Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit La Côte Amalfitaine

Italie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit La Côte Amalfitaine - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Établissement 4* (normes locales)
  • Autocar de tourisme
  • Guides locaux francophones pour Capri, Naples, Pompéi, Paestum et Herculanum

Ce que nous avons aimé
  • Plongez dans la vie quotidienne romaine à Pompéi et à Herculanum, admirer les temples grecs à Paestum
  • Des panoramas spectaculaires depuis le Vésuve, les villas San Michele, Rufolo, Cimbrone et le Castel dell’Ovo
  • Les maisons colorées accrochées à flanc de falaise sur la côte Amalfitaine
  • La découverte de la bouillonnante et surprenante Naples
  • La journée sur la mythique île de Capri
  • Une vraie immersion dans l’Italie avec les dégustations de spécialités locales
  • La traversée de la baie de Naples, l’une des plus belles au monde

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – NAPLES – CASTELLAMMARE DI STABIA

    Envol pour Naples. Transfert. Installation pour 7 nuits à l’hôtel Europa 4* dans la région de Castellammare di Stabia. Temps libre. Cocktail de bienvenue. Dîner.

    Circuit La Côte Amalfitaine
  2. JOUR 2

    CAPRI

    Transfert à l’embarcadère puis traversée en hydroglisseur (env. 45 mn) afin de rejoindre Capri, île-joyau située entre les golfes de Naples et de Salerne. Découverte d’une île renommée pour sa douceur de vivre, ses eaux translucides et ses paysages aux panoramas spectaculaires comme les Faraglioni, trois rochers percés d’arcs naturels. Très tôt, Capri a séduit les empereurs romains Auguste et Tibère, puis aux 19e et 20e siècles nombre d’artistes. Visite du village d’Anacapri puis de la villa San Michele réputée pour ses jardins, sculptures et ses vues superbes (entrée incluse). Déjeuner libre. Après-midi libre ou en option, excursion pour admirer la lumière presque irréelle de la grotte bleue (Prix donné à titre indicatif : env. 26 € par personne à réserver et à régler sur place et selon conditions météorologiques). En fin de journée, traversée retour pour rejoindre l’hôtel. Dîner.

    Faraglioni di Capri
  3. JOUR 3

    POMPÉI – VÉSUVE

    Ce matin, arrêt chez un producteur de pâtes, l’un des fleurons de la cuisine locale. Puis visite de Pompéi**, cité romaine prospère de l’Antiquité ensevelie par la cendre et la lave du Vésuve en l’an 79. Pas moins de 69 structures réparties sur 66 ha sont à contempler. On y trouve dans un état exceptionnel un patrimoine riche d’architectures, de sculptures, de peintures ou de mosaïques. Continuation vers le Vésuve. Déjeuner léger avant l’excursion sur le Vésuve. Montée jusqu’à 1 000 m en autocar et le reste de la montée se fera à pied. Au sommet une vue panoramique englobe toute la baie de Naples. Retour à l’hôtel. Dîner.

    [NO IMAGE]
  4. JOUR 4

    LA CÔTE AMALFITAINE

    Journée de visite le long de la magnifique côte amalfitaine**. Entre plantations aux douces odeurs d’agrumes, eaux cristallines de la Méditerranée, criques sauvages et végétation luxuriante, se dressent des villages pittoresques accrochés à flanc de falaise, au charme indéniable, reflets de la douceur de vivre à l’italienne. Premier arrêt à Positano, aux maisons colorées et à l’architecture arabisante. Promenade dans les ruelles du village. De là embarquement à bord d’un bateau et navigation vers Amalfi. Cité bâtie en amphithéâtre et véritable dédale de ruelles et d’escaliers surplombant la mer. Visite extérieure de la cathédrale dédiée à Saint-André. Déjeuner en route dans un restaurant local. Puis Ravello, sur les hauteurs, un village enchanteur. Les photos les plus célèbres de la région sont extraites des plus beaux panoramas que peuvent offrir les villas Cimbrone et Rufolo (entrées incluses). Retour à l’hôtel. Dîner.

    Amalfi
  5. JOUR 5

    PAESTUM – SALERNE

    Ce matin, visite du site archéologique de Paestum**. Fondée par les Grecs au VIIème siècle av. J.-C. l'importance de ce site est notamment liée à son excellent état de conservation, avec ses remparts et ses trois majestueux temples, parfaits exemples du style dorique. Visite-dégustation d’une ferme agricole productrice de la véritable mozzarella di bufala, spécialité de la région de la Campanie. Déjeuner. Vers Salerne. Grand port au fond du golfe éponyme, sa cathédrale qui abrite des reliques de St Matthieu est considérée comme l’une des plus belles églises médiévales d’Italie. Retour à l’hôtel. Dîner.

    La côte amalfitaine
  6. JOUR 6

    NAPLES

    Journée consacrée à la découverte de Naples** : la piazza del Plebiscito, plus vaste place de la ville bordée de palais et d’églises ; la Galerie Umberto Ier et sa majestueuse coupole de verre et de fer construite à la fin du 19ème siècle, le Castel dell’Ovo édifié par les Normands au 12ème siècle pour une vue depuis ses remparts sur la ville et le Vésuve. Déjeuner dans une pizzeria à la découverte du plat napolitain par excellence, la Margherita aux couleurs de l’Italie. Poursuite de la visite avec le quartier du vieux Naples, l’église de Gesù Nuovo (vue extérieure) et le monastère de Santa Chiara (entrée incluse) réputé pour son cloître orné d’élégantes faïences et planté d’orangers et de glycines. Au cours de l’après-midi, une dégustation du gâteau typique « sfogiatella » vous sera proposée. Puis transfert au port de Naples pour un retour vers Sorrente en bateau en traversant la baie de Naples. Retour à l’hôtel. Dîner.

    Naples
  7. JOUR 7

    HERCULANUM

    Ce matin, découverte du site d’Herculanum**, qui comme Pompéi est une cité qui fut totalement ensevelie sous les cendres. Plus petite que sa voisine Pompéi, Herculanum offre aux visiteurs des vestiges en meilleurs états de conservation. Vous découvrez la complémentarité des deux sites, avec d’un côté la ville marchande de Pompéi et de l’autre le côté beaucoup plus résidentiel d’Herculanum. Arrêt dans un vignoble pour une visite suivie d’une dégustation et d’un déjeuner. Retour à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel ou de la plage. Dîner.

    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    CASTELLAMMARE DI STABIA – NAPLES – FRANCE

    Transfert à l’aéroport de Naples et envol pour la France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes :
• (**) Les hauts-lieux classés au patrimoine de l’Unesco sont signalés par 2 astérisques
• Jour 1 : selon l’horaire d’arrivée, le dîner pourra être servi froid
• En cas de mauvaises conditions météorologiques, la journée d’excursion à Capri peut être annulée et remplacée par une excursion à terre. Il en est de même pour le transfert en bateau Positano / Amalfi (jour 4) qui pourra être effectué en bus
• L’entrée à la cathédrale de Salerne ne comprend pas l’accès à la crypte
• Les visites, excursions peuvent être inversées sans altérer l’intérêt du programme
• Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire)


Destination

Italie

La destination

Des trésors de ses villes d'art aux charmes bucoliques de la Toscane, en passant par une côte ensoleillée et mille tentations à la gourmandise, l'Italie est le royaume de la dolce vita. Cédez à la douceur de vivre...

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Temps de vol

Entre 1h30 et 3h environ

Climat

Sur place, deux types de climat : climat continental à l’intérieur des terres, avec des températures plus élevées que les nôtres en été (d’où la désertion des villes), mais plus basses aussi en hiver - des hivers qui peuvent être rigoureux ; climat méditerranéen sur les côtes, avec des étés très chauds et secs. On peut considérer Juin et Septembre comme les mois les plus agréables pour aller en Italie, surtout dans le sud. Juillet et Août peuvent être très chauds (l’eau peut atteindre 25°c), alors que la période de Pâques est encore fraîche dans le nord.

Langue

L'italien est la langue officielle, le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.

Gastronomie

L'Italie est un pays riche en produits gastronomiques de qualité. Aussi, ne pas hésiter  à goûter aux pâtes, aux poissons, aux viandes et également à leur pizza. On découvre alors ce que signifie la vraie gastronomie italienne ! C'est un pays également réputé pour son vin alors ne pas hésiter  à les déguster ! Un menu traditionnel italien se compose d'un antipasto, d'un primo (entrée chaude) soit des pâtes, du riz soit un potage, puis d'un secondo piatto composé de viande ou de poisson accompagné de légumes (surtout pas de féculent), d'un formaggio (du fromage) puis d'un dolce, un dessert. Et pour finir, un caffé espresso. Il est probable qu'il n'y ait pas de pain à table, mais des grissini. On trouve également de nombreux produits du terroir tels que les fromages ( gorgonzola, taleggio, Bel paese, parmigiano...) ; l'huile d'olive, pilier de la cuisine en Italie ; le vinaigre balsamique ; le jambon de parme.


Informations Pratiques

Formalités

Passeport en cours de validité ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité.

Santé

Aucun vaccin n'est exigé à ce jour. Prévoir un antiseptique, un anti-diarrhéique, du répulsif antimoustiques, une crème de protection solaire. Il est recommandé de boire exclusivement de l'eau en bouteille.

Devise

L'Euro. Les cartes de crédit sont souvent refusées au profit des espèces. Ce n’est pas un problème : les distributeurs sont nombreux.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Italie.

Courant électrique

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Italie
51, rue de Varenne75007 Paris
Tel : 01.49.54.03.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambparigi.esteri.it

Paris | Consulat général d’Italie
5, boulevard Emile Augier75016 Paris
Tel : 01.44.30.47.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consparigi.esteri.it

Lyon | Consulat général d’Italie
5, rue du Commandant Faurax 69452 Lyon Cedex 06
Tel : +33 4 78 93 00 17
Courriel : Contact mail
Site Web : www.conslione.esteri.it

Représentations françaises en Italie

Ambassade de France en Italie
Piazza Farnese 6700186 Rome
Tel : +39 06 68 60 11
Site Web : www.ambafrance-it.org/

Section consulaire de l’Ambassade de France à Rome
Via Giulia 25100186 Rome
Tel : +39 06 68 60 15 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-it.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Casquette, chapeau
- Lunettes de soleil
- Crème solaire et anti-moustiques
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Buongiorno, ciao
Bonsoir : Buonasera
Bonne nuit : Buona Notte
Au revoir : Arrivederci
Excusez-moi, pardon : Scusi ou scusatemi
Merci : Grazie
Quelle heure est-il? : Che ore sono?
S’il vous plait : Per favore, per cortesia
Combien ça coûte? : Quanto costa?
Quel est le prix? : Qual'è il prezzo
C’est trop cher É troppo caro ou é troppo costoso
Où sont les toilettes? : Dove sono i servizi o dov'è il bagno



Chargement en cours