Beaucoup plus simple pour se déplacer.



Chargement en cours