Ouverture des ventes Hiver 2019-2020

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui

Japon

9,1 / 10 (sur 7 avis)

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 20 participants
    Départs garanti à toutes les dates

  • Hôtel 3* et une nuit en ryokan
  • Bus ou minibus climatisé selon le nombre de passagers, train rapide Shinkansen, métro, bus locaux, bus touristiques, bateau, télécabine
  • Guides locaux francophones
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Nuit dans un "ryokan"
  • Découverte de l’île de Miyajima
  • Kyoto et ses quartiers traditionnels
  • Visite de Tokyo en métro comme un vrai tokyoïte
  • Plusieurs trajets à bord du Shinkansen, le "TGV japonais" pour un gain de temps en transport

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – TOKYO

    Envol à destination du Japon. Repas et nuit en vol.

    Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui
  2. JOUR 2

    TOKYO

    Accueil par votre guide, transfert à Tokyo, déjeuner libre, visites de la place du Palais impérial et du National Diet Building. Poursuite par le quartier Asakusa et sa rue Nakamise, sans conteste la plus ancienne rue commerçante du Japon, puis par le temple Senso-ji, le plus vieux de la capitale construit en l’honneur de la déesse bouddhique Kannon.

    La rue Nakamise et le temple Senso-ji à Tokyo
  3. JOUR 3

    TOKYO •

    44 km/1h30

    Journée de visite de Tokyo en transports publics. Visite du sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de sa femme, l’impératrice Shoken. Il marque un trait d’union entre le Japon traditionnel et l’ouverture à la modernité. Poursuite par les quartiers de Harajuku, où l’on croise parfois des adolescents déguisés en personnages mangas, en chanteurs de rock ou encore en "Gothic Lolita", et celui très en vogue d’Omotesando qui abrite les "Champs-Élysées de Tokyo". Visite de la mairie : ses deux derniers étages ont été aménagés en observatoire panoramique. Vous terminerez la journée dans le quartier d'Akihabara ou "ville électrique". On dit que l’on peut y trouver n’importe quel appareil électronique : les produits peuvent être négociés à des prix raisonnables et beaucoup de magasins ont un service de détaxe.

    Le quartier d'Akihabara ou "ville électrique"
  4. JOUR 4

    TOKYO – KAMAKURA – HAKONE •

    190 km/3h30
    Le matin, balade dans le marché extérieur de Tsukiji qui regorge de centaines d’échoppes proposant produits alimentaires, poissons frais ou séchés, articles de cuisine et petits restaurants. Puis, départ pour Kamakura. Visite du Grand Bouddha au temple Kotoku-ji. C’est un trésor national et l’une des plus grandes statues bouddhistes après celle de Todai-ji à Nara. La statue originale, sculptée dans du bois, fut détruite par une tempête, celle exposée aujourd’hui fut moulée dans du bronze en 1252. Le bâtiment protecteur de la statue fut emporté par un raz-de-marée : depuis ce jour, la statue reste à l’air libre, exposée à toutes les saisons. Visite du sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu, symbole de la vieille capitale. Vous poursuivrez par la rue commerçante de Komachi, avec du temps libre pour du shopping. Puis, visite du temple Kencho-ji. Vous partirez pour Hakone et passerez une nuit magique dans un "ryokan", hébergement traditionnel japonais. Vêtu de votre "yukata", le kimono de coton, vous profiterez des "onsen", les bains bouillants, et dormirez sur le tatami de votre chambre japonaise.
    Une nuit magique dans un "ryokan"
  5. JOUR 5

    HAKONE – KYOTO •

    390 km/3h
    Croisière sur le lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Il regorge de poissons comme les bars noirs ou les truites arc-en-ciel. Lieu idéal pour les amateurs de pêche ou de bateau, il est aussi très réputé pour la réflexion inversée du mont Fuji sur l’eau que l’on peut admirer par jours de beau temps. Traversée de la vallée d’Owakudani, région pittoresque réputée pour ses vues époustouflantes sur le mont Fuji. Vous y admirerez les lacs limpides, les pics volcaniques et les collines ombragées. Owakudani est particulièrement célèbre pour la vapeur qui s’échappe de diverses poches sur le mont Kami. Vous emprunterez la télécabine qui passe au-dessus des fumerolles et profiterez de la vue magnifique sur le mont Fuji. Départ en train à bord du Shinkansen pour Kyoto. Vous contournerez le mont Fuji à 300 km/h à bord du train le plus ponctuel du monde.
    Le lac Ashi et en fond la silhouette du Mont Fuji
  6. JOUR 6

    KYOTO

    Journée de visite de Kyoto en bus. Découverte du temple Kinkaku-ji ou "pavillon d’or", qui fut à l’origine la villa de détente d’un shogun, puis du temple Ryoan-ji, très célèbre pour son "kare sansui" ou son jardin de roche, certainement le plus beau du Japon ¬du mouvement Zen. Visite du château de Nijo, reflet de la puissance de ces shoguns qui ont gouverné le Japon pendant plus de 200 ans. Déjeuner, avant de découvrir ¬le célèbre temple de Kiyomizu et sa vue panoramique sur la ville de Kyoto. Vous terminerez par le vieux quartier de Gion, l'un des quartiers historiques de Kyoto, faisant partie des incontournables. Entre ses ruelles étroites parsemées de magasins, de restaurants et de ochaya (ou maison de thé), vous apercevrez certainement des geisha ou des maiko.
    Geisha dans le vieux quartier de Gion, Kyôto
  7. JOUR 7

    KYOTO – NARA – KYOTO •

    100 km/2h

    Journée de visite de Nara en transports publics. L’ancienne capitale du Japon au 8e siècle abrite le temple de Todai-ji. Le Daibutsuden Hall, plus grand bâtiment en bois au monde, y recèle l’une des plus grandes statues en bronze. La statue actuelle, reconstruite en 1709, fait 18 m de haut et se compose de 437 tonnes de bronze et de 130 kg d’or. Découverte du parc de Nara qui couvre un vaste domaine finement boisé. Il est réputé pour ses daims peu farouches, considérés comme des messagers divins du tombeau de Kasuga. Puis visite du sanctuaire Kasuga, fondé au 8e siècle dans la tradition de Shinto pour protéger la capitale. Retour sur Kyoto.

    Daims dans le parc de Nara
  8. JOUR 8

    KYOTO – HIROSHIMA •

    360 km/1h45
    Vous prendrez le Shinkansen pour Hiroshima. Visite de la ville en bus touristique avec votre guide. Découverte du mémorial de la Paix, du musée de la Bombe atomique et du dôme. Il fut le seul bâtiment à rester debout près du lieu où explosa la première bombe atomique, le 6 août 1945. Dans le parc, il est possible de se recueillir devant les stèles ou devant le mémorial de la Paix des enfants, un monument décoré de mille grues de papier plié.
    Le dôme, Hiroshima
  9. JOUR 9

    HIROSHIMA – MIYAJIMA – OSAKA •

    330 km/1h35
    Traversée pour l’île de Miyajima, pour une visite à pied du sanctuaire d’Itsukushima. ¬Ce site est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’ensemble s’étend sur la mer et à marée haute, l’édifice semble flotter sur l’eau. Vous prendrez le Shinkansen pour Osaka. Visites du château d’Osaka, puis des quartiers commerçants d'Umeda, l'un des plus animés de la ville. Découverte du sanctuaire Sumiyoshi-taisha, trésor national : c’est l’un des plus anciens du Japon et des plus visités. Dans l’enceinte de bois, plus de 600 lanternes de jardin en pierre forment une rangée, et un pont rouge en arc traverse l’étang.
    Miyajima
  10. JOUR 10

    OSAKA – PARIS •

    50 km/1h
    Petit déjeuner à l'hôtel et repas libres. Transfert pour l’aéroport pour votre vol sur Paris. Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mars 2018 à oct 2018

• Participants : maximum 20
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3* et une nuit en ryokan
• Transport : bus ou minibus climatisés selon le nombre de passagers, train rapide Shinkansen, métro, bus locaux, bus touristiques, bateau, télécabine
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter
Pour plus de confort, les nuits à Hakone et Hiroshima se font avec un bagage léger. Vos bagages seront acheminés directement de Tokyo à Kyoto et de Kyoto à Osaka.
Le temple de Kiyomizu Dera à Kyoto est en rénovation depuis 2018. Certains pans de murs sont recouverts de bâches.
Le sens des visites pourra être modifié selon l’affluence sur les sites, la circulation ou pour raisons d’organisation, toutes les visites prévues au programme seront effectuées. Certaines visites peuvent également être assurées un jour différent.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Hotel Grand Hotel City, Hotel Villa Fontaine Shiodome ou Shinbashi Atagoyama Tokyu Rei 3* (Tokyo) - Hakone Pax Yoshino, Hotel Kagetsuen ou Ryokan Hakone Yumoto (Hakone) - Urban hotel Kyoto Nijo Premium 3* (Kyoto) - New Hiroden 3* (Hiroshima) - Ark Hôtel Osaka Shinsaibashi 3* (Osaka)


Destination

Japon

La destination

Sous les cerisiers en fleurs, dans les temples parfumés, près des lacs, des volcans et jusqu'aux villes les plus tourbillonnantes comme Tokyo, une atmosphère zen émane du Japon, nourrie par l'extrême politesse d'un peuple accueillant au-delà des contrastes linguistiques...

Décalage horaire

+ 7 heures en été et + 8 heures en hiver par rapport à la France.
 

Temps de vol

Entre 11h à 14h

Climat

Dominé par l'alternance des vents, le climat au Japon est doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux à l'automne, et froid et sec en hiver. Mais il varie beaucoup selon l'emplacement. S'ajoutent à cela des contrastes d'altitude, car le Japon est un pays montagneux. La période idéale est le printemps et l'automne (de fin mars à début avril il y a la floraison des cerisiers en fleurs appelé sakura en japonais, et octobre pour les couleurs automnales).

Langue

La langue officielle est le japonais.

Usages et coutumes

Vous devez vous déchausser dans les temples et les ryokans traditionnels.
Les Japonais sont très disciplinés et l’on vous demandera d’agir de même. Faites la queue dans le métro, les gares ou les administrations.
Au restaurant, vous commandez en général un plat à partager et non un plat par personne. Ne plantez pas vos baguettes à la verticale dans un bol de riz, c’est un rite funéraire.

Jours fériés et fêtes

Le Japon est l’un des pays au monde à posséder le plus de fêtes et de jours fériés (15 jours fériés). Ils proviennent pour la plupart des rites des deux grandes croyances japonaises que sont le Shintoïsme et le Bouddhisme.
- 1er janvier : Nouvel An, il s’agit d’une fête familiale avec cérémonie au temple.
- 2e lundi de janvier : Jour des Adultes, les jeunes filles portent de magnifiques Kimonos.
- 11 février : Jour de la fondation du Japon
- 20 ou 21 mars : Equinoxe de printemps
- 29 avril : Jour de la Verdure
- 29 avril au 05 mai : Golden Week
- 3 mai : Jour de la Constitution
- 5 mai : Jour des Enfants
- 3e Lundi de juillet : Jour de la Mer
- 3e Lundi de septembre : Fête de Respect pour les Personnes Agées
- 23 ou 24 septembre : Equinoxe d'automne
- 2e lundi d'octobre : Jour de la Santé et du Sport
- 3 novembre : Jour de la Culture
- 23 novembre : Fête du Travail
- 23 décembre : Anniversaire de l'Empereur
Lorsqu'une fête nationale tombe un dimanche, le lundi suivant est férié.
Entre le 29 décembre et le 3 Janvier, les administrations et les musées sont fermés.

Gastronomie

De nombreux plats font la renommée du Japon, vous trouverez principalement des "Maki", rouleaux d’algues contenant du riz mélangé à du thon, de la dorade, de la crevette, de la sardine, de l’anguille… le tout accompagné de "Wasabi" ou d’une sauce au soja.

Autres spécialités : 
- Du "Tofu" : pâte blanche peu odorante provenant du lait de soja) Il peut être mangé seul ou accompagné
- Du "Sashimi" : tranche de poisson ou coquillages crus
- Du "Tempura" : beignets de légumes
- Le "Ramen" : pâtes, bouillon, poulet, porc, sel, miso

Shopping

Pourquoi ne pas ramener des éventails, des calligraphies, des petits chats porte bonheur (la patte au-dessus de l’oreille), des objets en laque, des objets en tissus brodés, du thé… ?
Vous aurez peut-être envie de ramener un téléphone portable très sophistiqué, mais attention, il ne sera pas compatible en France. Pour ce qui est de la haute technologie (appareils photos, caméra…), attention, vous êtes limité en prix. Vous devrez le déclarer à la douane et présenter la facture. 


Informations Pratiques

Devise

Le  monnaie est le yen (JPY). 
En mai 2016 : 1 € = environ 123 JPY
- Les cartes de crédit, Visa, Master card et American Express sont acceptées dans les hôtels, restaurants et grands magasins.
- Le pourboire n'est pas en usage au Japon et le service (15%) est inclus.

Courant électrique

Le courant est de 100 volts en courant alternatif, avec des fiches plates, plus rarement en 220. Il existe deux fréquences : 50 hertz dans l'est du Japon, 60 dans l'ouest. Pensez à vous munir d’un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Japon Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
7, avenue Hoche 75008 Paris
Tel : 01.48.88.62.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.fr.emb-japan.go.jp/

Lyon | bureau consulaire du Japon
131, boulevard de Stalingrad 69100 Villeurbanne
Tel : 04.37.47.55.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.lyon.fr.emb-japan.go.jp/fr/

Marseille | bureau consulaire du Japon
70, avenue de Hambourg BP 199 13268 Marseille Cedex 08
Tel : 04.91.16.81.81
Courriel : Contact mail
Site Web : www.marseille.fr.emb-japan.go.jp/francais/accueilFR/accuil%20fr.htm

Représentations françaises au Japon

Ambassade de France
4-11-44 Minami-Azabu MinatoKu Tokyo
Tel : +81 3 57 98 60 00
Permanence consulaire à Tokyo (urgences seulement) : +81 3 5798 6199
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-jp.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements légers
- Une cape de pluie ou un k-way
- Une paire de chaussure confortable
- Une paire de chaussure de ville
- Un foulard chaud
- Un chapeau 
- Lunettes de soleil
- Boules quiès
- Lampe de poche
- Crème solaire
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie

À noter : pour votre bagage nous vous conseillons de prendre un sac souple.
 

Lexique

Bonjour : Ohayo gozaimasu (matin) / Konnichiwa (après-midi)
Au revoir :  Sayonara
Comment aller vous ? : O-genki desu ka ?
Je vais bien : genki desu
S’il vous plaît : onegai shimasu
Merci : domo arigato
À votre santé ! : Kampai !
Oui / Non : Hai/ iie
Je ne comprends pas : Wakarimasen



Avis

Note moyenne des avis

100% des clients satisfaits
9,1 / 10 (sur 7 avis)
  • Qualité / Prix 9 / 10
  • Activités 9 / 10
  • Restauration 10 / 10
  • Excursions 9 / 10
Donnez votre avis

Avis de voyageurs

Trier par :

Les avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients

Chargement en cours