Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Japon, passé & présent + Extension Séjour à Kyoto

Japon

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Japon, passé & présent + Extension Séjour à Kyoto - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Des vols directs Air France au départ de Paris
  • 6 sites de l’Unesco : Mont Fuji, Shirakawago, Himeji, Miyajima, Hiroshima et Kyoto
  • 2 nuits en ryokan (chambre japonaise et bains chauds)
  • 1 matinée costumée avec les guerriers Ninja et initiation aux arts martiaux (jour 6)
  • Les instants passés à Kanazawa avec une geisha, une parenthèse magique
  • Prière matinale, méditation et calligraphie au Mont Hiei (jour 11)

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – TOKYO

    Envol pour Tokyo. Dîner et nuit à bord.

    Tokyo
  2. JOUR 2

    TOKYO

    Accueil à l’arrivée. Tour général de Tokyo (déjeuner inclus) : le beau temple Sensoji à Asakusa et la jolie rue Nakamise, l’esplanade devant le Palais Impérial (ne se visite pas), le Parlement, les secteurs « branchés » d’Harajuku et Takeshita fréquentés par les « fans » de mangas costumés, puis celui, très animé d’Akihabara. Installation à l'hôtel Shinagawa Prince Main Tower 3*. Dîner.

    Tokyo
  3. JOUR 3

    TOKYO

    Journée libre à Tokyo (déjeuner et dîner libres) pour shopping ou visites personnelles. La ville regorge de monuments intéressants, de musées, de parcs et de zones plus modernes. Excursion optionnelle de la journée (déjeuner inclus) à Kamakura**, ancienne capitale du Japon au 12ème siècle, pour voir le célèbre Bouddha Daïbutsu en bronze assis dans un parc et de beaux temples anciens. Inscription et règlement sur place. Minimum 4 personnes. Prix 140 € per personne environ. De 4 à 13 personnes en transport en commun, à partir de 13 personnes en véhicule privatif (tarif modulé selon le nombre définitif de participants).

    Tokyo
  4. JOUR 4

    TOKYO – HAMANATSU

    En route pour le parc du Mont Fuji ** au sud de Tokyo (120 km). Balade en bateau sur le lac Ashi d’où l’on admire le Mont Fuji (voir notes p.107) et visite de la Vallée des Fumerolles (voir notes p. 107). Déjeuner. Départ vers Hamamatsu (250 km). Installation au Hamanako Royal Hôtel 4*. Dîner.

    Mont Fuji
  5. JOUR 5

    HAMANATSU – MISUGI

    Départ pour Ise, l’un des sites les plus sacrés du Japon directement rattaché à la famille impériale. Le temple, dissimulé dans la forêt, abrite un des trois symboles impériaux (visite extérieure). Il est reconstruit à l’identique tous les 20 ans. Déjeuner dans le village voisin de Okage Yokocho. Plus loin, contemplez les célèbres rochers-époux reliés par une corde et faites étape sur l’île Mikimoto, site célèbre pour la culture des huitres perlières. Installation au « ryokan » Misugi Resort 3* (chambres japonaises et bains chauds). Dîner traditionnel.

    Rochers-époux, péninsule d'Ise
  6. JOUR 6

    MISUGI – TAKAYAMA

    Départ pour Iga. En costume (fournis), visitez le fief des célèbres guerriers Ninjas. Vous verrez une maison traditionnelle et ses pièges ménagés dans les murs ainsi que le musée avant une démonstration d’arts martiaux. Déjeuner. Départ vers Takayama (250 km) à travers les paysages de montagne des Alpes japonaises. Installation à Gero à l’hôtel Kusakabe armeria 3*. Dîner.

    [NO IMAGE]
  7. JOUR 7

    TAKAYAMA – KANAZAWA

    Balade sur le pittoresque marché Miyagawa qui se tient chaque matin au bord de la rivière, puis arpentez le vieux quartier Kamisanomachi aux maisons de bois. Visite du musée des chars du festival, l’un des plus célèbres du pays. Départ vers Shirakawago ** et balade dans ce village de montagne aux belles maisons de bois couvertes de chaumes. Déjeuner dans un restaurant familial. Visite de la maison Wada, aujourd’hui transformée en musée. Route vers Kanazawa (120 km). Installation à l’hôtel Tonami Royal Hotel 3*. Dîner libre.

    Shirakawago
  8. JOUR 8

    KANAZAWA – KYOTO

    Découvrez le marché Ohmicho. Dans le quartier ancien de Nagamachi, visite de la maison de samouraï de la famille Nomura. Balade dans le quartier ancien de Higashi. Face au château, découvrez le jardin Kenroku, considéré comme l’un des 3 plus beaux du Japon. Déjeuner et rencontre avec une geisha, démonstration de danse, musique, maniement de l’éventail, etc. L’instant de grâce de ce circuit. Départ pour Kyoto. InstallationTokyu Stay Kyoto Eyogaemachi 4*. Dîner.

    Higashi, Kanazawa
  9. JOUR 9

    KYOTO

    Visite de Kyoto **. Vous verrez le fameux temple Ryoan-Ji, siège de la secte Zen, célèbre pour son jardin de pierres, le Kinkaku-Ji et son élégant Pavillon d’Or se reflétant dans un étang, le château de Nijo-Jo (17ème siècle), ancien palais du Shogun qui préserve de magnifiques appartements. Sur une colline dominant la ville, découvrez le beau sanctuaire Kiyomizudera consacré à la déesse Kannon (déesse de la Compassion). Balade dans le quartier ancien au pied du temple. Le reste de la journée, le déjeuner et le dîner seront libres. Retour à l’hôtel par vos propres moyens.

    Kinkaku-Ji, Kyoto
  10. JOUR 10

    KYOTO – MONT HIEI

    Matinée libre à Kyoto pour shopping ou visites personnelles. Déjeuner libre. Rendez-vous à la gare. Départ en train (30 mn) pour Sakamoto. Balade jusqu’à la gare du funiculaire qui donne accès au sommet du mont sacré Hiei (voir notes). Contemplez la vue sur le lac Biwa. Installation au ryokan Bouddhiste Enryakuji Kaikan 3* (chambres japonaises). Dîner végétarien japonais.

    [NO IMAGE]
  11. JOUR 11

    MONT HIEI / HIMEJI

    Assistez aux prières matinales dans le temple voisin. Séance de méditation et leçon de calligraphie. Visite du vénérable temple de bois Enryakuji, d’une grande beauté dans son cadre de verdure. Retour dans la vallée en funiculaire. Départ pour Himeji (180 km). Déjeuner en route. Balade dans les quartiers anciens. Visite du jardin Kokoen. Installation à l’hôtel Nikko 4*. Dîner.

    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    HIMEJI – HIROSHIMA

    MIYAJIMA

    Visite du château médiéval d’Himeji ** (14ème siècle), qui a échappé aux incendies et qui vient de connaître une grande campagne de restauration. Départ pour Hiroshima (300 km). Déjeuner en route. Traversée en ferry-boat vers l’île sacrée de Miyajima **. Vous contemplerez le célèbre torii flottant et découvrirez le beau temple d’Itsukushima sur pilotis. Admirez l’harmonie entre collines boisées, pagodes, lanternes de pierre et décor marin. Retour à terre. Installation au Miyajima Coral Hotel 4*. Dîner.

    Château d'Himeji
  13. JOUR 13

    HIROSHIMA – OSAKA

    Dans le centre d’Hiroshima, visitez le musée et le Mémorial de la Bombe Atomique ** du 06 Août 1945, un site chargé d’émotions. Départ pour Osaka (350 km), seconde ville du Japon. Déjeuner en route. Découvrez le château médiéval, reflet du passé de la ville et arpentez le quartier Namba toujours très animé. Installation à l’hôtel Plaza 3*. Dîner.

    Château médiéval d'Osaka
  14. JOUR 14

    EXTENSION KYOTO

    Si l’extension n’est pas prévue dans le même hôtel, par vos propres moyens (voir notes) rendez vous à votre hôtel d’extension. Installation dans les chambres. Journée libre à Kyoto pour activités personnelles. Repas libres.
    Kyoto
  15. JOUR 15 ET 16

    EXTENSION KYOTO

    Deux journées libres à Kyoto (chambres et petits déjeuners) pour activités personnelles dans l’ancienne capitale impériale du Japon riche d’un vaste patrimoine.
    Kyoto
  16. JOUR 17

    KYOTO – PARIS

    Selon l’heure de votre vol, rendez-vous à l’aéroport de Kansaï par vos propres moyens (voir notes). Formalités et envol pour la France. Repas à bord. Arrivée dans la journée.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• Les rues anciennes de Takayama et Kanazawa ou les temples du Mont Hiei transportent le visiteur dans le Japon d’autrefois. Kanazawa est la ville qui compte le plus de geishas après Kyoto
• Pour la nuit sur le Mont Hiei, prévoyez un sac d’appoint et n’emportez que l’essentiel
• Pour mieux organiser vos journées libres, achetez un bon guide en librairie et interrogez votre guide la veille qui pourra vous conseiller efficacement
• Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent petites. Evitez les bagages volumineux et glissez-les sous le lit pour optimiser l’espace
• La saison des cerisiers en fleurs est éphémère et difficile à cibler avec certitude. Cette période (Mars/Avril) est très touristique et l’affluence maximale sur tous les sites. Pour éviter la foule, mieux vaut choisir une autre période
• J.4, l’observation du Mont Fuji (3.776 m) n’est pas garantie, la montagne peut être enveloppée de nuages
• J.4, la visite de la Vallée des Fumerolles peut être interdite en raison de l’activité volcanique, dans ce cas elle sera remplacée par le sanctuaire d’Hakone
• J.5 Un ryokan est un hôtel qui propose des chambres japonaises traditionnelles (tatamis au sol et futon) sans exclure le confort moderne (salle de bains privative), les dîners et petits déjeuners y sont traditionnels également


Destination

Japon

La destination

Sous les cerisiers en fleurs, dans les temples parfumés, près des lacs, des volcans et jusqu'aux villes les plus tourbillonnantes comme Tokyo, une atmosphère zen émane du Japon, nourrie par l'extrême politesse d'un peuple accueillant au-delà des contrastes linguistiques...

Décalage horaire

+ 7 heures en été et + 8 heures en hiver par rapport à la France.
 

Temps de vol

Entre 11h à 14h

Climat

Dominé par l'alternance des vents, le climat au Japon est doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux à l'automne, et froid et sec en hiver. Mais il varie beaucoup selon l'emplacement. S'ajoutent à cela des contrastes d'altitude, car le Japon est un pays montagneux. La période idéale est le printemps et l'automne (de fin mars à début avril il y a la floraison des cerisiers en fleurs appelé sakura en japonais, et octobre pour les couleurs automnales).

Langue

La langue officielle est le japonais.

Usages et coutumes

Vous devez vous déchausser dans les temples et les ryokans traditionnels.
Les Japonais sont très disciplinés et l’on vous demandera d’agir de même. Faites la queue dans le métro, les gares ou les administrations.
Au restaurant, vous commandez en général un plat à partager et non un plat par personne. Ne plantez pas vos baguettes à la verticale dans un bol de riz, c’est un rite funéraire.

Jours fériés et fêtes

Le Japon est l’un des pays au monde à posséder le plus de fêtes et de jours fériés (15 jours fériés). Ils proviennent pour la plupart des rites des deux grandes croyances japonaises que sont le Shintoïsme et le Bouddhisme.
- 1er janvier : Nouvel An, il s’agit d’une fête familiale avec cérémonie au temple.
- 2e lundi de janvier : Jour des Adultes, les jeunes filles portent de magnifiques Kimonos.
- 11 février : Jour de la fondation du Japon
- 20 ou 21 mars : Equinoxe de printemps
- 29 avril : Jour de la Verdure
- 29 avril au 05 mai : Golden Week
- 3 mai : Jour de la Constitution
- 5 mai : Jour des Enfants
- 3e Lundi de juillet : Jour de la Mer
- 3e Lundi de septembre : Fête de Respect pour les Personnes Agées
- 23 ou 24 septembre : Equinoxe d'automne
- 2e lundi d'octobre : Jour de la Santé et du Sport
- 3 novembre : Jour de la Culture
- 23 novembre : Fête du Travail
- 23 décembre : Anniversaire de l'Empereur
Lorsqu'une fête nationale tombe un dimanche, le lundi suivant est férié.
Entre le 29 décembre et le 3 Janvier, les administrations et les musées sont fermés.

Gastronomie

De nombreux plats font la renommée du Japon, vous trouverez principalement des "Maki", rouleaux d’algues contenant du riz mélangé à du thon, de la dorade, de la crevette, de la sardine, de l’anguille… le tout accompagné de "Wasabi" ou d’une sauce au soja.

Autres spécialités : 
- Du "Tofu" : pâte blanche peu odorante provenant du lait de soja) Il peut être mangé seul ou accompagné
- Du "Sashimi" : tranche de poisson ou coquillages crus
- Du "Tempura" : beignets de légumes
- Le "Ramen" : pâtes, bouillon, poulet, porc, sel, miso

Shopping

Pourquoi ne pas ramener des éventails, des calligraphies, des petits chats porte bonheur (la patte au-dessus de l’oreille), des objets en laque, des objets en tissus brodés, du thé… ?
Vous aurez peut-être envie de ramener un téléphone portable très sophistiqué, mais attention, il ne sera pas compatible en France. Pour ce qui est de la haute technologie (appareils photos, caméra…), attention, vous êtes limité en prix. Vous devrez le déclarer à la douane et présenter la facture. 


Informations Pratiques

Devise

Le  monnaie est le yen (JPY). 
En mai 2016 : 1 € = environ 123 JPY
- Les cartes de crédit, Visa, Master card et American Express sont acceptées dans les hôtels, restaurants et grands magasins.
- Le pourboire n'est pas en usage au Japon et le service (15%) est inclus.

Courant électrique

Le courant est de 100 volts en courant alternatif, avec des fiches plates, plus rarement en 220. Il existe deux fréquences : 50 hertz dans l'est du Japon, 60 dans l'ouest. Pensez à vous munir d’un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Japon Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
7, avenue Hoche 75008 Paris
Tel : 01.48.88.62.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.fr.emb-japan.go.jp/

Lyon | bureau consulaire du Japon
131, boulevard de Stalingrad 69100 Villeurbanne
Tel : 04.37.47.55.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.lyon.fr.emb-japan.go.jp/fr/

Marseille | bureau consulaire du Japon
70, avenue de Hambourg BP 199 13268 Marseille Cedex 08
Tel : 04.91.16.81.81
Courriel : Contact mail
Site Web : www.marseille.fr.emb-japan.go.jp/francais/accueilFR/accuil%20fr.htm

Représentations françaises au Japon

Ambassade de France
4-11-44 Minami-Azabu MinatoKu Tokyo
Tel : +81 3 57 98 60 00
Permanence consulaire à Tokyo (urgences seulement) : +81 3 5798 6199
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-jp.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements légers
- Une cape de pluie ou un k-way
- Une paire de chaussure confortable
- Une paire de chaussure de ville
- Un foulard chaud
- Un chapeau 
- Lunettes de soleil
- Boules quiès
- Lampe de poche
- Crème solaire
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie

À noter : pour votre bagage nous vous conseillons de prendre un sac souple.
 

Lexique

Bonjour : Ohayo gozaimasu (matin) / Konnichiwa (après-midi)
Au revoir :  Sayonara
Comment aller vous ? : O-genki desu ka ?
Je vais bien : genki desu
S’il vous plaît : onegai shimasu
Merci : domo arigato
À votre santé ! : Kampai !
Oui / Non : Hai/ iie
Je ne comprends pas : Wakarimasen



Chargement en cours