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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Il Etait une Fois dans l'Ouest

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

-300€

dès 1 749€ TTC
/pers.
au lieu de 2 049€

  • 10 Jours / 9 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo circuits-tui Circuit Il Etait une Fois dans l'Ouest - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 30 participants
    Départs garantis

  • Établissements 2*/3* (nl)

  • Transport en véhicule climatisé
  • Guide-accompagnateur francophone
  • Extension(s) possible(s)
Ce que nous avons aimé
  • Les parcs nationaux les plus célèbres de l’Ouest : le Grand Canyon**, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, la Vallée de la Mort…
  • Le gigantisme de Los Angeles, l’excentricité de Las Vegas et le charme de San Francisco
  • Les célèbres studios Universal à Los Angeles et le tour en véhicule tout-terrain à Monument Valley
  • 2 nuits à Los Angeles et 2 autres à San Francisco, en fin de circuit
  • Le tour en véhicule tout-terrain à Monument Valley

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 lun 2 mar 1 950€ au lieu de  2 200€ retour le 11/04/2019 Choisir 3 mer 4 jeu 5 ven 6 sam 7 dim
8 lun 9 mar 10 mer 11 jeu 12 ven 13 sam 14 dim
15 lun 16 mar 2 000€ retour le 25/04/2019 Choisir 17 mer 18 jeu 19 ven 20 sam 21 dim
22 lun 23 mar 1 749€ au lieu de  2 049€ retour le 02/05/2019 Choisir 24 mer 25 jeu 26 ven 27 sam 28 dim
29 lun 30 mar
  • Offres "Réservez Primo"
  • Dernières places disponibles
  • Départ garanti
Offre "Réservez Primo" !
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Jusqu'à -400 € par personne* !
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* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2019 et le 30 novembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.

Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien France / Los Angeles - San Francisco / France
• les transferts en navette aéroport / hôtel / aéroport
• le transport en véhicule climatisé
• un guide-accompagnateur francophone
• 12 nuits dans les établissements 2*/3* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète (-4 repas) durant le circuit
• les excursions et visites mentionnées

Le prix ne comprend pas

• les repas libres (jours 1, 6, 9 et 10)

• les boissons

• les excursions et visites optionnelles

• le port des bagages

• les pourboires aux différents guides et chauffeurs

• les dépenses de nature personnelle

• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – LOS ANGELES

    Envol pour Los Angeles. Transfert. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Quality Inn 2* sup, à Bell Gardens. Dîner et soirée libres.
    [NO IMAGE]
  2. JOUR 2

    LOS ANGELES

    Visite de la Cité des Anges : Sunset Boulevard, Hollywood, Beverly Hills, les empreintes des stars, Rodeo Drive et ses magasins de luxe. Vous partez pour les célèbres studios Universal. Déjeuner (coupons-repas) à l'extérieur du parc. Grâce à un tour en tramway, découvrez les plateaux de tournage ou profitez des nombreuses attractions sur le thème de films célèbres. Dîner.
    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    LOS ANGELES – CALICO – LAUGHLIN

    Visite de la ville fantôme de Calico, sur le site d’une ancienne mine d’argent, ambiance western garantie ! Déjeuner. Poursuivez vers Laughlin, à travers le haut désert mojave. Vous arrivez à la "petite Las Vegas", dotée de nombreux casinos nichés sur les berges du Colorado. Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel-casino Colorado Belle 2*.
    Calico
  4. JOUR 4

    LAUGHLIN – GRAND CANYON – PAGE

    Suivez des portions de la mythique Route 66 pour rejoindre le cœur de l’Arizona. Déjeuner-buffet avant de découvrir les paysages célèbres du Grand Canyon** depuis différents points d’observation. En option : survol en hélicoptère (env. 219 $USD/pers.) ou en avion (env. 169 $USD/pers.). Continuation vers Page. Dîner-spectacle. Nuit à l’hôtel Quality Inn Lake Powell 3*.
    Grand Canyon
  5. JOUR 5

    PAGE – MONUMENT VALLEY – BRYCE CANYON

    Découvrez le lac Powell depuis l’impressionnant barrage retenant les eaux de ce gigantesque lac artificiel. En option : survol matinal du lac en avionnette (env. 185 $USD/pers.). Route vers les paysages typiques des films de cowboys de Monument Valley, sur le territoire des Navajos, en charge de la préservation de ce lieu magique. Partez en véhicule tout-terrain conduit par un Amérindien. Déjeuner de spécialités navajos. Continuation vers Bryce Canyon. Dîner buffet au Ruby's Inn. Nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 2*.
    Monument Valley
  6. JOUR 6

    BRYCE CANYON – ZION – LAS VEGAS

    Visite du Parc National de Bryce Canyon. L’érosion a créé à flanc de colline d’impressionnants amphithéâtres hérissés de délicates tourelles aux couleurs variées. Continuation vers les falaises colorées du Parc de Zion. Déjeuner en route. Arrêt photo devant le temple mormon de St George. Arrivée à Las Vegas, la capitale du divertissement. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Plaza Hôtel & Casino 2*. En option : tour de ville de nuit (environ 55 $USD/pers.).
    Bryce Canyon
  7. JOUR 7

    LAS VEGAS – VALLÉE DE LA MORT – BAKERSFIELD

    Départ vers la vallée de la Mort et ses paysages uniques. Cet ancien lac asséché offre de nombreux panoramas spectaculaires sur de hautes montagnes et des déserts de dunes. Déjeuner en route. Continuation vers Bakersfield, au cœur de la vallée agricole de Californie. Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel Days Inn 2*.
    Vallée de la Mort
  8. JOUR 8

    BAKERSFIELD – CARMEL – MONTEREY – SAN FRANCISCO

    Départ pour la côte californienne du Pacifique. Visite de Monterey et du village de Carmel. Suivez la route panoramique 17-Mile Drive qui offre d’impressionnants points de vue sur la côte rocheuse du Pacifique. Déjeuner et route vers San Francisco. Dîner à Fisherman’s Wharf. Installation pour 2 nuits à l’hôtel The Monarch 2*.
    Parc de Sequoia
  9. JOUR 9

    SAN FRANCISCO

    Découvrez cette ville cosmopolite à l’ambiance extraordinaire : Market Street, Union Square, le célèbre quartier de Fisherman’s Wharf, les anciens quais des pêcheurs reconvertis en attraction touristique dont la colonie de lions de mer se signale de façon bruyante. Traversée de la "Porte d’or", le célèbre pont du Golden Gate. Tour d’orientation de Chinatown suivi d’un déjeuner chinois. Temps et dîner libres pour profiter de la ville à votre rythme. En option : croisière dans la baie pour passer sous le pont du Golden Gate et longer l’île d’Alcatraz (env. 35 $USD/pers.) et tour de nuit en limousine avec vin californien (env. 55 $USD/pers.).
    San Francisco
  10. JOUR 10

    SAN FRANCISCO – FRANCE OU EXTENSION

    Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord. Ou profitez de notre offre d’extension à New York.
    San Francisco
  11. JOUR 11

    FRANCE

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    Extension New York

    Extension New York • 5 jours / 3 nuits (petit déjeuner)

    Jour 10 : San Francisco / New York
    Transfert matinal à l’aéroport et envol pour New York. Transfert en navette collective sans assistance à l’hôtel Hilton Garden Inn 3*, au cœur de Manhattan. Installation pour 3 nuits. Petit déjeuner, déjeuner et dîner libres.
    Jour 11 : New York
    Le matin, rendez-vous au bureau de notre représentant local pour un tour de ville guidé en français. Découvrez les incontournables de New York : la 5ème Avenue, la cathédrale Saint-Patrick, le Rockefeller Center, Times Square, Broadway… avant de continuer vers les quartiers animés de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Wall Street. Votre guide vous remet un plan de New York et divers coupons de réduction pour votre shopping. Après-midi et repas libres.
    Jour 12 : New York
    Journée et repas libres pour continuer votre découverte de la Grosse Pomme ! Utilisez votre bon pour une croisière de 2h dans la baie de New York afin de voir la ville sous un autre angle (transferts non inclus).
    Jour 13 : New York / France
    Le matin, rendez-vous au bureau de notre représentant local pour une visite guidée en français du quartier de Harlem. Assistez à une messe gospel et vibrez au son de cette musique céleste... Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport en navette collective sans assistance. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Jour 14 : France
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants maximum : 30
• Départs Garantis
• Hébergement : établissements 2* et 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

À noter :
(**) Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont marqués par 2 astérisques.
En raison de disponibilités hôtelières limitées dans l’Ouest américain, nous pourrons exceptionnellement modifier l’ordre des visites et des étapes.
Maximum 30 passagers : 02/04, 07/05, 04/06, 02/07, 20/08 et 17/09.
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes
(1) En mars et avril, itinéraire hiver modifié en raison de l'enneigement du parc de Sequoia. Jour 8 : départ pour la côte californienne du Pacifique. Visite de Monterrey et du village de Carmel. Suivez la route panoramique 17 Mile Drive qui offre d'impressionnants points de vue sur la côte rocheuse du Pacifique. Déjeuner et route vers San Francisco. Installation pour 2 nuits à l'hôtel The Monarch 2*.
Pour votre sécurité et votre confort, si la température prévue la veille pour la Vallée de la Mort dépasse 46°C, une activité/visite de remplacement sera mise en place. Extension New York : le vol San Francisco / New York est parfois avec transit. Attention à l’orthographe des noms, utilisez le nom de jeune fille pour les femmes mariées. Prévoir environ 40 $ US pour l’acheminement de votre bagage à enregistrer.

Les plus :
• Maximum 30 passagers à certaines dates
• Départs de certaines villes de province : gratuit (nous consulter)
• Guide francophone
• Inclus ! Les célèbres Universal Studios à Los Angeles et le tour en véhicule tout-terrain à Monument Valley
• 2 nuits à Los Angeles à votre arrivée et 2 autres à San Francisco en fin de circuit


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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