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Chers clients,

Vous avez réservé un voyage avec TUI France en départ du jeudi 05 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019.

En raison du mouvement de grève nationale, l’heure de départ de votre vol pourrait subir une modification de dernière minute.
Vous êtes susceptibles d’être contactés, à tout moment, à ce sujet et nous vous recommandons vivement de surveiller attentivement vos mails, y compris les spams, et messagerie SMS.

Nous vous recommandons également de vous présenter au minimum 2 heures avant votre heure de convocation initiale.

Nous vous remercions pour votre attention et vous souhaitons par avance un agréable voyage.

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Il Etait une Fois dans l'Ouest

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 1 999€ TTC
/pers.;

  • 11 Jours / 9 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo circuits-tui Circuit Il Etait une Fois dans l'Ouest - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 52 participants
    Accessible à partir de 5 ans
    Départs garantis

  • Hôtels 2*, 2*Sup et 3* (nl)

  • Véhicule climatisé

  • Guide francophone

  • Extension(s) possible(s)
Ce que nous avons aimé
  • Les parcs nationaux les plus célèbres de l’Ouest : le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon…
  • Le gigantisme de Los Angeles, l’excentricité de Las Vegas et le charme de San Francisco
  • La visite des célèbres studios Warner Bros à Los Angeles et l'ascension en téléphérique à Palm Springs incluses
  • 2 nuits à Los Angeles à votre arrivée et 2 autres à Las Vegas, pour apaiser le rythme
  • La visite des parcs confidentiels de la Vallée du Feu et les séquoias du parc Henry Cowell

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 1 999€ retour le 24/04/2020 Choisir 15 mer 16 jeu 17 ven 18 sam 19 dim
20 lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim
27 lun 28 mar 29 mer 30 jeu
  • Dernières places disponibles
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol France / Los Angeles - San Francisco / France
• les taxes aériennes + redevances de 160 € et la surcharge transporteur de 208 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R, le transport en véhicule climatisé
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – LOS ANGELES

    Envol pour Los Angeles. Transfert. Dîner et soirée libres. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Quality Inn 2*, à Bell Gardens.
    [NO IMAGE]
  2. JOUR 2

    LOS ANGELES

    Visite de la "Cité des Anges" : les tours modernes du downtown contrastent avec le quartier résidentiel de Beverly Hills, Sunset Boulevard puis les célèbres étoiles et les empreintes des stars à Hollywood. Temps libre à Santa Monica pour flâner sur la plage et déjeuner sur le boardwalk. Tour en tramway pour découvrir de l'intérieur les studios de cinéma Warner Bros. Admirez la vue sur la ville depuis le promontoire du Griffith Observatory. Dîner mexicain.
    Beverly Hills
  3. JOUR 3

    LOS ANGELES – PALM SPRINGS – LAUGHLIN •

    490 km/env. 5h20
    A Palm Springs, ville-oasis fréquentée par la JetSet, visite du quartier architectural "années '50" puis arrêt sur la tombe de Frank Sinatra. Rejoignez la fraîcheur relative des montagnes à l'aide du téléphérique panoramique pour profiter de la vue sur les champs d'éoliennes et les innombrables terrains de golf au coeur du désert mojave. Déjeuner. Poursuivez vers Laughlin, la "petite Las Vegas", dotée de nombreux casinos nichés sur les berges du Colorado. Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel-casino Colorado Belle 2*.
    Téléphérique de Palm Springs
  4. JOUR 4

    LAUGHLIN – GRAND CANYON – PAGE •

    540 km/env. 5h30
    Suivez des portions de la mythique "Route 66" pour rejoindre le cœur de l’Arizona. Arrêt dans un village kitsch années '60 puis déjeuner-buffet avant de découvrir les paysages célèbres du Grand Canyon** depuis différents points d’observation. En option : survol en hélicoptère (environ¬220 $US/pers.). Continuation vers Page. Dîner de steak avec ambiance Country. Nuit à l’hôtel Quality Inn Lake Powell 2*SUP.
    Grand Canyon
  5. JOUR 5

    PAGE – MONUMENT VALLEY – KANAB •

    515 km/env. 5h15
    Découvrez la "ronde des églises" de Page, construites pour les ouvriers de l’impressionnant barrage retenant les eaux du lac Powell. Arrêt au barrage pour découvrir ses dimentions titanesques. En option : survol matinal du lac en avionnette (environ 190 $US/pers.). Route vers les paysages typiques des films de cowboys de Monument Valley, sur le territoire des Navajos, en charge de la préservation de ce lieu magique. En option : partez en véhicule tout-terrain conduit par un amérindien (environ 45 $US/pers.). Déjeuner de spécialités navajos. Continuation vers Kanab, le "petit Hollywood" de l'Utah. Diner de steak ou de saumon. Nuit à l'hôtel Travelodge 2*SUP.
    Monument Valley
  6. JOUR 6

    KANAB – BRYCE CANYON – VALLÉE DU FEU – LAS VEGAS •

    580 km/env. 6h30
    Visite du parc national de Bryce Canyon. L’érosion a créé à flanc de colline d’impressionnants amphithéâtres hérissés de délicates tourelles aux couleurs variées. Déjeuner-buffet à Saint George. Arrêt photo dans un Truck Stop typique pour admirer les chromes rutillants des gigantesques camions avant de vous diriger vers la Vallée du Feu. Au cœur de la réserve des indiens Moapa, les roches flamboyantes ?aux formes étranges de ce parc tribal ont servi de décors à de nombreux films dont Star Treck et Transformers. Arrivée à Las Vegas, la capitale du divertissement. En option : tour de ville de nuit (environ 55 $US/pers.). Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Circus Circus 3*.
    Bryce Canyon
  7. JOUR 7

    LAS VEGAS (RED ROCK CANYON) •

    50 km/env. 50 min
    A proximité de Las Vegas, partez le matin à la découverte du Red Rock Canyon, une zone naturelle protégée aux couleurs intenses. Vous pouvez également choisir d'explorer librement la ville, ou la piscine de l'hôtel ! Déjeuner et dîner libres.
    Red Rock Canyon
  8. JOUR 8

    LAS VEGAS – CALICO – FRESNO •

    615 km/env. 6h15
    Revenez 2 siècles en arrière lors de la visite de la ville fantôme de Calico. Après un bon burger typique au déjeuner, courte route vers les magasins d'usine de Barstow pour remplir vos valises de souvenirs "made in USA". Continuation vers votre étape, dans la vallée fertile de Californie. Dîner. Nuit à l'hotel Days Inn 2*.
    Calico
  9. JOUR 9

    FRESNO – SEQUOIAS – SAN FRANCISCO – OAKLAND •

    390 km/env. 4h40
    Départ matinal admirer les séquoias géants du Henry Cowell State Park, à proximité de la baie de Monterey. Route pour San Francisco et déjeuner-buffet. Visite guidée de San Francisco : le centre administratif, le quartier chinois, le quartier résidentiel de Nob Hill et le pont du Golden Gate avant d'arriver pour le dîner à Fisherman's Wharf, l'ancien port de pêche bruyament colonisé par des lions de mer. En option : tour de nuit en limousine avec vin californien (environ 55 $US/pers.). Courte route vers Oakland et nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.
    San Francisco
  10. JOUR 10

    OAKLAND – SAN FRANCISCO – FRANCE OU EXTENSION

    Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord. Ou profitez de notre offre d’extension à New York.
    San Francisco
  11. JOUR 11

    FRANCE

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    Extension New York

    Extension New York • 5 jours / 3 nuits (petit déjeuner)

    Jour 10 : San Francisco / New York
    Transfert matinal à l’aéroport et envol pour New York. Transfert en navette collective sans assistance à l’hôtel Hilton Garden Inn 3*, au cœur de Manhattan. Installation pour 3 nuits. Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
    Jour 11 : New York
    Le matin, rendez-vous au bureau de notre représentant local pour un tour de ville guidé en français. Découvrez les incontournables de New York : la 5e Avenue, la cathédrale St Patrick, le Rockefeller Center, Times Square, Broadway… Continuez vers les quartiers animés de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Wall Street. Votre guide vous remet un plan de New York et divers coupons de réduction pour votre shopping. Après-midi et repas libres.
    Jour 12 : New York
    Journée et repas libres pour explorer la Grosse Pomme à votre rythme. Utilisez votre bon pour une croisière de 2h dans la baie de New York afin de voir la ville sous un autre angle (transferts non inclus).
    Jour 13 : New York / France
    Le matin, rendez-vous au bureau de notre représentant local pour une visite guidée en français du quartier de Harlem. Assistez à une messe Gospel et vibrez au son de cette musique céleste... Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport en navette collective sans assistance. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Jour 14 : France
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

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Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 54
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs Garantis
• Hébergement : hôtels 2*, 2*Sup et 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide francophone

À noter :
(**) Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
En raison de disponibilités hôtelières limitées dans l’Ouest américain, nous pourrons exceptionnellement modifier l’ordre des visites et des étapes.
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Vol San Francisco / New York : parfois avec transit. Faites attention à l’orthographe des noms et à bien utiliser le nom de jeune fille pour les femmes mariées. Prévoir environ 40 $US pour l’acheminement de votre bagage à enregistrer.
Pour votre sécurité et votre confort, si la température prévue la veille pour la Vallée de la Mort dépasse 46 °C, une activité/visite de remplacement sera mise en place.
Départ du 08/09, arrêt pour maintenance du téléphérique de Palm Springs, remplacé par 1 entrée à la tour panoramique de l'hôtel Stratosphere à Las Vegas.
L'extension à New York est très demandée, le nombre de places est limité : n'attendez pas !

Parole d'expert :
Quand la planète bleue se donne en spectacle, il faut savoir garder les yeux ouverts ! Avec cet itinéraire à la durée parfaite, 7 parcs parmi les plus célèbres et 3 villes mythiques vous sortent le grand jeu.
Cet itinéraire vous permet de découvrir les principaux sites de l’Ouest sans perte de temps. Cependant, n’oubliez pas que, malgré un réseau routier de qualité, les distances peuvent être importantes d’une étape à l’autre. Dans les parcs nationaux, prévoyez des chaussures confortables et protégez-vous du soleil - ou du vent. Respectez la vie sauvage et les consignes de sécurité : un peu de bon sens vous permettra de profiter au mieux de votre découverte !


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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