ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Circuit L'Est en Train + Extension libre à New York

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • Maximum 36 participants
    Départs garantis

  • Établissements 3* (nl)

  • Bus et train

  • Guide-accompagnateur francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Etats-Unis

Logo circuits-tui Circuit L'Est en Train + Extension libre à New York - TUI Circuit L'Est en Train + Extension libre à New York - TUI Circuit L'Est en Train + Extension libre à New York - TUI

Résumé

Parole d'expert

Voyagez autrement ! Profitez des villes de l’Est Américain tout en découvrant de splendides paysages, confortablement installés dans les trains locaux. Train de banlieue, intercités ou trains touristiques, voyagez à un autre rythme !

Ce que nous avons aimé
  • Les trajets panoramiques en train
  • Les 4 principales villes de l’Est : Washington, Philadelphie, Boston et New York
  • Le charme de la vallée de l’Husdon
  • La côte atlantique, du Maine à New York
  • Le pays Amish

Carnet de route

  1. JOUR 1
    Circuit L'Est en Train

    FRANCE – WASHINGTON

    Envol pour Washington. Transfert et installation dans les environs de Washington pour 2 nuits à l’hôtel Best Western Capitol Beltway 3*. Fin de journée et dîner libres.
  2. JOUR 2
    Washington

    WASHINGTON

    Bienvenue dans la capitale américaine. Visite guidée en bus. Découvrez les imposants mémoriaux d’anciens présidents, l’aiguille du Washington Monument et les bâtiments officiels comme le Congrès, la cour Suprême et la Maison Blanche. Déjeuner puis découverte libre d’un des 14 musées de la Smithsonian Institution, dont le plus célèbre est le musée de l’Air et de l’Espace. Dîner et retour à l’hôtel.
  3. JOUR 3
    Pays Amish

    WASHINGTON – BALTIMORE – PAYS AMISH

    TRAIN) – PHILADELPHIE
    Tour d’orientation de la cité côtière de Baltimore, la ville du célèbre écrivain Edgar Allan Poe, puis route vers le pays Amish, une communauté religieuse vivant hors du temps. Visite d’une ferme et d’une maison typique, pour vous familiariser avec leur mode de vie, puis dégustez un succulent et copieux déjeuner traditionnel. Embarquement à bord du Keystone, le train de la ligne régionale, en direction de Philadelphie que vous atteignez en 1h. Découverte à pied du centre-ville du « Berceau de la Nation » symbolisés par Independence Hall, où fut signée la déclaration d’indépendance des USA, et par le pavillon de la Cloche de la Liberté. Dîner et nuit dans le New Jersey voisin à l’hôtel Days Inn Cherry Hill 3*.
  4. JOUR 4
    Philadelphie

    PHILADELPHIE – VALLÉE DE L'HUDSON

    TRAIN) – HARTFORD
    Suivez la rivière Hudson dans la profonde vallée historique où se joua le destin de l’amérique lors de la guerre d’indépendance. Les collines abritent de superbes manoirs habités par des familles célèbres et des exploitations viticoles et autres exploitations agricoles parsèment ce charmant paysage. Par beau temps, la traversée du tout nouveau pont Tappan Zee permet d’apercevoir au loin les gratte-ciels de New York. Promenade à Tarrytown, au cœur de la légende de Sleepy Hollow. Prenez place dans le train de la Hudson Line pour 1h30 de voyage le long de la rivière Hudson en direction de Poughkeepsie, où vous pouvez admirer le fleuve depuis la plus longue passerelle piétonne du monde, au cœur d’un splendide espace protégé. Déjeuner puis départ en bus vers Hartford, la capitale du Connecticut, où vécurent les auteurs Mark Twain (Tom Sawyer) et H. B. Stowe (La case de l’oncle Tom). Tour panoramique de la ville et du village voisin de Wethersfield pour admirer les demeures historiques typiques. Dîner et nuit à l’hôtel Comfort Inn 3*, à Wethersfield.
  5. JOUR 5
    Boston

    HARTFORD – BOSTON

    Départ en bus pour Boston, la capitale de la Nouvelle-Angleterre, que vous visitez en suivant à pied le Freedom Trail dont l’itinéraire longe les principaux bâtiments historiques de la ville. Direction Cambridge pour découvrir l’université de Harvard. Déjeuner libre à Quincy Market et après-midi libre. Dîner de poisson et hébergement à l’hôtel Holiday Inn Express 3*, à Saugus, pour 2 nuits.
  6. JOUR 6

    BOSTON – PORTLAND

    TRAIN) – BOSTON
    Courte route vers Salem, la ville des sorcières, puis route vers le Nord jusqu’au port de Portland, la capitale du Maine, célèbre pour ses paysages côtiers de falaises escarpées. Tour panoramique puis déjeuner. Embarquez pour 2h30 de train vers Boston à bord du Downeaster, la ligne côtière qui offre des vues panoramiques sur la côte et la campagne de Nouvelle-Angleterre. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.
  7. JOUR 7
    Newport

    BOSTON – NEWPORT – NEW HAVEN

    TRAIN) – NEW YORK
    Départ en bus vers Newport, la capitale du Rhode Island, le plus petit état des USA. C’est un superbe port, lieu de résidence de la famille Kennedy et d’autres riches familles dont les somptueuses demeures ajoutent au charme de cette ville favorite de l’America’s Cup. Déjeuner libre et poursuite vers le village de pêcheurs de Stonington avant d’arriver à New Haven, où vous effectuez un tour panoramique de la célèbre université de Yale. Sautez dans le train de la Metro-North Railroad New Haven Line pour rejoindre New York en 2h, le long de la côte nord du détroit de Long Island. Arrivée à Grand Central, l’immense gare au cœur de New York. Transfert à l’hôtel, dîner et hébergement pour 2 nuits à l’Holiday Inn Express Midtown West 3*, à Manhattan.
  8. JOUR 8
    [NO IMAGE]

    NEW YORK

    Transfert en métro vers la pointe Sud de Manhattan. Prenez le ferry pour découvrir le Musée de l’Immigration de Ellis Island, puis la Statue de la Liberté. Déjeuner puis visite guidée panoramique de New York : Chinatown, Little Italy, Greenwich Village et Soho. Plus au nord, découvrez Times Square et les enseignes lumineuses de Broadway, la 5ème avenue,…Fin d’après-midi et dîner libre.

  9. JOUR 9
    Musée de l’Immigration de Ellis Island, New York

    NEW YORK

    Petit déjeuner. Journée et repas libres pour explorer la ville et sa banlieue à votre rythme. Hébergement pour 2 nuits supplémentaires à l’Holiday Inn Express Midtown West 3*, à Manhattan.
  10. JOUR 10
    Greenwich Village, New York

    NEW YORK

    Petit déjeuner. Journée et repas libres pour explorer la ville et sa banlieue à votre rythme.
  11. JOUR 11

    NEW YORK – FRANCE

    Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
  12. JOUR 12
    [NO IMAGE]

    FRANCE

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

• Participants maximum : 36
• Départs garantis
• Hébergement : établissements 3* (normes locales)
• Transport : bus et train
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

À noter :
Départs garantis : minimum 3 passagers.

Les plus :
• Maximum 36 participants
• Certains trajets panoramiques en train (wifi & wagon bar)
• Vols directs depuis Paris
• Des repas libres pour plus de liberté
• La vallée de l’Hudson et la côte de Nouvelle-Angleterre, rarement proposées
• 2 nuits en centre-ville à New York
• L’offre d’extension à New York


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours