Découvrez nos Club Marmara
ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Joyaux de l'Inde

Inde, Inde du Nord

  • De 3 à 26 participants
    Accessible à partir de 10 ans
    Départs garantis

  • Hôtels 3* et charme ou 4* et charme selon option choisie

  • Bus ou minibus climatisés, rickshaw

  • Guides locaux francophones

  • Extension(s) possible(s)

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Joyaux de l'Inde - TUI Circuit Joyaux de l'Inde - TUI Circuit Joyaux de l'Inde - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Une première approche de l’Inde, au cœur du "triangle d’or". Venez découvrir des lieux mythiques avec les visites de Bikaner, Agra et le fabuleux Taj Mahal, ou encore Pushkar, ville sainte hindouiste, et Nawalgarh et les façades décorées de ses havelis. Le pays des maharajahs vous envoûtera !
Circuit idéal pour une première rencontre dans le pays des Rois qui donne à découvrir des monuments de renom. Vous apprécierez sa mosaïque de couleurs en sillonnant la région du Shekhawati connue pour ses fresques multicolores, ou Jaipur, la ville rose.

Christelle B., spécialiste Inde
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Balade en rickshaw à Bikaner
  • Visite du "temple des Rats", Karni Mata, important lieu de prières hindou
  • Dîner dans une famille indienne
  • Démonstration et initiation culinaire

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Delhi

    Envol à destination de Delhi, repas à bord. Arrivée à Delhi le soir tard ou dans la nuit. Accueil à l’aéroport et transfert. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Meridian Plaza 3* (option A) ou Rockland CR Park 4* (option B).
    Circuit Joyaux de l'Inde
  2. Jour 2

    Delhi

    Petit déjeuner. Visite de la ville : vous passerez près du Fort rouge, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, symbole du pouvoir moghol, et de Chandni Chowk, aux vieilles rues marchandes. Vous découvrirez la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, et le Raj Ghat, mémorial du Mahatma Gandhi. Vous longerez le palais présidentiel et l’India Gate. Déjeuner libre. Ensuite, vous visiterez les ruines de Mehrauli et le temple sikh Bangla Sahib. Au dîner, préparation et dégustation du "jeera aloo" chez une famille indienne. Nuit à l'hôtel Meridian Plaza 3* (option A) ou Rockland CR Park 4* (option B).
    Mosquée Jama Masjid, Delhi
  3. Jour 3

    Delhi - Nawalgarh •

    270 km
    Départ pour Nawalgarh, village dans la pittoresque région du Sheikawati. Les havelis de Nawalgarh sont célèbres pour leurs fresques étonnantes qui racontent aux visiteurs leurs légendes. Déjeuner libre. L’après-midi, promenade et visite du village. Vous pourrez découvrir des maisons recouvertes de fresques, certaines aux couleurs chatoyantes, illustrant des légendes guerrières, la vie quotidienne et les mythes religieux. Temps libre dans le village pour une balade. Retour à l'hôtel pour une démonstration et initiation de deux mets indiens : le chapati et le dal tadka. Dîner et nuit à l'hôtel Grand Haveli 3* charme (option A) ou The Grand Haveli Suites 4* (option B).
    Havelî
  4. Jour 4

    Nawalgarh - Fatehpur - Bikaner •

    200 km
    Visite de Fatehpur, village typique du Rajasthan. Puis départ à travers le désert du Thar pour Bikaner, ancienne capitale princière du 15e siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute. Déjeuner. L’après-midi, départ pour la visite du fort Junagarh, forteresse construite au 15e siècle comme un véritable nid d’aigle. Puis, balade en auto rickshaw dans la vieille ville. Dîner, nuit à l’hôtel Bhanwar Niwas 3* (option A) ou MGM 4* (option B).
    Fort Junagarth, Bikaner
  5. Jour 5

    Bikaner - Pushkar •

    260 km
    Direction Pushkar, ville sainte hindouiste, qui est aussi célèbre pour ses foires aux chameaux. En route, vous visiterez le temple des Rats, Karni Mata, important lieu de prières hindou. Visite de Pushkar, du superbe temple de Brahma, le seul de l'Inde dédié à Brahma, puis promenade autour du lac sacré. Dégustation d'un Tchai (thé indien). Au lever du jour, c’est le rituel des ablutions sur les ghats, spectacle vivant. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel Master Paradise 3* (option A) ou Dera Masuda 4* (option B).
    Pushkar
  6. Jour 6

    Pushkar - Jaipur •

    130 km
    Route vers la capitale du Rajasthan, Jaipur, appelée "la ville rose" en raison de la couleur des bâtiments de la vieille ville, construits en sable rouge, couleur chaleureuse et hospitalière. À l'arrivée, visite de Jaipur : le City Palace, le palais du Maharajah dont une partie est encore habitée par les descendants du rajah local, puis découverte des cénotaphes de Gaitor. C'est ici que sont disposées les vieilles tombes de la royauté du Rajasthan. Déjeuner et dîner inclus. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Libra 3* (option A) ou Jaipur Central 4* (option B). Le soir, en option : séance de cinéma Bollywood.
    Jaipur
  7. Jour 7

    Jaipur •

    12 km
    Matinée et déjeuner libres : une excursion optionnelle, incluant les visites du fort d'Amber, de l'observatoire astronomique Jantar Mantar et un déjeuner, vous sera proposée (à réserver et à régler sur place). L'après-midi, arrêt devant le superbe Hawa Mahal, "palais des Vents", qui permettait aux femmes de la famille royale de contempler le spectacle de la rue sans être aperçues. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Hawa Mahal (Palais des Vents), Jaipur
  8. Jour 8

    Jaipur - Agra •

    250 km
    Le matin, départ pour Agra qui fut le siège de différents empereurs moghols. Arrivée à Agra et visite du superbe Fort rouge, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis découverte du Taj Mahal, également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, considéré comme la 8e merveille du monde. Édifié par l’empereur moghol Shâh Jahân par amour pour son épouse défunte, cet édifice fait de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses est un spectacle inoubliable. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel Royal Residency 3* (option A) ou hôtel Retreat 4* (option B).
    Taj Mahal, Agra
  9. Jour 9

    Agra - Delhi - Paris •

    200 km
    Journée et repas libres à Agra ou à Delhi jusqu’au transfert à l’aéroport de Delhi et vol retour pour Paris. Nuit à bord.
    [NO IMAGE]
  10. Jour 10

    Paris

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    Au Népal

    Extension au Népal • 6 jours/5 nuits

    Jour 9 : Agra – Delhi
    Transfert à Delhi. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel Meridian Plaza 3* (option A) ou Hotel Rockland CR Park 4* (option B).
    Jour 10 : Delhi – Kathmandu
    Temps libre jusqu’au transfert et envol pour Kathmandu. À l’arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel pour 3 nuits, hôtel Marshyangdi 3* (option A) ou Vaishali 4* (option B). Déjeuner et temps libres pour découvrir la ville à votre gré jusqu’au dîner avec dégustation du "kalo dal". Vous assisterez à un spectacle de danses népalaises. Nuit à l'hôtel.
    Jour 11 : Vallée de Kathmandu
    Le matin, excursion à Changu Narayan, temple hindou construit dans le style d’une pagode, dédié à Vishnu dans son incarnation de Narayana. C’est l'un des plus vieux temples du Népal, construit au début du 3e siècle après J.-C. Poursuite vers Bhaktapur, véritable ville-musée et retour à Kathmandu. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel.
    Jour 12 : Vallée de Kathmandu
    Visite de Kathmandu : la Place royale, la maison de la "Kumari", "déesse vivante". Excursion à Swayambunath, appelé le "temple des Singes" en raison des nombreux primates qui s'y pressent pour manger les offrandes, et où se côtoient les religions hindoue et bouddhiste du Tibet. Visite de Bungamati, un village typique newari fondé au 7e siècle, et découverte des sculpteurs sur bois. Puis visite de l’ancienne capitale, Patan, la plus vieille ville de la vallée, célèbre pour ses nombreux artisans. Déjeuner et dîner inclus.
    Jour 13 : Vallée de Kathmandu – Paris
    Visite de Pashupatinath, l'un des temples les plus sacrés dédiés au seigneur Shiva. Découvrez le célèbre stupa de Bodnath, l’un des plus grands au monde, qui est situé au milieu d’une nature verdoyante sur la rive de la rivière sacrée Bagmati. Déjeuner en cours de visite, dîner libre. Transfert à l’aéroport de Kathmandu et vol de retour via Delhi (Inde). Nuit à bord.
    Jour 14 : Arrivée à Paris

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de jan 2023 à nov 2023

• Participants : minimum 3 - maximum 26
• Enfants : accessible à partir de 10 ans
• Départs garantis
• Hébergement au choix : option A/hôtels 3* et charme ou option B/hôtels 4* et charme (normes locales).
• Transport : bus ou minibus climatisé, rickshaw
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Pour l’extension Népal, il est impératif de nous transmettre dès la réservation une copie de votre passeport ou les informations figurant sur votre passeport (nom, prénom, date de naissance, n° de passeport, lieu et date de délivrance, date d’expiration).
Pour la visite des temples, il est obligatoire de retirer vos chaussures pour entrer. Elles sont confiées durant votre visite à un gardien (pourboire à la sortie). L’intérieur de certains temples est accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congés locaux. Pour les départs du 19/11/2023 (spécial foire de Pushkar) : l’hébergement sera en tente aménagée. Maximum 1 enfant de 10 à - 12 ans dans la chambre double de 2 adultes.
2 options d'hébergements sont proposées : option A (standard) en hôtels 3* ou option B (supérieur) en hôtels 4* et charme.
En cas de réservation de 2 adultes + 1 adulte supplémentaire ou 2 adultes + 1 enfant dans une chambre double, il sera confirmé une chambre double avec un lit d'appoint ou un matelas sur le sol pour la 3e personne.
Visa non inclus.
Des travaux de rénovation sur le site du Taj Mahal sont prévus en 2023.
En cas de réservation du circuit, sur un autre vol que celui du groupe, le vol retour doit être réservé le jour 9 au soir.
En cas de transfert privé retour sur un autre vol que celui du groupe : le transfert proposé est un transfert valable de Delhi. Pour un transfert entre Agra et l'aéroport de Delhi : merci de nous contacter. Merci de bien indiquer à la réservation sur le dossier, les informations des vols d'arrivée et de retour.


Destination

Inde

La destination

Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de safran et de curry, les sourires des villages, les fastes de palais...

Décalage horaire

+4h30 l'hiver et +3h30 l'été par rapport à la France.

Temps de vol

Entre 8h et 15h environ

Climat

Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Langue

En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.

Gastronomie

En Inde, le "Curry" peut être cuisiné avec toutes sortes d’aliments : du poulet, du poisson, du mouton et aussi avec des légumes.Dans ces recettes, le secret réside bien évidement dans les épices, saisies dans du beurre clarifié appelé "Ghee".
Parmi les saveurs à découvrir :
- Les "Tandoori" : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt pimenté, le tout cuit dans un four en terre qui lui est appelé "Tandoor"
- Le "Biryani" : plat de riz pilaf avec ou sans viande
- Les "Dosaï" : crêpes de farine de lentilles et de riz
- Les "Masala dosaï" sont très souvent fourrés aux légumes et assez pimentés

Shopping

L'Inde possède un artisanat très varié : soieries, pierres précieuses, vêtements, cachemire, tapis, bijoux en argent, shiva sous toutes ses formes, etc. Les souvenirs sont en vente en boutique et dans la rue ; il est inutile de préciser qu’il faut se méfier de l’authenticité de certains articles (pierres précieuses, soies …).

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Visa.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

La monnaie indienne est la Roupie, divisée en 100 paisas.

Courant électrique

Le courant est en 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Vêtements légers et clairs en coton, ainsi qu’une petite veste
- Un pull ou d’autres vêtements chauds si vous visitez les régions en altitude
- Un léger imperméable et un parapluie
- Une tenue correcte souhaitable pour les visites des sites sacrés (pas de short, jupe courte ou autres vêtements inadaptés)
- Une paire de chaussures de marche facile à enlever (principalement pour l’entrée dans les temples)
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Lingettes nettoyantes (dans certains sites sacrés, vous devrez marcher pieds nus, sans chaussettes, ni bas)
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Namaste
Au revoir : Namaste
Merci : Shukriyaa
De rien : Koee baat naheen
Pardon / Excusez-moi : Kshamaa keejiye
Comment allez-vous ? : Aap kaise / kaisee hain? (m/f)
Est-ce que je peux avoir l'addition ? : Kripya bill dijiye
Combien ça coûte? : Eskaa daam kyaa hai ?
Je ne comprends pas : Maing naheen samjhaa/ee
Mon nom est ALAIN : Mera naam ALAIN hai
Où sont les toilettes ? : Shauchalya Kahan hai ?
Parlez-vous anglais ? : Kyaa aap ko angrezee aatee hai?



Chargement en cours