Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit La Sainte Russie

Russie

  • De 3 à 26 participants
    Accessible à partir de 8 ans

  • Hôtel 3* (nl), 1 nuit en train couchettes en 2de classe

  • Bus climatisé, train
  • Guides locaux francophones

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI
  • Circuit La Sainte Russie - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Tour de ville de Saint-Pétersbourg et de Moscou
  • Visite du musée de l’Ermitage
  • Excursion à Pavlovsk et Pouchkine
  • Visite du Kremlin
  • Visite de la cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Saint-Pétersbourg

    Envol à destination de Saint-Pétersbourg. Après les formalités douanières, accueil et transfert à l’hôtel.Installation pour 4 nuits à l'hôtel Ladoga 3*. Dîner.
    Circuit La Sainte Russie
  2. Jour 2

    Saint-Pétersbourg

    Journée consacrée à la découverte de Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars. Visite guidée panoramique : la grande perspective Nevski, les quais de la Neva, avec la vue sur l’Ermitage et la forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale Saint-Isaac, le champ de Mars, la cathédrale de la Résurrection-sur-le-Sang-Versé, la place des Arts. Visite de la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins. De style baroque, cette église fut construite par l’un des plus grands architectes russes du 18e siècle de 1752 à 1762. La tradition russe veut que deux églises cohabitent dans la même cathédrale. Déjeuner. Dans l’après-midi, poursuite de la découverte de la ville avec la visite du célèbre musée de l’Ermitage. La visite du musée permet de découvrir le luxe du décor et l’un des fonds d’art les plus riches du monde. Situé au cœur de Saint-Pétersbourg, le musée occupe cinq bâtiments historiques, dont le palais d’Hiver, ancienne résidence des tsars de Russie. Fondé il y a près de 240 ans, le musée a eu le temps de réunir un trésor comptant environ trois millions de pièces, dont de très riches collections d’art, d’antiquité orientale, grecque et romaine, d’art islamique, de Renaissance italienne et de peinture des 19e et 20e siècles. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Saint-Pétersbourg
  3. Jour 3

    Excursion à Pouchkine et à Pavlovsk •

    60 km/env. 1h30
    Excursion à Pavlosk et Pouchkine pour la journée entière. Pouchkine, aussi appelé "le palais Catherine", transformé par l’architecte Rastrelli sous les tsarines Élizabeth Ière et Catherine II, est l’exemple le plus réussi du style rococo russe. Déjeuner, puis visite de Pavlosk (palais et parc), ancien domaine de chasse des tsars, offert par Catherine II à son fils Paul. C’est probablement le plus charmant de tous les palais des tsars. Niché au milieu de 600 hectares de bois et de lacs, sa construction en arc de cercle lui donne un cachet presque intime. Les statues de marbre qui le décorent ont été sauvées de la guerre : les Russes les avaient enterrées dans le parc avant l’arrivée de l’armée allemande. Dîner au restaurant Datcha Podvorie à Pavlosk avec programme folklorique. En fin de soirée, retour à Saint-Pétersbourg et nuit à l'hôtel.
    Palais Catherine, Pouchkine
  4. Jour 4

    Excursion à Novgorod •

    380 km/env. 7h

    Départ pour Novgorod, ville qui avec Kiev fut le berceau de la Russie. Située sur le Volkhov, ce fut le premier maillon de la "route des Varègues aux Grecs" où s’installa le Viking Rurik, fondateur de la première dynastie russe (9e siècle). Tour de ville avec visite du Kremlin, édifié le long de la rivière Velikaïa et fondé au milieu du 11e siècle. Il abrite LE trésor des cathédrales russes : la cathédrale Sainte-Sophie. Bâtie entre 1045 et 1052, surmontée de 6 bulbes dont le principal est doré, elle est une copie des 2 autres Sainte-Sophie du monde : Istanbul et Kiev. Déjeuner puis visite du couvent Saint-Georges. Retour à Saint-Pétersbourg. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Novgorod
  5. Jour 5

    Saint-Pétersbourg - Moscou •

    700 km/train de nuit
    Découverte de la cathédrale Notre-Dame de Kazan avec possibilité d’assister à un office religieux. Redevenue cathédrale en l’an 2000, elle fut commandée par le tsar Paul Ier qui voulait une cathédrale pour rivaliser avec Saint-Pierre de Rome. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Elle est également appelée cathédrale de la Résurrection du Christ, qui est son nom officiel. Ce nom fait référence au sang versé lors de l'assassinat de l'empereur Alexandre II qui fut mortellement blessé à cet endroit le 13 mars 1881. Du point de vue architectural, la cathédrale est différente des autres structures de Saint-Pétersbourg. L’architecture de la ville est dominée par les styles baroque et néo-classique, mais Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé renvoie plutôt à l’architecture russe médiévale. Déjeuner en ville, puis visite de la laure d’Alexandre Nevski. Dîner en ville, puis transfert à la gare et départ en train de nuit vers Moscou.
    Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, Saint-Pétersbourg
  6. Jour 6

    Moscou - Vladimir - Souzdal •

    220 km/env. 4h

    Arrivée à Moscou en début de matinée et petit déjeuner en ville. Départ vers la première étape dans la région de l’anneau d’Or, chapelet de cités princières comprises entre Moscou et la Volga : Vladimir, ville fondée sur la Kliazma, au 12e siècle, par le prince Kieven Vladimir Monomaque, finit par détrôner Kiev et devenir un temps la capitale de l’orthodoxie et donc de la Russie. Tour de ville et visite de la cathédrale de la Dormition, dont l’histoire est liée à la célèbre icône de la Vierge dite de "Vladimir". L’architecture de la cathédrale s’inscrit dans la tradition byzantine. Déjeuner. Direction Souzdal pour la visite du monastère du Sauveur-Saint-Euthime. Longtemps, le monastère a protégé le nord de Souzdal de ses épaisses fortifications, érigées au 17e siècle. Ses bâtiments, convertis en musée des Arts décoratifs, exposent de belles collections constituées grâce aux dons des tsars, dont Ivan le Terrible, et de la famille princière Pojarski. Une fois la tour de passage franchie, vous accéderez à l'église-sur-porte de l'Annonciation, puis à l'énorme cathédrale du monastère. Dîner chez l'habitant et nuit à l'hôtel Sokol 3*.

  7. Jour 7

    Souzdal - Kostroma - Iaroslavl •

    265 km/env. 4h30
    Le matin, visite de la cité qui a gardé le souvenir d’un passé prestigieux. Elle fut un centre culturel et religieux de première importance jusqu’au 15e siècle. Tour de ville, visite du Kremlin et du musée de l’Architecture en bois, puis départ vers Kostroma, qui connut une activité commerciale des plus importantes au 14e siècle. Déjeuner. Visite du monastère Saint-Hypathius et de la cathédrale de la Trinité. Poursuite vers Iaroslavl, ancienne ville forte qui protégeait la voie commerciale de la Volga. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis 3*.
    [NO IMAGE]
  8. Jour 8

    Iaroslavl - Rostov •

    120 km/env. 1h30

    Tour de la ville et visite du monastère de la Transfiguration du Sauveur, du musée des Icônes, et de l’église Saint-Élie le Prophète (l'intérieur). Déjeuner, puis départ vers Rostov le Grand. En route, visite du monastère Saint-Jacques, de l’église de la Résurrection et du Kremlin. Dîner et nuit à l’hôtel Selivanoff 3*.

    Monastère Saint-Jacques de Rostov
  9. Jour 9

    Rostov - Serguiev Possad - Moscou •

    200 km/env. 3h30

    Départ vers Pereslavl, visite de la cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur et du monastère Goritsy. Déjeuner en ville. Route vers Serguiev Possad, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'est une étape majeure de l'anneau d'Or à seulement 70 km de Moscou. L'ancienne Zagorsk, haut lieu de l’orthodoxie où siégea le patriarcat de 1945 à 1988. C'est aussi un haut lieu de pèlerinage. Son splendide monastère de la Trinité-Saint-Serge aux magnifiques coupoles bleues constellées d'étoiles est l'un des plus beaux et des plus anciens que compte le monde orthodoxe. Elle est considérée comme le Vatican de l’Église orthodoxe russe. En fin de journée, départ vers Moscou. Dîner et nuit à l'hôtel Bega 3*.

    Serguiev Possad
  10. Jour 10

    Moscou

    Journée consacrée à la découverte de la capitale russe. Le matin, tour panoramique : la place Rouge, l'une des plus belles places au monde, cœur de Moscou et incontournable pour tout visiteur, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, l’église de la Vierge de Kazan, le musée historique, le manège, la rue Tverskaya, l’avenue du Nouvel Arbat, le mont Vorobei Gori. Puis, visite de la Cathédrale du Christ le Sauveur. Déjeuner en ville. Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Visite de l’intérieur de la cathédrale de l’Assomption, où les tsars ont été sacrés pendant près de 4 siècles. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, Moscou
  11. Jour 11

    Moscou

    Suite de la visite de Moscou : la galerie Trétiakov, musée consacré aux différentes époques de l’art russe. La galerie possède de nombreuses icônes dont plusieurs d’Andrei Roublev datant du 15e siècle. Déjeuner en ville et temps libre sur la rue Arbat, puis découverte du métro de Moscou, célèbre dans le monde entier par sa magnificence et la diversité de son architecture. Véritables palais souterrains, les plus belles stations sont situées sur la ligne circulaire. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Métro de Moscou
  12. Jour 12

    Moscou - Paris

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2022 à oct 2022

• Participants : minimum 3 - maximum 40
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Départs Garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales), 1 nuit en train couchettes 2nde classe
• Transport : bus climatisé, train
• Accompagnateur : guides locaux francophones (audio-guides du jour 2 au jour 11)


Destination

Russie

La destination

Moscou, Saint-Pétersbourg, deux villes lumière tout en contrastes à l’image d’une Russie ambivalente mêlant étroitement tradition et modernité. Suivez les pas des tsars et cédez à l'enchantement...

Décalage horaire

+1h en été et +2h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

3h30 env.

Climat

Le climat est typiquement continental. Dans la région de Moscou et dans la partie ouest, les hivers sont longs et froids avec de fréquentes chutes de neige, alors que les étés sont précoces mais courts (juin-août) et accompagnés d’une chaleur orageuse, parfois caniculaire, et parfois humide avec des pluies occasionnelles. L'automne, court, est plaisant ; les premières neiges arrivent dès octobre.

Langue

La langue officielle est le russe. L’anglais est parlé mais surtout dans les villes et avec parcimonie.

Gastronomie

On trouve aussi bien le roi caviar, le vrai, le ''noir'', mais aussi le ''rouge'' (œufs de saumon) et les autres ''caviars'', d’aubergine ou de courgette. Poissons fumés (crus ou cuits) ou salés, esturgeon, saumon, flétan, sprat, hareng, maquereau, et l’on en passe. Les Russes adorent les champignons. La collecte (la ''chasse silencieuse'') est un rite, et les salaisons un délice. Les pirojki (chaussons à la viande, au chou, aux champignons, etc.) sont excellents. Les Russes sont aussi maîtres en salades ; nous vous recommandons particulièrement la seliodka pod chouboy (le ''hareng sous son manteau'') : ce qui sert de ''manteau'' aux petits morceaux de harengs salés est un mélange de betteraves et de carottes râpées, de dés de pommes de terre et de mayonnaise. La ''vinaigrette'' (viniegriet) à la russe est en fait une salade dans laquelle on mélange betteraves et pommes de terre. Les zakouski accompagneront tout le repas : ils servent à ''faire passer'' la vodka.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité.
Visa obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
 

Santé

Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
 

Courant électrique

Le courant est du 220 V alternatif cadencé à 50 Hz, comme en Europe occidentale. Nul besoin d'un adaptateur.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
• Un sac à dos pour vos effets personnel de la journée
• Des vêtements confortables pour la journée
• Un petit pull pour le soir
• Équipements pour le grand froid en hiver : doudoune, pulls, bonnet, gants, écharpe, chaussures de neige…
• Parapluie
• Lunettes de soleil
• Crème solaire
• Une casquette, ou un chapeau
• Vos affaires de toilettes personnelles
• Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : zdrastvouitie
Au revoir : dasvidania
S’il vous plait : pajalouîsta
Bonsoir : dobryi vietcher
Merci : spassiba
Bière : piva
Vin rouge : krasnoié vino
Eau : voda
Non : niet
Oui : dav



Chargement en cours