Passeport français valide plus de 6 mois au minimum après la date d'expiration du visa accordé avec deux pages vierges face à face.
Visa obligatoire. Formulaire à remplir en ligne sur le site officiel : visa.kdmid.ru/
N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.
De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.
Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.
Lors de la demande de visa il faut bien rentrer LA DATE DE DEPART DE FRANCE et non la date de début du circuit Le prix du visa est de 70 € (tarif de base à titre indicatif)
Le délai normal pour obtenir un visa est de 4 semaines minimum
Nouveauté: Les ressortissants Français ont désormais la possibilité de se rendre à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad, ainsi que dans la région de Kaliningrad munis d’un visa électronique.Le visa électronique est gratuit et peut être délivré pour des visites touristiques, voyages d’affaires ou projets humanitaires.Pour obtenir un visa électronique, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site https://electronic-visa.kdmid.ru. (en russe ou en anglais).Le visa électronique est délivré dans un délai de 4 jours calendaires, permettant d’entrer en Russie dans les 30 jours qui suivent.
ATTENTION: Le visa électronique n’est valable que pour les villes et les régions précitées La durée du séjour en Russie ne doit pas dépasser 8 joursLes indications portées sur le e-visa doivent impérativement et exactement correspondre à celles indiquées sur le passeport. La moindre erreur ou la simple différence entraînera systématiquement le refoulement du voyageur par les gardes-frontières russes et le retour vers sa destination de départ. Le consulat général ou l’ambassade n’ont aucune possibilité d’assister les voyageurs qui ne seraient pas en règle au regard des autorités russes.Il est donc vivement conseillé de remplir avec la plus grande rigueur la demande de visa en ligne et de bien vérifier avant le départ la conformité du document reçu.