Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit L'Est en Train

Nouveauté

Etats-Unis, Etats-Unis Est

dès 2 549€ TTC
/pers.

  • 9 Jours / 8 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo circuits-tui Circuit L'Est en Train - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les trajets panoramiques en train
  • Les 4 principales villes de l’Est : Washington, Philadelphie, Boston et New York
  • Le charme de la vallée de l’Husdon
  • La côte atlantique, du Maine à New York
  • Le pays Amish

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 sam 2 dim
3 lun 4 mar 5 mer 6 jeu 7 ven 8 sam 9 dim
10 lun 11 mar 2 549€ retour le 19/06/2019 Choisir 12 mer 13 jeu 14 ven 15 sam 16 dim
17 lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 22 sam 23 dim
24 lun 25 mar 26 mer 27 jeu 28 ven 29 sam 30 dim
  • Dernières places disponibles
  • Départ garanti
Offre "Réservez Primo" !
Offre "Réservez Primo" !

Jusqu'à -400 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2019 et le 30 novembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.

Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien France / Washington - New York / France
• le transport en bus et en train
• un guide-accompagnateur francophone
• 8 nuits dans les établissements 3* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète (- 5 repas)
• les excursions, billets de train et visites mentionnées

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (jours 1, 5, 7, 8 et 9)
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – WASHINGTON

    Envol pour Washington. Transfert et installation dans les environs de Washington pour 2 nuits à l’hôtel Best Western Capitol Beltway 3*. Fin de journée et dîner libres.
    Circuit L'Est en Train
  2. JOUR 2

    WASHINGTON

    Bienvenue dans la capitale américaine. Visite guidée en bus. Découvrez les imposants mémoriaux d’anciens présidents, l’aiguille du Washington Monument et les bâtiments officiels comme le Congrès, la cour Suprême et la Maison Blanche. Déjeuner puis découverte libre d’un des 14 musées de la Smithsonian Institution, dont le plus célèbre est le musée de l’Air et de l’Espace. Dîner et retour à l’hôtel.
    Washington
  3. JOUR 3

    WASHINGTON – BALTIMORE – PAYS AMISH

    TRAIN) – PHILADELPHIE
    Tour d’orientation de la cité côtière de Baltimore, la ville du célèbre écrivain Edgar Allan Poe, puis route vers le pays Amish, une communauté religieuse vivant hors du temps. Visite d’une ferme et d’une maison typique, pour vous familiariser avec leur mode de vie, puis dégustez un succulent et copieux déjeuner traditionnel. Embarquement à bord du Keystone, le train de la ligne régionale, en direction de Philadelphie que vous atteignez en 1h. Découverte à pied du centre-ville du « Berceau de la Nation » symbolisés par Independence Hall, où fut signée la déclaration d’indépendance des USA, et par le pavillon de la Cloche de la Liberté. Dîner et nuit dans le New Jersey voisin à l’hôtel Days Inn Cherry Hill 3*.
    Pays Amish
  4. JOUR 4

    PHILADELPHIE – VALLÉE DE L'HUDSON

    TRAIN) – HARTFORD
    Suivez la rivière Hudson dans la profonde vallée historique où se joua le destin de l’amérique lors de la guerre d’indépendance. Les collines abritent de superbes manoirs habités par des familles célèbres et des exploitations viticoles et autres exploitations agricoles parsèment ce charmant paysage. Par beau temps, la traversée du tout nouveau pont Tappan Zee permet d’apercevoir au loin les gratte-ciels de New York. Promenade à Tarrytown, au cœur de la légende de Sleepy Hollow. Prenez place dans le train de la Hudson Line pour 1h30 de voyage le long de la rivière Hudson en direction de Poughkeepsie, où vous pouvez admirer le fleuve depuis la plus longue passerelle piétonne du monde, au cœur d’un splendide espace protégé. Déjeuner puis départ en bus vers Hartford, la capitale du Connecticut, où vécurent les auteurs Mark Twain (Tom Sawyer) et H. B. Stowe (La case de l’oncle Tom). Tour panoramique de la ville et du village voisin de Wethersfield pour admirer les demeures historiques typiques. Dîner et nuit à l’hôtel Comfort Inn 3*, à Wethersfield.
    Philadelphie
  5. JOUR 5

    HARTFORD – BOSTON

    Départ en bus pour Boston, la capitale de la Nouvelle-Angleterre, que vous visitez en suivant à pied le Freedom Trail dont l’itinéraire longe les principaux bâtiments historiques de la ville. Direction Cambridge pour découvrir l’université de Harvard. Déjeuner libre à Quincy Market et après-midi libre. Dîner de poisson et hébergement à l’hôtel Holiday Inn Express 3*, à Saugus, pour 2 nuits.
    Boston
  6. JOUR 6

    BOSTON – PORTLAND

    TRAIN) – BOSTON
    Courte route vers Salem, la ville des sorcières, puis route vers le Nord jusqu’au port de Portland, la capitale du Maine, célèbre pour ses paysages côtiers de falaises escarpées. Tour panoramique puis déjeuner. Embarquez pour 2h30 de train vers Boston à bord du Downeaster, la ligne côtière qui offre des vues panoramiques sur la côte et la campagne de Nouvelle-Angleterre. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.
  7. JOUR 7

    BOSTON – NEWPORT – NEW HAVEN

    TRAIN) – NEW YORK
    Départ en bus vers Newport, la capitale du Rhode Island, le plus petit état des USA. C’est un superbe port, lieu de résidence de la famille Kennedy et d’autres riches familles dont les somptueuses demeures ajoutent au charme de cette ville favorite de l’America’s Cup. Déjeuner libre et poursuite vers le village de pêcheurs de Stonington avant d’arriver à New Haven, où vous effectuez un tour panoramique de la célèbre université de Yale. Sautez dans le train de la Metro-North Railroad New Haven Line pour rejoindre New York en 2h, le long de la côte nord du détroit de Long Island. Arrivée à Grand Central, l’immense gare au cœur de New York. Transfert à l’hôtel, dîner et hébergement pour 2 nuits à l’Holiday Inn Express Midtown West 3*, à Manhattan.
    Newport
  8. JOUR 8

    NEW YORK

    Transfert en métro vers la pointe Sud de Manhattan. Prenez le ferry pour découvrir le Musée de l’Immigration de Ellis Island, puis la Statue de la Liberté. Déjeuner puis visite guidée panoramique de New York : Chinatown, Little Italy, Greenwich Village et Soho. Plus au nord, découvrez Times Square et les enseignes lumineuses de Broadway, la 5ème avenue,…Fin d’après-midi et dîner libre.

    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    NEW YORK – FRANCE

    Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord. Ou profitez de notre offre d’extension à New York.
  10. JOUR 10

    FRANCE

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    À New York

    Extension libre à New York • 3 jours / 2 nuits

    Jour 9 : New York
    Petit déjeuner. Journée et repas libres pour explorer la ville et sa banlieue à votre rythme. Hébergement pour 2 nuits supplémentaires à l’Holiday Inn Express Midtown West 3*, à Manhattan.
    Jour 10 : New York
    Petit déjeuner. Journée et repas libres pour explorer la ville et sa banlieue à votre rythme.
    Jour 11 : New York – France
    Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Jour 12 : France
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

    Greenwich Village, New York

Infos Utiles

À savoir

• Participants maximum : 36
• Départs garantis
• Hébergement : établissements 3* (normes locales)
• Transport : bus et train
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

À noter :
Départs garantis : minimum 3 passagers.

Les plus :
• Maximum 36 participants
• Certains trajets panoramiques en train (wifi & wagon bar)
• Vols directs depuis Paris
• Des repas libres pour plus de liberté
• La vallée de l’Hudson et la côte de Nouvelle-Angleterre, rarement proposées
• 2 nuits en centre-ville à New York
• L’offre d’extension à New York


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours