Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Grèce des Dieux et des Héros

Grèce, Grèce continentale

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Grèce des Dieux et des Héros - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Minimum 6 participants

  • Hôtels en 3* (normes locales)

  • Bus climatisé

  • Guide accompagnateur francophone

Ce que nous avons aimé
  • Les sites classés au patrimoine par l’Unesco : l’Acropole, Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes, les Météores
  • La visite du domaine d’Olympia Gi avec dégustation de vin local

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – ATHENES

    Envol pour Athènes. Transfert. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Candia 3*, à Athènes. Dîner libre.

  2. JOUR 2

    ATHENES A TRAVERS LES SIECLES

    Visite panoramique d’Athènes. Tour d’orientation des monuments néo-classiques qui façonnent la ville : la place de la Constitution et ses fameux Evzones, le stade Panathinaïko où eurent lieu les 1er Jeux de l’ère moderne en 1896, puis le Temple de Zeus Olympien et la porte d’Hadrien. Au pied de l’Acropole, aperçu du théâtre de Dionysos puis passage par les Propylées, l’entrée monumentale du sanctuaire dédié à la déesse Athéna, protectrice de la cité. Du sommet de l’acropole la vue sur la ville est superbe et s’étend jusqu’au port du Pirée. Déjeuner et après-midi libres. Continuation de votre découverte de la ville, le quartier de Plaka, Monastiraki célèbre pour son marché aux puces, le musée archéologique, celui de l’acropole ou bien pourquoi pas un peu de shopping ? Dîner libre.

    Parthénon, Acropole d'Athènes
  3. JOUR 3

    EPIDAURE ET MYCENES

    Route vers le Péloponnèse, par le canal de Corinthe. Achevée au siècle dernier par la compagnie franco-hellénique des canaux, il est haut de 50 m, large de 25 m et long de 6 km environ. Visite du théâtre et du sanctuaire d’Epidaure, l‘un des plus beaux lieux de Grèce. Au cœur d’une oasis de verdure, le théâtre a traversé les siècles et son acoustique est toujours incomparable. Déjeuner. Continuation vers Mycènes, patrie des Atrides, son site archéologique et le tombeau d’Agamemnon, le 1er roi de Mycènes et d’Argos, au tragique destin. La montée à la cité est impressionnante, la porte des Lions accueille toujours les visiteurs et sur le site antique on peut encore deviner la richesse de cette ville chef de file des cités grecques pendant la guerre de Troie. Dîner et nuit à l’hôtel Tolon 3* dans la région de Tolo.

    Théâtre d’Épidaure
  4. JOUR 4

    LE PELOPONNESE ET OLYMPIE

    Route à travers le Péloponnèse et l’Arcadie par les villes de Tripoli et Mégalopolis. Déjeuner. Arrivée à Olympie, sanctuaire dédié à Zeus, dieu suprême, et au mythique Héraclès. Symbole de trêve dans les conflits, les jeux se déroulaient tous les 4 ans. Visite du site archéologique, du sanctuaire de Zeus, de l’ancien stade et du musée archéologique. Visite d’un domaine vinicole avec dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel Neda 3* dans la région d’Olympie.

    Olympie
  5. JOUR 5

    DELPHES

    Départ en direction du nord et de la Grèce Continentale. Passage par le pont Rion-Antirion, superbe ouvrage inauguré en 2004 reliant le nord du Péloponnèse au continent puis, le long de la côte, par les villages pittoresques de Nafpactos et Itéa. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de Delphes, sanctuaire du dieu Apollon. Visite du musée et du site archéologique avec le trésor des athéniens, le théâtre, le stade et le temple d’Apollon ou la fameuse pythie rendait ses oracles. Dîner et nuit à l’hôtel Anemolia 3* dans la région de Delphes.

    Delphes
  6. JOUR 6

    LES METEORES

    Continuation vers la ville de Kalambaka. Arrivée sur le site des Météores, aux monastères bâtis sur d’impressionnants pitons rocheux en grès sculptés par l’érosion, d’une hauteur moyenne de 300 m. Selon la légende les rochers seraient tombés du ciel pour permettre aux ermites de s’y installer pour prier et se recueillir dans le calme. Les escaliers actuels furent taillés seulement dans les années 1920, avant la montée se faisait par des paniers suspendus à des poulies. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Orpheas à Kalambaka.

    Les Météores
  7. JOUR 7

    THERMOPYLES – ATHENES

    Des 24 monastères existants à l’origine, seuls 6 sont encore occupés par des moines. Visite de deux des monastères. Déjeuner en route puis continuation vers Athènes. Court arrêt sur le site d’un des plus célèbres faits d’armes de l’histoire antique : la bataille des Thermopyles. La pierre gravée il y a 2500 par le poète grec Simonide de Céos est aujourd’hui protégé par le monument moderne et dit aux visiteurs «Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois». Continuation vers l’Attique. Dîner libre et nuit à l’hôtel Candia 3*, à Athènes.

    Monastère
  8. JOUR 8

    ATHENES – FRANCE

    Petit déjeuner et, selon votre horaire de départ, transfert à l’aéroport et départ vers la France.

Infos Utiles

À savoir

Notes

• L’itinéraire du circuit peut être modifié ou inversé selon la disponibilité des hôtels à certaines périodes. Le contenu du programme sera respecté. Hôtels mentionnés donnés à titre indicatif, ils pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

Côté pratique

• 1415 km parcourus au total
• +1h de décalage horaire
• Départs garantis avec un minimum de 6 personnes


Destination

Grèce

Décalage horaire

1 heure de plus qu'en France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour pour la France et la Grèce.

Climat

Climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes et souvent très chaud vers l'intérieur et à Athènes.
L’été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30°C avec des pointes jusqu’à 36°C et 38°C, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches. Sur les Cyclades, le climat est tempéré par la mer (28° en août).
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes. Le Dodécanèse et les îles du nord de la mer Égée sont beaucoup plus humides.

Langue

Grec

Informations Pratiques

Formalités

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Santé

Aucune vaccination n’est exigée. Trois semaines avant le départ, il est recommandé de demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie. Cela évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Grèce et valable un an. Il est recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement. Il n'y a aucun risque sanitaire particulier mais il faut privilégier l’eau en bouteille, décapsulée devant soi.

Devise

L'Euro.
Prenez des euros, une carte de crédit. Il est facile de retirer de l’argent, en zone urbaine. La carte de crédit est acceptée dans la plupart des hôtels, restaurants, bars et magasins. Suite à la crise financière, la Grèce est considéréé bon marché, elle reste en-dessous de la moyenne en Europe.

Permis de conduire

Le permis de conduire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international. Vérifiez l'âge minimum requis par le loueur pour pouvoir conduire un véhicule. Il faut le savoir, la Grèce n’est pas réputée pour la sécurité routière, il y a eu cependant une évolution dans le bon sens. En ce qui concerne la qualité du réseau routier, si la plupart sont goudronnées, les routes ne sont pas les mêmes qu’en France. La signalisation des villes est rarement satisfaisante, les panneaux sont en grec et latin, au moins sur les grands axes.

Courant électrique

Le réseau électrique grec fonctionne en 220 volts et les prises sont compatibles avec les appareils français.

Adresses Utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

• Paris | Ambassade de Grêce
17, rue Auguste-Vacquerie 75116 Paris
Tel : 01.47.23.72.28
Courriel : Contact mail
Site Web : /www.amb-grece.fr

• Lille | Consulat honoraire de Grèce
25 rue Jules Ferry 59370 Mons-en-Barœul
Tel : 03 20 33 46 25
Fax : 03 20 33 28 92
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulatdegrecelille.com/

Marseille | Consulat général de Grêce
38, rue Grignan 13001 Marseille
Tel : 04.91.33.08.69
Courriel : Contact mail
Site Web : www.mfa.gr/france/fr/consulate-general-in-marseille

• Nice | Consulat général Honoraire de Grèce
« Villa Carlonia » 13 rue Maccarani 06000 Nice
Tel : +33 4 93 01 21 11
Fax : +33 04 93 76 00 65
Courriel : Contact mail

• Lyon | Consulat Honoraire de Grèce
7, rue Barreme 69006 Lyon
Tel : 04.78.89.46.69 / 04.78.89.22.50

• Nantes | Consulat Honoraire de Grèce
49 rue Léon Jost 44300 Nantes
Tel : 07 81 62 42 30
Fax : 02 40 59 71 01
Courriel : Contact mail

• Strasbourg | Consulat Honoraire de Grêce
49 avenue des Vosges 67000 Strasbourg
Tel : 03.88.35.40.24

Représentations françaises en Grèce

• Ambassade de France
7, avenue Vassilissis Sofias Athènes
Tel : +30 2 103 391 000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/

• Consulat général de France à Thessalonique
27 rue Evzonon 54640 Thessalonique
Tel : +30 2310 244 030 Tel (secondaire) : +30 2310 244 031
Fax : +30 2 310 244 032
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/-Consulat-Thessalonique-


Avant de partir

Conseils

Transport : prendre le ferry (possibilité d'embarquer avec un véhicule) comme les Grecs pour se déplacer d'île en île. C'est moins cher que l'avion et bien plus pratique. Mais s'y prendre en avance ! Certaines traversées sont très chargées en haute saison, et il y a un risque de voyager debout ou assis par terre, même avec une réservation. Les tarifs et réservations ne se font qu'en mars-avril. Les départs sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux, et les tarifs changent fréquemment. Si les ferries desservent régulièrement les principales destinations l’été, ils sont beaucoup plus rares en hiver, voire cessent complètement. Sur les îles, privilégier un scooter en location. Beaucoup plus simple pour se déplacer.



Chargement en cours